Belgique: des marocains dénoncent la provocation de "Bienvenu en Palestine"

Engager un debat de fond sur la politique israelienne ne me derange absolument pas,je suis contre cette politique.
Ce qui me derange c est de voir que seul ce conflit interresse les soit disant humanitaire musulmants ou gauchiste,car en regard des 2 millions de mort au Soudan,ou d autres conflits c est un des conflits les moins meutriers de notre siecle...Voila ce qui me derange!
Pourquoi il y a eu des dixaines de manif pour l operation plomb durci et aucune pour la Syrie?!Il y a dejà plus de mort en Syrie,alors donne moi une bonne raison et je laisse tomber l argument de l antisemitisme!
Il me semble qu'il y a un intérêt réel, au niveau mondial, pour les Révolutions arabes et ses pendants répressifs...
Dans le cas de la Syrie, les informations sont troubles, il n'y a aucun recul sur la situation, ce qui n'empêche pas les réactions "internautiques".
Les manifs sont rarement spontanées, elles demandent un cadre politique ou associatif. S'il n'y a pas eu de défilés, je suppose que c'est une question de temporalité.
En tout cas, sur Bladi, ces autres conflits sont souvent commentés, soyons objectifs.
 
Le lache c est celui qui a la fievre pour un pays sous developpé comme le tiens,alors que ce meme pays regorge d argent naturel...Continu à tenir le mur et à esperer un plus grand appartement social pour l année prochaine...Vous avez l internet social aussi?

Lool complètement nul mais bon je m attendais pas a mieux d un sioniste
Vous êtes le sida de ce monde a l'origine de toutes les calamités que la terre a connu
Ps pas besoin de social dans ma vie jmen sors bien mais je ne suis pas contre aider les autres mais pour sa faut être humain tu peut pas comprendre
 
Il n'y aurait donc aucun algérien ou marocain ou musulman de France qui trouve grâce à vos yeux?

C'est vous qui accordez les titres de reconnaissance pour les "bons"?
En l'occurrence, s'ils ont pour fonction de nous "représenter", il est de bon ton de pouvoir les choisir...en démocratie bien sûr!:intello:
 
Et que dire de l'attitude de"l'élite" marocaine du Maroc par rapport à la situation en Palestine ?
Est il vraiment nécessaire de développer ?
Pour ce gars comme pour ceux aux Maroc, ils roulent pour leur propre pomme, la Palestine pffff.... rien à faire, c'est un instrument.


Et que dire de l'attitude de"l'élite" algerienne par apport aux tchechenes.
L'Algerie aujourd'hui est entrain de remplir les caisses russe en milliards de $ pour des contrats militaire sachant que les russes ont detruit et violé(e) ce peuple.
Est ce que les algeriens ont eu une seule pensé aux pauvres tchechenes musulmans?
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Ce forum est infesté de sionnistes ... On est arrivé au point où lorsqu'on dénonce des agissements d'israel on se fait carrement agressé !


Ces gens que tu prétend être des "sionistes" sont marocains...

Ce forum est infestés d'agents de la DRS comme toi... Tamenfoust, TROUBLEFETE, alizia...et cie

Je préfèrais un sioniste qu'un agents de la DRS et les sbires de l'ALGESARIO.
 
Personne ne représente personne sauf Boubakeur....

Et lui est élu.

Alors......
Alors le système de scrutin est relativement opaque...
Après bon, il est là oui, mais de là à apprécier son action, en tant que musulmans.
Tu vois, j'arrive même à critiquer Sarko, pourtant élu dans les règles.
Je suis mauvaise joueuse, hein?;)
 
Alors le système de scrutin est relativement opaque...
Après bon, il est là oui, mais de là à apprécier son action, en tant que musulmans.
Tu vois, j'arrive même à critiquer Sarko, pourtant élu dans les règles.
Je suis mauvaise joueuse, hein?;)

Critiquer n'est pas un problème....à condition de respecter le choix de la majorité. :)
 
Bien sûr...en même temps difficile de faire autrement.

Là où les minorités gouvernent ne sont pas ds pays démocratiques.

De quel droit une minorité imposerait ses vues à une majorité de citoyens?

Aucun système n'est parfait.

L'avantage des démocraties est qu'il y a des élections libres obligatoires régulières.
 
Là où les minorités gouvernent ne sont pas ds pays démocratiques.

De quel droit une minorité imposerait ses vues à une majorité de citoyens?

Aucun système n'est parfait.

L'avantage des démocraties est qu'il y a des élections libres obligatoires régulières.
Je sais cher Meuse, je fais le dos rond et je m'acquitte de mon devoir de citoyen...Mais tout au fond de moi, je n'approuve pas la majorité.:D
 
Il est une des plus hautes autorités élues par les musulmans de France.

Et les musulmans de France sont plusieurs millions.

Ce n'est pas rien!

P.S. Le respect......
Je suis musulmane, je ne dénigrerais en rien l'homme que je ne connais pas...Mais je peux clamer qu'il ne représente aucunement ma vision de l'Islam. Rien n'est plus intime que les convictions religieuses et la foi, et j'ai du mal à reconnaître quelconque autorité humaine sur ce qui me fonde singulièrement.
Sais-tu combien votent? Sûrement pas des millions.
 
Je suis musulmane, je ne dénigrerais en rien l'homme que je ne connais pas...Mais je peux clamer qu'il ne représente aucunement ma vision de l'Islam. Rien n'est plus intime que les convictions religieuses et la foi, et j'ai du mal à reconnaître quelconque autorité humaine sur ce qui me fonde singulièrement.
Sais-tu combien votent? Sûrement pas des millions.

Depuis que je fréquente ce forum j'ai appris que les musulmans ne sont pas unanimes quant à la lecture, la compréhension/interprétation des textes et la pratique de leur religion.

Il en va de même dans toutes les religions.....et pour tous les croyants/pratiquants.

En France il y a deux grandes autorités musulmanes élues/reconnues (avec le CFCM).

Je n'ai aucun avis à ce propos. Mais je respecte ces personnes, par principe. :)
 
Depuis que je fréquente ce forum j'ai appris que les musulmans ne sont pas unanimes quant à la lecture, la compréhension/interprétation des textes et la pratique de leur religion.

Il en va de même dans toutes les religions.....et pour tous les croyants/pratiquants.

En France il y a deux grandes autorités musulmanes élues/reconnues (avec le CFCM).

Je n'ai aucun avis à ce propos. Mais je respecte ces personnes, par principe. :)
Ce respect est tout à ton honneur...
Sache seulement que ce relais de la parole "musulmane" est assez illusoire, au vu du nombre de votants.
 
Haut