Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y'a aucune allégeance hein, c'est juste son opinion, il se trouve qu'elle a un avis là-dessus, elle est d'origine turque ...
Dès que ce sont des gens qui ont une origine étrangère, on les accuse de n'être que des cerveaux vides qui ont une double "allégeance", c'est d'un ridicule franchement ...
Ensuite leurs expulsions sont très sélectives à ce que je vois, des tas d'élus, cadres, ont des opinions scandaleuses et ne sont nullement exclus ...
Le gros problème dans cette affaire est que :
1) elle a exactement la même position (d'après elle) que celle du ministre des affaires étrangere qui n'a pas (encore?) reconnu que ce qui s'est passé doit être qualifié de génocide (définition qui renvoie à une préparation, une politique élaborée dans le but d'exterminer certaines catégories de population...comme le génocide )
2) des historiens évoquent des massacres de part et d'autres et AUTANT de victimes arméniennes que turques.... Vraix? Faux? intox?....j"'avoue que j'en sais rien
3) dans ce cadre peut on reconnaitre à certains massacres à grande échelle d'être qualifié de génocides? certains évoquent le terme génocide pour qualifier les centaines de milliers de morts algériens par exemple???? certains spécialistes évoquent actuellement le génocide des Rohiyngias....pourtant passé sous silence...... eux peuvent ils avoir aussi une minute se silence dans les différents parlements? Si c'est pas justifié pourquoi? Certains évoquent le génocide des bosniaques par les serbes....ont ils droit à une minute de silence dans nos parlements? les journalistes vont ils à chaque fois demander à un élu français ou belge d'origine serbe s'il reconnait le génocide bosniaque? Certains auteurs (entre autres français) ont qualifié de génocide la mort de centaines de milliers d'enfants iraquiens suite au blocus de Albright....
Je ne suis pas du tout spécialiste de la chose, mais si c'est un génocide (on a tellement de versions différentes ), j'aurai aimé alors qu'on demande aussi à Reynders de clarifier sa position.... Au fait, De Wolf qui s'est félicité de l exclusion de cette dame, a t il demandé au élus MR d'origine turc de se positionner sur cette question?
Ce extrait est le plus interesant pour moi "trouve scandaleux la façon dont on a mis la pression sur les élus belges d'origine turque alors que notre pays n'est même pas foutu de le reconnaître ce génocide""
Si la Belgique lui meme n'est pas capable de reconnaître ce génocide, pourquoi sanctionner les lus Turcs ?
Sauf qu'elle a signé, comme n'importe quel membre du CDH, une charte reconnaissant, entre autre, le génocide arménien. Sous ce terme bien précis.
C'est un parjure donc. Ce qui justifie l'exclusion de ce parti du coup.
Même si y'a une loi fasciste personne n'est obligé d'y croire...c koi ce fascisme??Elle a décidé de siéger de manière indépendante. ...elle a dit qu elle n a pas fauté tant que la question n a pas été trancher par une loi.
Je n'ai pas lu la charte mais par contre j'ai entendu ce qu'on dit Prévot et Lutgen.
Tout élu cdh doit reconnaître tout génocide reconnu par la communauté internationale et comme indiqué sur cette carte, concernant celui de l'Arménie on en est loin, et très peu de pays ont voté une loi en ce sens , bref, il n'y a pas de parjure.
http://www.francetvinfo.fr/monde/ar...econnaissent-le-genocide-armenien_885703.html
@Pareil
Demande à des Turcs que tu croise si il y a eu un génocide armeniens, et je serais bien surpris si plus de 1/4, te réponde par oui.
Et pourtant ce qui diront non, ne sont pas des employés de l'Etat Turcs.
@Docours
Ce n'est pas seulement un problème interne d'un partie qui est seulement en cause, mais la réaction des média du pays : ils ont systématiquement "traqué" les élus Turcs pour poser la question si oui ou non il y a un génocide, et ceci à plusieurs reprise.
Ozdemir c'est plusieurs fois retrouvé dans cette situations comme le montre l'article, ce qui à poussé ensuite le partie à demander une déclaration clair de Ozdemir sur la question.
J'appelle ca de harcèlement médiatique, sachant que les médias savait parfaitement en cas d'une réponse négatifs sue le génocide, Ozdemir perdrais sa place.
Et pour un soutient moral de l'Etat Turcs n'a rien de bizarre dans cette situation.
Une telle proximité avec ce parti politique turc n'est pas anodine.
De plus, à force de voir ces élus d'origines turques tourner autour du pot à chaque fois que la question revient dans l'actualité, il est normal que les médias reviennent pour avoir une réponse claire.
Bien sur que ce n'est pas un hasard que l'AKP connait Ozdemir. C'est à l'époque où l'AKP était toujours incapable d'autoriser le voile dans les universités ou le parlement que l'AKP a connu Ozdemir, un élue voilé pouvant rentré librement dans un parlement européen.
Ils ont fait de la Pub avec elle, un moyens de montrer que le voile n'était pas contre la laicité (puisque meme dans un pays européen c'était possible).
Mais il y a pas d'autre lien entre eux, dire autre chose n'est que spéculation et accusation mensongère.
La Belgique lui meme ne reconnait pas ce genocide, alors je trouve de très mauvais gout la traque des médias Belges. Surtout que l'article précise bien que c'était une véritable traque, et pas seulement lorsque c'était un sujet de l'acutalité.
Après il y a pas mort d'homme, respect pour Ozdemir pour ne pas avoir changé son point de vue uniqument pour garder son poste (beaucoup ne serait pas resté aussi intègre).
