Belgique: des marocains dénoncent la provocation de "Bienvenu en Palestine"

Le Maure

Taza avant Gaza
Un Collectif des Associations belgo-marocaines s’est créé autour d’un texte qui tranche avec l’unanimisme bruyant ou le désaveu discret qui entourent l’opération “Bienvenue en Palestine” à laquelle une délégation belge a pris part, dans laquelle se trouvaient cinq mineurs, dont au moins trois filles belgo-marocaines, respectivement, de 14, 15 et 17 ans.

L’un des auteurs du texte, Hassan El Bouharrouti, déclare au Vif/L’Express que sa propre fille, âgée de 17 ans, a été entraînée dans cette aventure par sa mère, bien qu’il ait prévenu la police, la police des frontières et, même, l’ambassade d’Israël. Il accuse les organisateurs de «cultiver la haine et l’antisémitisme, alors qu’il y a, en Belgique, d’autres combats à mener pour faire reculer le racisme et l’exclusion sociale.»

Extraits du communiqué : «Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’utilisation de mineurs d’âge dans la mission internationale de solidarité avec le peuple palestinien du 8 juillet 2011 à laquelle une délégation belge à pris part. L’appel lancé par les organisateurs à l’attention de toute personne âgée de plus de 9 ans ne semble avoir suscité aucune réaction sur ce point de la part de ses signataires au titre desquels figurent plusieurs personnalités politiques, du monde académique et associatif.

En Belgique, les mineurs d’âge n’auraient jamais dû être exposés à quelque risque que ce soit en prenant part à une mission qui s’inscrit clairement dans la provocation et la confrontation avec l’Etat d’Israël. Ce bras de fer ne sert aucunement la cause palestinienne au cœur de cette mission. Il contribue en revanche à alimenter l’antisémitisme au sein de la communauté belgo-marocaine. Vouloir faire des mineurs d’âge des justiciers est absolument irresponsable de la part de parents dont le rôle est de garantir la protection et l’épanouissement de leurs enfants et non de les envoyer sur le terrain d’une opération antisémite suicidaire. (…) Les participants, en majorité belgo-marocains, ont pu prendre part à la mission après avoir récolté les fonds nécessaires. Chaque participant a déboursé 500€ pour le billet et 300€ comme argent de poche. Interpellées, les autorités belges n’ont pas jugé utile d’empêcher le départ des mineurs vers Israël. Elles attendront la réaction des autorités israéliennes qui assureront finalement leur sécurité en les refoulant vers la Belgique. Nous en appelons à la responsabilité des autorités belges pour que des mineurs ne puissent plus être amenés à prendre part à toute opération visant leur exploitation à des fins politiques dans un conflit de nature à mettre en danger leur vie ou leur sécurité. Nous en appelons aux pouvoirs subsidiant pour garantir qu’aucun fond ne puisse être octroyé pour le financement de telles opérations pour des mineurs d’âge.»


JSS News
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Bienvenue en Palestine: utiliser des mineurs d'âge est un "acte irresponsable"

L'utilisation de mineurs d'âge dans la mission "Bienvenue en Palestine" est un "acte irresponsable", déclare jeudi le président du Collectif des associations belgo-marocaines (CABM), Hassan El Bouharrouti, contacté par l'Agence Belga. Le CABM dit condamner "avec la plus grande fermeté" l'utilisation de cinq mineurs d'âge belges au sein de la mission de solidarité avec le peuple palestinien du 8 juillet dernier.

"Je suis révolté. Cette mission a entraîné des enfants dans un acte suicidaire", estime Hassan El Bouharrouti, confiant que sa propre fille de 17 ans y a pris part, sous l'influence de sa mère. "Je remercie Israël d'avoir renvoyé ces enfants-là en Belgique", ajoute-t-il. Qualifiant cette mission d'"opération antisémite suicidaire", le Collectif estime que "les mineurs n'auraient jamais dû être exposés à quelque risque que ce soit en prenant part à une mission qui s'inscrit clairement dans la provocation et la confrontation avec l'Etat d'Israël". Il dénonce également la nature de la mission, qui "ne sert aucunement la cause palestinienne", mais qui "contribue en revanche à alimenter l'antisémitisme au sein de la communauté belgo-marocaine". "Il faut sensibiliser autrement", estime Hassan El Bouharrouti. Selon lui, "il y a d'autres problèmes à combattre en Belgique, comme par exemple le racisme". Le CABM accuse par ailleurs les autorités belges de "laxisme" pour ne pas avoir empêché le départ de ces mineurs vers Israël, alors que le Collectif les avait pourtant prévenues. (PVO)

