Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est parce qu'ils viennent avant tout chez leur fils! C'est la même chez les juifs. Mes grands patents venaient chez leur fils et ma mère (goyim) n'avait pas son mot à dire. Jusqu'à ce que mon père intervienne. Il faut dire que mes grands-parents avaient pris pour habitude d'arriver avec plusieurs de mes oncles et tantes, et bien sûr les cousins...Ils ne l'aiment pas, mais ils apprécient de loger chez elle, c'est super gonflé je trouve.
C'est chez elle et chez son mari aussi, donc chez leur fils....Ils ne l'aiment pas, mais ils apprécient de loger chez elle, c'est super gonflé je trouve.
Ils ne l'aiment pas, mais ils apprécient de loger chez elle, c'est super gonflé je trouve.
Manque total de respect, quoi.C'est chez elle et chez son mari aussi, donc chez leur fils....
C'est clair. Les mauvais caractères existent dans toutes les cultures.Évidemment que le problème vient du faite que ses beaux parents ne l'acceptent pas, certains préfèrent y voir un simple souci de différence culturel, comme si les soucis avec les beaux parents n'existait pas dans nos cultures aussi...![]()
J'ai remarqué que les parents ont un droit sur leur enfants, alors que dans la culture occidentale, c'est l'inverse.C'est parce qu'ils viennent avant tout chez leur fils! C'est la même chez les juifs. Mes grands patents venaient chez leur fils et ma mère (goyim) n'avait pas son mot à dire. Jusqu'à ce que mon père intervienne. Il faut dire que mes grands-parents avaient pris pour habitude d'arriver avec plusieurs de mes oncles et tantes, et bien sûr les cousins...
C'est clair. Les mauvais caractères existent dans toutes les cultures.
Tout à fait.Et je te rejoins aussi sur le faite que le mari doit faire quelque chose pour résoudre ce problème, il s'agit de sa femme quand même, celle qu'il à choisi...
Non c'est pas que "chez elle" c'est aussi chez son mariManque total de respect, quoi.
Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses
Certes. Mais à partir du moment où tu ne supportes pas quelqu'un, tu ne peux pas vivre chez lui. Elle sera chez elle et mal à l'aise, dénigrée, et en plus, à faire des courbettes. C'est assez humiliant.Non c'est pas que "chez elle" c'est aussi chez son mari
J'imagine quelle reçoit de la famille ou des amis aussi, ils viennent chez elle mais aussi chez son mari. Quand on veut etre tranquille tout seul chez soi, on vit pas en couple mais en solo.
Visiblement, ce n'est pas lui qui demande après eux, mais eux qui décident de la période pendant laquelle ils viennent.Il s'agit de 4 semaines tous les 2 mois? Ou une fois par an?
Si il s'agit de la seconde, je te trouve assez difficile....
Tu as tes proches à tes côté et tu les vois souvent je suppose? Tu peux pas en vouloir à ton mari de vouloir profiter de ses parents?
Certes. Mais à partir du moment où tu ne supportes pas quelqu'un, tu ne peux pas vivre chez lui. Elle sera chez elle et mal à l'aise, dénigrée, et en plus, à faire des courbettes. C'est assez humiliant.
Visiblement, ce n'est pas lui qui demande après eux, mais eux qui décident de la période pendant laquelle ils viennent.
Elle a précisé qu elle n est pas acceptée, en quoi ça devait être facteur de joie?
qd bien meme elle serait parfaitement acceptée, chez moi en tout cas, ça ne se fait pas, les parents doivent garder une bonne distance avec leurs enfants qd ceux-ci sont mariés, c du savoir vivre.
Sois juste un peu moins égoïste et un peu plus chaleureuse ! Et tu découvriras un autre monde meilleur !!Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses
Perso en tant qu'homme je serais vraiment mal à l'aise de voir ma femme malheureuse dans cette situation qui devrait normalement être facteur de joie et de bonheur...Si il laisse pourrir la situation pour ne pas déplaire à ses parents, il ne réagit pas en homme mais encore en petit garçon.
Salam. Je viens vers vous sur ce forum car j'ai peu d'amis musulmans et j'aimerai avoir des conseils par rapport à la relation avec mes beaux parents. Je suis française et eux vivent au Maroc. Outre la distance un fossé culturel et generationnel nous sépare. Ils ont également beaucoup de mal à accepter que leur fils ai épousé une francaise. J'ai beaucoup de mal à m'entendre avec eux surtout lorsqu'ils viennent chez nous, sur des périodes de plus en plus longues. Leur prochain voyage sera de 4 semaines j'appréhende beaucoup. Dieu nous recommande la patience et la bienveillance avec ses parents je fais au mieux mais je n'arrive plus à accepter qu'ils décident du temps qu'ils vont passer chez nous. Ce n'est pas dans mon éducation où on se soucie de ne pas importuner l'autre du coup ça me rend malade je sais que pour eux c'est normal mais moi je trouve ça abusif et intrusif et cela génère des conflits avec mon mari. Merci d'avance pour vos réponses
En fait, oui, ce serait plutôt au parents d'avoir assez de savoir-vivre pour ne pas s'imposer.Vous me faites rire, oui 4 semaines c'est long et si ça se dit ils viennent plusieurs fois 4 semaines par an et ce sont de gros boulets même, intrusifs et tralalitralala mais vous voulez quoi qu'il dise à ses parents, ne venez plus?
ewa bazz celui qui arrive à faire ça...