Ahmed El Khanouss reconnaît le génocide arménien! il est sauvé!
http://blog.marcelsel.com/2015/05/20/exclu-ahmed-el-khannouss-le-cdh-n-a-plus-son-negationniste/
Vu la soudaineté de cette reconnaissance, qui semble ne faire suite qu'aux polémiques récentes, on peut être sûr que ses propos dans les journaux turcophones risquent d'être surveillé encore un temps, tu peux en être sûr.
Pourquoi surveillé? il n'est pas turc....la Turquie n'a pas besoin de lui et vice et versa....
Il sera surveillé par les médias belges et les organisations en faveur de la reconnaissance du génocide arménien.
On a déjà vu certains de ces élus tenir des propos très polémique dans des médias turcophones et dire autre chose dans les médias belges (francophones ou néerlandophones).
oui un peu comme certains membres de la NVA qui s'adaptent en fonction du public...
Bart de Wever était plus doux quand il est passé à Maghreb TV que lorsqu'il était dans l'émission de Zevende dag....
Les politiques, tous les mêmes! ils ont tous le mêmes profil...Rare sont ceux qui sortent du lot comme Sarah Turine ou Zoe Genot...
@Pareil
Demande à des Turcs que tu croise si il y a eu un génocide armeniens, et je serais bien surpris si plus de 1/4, te réponde par oui.
Et pourtant ce qui diront non, ne sont pas des employés de l'Etat Turcs.
@Docours
Ce n'est pas seulement un problème interne d'un partie qui est seulement en cause, mais la réaction des média du pays : ils ont systématiquement "traqué" les élus Turcs pour poser la question si oui ou non il y a un génocide, et ceci à plusieurs reprise.
Ozdemir c'est plusieurs fois retrouvé dans cette situations comme le montre l'article, ce qui à poussé ensuite le partie à demander une déclaration clair de Ozdemir sur la question.
J'appelle ca de harcèlement médiatique, sachant que les médias savait parfaitement en cas d'une réponse négatifs sue le génocide, Ozdemir perdrais sa place.
Et pour un soutient moral de l'Etat Turcs n'a rien de bizarre dans cette situation.
Je suis tout à fait d'accord pour les médias. D'un autre coté, on peut aussi affirmer que c'est leur rôle en tant que contre-pouvoir que d'aller fouiller et piquer là où ça dérange.
La perte d'une place lorsqu'on ne suit pas la ligne de son parti politique, par contre, je trouve cela tout à fait normal. Peu importe la faute commise.
Elle a été élue grâce aux voix des turcs d'origine...quoi de plus normal!?Et pour la soutenir dans cette affaire Belgo-Belge, les turcs n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'organiser une manif devant le siège du Cdh avec des drapeaux turcs et en éructant des slogans dans une langue incompréhensible de la majorité des citoyens.
Ou comment alimenter encore plus les clichés négatifs...
Exactement sans minimiser quoi que ce soit j'ai vu nos chère médias Belge nationaux quand un députés ou autre parlementaire à pas envie de s'exprimer sur une question on le chasse pas comme des dégénérés à travers les couloirs pour décréditer quoi que ce soit...... et surtout aussi rapidement....
C'est malheureux franchement et si lutgen en plus lui à dit de ne pas parler à la presse à sa place je ne leur donnerai pas le plaisir de démissionner sans ce défendreSurtout qu elle est enceinte....je trouve pas ca correct...
par ailleurs elle a dit que c etait lutgen qui lui avait interdit de parler a la presse...
C'est malheureux franchement et si lutgen en plus lui à dit de ne pas parler à la presse à sa place je ne leur donnerai pas le plaisir de démissionner sans ce défendre
C'est une popote interne d'un parti politique. Chaque parti politique est libre de tracer sa propre base politique et éthique.
Il ne me semble pas incohérent du tout que lorsque quelqu'un, peu importe qui, ne réponde plus/pas à cette ligne politique, il en soit exclu. C'est pas la première politicienne exclue d'un parti pour ce type de raison.
La seule raison pour laquelle on en parle est qu'il s'agit d'un fait "sensible". Parle-t-on autant des politiques écolos exclus du parti pour cumul de mandats, interdits au sein de leur parti mais pas d'autres ?
Je ne m'insurge pas contre cela, par contre, j'écris que contrairement à ce que le parti a écrit et que tu as repris ici, en aucun cas, Mahinur n'a commis un parjure puisque le génocide n'est non seulement pas reconnu internationalement, mais en plus, il n'est même pas reconnu officiellement par la Belgique.
A partir de là, le cdh peut faire ce qu'il veut mais certainement pas invoquer l'éthique , d'autant plus qu'à ce propos, ils n'ont même pas été foutus de respecter leur règlement interne qui stipulait que l'élue visée devait être prévenue 48h en avance.
Si le parti politique Machin exige que ses membres masculins portent un noeud papillon à chaque intervention publique (ce qui est idiot,on est d'accord), ils ont le droit. Il s'agit de leurs règles internes.
Encore une fois, je réitère que l'idéologie d'un parti ne me dérange pas, ils peuvent même virer les rouquins si ça les amuse. Ce n'est pas moi qui vais le leur reprocher, par contre, il est clair qu'ils n'auront plus jamais ma voix.
Je dis juste que la motivation du renvoi est nulle , à savoir le fait que Mahinur aurait signé un document où elle s'engageait à reconnaître tous les génocides reconnus internationalement. Elle n'est pas en porte-à-faux avec le document signé et on ne saurait la virer pour une histoire de parjure puis lui demandé de remettre ses mandats (en plus là aussi ils rêvent éveillés, personne n'a jamais remis un mandat après s'être fait lourder).
En clair, qu'ils la virent, si ça les amuse, mais qu'ils ne la fassent pas passer pour une parjure.