Le Vif
 
Quel blaireau franchement, heureusement que de part notre boycott , on s'est évité la honte de voir un rme à la tête des musulmans de Belgique.
en france et c'est probablement le meme cas en belgique il faut etre un rme vendu et suppot des sionistes pour briller dans les medias et l intelligentsia nationale
 
Et que dire de l'attitude de"l'élite" marocaine du Maroc par rapport à la situation en Palestine ?

Est il vraiment nécessaire de développer ?

Pour ce gars comme pour ceux aux Maroc, ils roulent pour leur propre pomme, la Palestine pffff.... rien à faire, c'est un instrument.


il faudrait déjà que le maroc vire ses merdes sionistes de son territoire et contrôler le tourisme pour qu'il n'y ait plus de viol sur enfant , on va pas chercher les problèmes à 5000 km alors qu'il y en a à même pas 200 m de chez soi
 
Comme quoi "l'élite" marocaine de Belgique fait pitié:D

Comme quoi en Belgique, tous et chacun, même les marocains, sont libres de penser et de s'exprimer sans crainte.

Les uns dans un sens.....et d'autres dans d'autres sens.

Quels sont ceux qui font pitié? Ça dépend du point de vue. :)

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne partage pas l'avis de X ou de Y qu'il est stupide.

Il n'y a pas de pensée unique à suivre obligatoirement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Des prostituées de luxe qu'elles soit marocaines ou autres,des gens bien connus et d'origine algérienne..s'il vous plait!. en bien ont profités en les payant d'ailleurs fort grassement.
Alors quand il s'agit de morale..on ferait déja bien de commencer par balayer la ***** devant chez nous.


Je te lances juste cela pour commencer ta journée!
J'omettrai donc le rire idiot qui resume bien l'idiotie de certains esprits.


Tu es mignon Furtiva mais il n'a fait que répondre au H.S. d'Azawane.

Je sais tu es ALGERIEN mais qui réagit comme certains Marocains vis-à-vis de l'Algérie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En Belgique, les mineurs d’âge n’auraient jamais dû être exposés à quelque risque que ce soit en prenant part à une mission qui s’inscrit clairement dans la provocation et la confrontation avec l’Etat d’Israël.

Article de ***** bien orienté. On se demande qui provoque qui. Isra heil est une provocation persistante.
 
Tu ne reponds pas a ma question!
Que fait-tu sur les forums marocains ?J'aimerai avoir une réponse claire et sincère.

Quand au reste de ton texte il est d'une stupidité sans égal qui n'appelle a aucun commentaire serieux.
 
B

belgika

Non connecté
Le forum est ouvert à tout le monde,Marocains,Algériens,Tunisiens,européens chinois!
veuillez revenir au sujet principal de ce topic !
Merci
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour toi c est une provocation, mais pas pour tout le monde!
Ce n est pas parce que tu as la lacheté d esprit de la plupart des musulmans,qu il faut que tout le monde pense comme toi!
Tu ose parler de lacheté en soutenant des pourritures qui assassinent impunément (jusqu'à quand ?) des civiles, femmes et enfants ?
Comme d'habitude, vous projetez vos tares sur les autres mais patience. Un jour ou l'autre, il faudra rendre les comptes.
 
Les lâches sont ceux qui tirent sur des gosse jetant des pierres tu dois en faire partit
Le lache c est celui qui a la fievre pour un pays sous developpé comme le tiens,alors que ce meme pays regorge d argent naturel...Continu à tenir le mur et à esperer un plus grand appartement social pour l année prochaine...Vous avez l internet social aussi?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Tu ne reponds pas a ma question!
Que fait-tu sur les forums marocains ?J'aimerai avoir une réponse claire et sincère.

