Belgique: le chef du parti "islam" refuse de regarder une journaliste, il se fait lyncher !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo sur le lien!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-islam-refuse-de-regarder-une-journaliste.php

Belgique: le chef du parti "Islam" refuse de regarder une journaliste
Le malaise était immense ce dimanche sur le plateau de télévision de la chaîne belge RTL-TVI. Dans l'émission "C'est pas tous les jours dimanche", le président du parti "Islam", Redouane Ahrouch, s'est livré à un exercice qui a sidéré les autres invités.

"Pour ne pas être tenté ?", poursuit le présentateur. "Non (...) Le fait de serrer la main c'est occidental. Regardez les esquimaux, ils se touchent le bout du nez. Il y a une loi qui oblige de se serrer la main ? Il y a rien. Il faut respecter les valeurs des autres. Les bouddhistes, ils se mettent les mains comme ça [Il met ses mains jointes sur sa poitrine]. Nous, on respecte", lance Redouane Ahrouch en balbutiant.
Transformer la Belgique en "Etat islamique"
C'est alors qu'une autre journaliste, présente sur le plateau, se rend compte que le conseiller communal de Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles, ne la regarde pas dans les yeux. "Me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ?", lui lâche-t-elle, éberluée. "Je vous entends cinq sur cinq ! Je vous vois à la télé tous les dimanche", répond le président du parti "Islam", de plus en plus mal à l'aise. Face à ces déclarations, le présentateur lâche à la fin de la vidéo : "Je suis tellement troublé que j'en perds le fil".
Après l'émission, la journaliste Emmanuelle Praet a déclaré s'être "sentie choquée et offusquée par son comportement, c’est terrible à voir et humiliant à vivre". "On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part", a-t-elle ajouté.
Redouane Ahrouch est une personnalité très active dans la communauté chiite de Bruxelles. Fondateur au début des années 1990 d'un premier parti, Noor, qui souhaitait notamment "favoriser le mariage à l'adolescence", "revoir la mixité dans certains lieux public" ou "résoudre les problèmes de société" (parmi lesquels l'homosexualité est citée en exemple), le responsable islamiste a ensuite créé en 2012 un nouveau parti, "Islam", qui a obtenu deux conseillers communaux dans la banlieue de Bruxelles en 2012 (celui de Redouane Ahrouch, et un second à Molenbeek). Cette formation politique, qui entend cette année améliorer son précédent score électoral, souhaite transformer la Belgique en "Etat islamique" et imposer la charia.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
comment est ce possible d'inviter des individus pareils sur un plateau TV?:confused:

il veut carrément instaurer la sharia! il a dit que ça prendra du temps, que cela pourra prendre un siècle s'il le faut :eek:.... c'est dans la vidéo....
 
comment est ce possible d'inviter des individus pareils sur un plateau TV?:confused:
Si le parti se présente et qu'il peut se présenter, il a le droit comme tous les autres de passer à l'antenne. Même si on ne partage pas ses idées.
L'interdire équivaudrait à le rendre martyr, et c'est ce qu'il veut.
De toute manière, il parait qu'il est chauffeur de bus, du coup, il est en contact permanent avec des femmes, des filles, des croyants, des athées, des gens qui transportent de l'alcool dans leur sac, etc.

Mais sinon, je suis d'accord que ses idées sont nauséabondes; mais c'est le jeu démocratique et nous devons l'accepter.
 
salam

c'est son choix, je vois pas pourquoi ça vous choque...il n'est pas obliger de serrer la main...
Evidemment que c'est son choix. Nul n'est obligé de saluer ou de regarder. Je ne pense pas que le problème soit là, en ce qui me concerne en tout cas.
Le problème est quand il justifie son comportement par le religieux. Je pense que les musulmans ont déjà des problèmes aujourd'hui sans en plus devoir subir ce genre de comportements.

