Bébé ou pas bébé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Moi je pense savoir à peu près pourquoi..j'ai eu ma fille assez jeune (19ans) avec un "mari" qui ne servait à rien autant financièrement que moralement, j'ai divorcée j'en avais 22 et j'ai longtemps galéré avec des boulots à temps partiel merdi ques, jamais d'arret maladie pour ne pas perdre une seule journée de salaire enfin assez dur en gros et je me dis qu'aujourd'hui ma fille est quasi adulte j'ai fait le plus dur; je pense que ma peur vient de mon passé
C'est une peur de ton passer je crois aussi, faut voir comment tu te sens maintenant avec ton mari comment ce passe votre vie votre situation financière et en discuter en long et large et si vous êtes d'accord à vous les prolongations lol

Si tu es en bonne santé, que votre foyer est solide et à la capacité d'accueillir un autre enfant, il n'y a pas à hésiter. Un enfant c'est peut être des contraintes mais un bonheur incommensurable. Un jour tu ne pourras plus, il y a des chances que tu regrettes

Si tu es en bonne santé, que votre foyer est solide et à la capacité d'accueillir un autre enfant, il n'y a pas à hésiter. Un enfant c'est peut être des contraintes mais un bonheur incommensurable. Un jour tu ne pourras plus, il y a des chances que tu regrettes
Si c'était aussi simple que ça je ne me poserai pas la question, foyer solide : ok, capacité: ok mais envie :pas ok

Si c'était aussi simple que ça je ne me poserai pas la question, foyer solide : ok, capacité: ok mais envie :pas ok
Ben si t'as pas envie, n'en fais. Un bb se conçoit à deux. A moins que tu espères qu'un bladinaute puisse te convaincre d'en faire un autre mieux que ton mari n'a su le faire...

Ben si t'as pas envie, n'en fais. Un bb se conçoit à deux. A moins que tu espères qu'un bladinaute puisse te convaincre d'en faire un autre mieux que ton mari n'a su le faire...
Pour l'histoire du bladinaute c'était de l'humour....
Pour le bébé personne n'a à me convaincre de quoi que ce soit c'est une décision que je dois prendre moi même selon le fait que je veuille ou non d'autres enfants, je ne trouve pas ça gentil pour me mari de dire ça....

Pour le bébé personne n'a à me convaincre de quoi que ce soit c'est une décision que je dois prendre moi même selon le fait que je veuille ou non d'autres enfants, je ne trouve pas ça gentil pour me mari de dire ça....
Et je suis sûre que tu finiras avec une petite boule au ventre d'ici la fin de l'année :rolleyes::love:

Qui dit bb dit aussi changer certaines habitudes que tu peux pas te permettre durant une grossesse. Après quand a l'éducation je pense que votre couple est assez solide a ce niveau la y'a pas de soucis. Après je peux comprendre ton mari qui veut avoir une mini toi ou un mini toi. C'est chou et même si au départ il voulait pas d'enfant tu peux creuser et essayer de comprendre les raisons qui l'anime. Il y'a toi mais un couple c'est a deux...

J'ai dit un bladinaute ...ça aurait pu être un mec comme une fille...tu peux remplacer par une intervention d'un bladinaute...je n'ai manqué de respect ni à toi ni à ton mari ) c'est pas ma tasse de thé.
Si je puis apporter une contribution plus directe au sujet...si c'est un non absolu je n'en veux pas, c'est un non sujet...si c'est un non relatif...n'oublie pas le paramètre suivant....à 34 ans on est plus aussi fertile qu'à 19 ans et il se pourrait que ça mette bien plus de temps que prévu....tic tac tic tac

J'ai dit un bladinaute ...ça aurait pu être un mec comme une fille...tu peux remplacer par une intervention d'un bladinaute...je n'ai manqué de respect ni à toi ni à ton mari ) c'est pas ma tasse de thé.
Si je puis apporter une contribution plus directe au sujet...si c'est un non absolu je n'en veux pas, c'est un non sujet...si c'est un non relatif...n'oublie pas le paramètre suivant....à 34 ans on est plus aussi fertile qu'à 19 ans et il se pourrait que ça mette bien plus de temps que prévu....tic tac tic tac

34 faut pas abuser certaine ne pense pas o bb mais au compagnon tout le monde ne se maris pas a 18 ans lol

Ok mais je ne le disais pas dans le sens ou faut avoir deux enfants sinon tu es incomplète lol mais plus une fois ou deux fois mais c'est pas n'importe quoi de toute façon, certains en font 1 ça leur suffit, d'autres en font 8 etc.
Je ne dis pas le contraire .....
Elle semble hésitante je préfère l'encourager que la dissuader, car par expériences et expériences de certaines personnes proches, la deuxième grossesse et ce qui suit est beaucoup plus agréable que la première .

Oui mais on peut se mettre face a ses déceptions. Pour moi la posteuz est face a un dilemne

Je vois pas le rapport avec la référence à la courbe de la fertilité.
Sinon pour moi si elle ne veut pas, y a pas de pb...après je suis pas psy, je ne sais pas ce que ce non recouvre....

Si tu crois que tu vas t'en tirer comme ça, permet moi de loler un bon coup :D

On veux un vrai bébé, qui se réveille chaque heure la nuit pour sa ration, un qui te rend transparente, qui devient le centre du monde et de relègue au rang de faire-valoir au yeux de ta famille/amis. :)

Hop, au boulot!
Tout à fait d'accord, on a voté pour un bébé et je crois que nous étions 3 pour sans compter ceux qui le sont sans le dire clairement dans leur com.

Qui vote pour le bébé??

Je n'ai pas dit que tu lui avais manqué de respect j'ai dis que ce n'était pas très gentil ;-)

Je ne vois pas pourquoi un enfant allant en crèche devrait se "couper" de ses parents :prudent:
Je pense que ça serai vraiment difficile à gérer le nombre de maman qu'il faudrait accueillir pour nourrir leur enfant, je crois d'ailleurs que dans les débuts ils font des journées dites d'adaptation pour faire comprendre au bébé qu'il doit se séparer de sa maman pour la journée...

Après je pense que je me suis surement mal exprimé en utilisant le mot "coupé" mais pour être passé par là, ça été très dur pour le bébé qui refusait de prendre le biberon et cela aurait été possible nous aurions bien sur fait des allez retours pour nourrir notre enfant.

Retour