Bernoussi faut vraiment pas y aller en bus
car sinon vous risquez d'avoir le meme sort comme l'annesse de sidi kacem
sorry pour le HS
car sinon vous risquez d'avoir le meme sort comme l'annesse de sidi kacem
sorry pour le HS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, le cour de moral laïque était considérée juridiquement comme un cours de religion,ça s'appele le cours de rien
ah je connaissais pas ce détail ....Non, le cour de moral laïque était considérée juridiquement comme un cours de religion,
certains parents ce qui est leur droit, on fait valoir qu'il n'était pas de cette obédience,
l'État Belge a alors inventé des cours de rien qui sont également une cour de morale mais appelé rien
pour que dans le futur aucun recours juridique du genre ne puisse le mettre à mal
Tu es ridicule.je ne comprend plus rien on m'a dit qu'en Europe , à l'inverse du bled pourri, que les écoles étaient top, propres, avec des professeurs beaux, intelligents etc....
Et là, c'est le contraire, c'est des écoles de racistes et de formation de djihadistes ??!!
Alors finalement , c'est qui la meilleure école : à Molenbeek ou Sidi Bernoussi ?
1) les inscriptions sont faites par ordre d'inscription avec une "prime" donner aux enfants qui habitent à proximité directe (en moyenne 20 à 25 % des places)je ne comprend plus rien on m'a dit qu'en Europe , à l'inverse du bled pourri, que les écoles étaient top, propres, avec des professeurs beaux, intelligents etc....
Et là, c'est le contraire, c'est des écoles de racistes et de formation de djihadistes ??!!
Alors finalement , c'est qui la meilleure école : à Molenbeek ou Sidi Bernoussi ?
Ce ne sont pas des signes de radicalisation chez les enfants, plutôt chez leurs parents. C’est leurs parents qu’il faut surveiller.http://www.lesoir.be/110100/article...lisation-detectes-chez-les-enfants-dune-ecole
Flandre: des signes de radicalisation détectés chez les enfants d’une école maternelle
Une école de Renaix, en Flandre orientale, s’est inquiétée de signes de «radicalisation» islamiste observés par des enseignants chez des enfants de classes maternelles, ressort-il d’un rapport interne à l’école relayé par Het Laatste Nieuws lundi.
Lire aussiDaesh est-il une bombe à fragmentation de nos sociétés?
Il s’agirait d’une première, en Flandre, quant à l’âge des individus chez lesquels de tels signes semblent se manifester. Selon le rapport interne de l’école maternelle de Renaix concernée, les comportements problématiques observés comprennent par exemple la récitation de versets du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses ou le refus de donner la main. Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants» ainsi que d’enfants traités de «cochons» et de gestes imitant un égorgement.
Lire aussiTerrorisme: comment détecter le passage à l’acte?
Le Netwerk Islamexperten, un «réseau d’experts de l’islam» censé proposer aux écoles flamandes des solutions sur mesure dans la lutte contre la radicalisation, a ouvert depuis le début du projet, en 2016, 481 dossiers sur des écoles lui adressant des questions ou rapportant des problèmes à ce sujet.
Mais l’article pointe les enfants du doigt, il n’y sont pour rien eux, surtout à ces âges.Les enfants a cet age sont un excellent indicateur de ce qui se passe dans leurs familles. Ils copient par mimetisme le comportement des plus ages de leurs familles et leur environment.
Ca ne devrait surprendre personne.
Elles ont bon dos les écoles communautaires. Ce qui désintègre la société occidentale, c’est son cynisme opportuniste et son féminisme.Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne ces ecoles communautaires. Elles encouragent la desintegration de societes deja gravement fragmentees. C'est exactement le contraire de ce qu'il faut: l'ecole comme melting pot.
Cette expression là, il faut leur dire qu’elle est plus innocente qu’ils ne le croient, que son usages est plus vaste et moins spécifique que ce qu’en laissent croire les médias. Trop de gens ont découvert cette expression à travers des médias parlant du terrorisme et croient qu’elle est un cri de guerre.Mon fils de 2 ans dit allah o Akbar .
C'est un terro ?
Ils exagèrent tous :-/
Ce ne sont pas des signes de radicalisation chez les enfants, plutôt chez leurs parents. C’est leurs parents qu’il faut surveiller.
Par contre pour le fait de réciter des versets du Coran pendant la récréation, y voir un signe de radicalisation, c’est un signe de bêtise dangereuse. À cet âge là on récite promptement : les poèmes, les chansons, et le Coran est souvent récité avec des intonations chantantes.
Après ils vont se plaindre qu’ils rejoignent des écoles communautairesOn est foutu
Ils vont se faire virer de l'école les pauvres
![]()
"Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants» ainsi que d’enfants traités de «cochons» et de gestes imitant un égorgement."Par contre pour le fait de réciter des versets du Coran pendant la récréation, y voir un signe de radicalisation, c’est un signe de bêtise dangereuse. À cet âge là on récite promptement : les poèmes, les chansons, et le Coran est souvent récité avec des intonations chantantes.
n'exageres pas"Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants» ainsi que d’enfants traités de «cochons» et de gestes imitant un égorgement."