Mais ça ne touche pas uniquement les musulmans, mais dernièrement un rabbin juif a été interdit de se présenter sur les listes cd&v parce qu'il tenait le même genre de propos.
Mais je ne sais pas si le traitement médiatique a été le même...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Evidemment que c'est son choix. Nul n'est obligé de saluer ou de regarder. Je ne pense pas que le problème soit là, en ce qui me concerne en tout cas.
Le problème est quand il justifie son comportement par le religieux. Je pense que les musulmans ont déjà des problèmes aujourd'hui sans en plus devoir subir ce genre de comportements.

Mais ça ne touche pas uniquement les musulmans, mais dernièrement un rabbin juif a été interdit de se présenter sur les listes cd&v parce qu'il tenait le même genre de propos.
Mais je ne sais pas si le traitement médiatique a été le même...


salam

mais c'est bien la religion qui nous l'enseigne...à baisser son regard et éviter de serrer la main des sexe opposé...puis qui a t il de mal la dedans?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

c'est son choix, je vois pas pourquoi ça vous choque...il n'est pas obliger de serrer la main...
Ils ne sont pas obligés de monter dans son bus avec cochon et alcool aucune loi ne l'interdit.. Non plus par pur provocation parce que c'est lui tout comme lui refuse de regarder ou serrer la main parce qu'elle est une femme. Lui faire subir les mêmes discrimination qu'il fit subir au femme... Des milliers de choses non interdites par loi qu'il devra subir... Son voisin afficherait une caricature du prophète ou de dieu sur le front de sa port obligent ce monsieur de la voir matin et soir... Ce n'est pas interdit non plus.... Que fait on on continue la longue liste ? Cela pour dire que ce n'est pas parce que rien ne l'oblige de le faire qu'il faut discriminer une partie de la société..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils ne sont pas obligés de monter dans son bus avec cochon et alcool aucune loi ne l'interdit.. Non plus par pur provocation parce que c'est lui tout comme lui refuse de regarder ou serrer la main parce qu'elle est une femme. Lui faire subir les mêmes discrimination qu'il fit subir au femme... Des milliers de choses non interdites par loi qu'il devra subir... Son voisin afficherait une caricature du prophète ou de dieu sur le front de sa port obligent ce monsieur de la voir matin et soir... Ce n'est pas interdit non plus.... Que fait on on continue la longue liste ? Cela pour dire que ce n'est pas parce que rien ne l'oblige de le faire qu'il faut discriminer une partie de la société..

salam

rien avoir...
l'homme fait ça car il est musulmans et c dans sa pratique de la sunnah...les autres doivent respecter... c'est pas personnel avec la femme mais ça fait partie de sa foi...

ce que tu cite c'est des choses pas bien pour faire du mal à un autre...aucun respect ..c'est de islamophobe...il agis car il sait que le musulmans n'aime pas...

puis j'ai pas compris l'histoire de cochon et du bus...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

rien avoir...
l'homme fait ça car il est musulmans et c dans sa pratique de la sunnah...les autres doivent respecter... c'est pas personnel avec la femme mais ça fait partie de sa foi...

ce que tu cite c'est des choses pas bien pour faire du mal à un autre...aucun respect ..c'est de islamophobe...il agis car il sait que le musulmans n'aime pas...

puis j'ai pas compris l'histoire de cochon et du bus...
Tu ne te rend pas compte que lui aussi humilie et offense les femmes en face de lui ?
Le charcutier que prend le bus avec sa tête de cochon le fait parce qu'il est charcutier pas pour faire du mal. Ce chauffeur de bus a mal ? Ce n'est pas grave et sûrement moins que toutes ces femmes
Ce n'est pas personnel contre lui si le charcutier et charcutier c'est don métier, ni que son voisin soit un artiste qui aime décorer sa porte de maison
Sa foi et privée et ne doit en aucun cas être une agression pour ses concitoyens... C'est le cas avec son jusqu'au boutisme
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
C'est alors qu'une autre journaliste, présente sur le plateau, se rend compte que le conseiller communal de Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles, ne la regarde pas dans les yeux. "Me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ?", lui lâche-t-elle, éberluée. "Je vous entends cinq sur cinq ! Je vous vois à la télé tous les dimanche", répond le président du parti "Islam", de plus en plus mal à l'aise. Face à ces déclarations, le présentateur lâche à la fin de la vidéo : "Je suis tellement troublé que j'en perds le fil".
Après l'émission, la journaliste Emmanuelle Praet a déclaré s'être "sentie choquée et offusquée par son comportement, c’est terrible à voir et humiliant à vivre". […]
La voir, c’est une agression, ne pas la voir, c’est une agression. Je me dis parfois que si des religieux demandaient ce que les féministes demandent dans l’espace public, tout le monde serait choqué, mais on le tolère de la part des féministes. Là, elle souligne bien l’hypocrisie de la situation.

