"Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait". ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La version FAHD n'est pas une version traduite. Les Saoudiens ont pris plusieurs traductions de divers personnes et ont mixés un peu le tout.
Tu vois dans le Coran que je lis en français ya pas écrit frappez les ;).

il est dit exactement que c'est la version Hamidallah révisée par un docteur et trois sheik :cool:
 
bravo et faut que certains lise aussi les hadith et si la femme etait vouer a etre battu il n y aurai pas ce hadits qui la chose suivante "le paradis est sous les pieds de ta mere" pas ton pere mais ta mere et de meme "tu est d abord notre mere ensuite notre femme et ensuite notre filles ce qui revient a dire que a toi toutes seul vous representez la communaute" tous le reste nest que sornette et ecrit par des destructeur de l islam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bravo et faut que certains lise aussi les hadith et si la femme etait vouer a etre battu il n y aurai pas ce hadits qui la chose suivante "le paradis est sous les pieds de ta mere" pas ton pere mais ta mere et de meme "tu est d abord notre mere ensuite notre femme et ensuite notre filles ce qui revient a dire que a toi toutes seul vous representez la communaute" tous le reste nest que sornette et ecrit par des destructeur de l islam


salam

c'est sur la femme qu'on se pose...et elle qui supporte le plus...
 
Toutes les traductions , utilisent " frappez les" meme celle " officielle" d'Arabie certifiée par le Roi FAHD et du ministère des affaires islamiques qui disent dans la préface du Coran avoir traduit le plus fidèlement possible apres consultation d'innombrables "savants"...
Combien de savants maîtrisé la langue française ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam aleykoumes

ceci est la copie du message posté aujourd'hui

Faut évoluer dans la société d'aujourd'hui
non pas mille années en arrière

Pas attendre le deuxième jour visite médicale
plainte au commissariats
la il peut battre les murs si il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je trouve qu'il na pas de place dans notre société d'aujourd'hui !!!!
 
Frapper un animal ce n’est pas humain, alors frapper un être humain ça ne relève pas de la religion mais de la psychiatrie. Vraiment à mon avis ce post doit être fermé, il rabaisse l’image de la communauté je trouve.

absolument pas mon but. :prudent:

c'est une question d'un non musulman qui m'a été posé.... je n'ai pas toute les connaissances nécessaires pour répondre à cette personne
 
C'est par pallier en fait.

Il faut les exhorter, si ça ne marche pas, il faut s'éloigner d'elles au lit et ensuite si ça ne marche tjr pas, une petite tape dans le dos, surtout pas au visage, en tout cas un truc qui ne fait pas mal et qui ne marque pas selon certains savants.

Généralement au bout de la 2ème étape ça marche :D


J’hallucine !
J'espère que tu parles au second degré.

Quand je pense que des savants musulmans se sont penchés sur cette question et on réfléchit pour quantifier la quantité de violence licite pour soumettre une femme de façon islamique correcte !

Honte à eux !
honte à l'islam, qui engendre de telle perversion !
 
Un homme qui bat sa femme, c'est un lâche & ce n'est pas un homme:fou:


Tu as raison, ce n'est pas un homme, c'est juste un pauvre type qui a cru un peu trop que le Coran venait sans erreur et de Dieu.

La violence envers les femmes est universelle, car l'humanité respecte d'abord le plus fort... c'est animal, on n'y peut rien... sauf à se civiliser en transcendant son animalité par la spiritualité ou la philosophie.

Le Christianisme nous a appris l'amour des pauvres et des petits et le respect du plus faible.
Le Coran nous apprend qu'un homme est supérieur à la femme car Dieu l'a choisit ainsi et qu'il peut battre sa femme...

Les musulmans ont donc un peu de peine à évoluer en dépassant l’animalité qui ne respecte que la force.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu as raison, ce n'est pas un homme, c'est juste un pauvre type qui a cru un peu trop que le Coran venait sans erreur et de Dieu.

La violence envers les femmes est universelle, car l'humanité respecte d'abord le plus fort... c'est animal, on n'y peut rien... sauf à se civiliser en transcendant son animalité par la spiritualité ou la philosophie.

Le Christianisme nous a appris l'amour des pauvres et des petits et le respect du plus faible.
Le Coran nous apprend qu'un homme est supérieur à la femme car Dieu l'a choisit ainsi et qu'il peut battre sa femme...

Les musulmans ont donc un peu de peine à évoluer en dépassant l’animalité qui ne respecte que la force.
Les chrétiens aussi trainent leurs casseroles. Tout dans la religion chrétienne n'a pas la bonne odeur de sainteté. A partir du moment ou il y a religion il y a des extrémistes qui arrangent à leur "sauce". A des degrés plus ou moins grave...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le Meilleur des croyants est celui qui se comporte le mieux avec sa femme. Donc, je sais pas non plus d'où tu sors la phrase, mais : D


Justement, quel meilleur comportement avec sa femme qui de lui apprendre les choses et de la rendre obéissante ?
Si elle ne comprend pas, ce qui est normal vu qu'elle est moins intelligente (cf les deux témoignages), il ne sert pas à grand-chose d'être patient avec elle, ça ne marchera pas de toute façon. :D



Je rigole, mais c'est le genre de raisonnement que certains ont trop facilement.


Et on a beau dire qu'il y a des nuances dans les traductions, mais cette traduction est toujours bien sans que qui que ce soit n'objecte officiellement. Et il existe bel et bien des imams qui ne font jamais remarqué la moindre nuance de ce genre : alors, la nuance est-elle réelle ? Ou bien est-ce juste un regain humain d'humanité pour pallier à une pratique sociale d'un autre âge ?
 
Haut