Ca aussi, c'est très rigolo des gamins qui jouent à Daesch.
J'imagine le fun dans les cours de récré :
- Moi, mon dernier cadeau, c'est un camion bélier à pédale. Et toi ?
- Une Kalachnikov et une ceinture d'explosifs à eau.
Ce ne sont pas des signes de radicalisation chez les enfants, plutôt chez leurs parents. C’est leurs parents qu’il faut surveiller.
Oui on est d'accord mais dans ce cas on doit généraliser la theorie genre quelqu'un qui boit de l'alcool ou qui va en acheter (j'ai rien contre l'alcool mais voilà un exemple ) .... est ce qu' il représente un danger potentiel ou pas ? Tolerance zero c'est comme ça que ça s'appele ?je me faisais la même réflexion. Tenir de tels propos à cet âge et mimer des actes d'égorgement en dit long sur la situation familial de l'enfant. L'enfant est visiblement conditionné à haïr tout ce qui est non-musulman, la société qui l'entoure, et pourra représenter un danger potentiel.
T'as des enfants au fait? apparemment non, et même si on suppose que oui c'est que tu es un père vraiment indigne ( et radicalisé) de mettre son enfant de 3mois à la crèche!- Quand on donne des papiers aux enfants à l'ecole et on leur demande de prendre de l'argent aux parents pour l'ecole ....
- Quand dejà à 3 mois l'enfant va dans une creche à 07h00 pour la quitter à 18 h00
C'est pas de la radicalisation ça ?![]()
casses toi et je te signale tout de suiteT'as des enfants au fait? apparemment non, et même si on suppose que oui c'est que tu es un père vraiment indigne ( et radicalisé) de mettre son enfant de 3mois à la crèche!
iwa lah yehdi makhel9.............
http://www.lesoir.be/110100/article...lisation-detectes-chez-les-enfants-dune-ecole
Flandre: des signes de radicalisation détectés chez les enfants d’une école maternelle
Une école de Renaix, en Flandre orientale, s’est inquiétée de signes de «radicalisation» islamiste observés par des enseignants chez des enfants de classes maternelles, ressort-il d’un rapport interne à l’école relayé par Het Laatste Nieuws lundi.
Lire aussiDaesh est-il une bombe à fragmentation de nos sociétés?
Il s’agirait d’une première, en Flandre, quant à l’âge des individus chez lesquels de tels signes semblent se manifester. Selon le rapport interne de l’école maternelle de Renaix concernée, les comportements problématiques observés comprennent par exemple la récitation de versets du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses ou le refus de donner la main. Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants» ainsi que d’enfants traités de «cochons» et de gestes imitant un égorgement.
Lire aussiTerrorisme: comment détecter le passage à l’acte?
Le Netwerk Islamexperten, un «réseau d’experts de l’islam» censé proposer aux écoles flamandes des solutions sur mesure dans la lutte contre la radicalisation, a ouvert depuis le début du projet, en 2016, 481 dossiers sur des écoles lui adressant des questions ou rapportant des problèmes à ce sujet.
Changes de ton, et restes poli s'il te plaît!casses toi et je te signale tout de suite
>>s’est inquiétée de signes de «radicalisation» islamiste
phrase qui ne veut rien dire
>>par exemple la récitation de versets du Coran durant la récréation,
En quoi c'est radical ou extrémistes de réciter le coran?
>>>Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants
le "je vais te tuer" ou "je vais te zigouiller" est une insulte courante dans toutes les sociétés, et ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe à l'école, mais si cela sort de la bouche d'un petit musulman c'est plus grave que si cela sortait de la bouche d'un petit rouquin ou d'un petit blondinet.
>>>le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses
Il faudrait avoir les chiffres et le % car dit comme cela ça ne veut rien dire, il faudrait aussi avoir les chiffres et les % des autres enfants qui ne vont pas à l'école le samedi matin car les parents ont décidé d'aller passé un week end à center parc ou ailleurs.
>>>que d’enfants traités de «cochons»
Et ces enfants traités de cochons de quoi traitent ils les petits basanés et les petits noirs?
>>>et de gestes imitant un égorgement.
Ce geste est aussi un geste de menace très courant comme est courant celui qui consiste à lever son poing vers quelqu'un.
Oui on est d'accord mais dans ce cas on doit généraliser la theorie genre quelqu'un qui boit de l'alcool ou qui va en acheter (j'ai rien contre l'alcool mais voilà un exemple ) .... est ce qu' il représente un danger potentiel ou pas ? Tolerance zero c'est comme ça que ça s'appele ?
un policier qui rentre avec son arme à la maison est ce un danger potentiel ou pas ?
Une personne qui collectionne des armes est ce un danger potentiel ou pas ?
en attendant je te laisse lire sur les nouveuax dangers
c'est arrivé ce matin... triste histoire
http://www.sudinfo.be/1914732/artic...s-un-bureau-du-syndicat-chretien-l-auteur-est
Mais oui d'innocents jeux d'enfants élevés dans l'amour et la paix>>s’est inquiétée de signes de «radicalisation» islamiste
phrase qui ne veut rien dire
>>par exemple la récitation de versets du Coran durant la récréation,
En quoi c'est radical ou extrémistes de réciter le coran?