Sans chercher à le soutenir lui et encore moins son parti et son programme, je trouve que c’est abusé d’aller chercher dans des broutilles pareils pour dénigrer des gens. Si que des gens ne serrent pas la main à d’autres ou n’en fixe pas d’autres dans les yeux était le plus gros problème qu’on ait à résoudre, ce serait le pied.

Il fait moins de dégâts que d’ordinaires asociaux qui insultent gratuitement les gens dans la rue, mais eux, personne ne les expose.

S’ils voulaient exposer de vrais problèmes, ce sont ces problèmes qu’il fallait exposer, pas ça. Là ça donne plutôt l’impression de juger sévèrement des gens sur des broutilles, pas sur des choses graves.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Evidemment que c'est son choix. Nul n'est obligé de saluer ou de regarder. Je ne pense pas que le problème soit là, en ce qui me concerne en tout cas.
Le problème est quand il justifie son comportement par le religieux. Je pense que les musulmans ont déjà des problèmes aujourd'hui sans en plus devoir subir ce genre de comportements.

Mais ça ne touche pas uniquement les musulmans, mais dernièrement un rabbin juif a été interdit de se présenter sur les listes cd&v parce qu'il tenait le même genre de propos.
Mais je ne sais pas si le traitement médiatique a été le même...
Ce comportement est une broutille (c’était différent avec celle qui devait recevoir son titre de nationalité). Ils n’ont pas osé aborder des choses plus importantes ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne te rend pas compte que lui aussi humilie et offense les femmes en face de lui ?
[…]
Elle n’a pas l’impression que son club offense les hommes, elle, en les faisant voir comme des violeurs, des pervers ou je ne sais quoi ? Ça veut des transports en commun séparés pour ne pas être vues par les dits « pervers », et ça se plain qu’un homme ne la fixe pas. Ça veut organiser la ségrégation dans l’espace public (populaire), mais ça réclame des quotas (chez les riches). Elle est mal placée pour lui donner des leçons, elle.
 
Si le parti se présente et qu'il peut se présenter, il a le droit comme tous les autres de passer à l'antenne. Même si on ne partage pas ses idées.
L'interdire équivaudrait à le rendre martyr, et c'est ce qu'il veut.
De toute manière, il parait qu'il est chauffeur de bus, du coup, il est en contact permanent avec des femmes, des filles, des croyants, des athées, des gens qui transportent de l'alcool dans leur sac, etc.

Mais sinon, je suis d'accord que ses idées sont nauséabondes; mais c'est le jeu démocratique et nous devons l'accepter.
Tout à fait en accord avec toi cela fait partie du jeu démocratique,
Ce qui devient anormal c'est de recevo
ir ce monsieur à la télé mais de ne pas vouloir recevoir le parti populaire,
(ils sont qualifiés d’extrême droite)
Même s'il est vrai sont chefs de partis est extrêmement désagréable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La voir, c’est une agression, ne pas la voir, c’est une agression. Je me dis parfois que si des religieux demandaient ce que les féministes demandent dans l’espace public, tout le monde serait choqué, mais on le tolère de la part des féministes. Là, elle souligne bien l’hypocrisie de la situation.

Sans chercher à le soutenir lui et encore moins son parti et son programme, je trouve que c’est abusé d’aller chercher dans des broutilles pareils pour dénigrer des gens. Si que des gens ne serrent pas la main à d’autres ou n’en fixe pas d’autres dans les yeux était le plus gros problème qu’on ait à résoudre, ce serait le pied.