C'est même carrément du mépris pour eux et leur intimité.C'est de l'irrespect ! comment peuvent ils debarquer comme ca et imposer leur vacs ?! certes ils ont le droit de venir vous rendre visite et vous aussi , mais le minimum est de prendre votre avis à vous deux !
Je suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...En fait, oui, ce serait plutôt au parents d'avoir assez de savoir-vivre pour ne pas s'imposer.
Ce doit être également difficile de refuser le gite à ses parents. Donc, encore plus aux parents de faire attention de ne pas abuser.
Mais dans le cas où la femme n'est pas acceptée, c'est de l'humiliation pour elle que de venir ainsi. Son mari devrait prendre sur lui et ne pas laisser faire.
Je suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...
Ce que font ceux qui vont dans le sens de la posteuse sur ce topic c'est uniquement critiquer les beaux parents (qui le sont sans doute certes) mais aucune solution n'est apportée... Et je vais te dire, je pense même que la seule solution est le divorce car je vois mal un homme digne de ce nom refouler ses parents!
Ce n'est pas une solution, faut vraiment êtreSi tu lis bien, et entre les lignes, la solution a été évoquée plusieurs fois et par des personnes différentes! Le mari doit prendre en compte le mal être de sa femme et aussi le désir de ses parents de leur rendre visite. Il n'a qu'à leur dire qu'il sera ravi de les reçevoir mais pas aussi longtemps.
Ce n'est pas une solution, faut vraiment êtrepour balancer ça à ses parents. Et c'est elle que ça dérange donc à elle de le dire à ses beaux parents mais à mon avis son mariage ne fera pas long feu, elle devra assumer...
Même si je peux comprendre que ça la dérange ( j'avais zappe que ses parents ne l'aimaient pas) le fait est que il n y a pas 36 solutions, ce ont ses parents et elle va pas les foutre a l'hôtel si elle veut pas affronter un incident diplomatiqueJe suis complètement d'accord avec toi et ceux qui disent que les parents sont irrespectueux, qu'ils sont culottés de débarquer autant de temps et pas dire "les pauvres nananinanana", j'imagine bien qu'il y a des parents boulets et invivables MAIS la situation est telle qu'elle est et il faut faire avec et ce pour son mari et pour son mariage. Ce n'est même pas négociable pour moi.... Si les parents avaient posté, oui j'aurais dit qu'ils abusent et qu'ils devraient se calmer mais là elle poste, je ne vais pas lui conseiller de dire à son mari de virer ses parents de chez eux, c'est comme lui demander de choisir et c'est inconcevable pour moi de foutre dehors ses parents et les parents de ton mec peu importe le temps qu'ils passent chez vous même si j'aurais sans doute envie d'exploser... il faut patienter, c'est tout... la vie n'est pas toujours comme on le souhaite et quand on vit à deux, y a des choses qu'on doit "juste" accepter et les parents en font partie. Du moins dans mon éducation et dans la culture maghrébine en général et ce peu importe le poids qu'ils peuvent être...
Ce que font ceux qui vont dans le sens de la posteuse sur ce topic c'est uniquement critiquer les beaux parents (qui le sont sans doute certes) mais aucune solution n'est apportée... Et je vais te dire, je pense même que la seule solution est le divorce car je vois mal un homme digne de ce nom refouler ses parents!
En quoi offrir l'hospitalité à ses parents est une soumission? punaise dans quel monde on vitJe pense que si son mariage ne fait pas long feu à cause de cette situation, ce sera uniquement de la faute de son mari qui ne se comporte pas comme un homme.
On doit le respect à ses parents dans toutes les cultures, mais respect ne veut pas dire soumission.
Exactement y a pas 36 solutions comme tu dis...Franchement à croire qu'on vit dans le monde des bisounours... Il suffit de faire ça... pour que ça se passe bien... alors que non, y a des choses qu'il faut juste accepter...il faut peser le pour et le contre et le fait de virer ses parents de chez lui risque d'être bien plus explosif que de fermer sa bouche et patienter... Moi je ne comprends pas les gens... et si ses parents à elle venaient régulièrement et pire si ils avaient besoin de vivre avec eux (pour x raisons) c'est hop la maison de retraite? alors oui peut-être que c'est comme ça pour elle et pour d'autres, ce que je peux comprendre mais je comprend aussi le mari qui refuse d’accueillir ses parents et c'est elle que ça dérange donc à elle de faire un choix...Même si je peux comprendre que ça la dérange ( j'avais zappe que ses parents ne l'aimaient pas) le fait est que il n y a pas 36 solutions, ce ont ses parents et elle va pas les foutre a l'hôtel si elle veut pas affronter un incident diplomatique
En plus honnêtement je déconseille a quiconque d'embrouiller la famille de son conjoint, le jour ou y'a un pb ( maladie, décès ect) l'autre va lui en vouloir a vie