Bayrou est-il rentré dans le rang?

pocoloco

Bladinaute averti
Ni gauche ni droite, et sus à Sarkozy qu’il disait. Son MODEM se plante alors Bayrou met de l’eau dans son pinard et semble vouloir revenir au jeu politique habituel auquel le Centre nous avait habitué depuis longtemps, à savoir un « parti consensuel » avec la majorité de droite.


Un article du Point:

Publié le 07/06/2010 à 13:58 Le Point.fr

DUEL DU JOUR

07/06/10 - Nicolas Sarkozy peut-il encore ignorer François Bayrou ? Et vice versa...


Les voix du Centre peuvent-elles être une réserve du second tour ?
Hervé Morin, actuel ministre de la Défense et Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, ne représentent, pour l'heure, pas grand-chose. Il n'en reste donc qu'un : François Bayrou.

Le site du JDD a dévoilé la lettre envoyée par François Bayrou aux militants MoDem dans laquelle il s'explique longuement sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy. Un rendez-vous qui a eu lieu le 22 avril dernier.

Et les commentateurs politiques d'y voir un rapprochement entre le président et le centre du député des Pyrénées-Atlantiques.

Le président du MoDem s'est ensuite élevé contre ces commentaires "prétendant que nous préparerions un changement de ligne, un infléchissement de notre action en direction de l'actuelle majorité, en forme de retour".
Et pour être précis, François Bayrou détaille sa position concernant quelques dossiers emblématiques : burqa, retraite, collectivités territoriales...

Reste que le discours anti-sarkozyste de François Bayrou semble plus modéré, tandis que ses attaques contre le PS reprennent un peu de vigueur. Et à écouter les anciens "amis" du président du MoDem, il faut savoir être "magnanime" et pardonner...

De là à évoquer un ralliement du MoDem à l'UMP pour 2012 ? Voir...



Écoutez le duel :

YouTube- Nicolas Sarkozy peut-il encore ignorer François Bayrou ? Et vice et versa...
 
Haut