Il fait moins de dégâts que d’ordinaires asociaux qui insultent gratuitement les gens dans la rue, mais eux, personne ne les expose.

S’ils voulaient exposer de vrais problèmes, ce sont ces problèmes qu’il fallait exposer, pas ça. Là ça donne plutôt l’impression de juger sévèrement des gens sur des broutilles, pas sur des choses graves.


bienvenu en Belgique!

tu n'as pas vu la suite de l'émission, c etait un véritable lynchage :D .... en fait il a été invité juste pour se faire lyncher mais il l a cherché !.... cette émission est connue pour faire le buzz, je n'aime pas trop l'animateur de l'émission car avant il était étiqueté TRES a droite mais il semble qu il a un peu arrondi les angles ces derniers temps....

La femme (blonde) dans la vidéo, s'appelle Emanuelle de Preat : les bladinautes belges la connaissent bien puisque elle avait la sulfureuse réputation de "régler ses comptes" avec la communauté maghrébine en rédigeant TRES souvent des articles faits divers en insistant sur l origine marocaine du délictueux.... bcp de gens dans la communauté maghrébine ne l'aime pas....n'est ce pas @Kezeke :D

En fait, dans la suite de l'émission il a été quasi humiliée par une bego iranienne qui vocifère a chaque fois qu'elle va dans les plateau..... le savait il? car cette belgo iranienne (Safai) est connue pour ça : elle crie et vocifère contre ses adversaires....

en bas deux vidéos ou Safai avait humiliée la présidente du parlement belge, rien que ça!!!! regarde la vidéo et surtout la fin... je met aussi une autre vidéo ou elle est limite agressive sur le voile en bas de mon intervention.

Cela dit, je rejette complètement le projet de ce parti car la religion doit être une chose privée : les propositions de cet individu du parti Islam sont juste complètement débiles et j'ai envie de dire qu'il a mérité ce lynchage médiatique.... la communauté à besoins d'écoles, de travail, pas de stigmatisation inutile!


 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout à fait en accord avec toi cela fait partie du jeu démocratique,
Ce qui devient anormal c'est de recevo
ir ce monsieur à la télé mais de ne pas vouloir recevoir le parti populaire,
(ils sont qualifiés d’extrême droite)
Même s'il est vrai sont chefs de partis est extrêmement désagréable

Faux, le haineux président du PP a été invité plusieurs fois dans les plateaux TV!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Hibou57, tu es dans quel pays en fait?
mais quand tu as le temps, regarde les vidéos que j'ai posté, c'est vraiment une folle hystérique la dame qui crie...:D mais elle a un côté attachant....:wazaa::p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, tu es dans quel pays en fait?
Je suis de la Grande Wallonie :ange:

mais quand tu as le temps, regarde les vidéos que j'ai posté, c'est vraiment une folle hystérique la dame qui crie...:-D mais elle a un côté attachant....
T’y es mazo’ ? J’y veux pas le croire :wazaa:

J’ai lu ton message, mais je n’ai pas envie de voir les vidéos, je crois que tu as dit l’essentiel.
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam
c'est son choix, je vois pas pourquoi ça vous choque...il n'est pas obliger de serrer la main...
salam
mais c'est bien la religion qui nous l'enseigne...à baisser son regard et éviter de serrer la main des sexe opposé...puis qui a t il de mal la dedans?
salam
rien avoir...
l'homme fait ça car il est musulmans et c dans sa pratique de la sunnah...les autres doivent respecter... c'est pas personnel avec la femme mais ça fait partie de sa foi...
Ce que tu cite c'est des choses pas bien pour faire du mal à un autre...aucun respect ..c'est de islamophobe...il agis car il sait que le musulmans n'aime pas...

puis j'ai pas compris l'histoire de cochon et du bus...
L'histoire de cochon et du bus est une histoire qui date de l’époque ou les voyageurs montaient en bus avec leurs animaux puis un jours, ça été interdit et les bus deviennent réservés uniquement pour les humains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est marrant mais ce gars fait exactement ce qu'exigent certaines féministes depuis octobre, que les hommes arrêtent de les regarder, certaines exigent l’arrêt de la bise et ne veulent plus serrer la main du genre masculin que ce soit au boulot ou ailleurs.


donc c'est quoi le probleme?


pour rappel :

Nan mais tu comprends pas, quand c’est pas des misilmans ou que c’est pas religieux, c’est pas pareil, c’est plus … heu … c’est plus … pfff … moi même je vois pas, c’est pas de notre niveau, c’est trop compliqué.
 