>>>Mais il est aussi question de «menaces de mort» prononcées à l’encontre des «non-croyants
le "je vais te tuer" ou "je vais te zigouiller" est une insulte courante dans toutes les sociétés, et ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe à l'école, mais si cela sort de la bouche d'un petit musulman c'est plus grave que si cela sortait de la bouche d'un petit rouquin ou d'un petit blondinet.
>>>le fait de ne pas se présenter à l’école le vendredi pour des raisons religieuses
Il faudrait avoir les chiffres et le % car dit comme cela ça ne veut rien dire, il faudrait aussi avoir les chiffres et les % des autres enfants qui ne vont pas à l'école le samedi matin car les parents ont décidé d'aller passé un week end à center parc ou ailleurs.
>>>que d’enfants traités de «cochons»
Et ces enfants traités de cochons de quoi traitent ils les petits basanés et les petits noirs?
>>>et de gestes imitant un égorgement.
Ce geste est aussi un geste de menace très courant comme est courant celui qui consiste à lever son poing vers quelqu'un.
Le comportement des parents et l'éducation (ou non-éducation) qu'ils prodiguent à leurs enfants sont déterminants pour le développement de l'enfant.
Avec des parents qui sont alcooliques, se droguent, sont violents ou laissent leur progéniture livrée à elle-même, les gamins sont en perte de repère, influençables, nourris par la colère.
Les parents créent sans le vouloir un terreau propice à la délinquance, voire pire.
D'ailleurs, on trouve parmi les groupuscules violents (islamistes, extrême-droite, extrême-gauche) de nombreux jeunes issues de familles violentes, éclatées. Ces profils instables sont bien entendus les premiers visés par les recruteurs de jihadistes.
Par contre, des gamins comme ceux dont fait mention l'article, cela va encore plus loin: les gamins ne reçoivent plus seulement une éducation défaillante : ils reçoivent une éducation raciste et intolérante, qui leur apprend à détester les autres. Cette haine conditionnée par les parents ne fera que grandir au cours des années. C'est effrayant! Et à seulement 3 ans, c'est mission impossible de rattraper cela, même si l'enfant était confié à une famille d'accueil...
Une autre anecdote, qui concerne mon 2ème fils.
Pour son anniversaire des 5 ans, différents gamins de l'école étaient invités, de toutes origines.
L'un des gamins invités me demande : "pourquoi tu as invité des Noirs à l'anniversaire?"
Je lui réponds que c'est mon fils qui a choisi les copains à inviter, et qu'il ne faut pas juger les gens sur leur couleur.
Réponse du gamin : "Ben mon Papa, il dit qu'il y a trop de Noirs et d'Arabes dans l'école"
Avec des parents de cet accabit et des gamins élevés sur ces bases-là, ça promet le "vivre-ensemble" dans les prochaines années![]()
Ils se prennent pour des psychologues ou des assistantes socialesOui donc c'est un problème qui est généralisé et qui mérité une reflexion globale ....
Maintenant aussi il faut savoir que la plupart des ecoles maternelles c'est( que des garderies et donc les institutrices passent quasi tout le temps ) denicher des trucs pour PMS : dyslexie , autisme .... que plutot leur apprendre des choses ... ils sont en mode passif
Oui on est d'accord mais dans ce cas on doit généraliser la theorie genre quelqu'un qui boit de l'alcool ou qui va en acheter (j'ai rien contre l'alcool mais voilà un exemple ) .... est ce qu' il représente un danger potentiel ou pas ? Tolerance zero c'est comme ça que ça s'appele ?
un policier qui rentre avec son arme à la maison est ce un danger potentiel ou pas ?
Une personne qui collectionne des armes est ce un danger potentiel ou pas ?
en attendant je te laisse lire sur les nouveuax dangers
c'est arrivé ce matin... triste histoire
http://www.sudinfo.be/1914732/artic...s-un-bureau-du-syndicat-chretien-l-auteur-est
Oui et ça s'est déjà vu de nombreuses fois avec le lancement d'enquêtes poussées, la privation temporaire ou définitive de droit de garde des enfants, parfois sur de simples soupçons sans réelle radicalisation des familles à des mouvements sectaires, malheureusement bien souvent ça passe inaperçu quand c'est réel, petit à petit certains enfants ne vont même plus à l'école et disparaissent des radars des services sociaux sans que ceux ci ne réagissent.Pourquoi pas?
Si un gosse de maternelle commence a reciter la bible, on va egalement verifier si ses parents ne sont pas par hasard dans une secte, et s'il ne faut pas prendre des mesures preventives pour proteger l'enfant. Des gosses a la maternelle qui recitent ce genre de textes, c'est toujours un signe d'alarme.
Mais l’article pointe les enfants du doigt, il n’y sont pour rien eux, surtout à ces âges.