Quand au reste de ton texte il est d'une stupidité sans égal qui n'appelle a aucun commentaire serieux.

je suis sur le forum car j'aime partager, je suis aussi sur un forum tunisien, forum algérien comme je suis sur un forum de voyage

Par contre dès qu'on est pas d'accord avec toi tu traites les autres de stupide.

T'inquiètes c'est parceque j'ai essayé de me mettre à ton niveau.
c'est à dire STUPIDE comme TOI.
 
Tu ose parler de lacheté en soutenant des pourritures qui assassinent impunément (jusqu'à quand ?) des civiles, femmes et enfants ?
Comme d'habitude, vous projetez vos tares sur les autres mais patience. Un jour ou l'autre, il faudra rendre les comptes.
Oui oui tu es un lache!!
Moi je suis capable de manifester contre mon gouvernement et sa politique...Toi la plus grande revolution culturelle et politique que tu a osé creer,c est de boire du pinard...
A qui je vais rendre des comptes au juste?Au Soudan,Syrie,Yemen,Egypte,Algerie??!... :D
A toi? Mais t es qui toi?
 
Le lache c est celui qui a la fievre pour un pays sous developpé comme le tiens,alors que ce meme pays regorge d argent naturel...Continu à tenir le mur et à esperer un plus grand appartement social pour l année prochaine...Vous avez l internet social aussi?
Mmh...Depuis quand le niveau de vie d'un pays est gage de moralité politique?
Je ne vois pas le rapport, seulement la gratuité de l'attaque.:confused:
 
il faudrait déjà que le maroc vire ses merdes sionistes de son territoire et contrôler le tourisme pour qu'il n'y ait plus de viol sur enfant , on va pas chercher les problèmes à 5000 km alors qu'il y en a à même pas 200 m de chez soi

Vous inventez des lois? A quoi reconnaissez-vous un sioniste?

Quant à ne pas chercher des problèmes à 5 000 km, ça se comprend: pourquoi se mêler de ce qui se passe si loin?

Permettez quand même que je ne partage pas votre avis. ;)
 
Mmh...Depuis quand le niveau de vie d'un pays est gage de moralité politique?
Je ne vois pas le rapport, seulement la gratuité de l'attaque.:confused:
C est le niveau d engagement de ces citoyens,bien plus occupés à taper sur Israel à moins de 4000 km...Quel COURAGE!!!....Le nif c est ca?....
Toute la frustration d etre des humains de seconde zone...Vas vers Israel...Si c est pas ca etre un lache?!!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui oui tu es un lache!!
Pa sûr que tu puisse me le dire en face mais on connait votre courage.
Moi je suis capable de manifester contre mon gouvernement et sa politique...
Ma communauté et moi, contrairement à vous, vous laisse la liberté de vous exprimer même quand vous vomissez des horreurs.
A toi? Mais t es qui toi?
Si je te le disais, tu ne me croirai pas. ;)
 
Vous inventez des lois? A quoi reconnaissez-vous un sioniste?

Quant à ne pas chercher des problèmes à 5 000 km, ça se comprend: pourquoi se mêler de ce qui se passe si loin?

Permettez quand même que je ne partage pas votre avis. ;)
C'est vrai elle fou quoi l'occident en irak et afghanistan:)?
 
C est le niveau d engagement de ces citoyens,bien plus occupés à taper sur Israel à moins de 4000 km...Quel COURAGE!!!....Le nif c est ca?....
Toute la frustration d etre des humains de seconde zone...Vas vers Israel...Si c est pas ca etre un lache?!!
Je ne le connais pas, mais l'engagement local n'est pas incompatible avec une vision globale du monde, et des enjeux internationaux...
Ce conflit est médiatisé, et cristallise pas mal de maux contemporains. Tout le monde a un semblant d'avis sur la question.
De plus, Israël n'a jamais été bien déstabilisé par l'opinion publique, non?
 
Pa sûr que tu puisse me le dire en face mais on connait votre courage.

Ma communauté et moi, contrairement à vous, vous laisse la liberté de vous exprimer même quand vous vomissez des horreurs.