Nan mais tu comprends pas, quand c’est pas des misilmans ou que c’est pas religieux, c’est pas pareil, c’est plus … heu … c’est plus … pfff … moi même je vois pas, c’est pas de notre niveau, c’est trop compliqué.


c'est clair le gars est indirectement à fond dans l'ambiance néo féministe.

pas de bises, pas de regard, rester formel, factuel, pas de drague, de sous entendu.

donc il est dans les cordes....c'est parfait.

ce type est un néo féministe....peut être sans le savoir.
 
Dernière édition:
Je suis tout de même surpris par tant de naïveté de la part des intervenants ,

Ce partie a été monté de toute pièce comme un repoussoir contre une communauté qui est surveillée de près et dont on veut limiter l'influence dans le pays.

Le nom de ce partie " Islam" a été choisi comme repoussoir envers la population pour que les musulmans soient perçus comme une menace.

Ne sous estimez pas le travail de subversion des services qui surveille le pays, la population a toujours été domptée pour sauvegarder les intérêts d'une classe dirigeantes et possédante . Nous l'avons vue aussi à l'époque communiste aussi, ou les communistes furent allègrement diabolisés

réfléchissez un peu


comment est ce possible d'inviter des individus pareils sur un plateau TV?:confused:

il veut carrément instaurer la sharia! il a dit que ça prendra du temps, que cela pourra prendre un siècle s'il le faut :eek:.... c'est dans la vidéo....
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En effet, c'est le jeu démocratique !

Il n'oblige personne à voter pour lui : il met en avant son programme et il s'en va.

Serrer la main d'une femme ou la regarder est un faux problème : en Israel, le ministre de la santé avait refusé de serrer la main à Mme Touraine... il est tout de même ministre d'une prétendue démocratie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis tout de même surpris par tant de naïveté de la part des intervenants ,

Ce partie a été monté de toute pièce comme un repoussoir contre une communauté qui est surveillée de près et dont on veut limiter l'influence dans le pays.

[…]
Par qui ? Aussi, les gens qui l’ont monté de toutes pièces, comment ont‑ils convaincus des gens d’y participer ?
 
Ce comportement est une broutille (c’était différent avec celle qui devait recevoir son titre de nationalité). Ils n’ont pas osé aborder des choses plus importantes ?
Comportement sans importance, je suis d'accord aussi. Dans un débat, on n'est pas obligé de regarder ses interlocuteurs.
Le problème ici, c'est que ce genre de comportement va automatiquement être rattaché à l'islam et aux discussions stériles sur les valeurs, etc.
Et puis, nous savons très bien ici que sharia ne veut rien dire. Mais il en faut si peu pour enrager la meute,
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

mais c'est bien la religion qui nous l'enseigne...à baisser son regard et éviter de serrer la main des sexe opposé...puis qui a t il de mal la dedans?
Salam
Faut arreter de dire n’importe quoi.
Il est ecrit ou qu’un homme ne peut pas regarder une femme en public ?

Apres si c’est un choix personnel ok il a le droit. Mais c’est un choix personnel qu’il laisse les musulmans tranquille.
Et quand on fait ce choix on accepte pas une invitation dans une emission où on va débattre avec une femme.

Si une personne arrive dans une émission et refuse de regarder des musulmans parceque c’est son choix je pense que beaucoup de personnes défendant cet homme seraient les pemiers à crier au scandale.
Imagine la scène. Marine Lepen qui refuse de regarder son interlocuteur parceque musulman ?

Un peu de sérieux.

Pour moi ce mec est un guignol. Point
 
Haut