Shikaaree
أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Sana rentrer dans les détails, on sait de qui on parle. On parle du Créateur, de la seule et unique REALITE.
Voui!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sana rentrer dans les détails, on sait de qui on parle. On parle du Créateur, de la seule et unique REALITE.
Non:pourtant Allah est traduit par "Dieu" dans la traduction française dans le qur'an, tu vois ici aussi on ne peut pas se fier à la traduction
et oui, Allah n'est pas un dieu, un dia, un deus, ...., un ضِيَاءً "Ďiya'an"... même avec une majuscule qui est censée changer tout, ça ne change rien...
tu parles à Olma1 c'est écrit.Quand on essais de me montrer quelque chose j'aime bien savoir à qui je parle, et pourquoi on veut me montrer ça.
Le savoir qui n'amène pas au bonheur ne m'intéresse pas.
Elle ne me vas pas cette ligne, elle ira peut-être à d'autre.
Salam Aleycom
J'ai réfléchis et encore réfléchis sur les versets suivants :
8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
Sourate 68
Non pas sur la définition du terme "bâtard" qui ne veut que dire que l'enfant est illégitime et que ce n'est pas une insulte ça je le sais mais pourquoi mépriser un homme car il est né de l'adultère (ou de la fornication), est-ce qu'il a voulu ? Est-ce lui qui est l'auteur de cette acte ? Je sais que l'homme désigné a commis d'autres fautes mais ceci ne permet pas le fait de lui en importer une autre sur le dos dont il n'est aucun cas responsable ! Surtout que cela a une connotation péjorative et vraiment insultante et grossier en français (peut-être qu'en arabe il en paraît moins !), en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela, ce serai aimable, merci !
c'est le Dieu de la Bible qui est dedant Allah
Oui il y'a aussi diurne et le dia espagnol, même dans dimanche on retrouve ce "di" de lumière du jour.pourtant Allah est traduit par "Dieu" dans la traduction française dans le qur'an, tu vois ici aussi on ne peut pas se fier à la traduction
et oui, Allah n'est pas un dieu, un dia, un deus, ...., un ضِيَاءً "Ďiya'an"... même avec une majuscule qui est censée changer tout, ça ne change rien...
Pourquoi tu te fatigues ici à nous mormonner je ne sais quoi....t'es pas muslim va fatiguer les talmudistes ou les mormons ou les bonobos m'enfin....comment faire d'une insulte un miracle .... les musulmans sont pret a croire a tout ce qu'on leur raconte ...
les musulmans etaient bien obligé de brodé pour innoncenté le meilleur model pour l'humanité
c juste une insulte que le prophete de l'islam a dit car ces detracteur l'insulté sur ses origines car je te rappel que l'on ignore tout des parent du prophete c pour cela qu'abou talib a proposé de faire du prophete son fils ....
comme dans le verset suivant on dirai des gamin de cité qui s'insulte
3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
car c justement sur ce point que l'on insulté le prophete
ah toi t'es revenu ne fais pas ta fière ici grande pourvoyeuse de mensonge, je vais retrouver tout tes sujet pour t'en faire répondre devant les autres comme tu as parler devant les choses, il faudra alors que tu accepte de t'effondré devant les tonnes de mensonges avant de le faire naturelllement...Pourquoi tu te fatigues ici à nous mormonner je ne sais quoi....t'es pas muslim va fatiguer les talmudistes ou les mormons ou les bonobos m'enfin....![]()
ah tiens j'avais pas besoin de chercher bien loin pour trouver un mensonge, j'ai déjà expliqué ici ce qu'est un mensonge je n'ai plus de pitié...Al-Boukhârî rapporte dans son recueil de tradition l'information suivante :
4917 - حَدَّثَنَا مَحْمُودٌ، حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ مُوسَى، عَنْ إِسْرَائِيلَ، عَنْ أَبِي حَصِينٍ، عَنْ مُجَاهِدٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا، {عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ} [القلم: 13] قَالَ: «رَجُلٌ مِنْ قُرَيْشٍ لَهُ زَنَمَةٌ مِثْلُ زَنَمَةِ الشَّاةِ»
Ibn 'Âbbâs - Dieu les agrée, lui est son père -, au sujet de ces mots : {grossier et par surcroît de souche rapportée (zanîm)} [Coran 68,12] a dit : "Il s'agit d'un homme de Quraysh qui avait une entaille pareille à celles qu'on fait à l'oreille d'un mouton."
Source : Sahîh al-Boukhârî, hadîth n°4917
La signification de cela, c'est que "le zanîm" était connu par les mauvaises actions qu'il accomplissait et qu'il était aussi reconnaissable que ne l'est un mouton à qui on a fait une entaille parmi le troupeau dans lequel il se trouve.
De même qu'ibn Kathîr a un commentaire très long autour de cette question disponible ici (en arabe) ou voir les scans suivants :
Ainsi, le terme "zanîm" a plusieurs sens dont "celui qui s'attribue de fausses origines", "le dévergondé, le vilain", "l'adultérin" ou encore "l'homme qui incite au mal, le commet et a un comportement démoniaque."
Quelque soit l'histoire, suite à cette affaire, Abou al-Walîd n’embêtera plus jamais le prophète (paix et bénédictions sur lui). Il y n’y a donc aucun reproche à faire au Coran sur ce point. Le plus merveilleux est que ces mêmes chrétiens qui s’en prennent au Coran sur l’emploie de ce mot, ne voient pas que dans la Bible, ce même terme est utilisé... C’est vraiment moche !
Wow il me traite de menteuse....c'est de la bonne que tu prend....ah toi t'es revenu ne fais pas ta fière ici grande pourvoyeuse de mensonge, je vais retrouver tout tes sujet pour t'en faire répondre devant les autres comme tu as parler devant les choses, il faudra alors que tu accepte de t'effondré devant les tonnes de mensonges avant de le faire naturelllement...
Je suis ton ennemis toi qui pense avoir le pouvoir de délimité comme bon te semble l'enfer et le paradis sans jamais rien comprendre....
ça te fait peur de te voir? tant mieux si ça te fait rire, c'est déjà mieux.Wow il me traite de menteuse....c'est de la bonne que tu prend....
![]()
Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus que ce que tu as dit moi je t'ai vu et je n'ai plus envi de te voir. Je ne vais pas t'insulter tu ne mériterais même pas que je me fasse mal, merci pour le rappel @Shikaaree .@Hugo75 on est pas dans la même dimension ....perd pas ton temps avec moi svp...ce que je poste ici est pour les musulmans pas pour les jean jacques....![]()
Non je ne confond rien, ni le cristal dedans il y a une éCRItureSalam
t'es tu genre à confondre un verre d'eau et l'eau qu'il contient toi? les 2 sont transparents (enfin, si on prend un verre d'eau transparent)
le contenant et le contenu?
perso, je mettrai pas dieu au sens divinité/déité/concept/idole dans Allah
par contre, si tu pars du principe de dieu = lumière, alors oui, Allah contient la lumière (Il en est la source, Il est même la source de la source, ...), mais ne pas confondre source du contenant, la source du contenu, le contenant et le contenu... et ne pas rester en surface![]()