Si je te le disais, tu ne me croirai pas. ;)
Ah,ah ah le fait de jouer les gros bras tu appele ca du courage?Mon pauvre tu viens de prouver que tu utilise l arme des faibles...
Et bien ta communauté et toi,comme tu le dis si bien,feriez mieux de se donner le droit à cette libre expression dans vos pays respectif...
Mais t es comme moi Difkoum,t es rien...Et je te crois!A la seule difference que moi je suis acteur de ma propre vie,toi de celle des autres,enfin des autres...d une seule population que tu ne connais meme pas...
 
B

belgika

Non connecté
Les attaques personnelles insultes,et hs n'ont rien à faire dans ce topic
deuxième avertissement !
Merci de continuer à discuter sur le sujet !
 
Je ne le connais pas, mais l'engagement local n'est pas incompatible avec une vision globale du monde, et des enjeux internationaux...
Ce conflit est médiatisé, et cristallise pas mal de maux contemporains. Tout le monde a un semblant d'avis sur la question.
De plus, Israël n'a jamais été bien déstabilisé par l'opinion publique, non?
La seule chose qui cristalise ce conflit,surtout en regard d autre bien plus abominable,c est l antisemitisme primaire qui gangrene le monde arabe et la gauche europeenne!
Quel engagement local??!!
 
La seule chose qui cristalise ce conflit,surtout en regard d autre bien plus abominable,c est l antisemitisme primaire qui gangrene le monde arabe et la gauche europeenne!
Quel engagement local??!!
Heu, là c'est toi qui fait une lecture primaire de l'opinion de chacun.
Si l'aspect religieux du conflit ne peut être omis, l'argument de l'anti-sémitisme est aussi un moyen malhonnête de renvoyer les non-juifs dans leurs buts. Et d'éviter un débat de fond sur la politique d'Israël...débat tout à fait légitime.

Un engagement idéologique sur des questions que posent nos sociétés respectives, cet engagement que tu affirmes inexistant chez le Bladinaute algérien que tu as interpellé.
 
Heu, là c'est toi qui fait une lecture primaire de l'opinion de chacun.
Si l'aspect religieux du conflit ne peut être omis, l'argument de l'anti-sémitisme est aussi un moyen malhonnête de renvoyer les non-juifs dans leurs buts. Et d'éviter un débat de fond sur la politique d'Israël...débat tout à fait légitime.

Un engagement idéologique sur des questions que posent nos sociétés respectives, cet engagement que tu affirmes inexistant chez le Bladinaute algérien que tu as interpellé.
Engager un debat de fond sur la politique israelienne ne me derange absolument pas,je suis contre cette politique.
Ce qui me derange c est de voir que seul ce conflit interresse les soit disant humanitaire musulmants ou gauchiste,car en regard des 2 millions de mort au Soudan,ou d autres conflits c est un des conflits les moins meutriers de notre siecle...Voila ce qui me derange!
Pourquoi il y a eu des dixaines de manif pour l operation plomb durci et aucune pour la Syrie?!Il y a dejà plus de mort en Syrie,alors donne moi une bonne raison et je laisse tomber l argument de l antisemitisme!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
tu as oublié doctour boubakeur, le représentant des musulmans qui se couche devant Hortefeux.........

Docteur Boubakeur comme tu dis fou la honte aux musulmans et non aux algériens. Saches que quand on parle

de religion les frontières ne comptent pas. Il n'est pas le représentant des algériens de France mais

bien des musulmans de France, ne t'en déplaise ! Et puis de toute façon les barbus des mosquées

en France me font vomir quand je vois que dans ma ville de 8000 habitants nous avons 4 mosquées

(2 mosquées marocaine et 2 mosquées algérienne) Tu vois bien que nous maghrébins n'avons rien

compris à la religion. Il n'y a aucune cohésion et aucune solidarité ! On ne s'entend même pas entre nous.

Des bagarres éclatent tout les jours en pleine mosquée, ils se battent à coup de poing et de pied !

Tout ça pour décider qui sera le chef, ils se disputent tous le pouvoir. Vraiment pathétique.
 
Haut