Belgique : Les enfants MRE épousent de moins en moins un conjoint venu du Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que tu penses que lorsqu'un Français fait venir une Thaïlandaise choisie sur un catalogue il y a de l'amour?
Humm humm...

Il peut arriver par la suite hein? mais soyons sérieux...au début c'est l'attirance du gars pour un physique et pour la fille la perspective d'un avenir meilleur...Pas de l'amour...


je t'ai posé une question, comment tu peux savoir qu'il y a de l'amour entre deux personnes?:)
 
mais par contre la fille ou le garçon qui est passé par un mariage arrangé, s'il ( elle) retient comme critère de mariage: religion, coutumes et traditions, priorité aux enfants . la flamme olympique ne risque pas de s'éteindre. donc moins de divorces.

C'est ce qu'il faut faire comprendre à notre haut responsable...mais elle est têtuuuuuuuue :D
 
mais par contre la fille ou le garçon qui est passé par un mariage arrangé, s'il ( elle) retient comme critère de mariage: religion, coutumes et traditions, priorité aux enfants . la flamme olympique ne risque pas de s'éteindre. donc moins de divorces.

Le secret du mariage arrangé ne serait-il pas plutôt lié à la dépendance de l'un sur l'autre ? Si tu choisis une femme sans ressource/sans emploi, elle hésitera deux fois avant de demander le divorce...

Voilà peut-être pourquoi le couple dure...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lorsqu'ils le disent...
Mais je t ai posé une de question aussi hein?...


lorsqu'ils le disent? tu es sérieux?:D MDRRRRRR bravo la sociologie! je n'irai donc pas lire ta bible sur l'amour là

ta question est sur ma vie et je ne parle pas de ma vie privée ici, comme la question que je t'ai posé est d'ordre générale et non intime
 
lorsqu'ils le disent? tu es sérieux?:D MDRRRRRR bravo la sociologie! je n'irai donc pas lire ta bible sur l'amour là

Comment l'entourage sait qu'un couple s'aime si ce n'est parce que ce couple le dit par des mots, des regards, des gestes?
ta question est sur ma vie et je ne parle pas de ma vie privée ici, comme la question que je t'ai posé est d'ordre générale et non intime
C'est une question sur ta vie que de demander:
"Parce que tu penses que lorsqu'un Français fait venir une Thaïlandaise choisie sur un catalogue il y a de l'amour?"

:confused:
 
B

belgika

Non connecté
C'est impossible!

L'office des étrangers,tu crois qu'ils vont pas s'apercevoir



J'ai recherché un article concernant une belge qui souhaitait se remarier pour la troisième ou quatrième fois ça date de plus ou moins deux ans
Elle avait été victime de mariages gris les conjoints étant partis après avoir eu la carte électronique de 5 ans
Elle avait d'ailleurs déposé plaintes

Elle se remarie au Sénégal ou Cameroun veut faire revenir son mari en Belgique et elle s'étonnait que l'OE refuse le RF

C'est passé ds une émission à la RTBF (arnacoeurs mariage gris)
Plus certaine de l intitulé de l émission
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le secret du mariage arrangé ne serait-il pas plutôt lié à la dépendance de l'un sur l'autre ? Si tu choisis une femme sans ressource/sans emploi, elle hésitera deux fois avant de demander le divorce...

Voilà peut-être pourquoi le couple dure...

C'est surtout dû au fait que ces mariages-là partent sur des bases rationnelles; là où d'autres fondent l'union exclusivement sur l'amour, les couples de mariages arrangées recherchent la stabilité et une famille à chérir.
 
Le secret du mariage arrangé ne serait-il pas plutôt lié à la dépendance de l'un sur l'autre ? Si tu choisis une femme sans ressource/sans emploi, elle hésitera deux fois avant de demander le divorce...

Voilà peut-être pourquoi le couple dure...

effectivement, je connais une personne qui a fait cette grave erreur, elle a oublié que les femmes ont des droits en France et des aides largement plus avantageux que s'elle reste à la maison à faire la popote , le ménage et faire des enfants en attendant de voir la lumière quand elle retourne au Maroc.
donc ce couple est voué à l'échec quand la femme ouvre les yeux et comme je l'ai toujours pensé, celui qui sous estime la femme marocaine se trompe lourdement, c'est comme un chat, elle tombe toujours sur ses pattes :D lol.
 
C'est surtout dû au fait que ces mariages-là partent sur des bases rationnelles; là où d'autres fondent l'union exclusivement sur l'amour, les couples de mariages arrangées recherchent la stabilité et une famille à chérir.

ils cherchent aussi et cela assez souvent une bonne cuisinière et une bonne femme de maison... :rolleyes:

Et pour ce genre de profil, c'est rarement des filles très cultivés...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment l'entourage sait qu'un couple s'aime si ce n'est parce que ce couple le dit par des mots, des regards, des gestes?

C'est une question sur ta vie que de demander:
"Parce que tu penses que lorsqu'un Français fait venir une Thaïlandaise choisie sur un catalogue il y a de l'amour?"

:confused:

Pour ce qui est de l'amour, il a été prouvé que dans la majorité des cas, plus les conjoints essayent de prouver aux autres qu'ils s'aiment en public, moins il y a de l'amour.
Suffit de voir les femmes battues par exemple... et ça se vérifie aussi pour les couples mixtes crois moi.

Ensuite concernant les conjoints français par exemple qui font venir leur épouse de thailande: aucune administration ne leur demande si il y a de l'amour entre eux. Ca ne fait pas partie des questions posées lors des entretiens. et fort heureusement on les laisse quand même se marier...
Donc ni toi ni moi ne sommes en mesure de dire si il y a de l'amour ou pas entre deux personnes.
 
Pour ce qui est de l'amour, il a été prouvé que dans la majorité des cas, plus les conjoints essayent de prouver aux autres qu'ils s'aiment en public, moins il y a de l'amour.
Ah...je croyais à une grande diversité de situations mais si tu me dis que plus on montre de l'amour, moins on s'aime, j'en prends note :D

Ensuite concernant les conjoints français par exemple qui font venir leur épouse de thailande: aucune administration ne leur demande si il y a de l'amour entre eux. Ca ne fait pas partie des questions posées lors des entretiens. et fort heureusement on les laisse quand même se marier...
Donc ni toi ni moi ne sommes en mesure de dire si il y a de l'amour ou pas entre deux personnes.

Ben ça évidemment: si tu parles de l'aspect administratif, deux dossiers ne disent rien de l'amour entre les personnes. Bonjour l'info. :cool:
 
C'est surtout dû au fait que ces mariages-là partent sur des bases rationnelles; là où d'autres fondent l'union exclusivement sur l'amour, les couples de mariages arrangées recherchent la stabilité et une famille à chérir.


C surtt que la pression sociale familiale ne permtait pas à ces femmes de penser un minimum à elles.

Les mariages d'amour ne cherchent pas la stabilité et une famille à chérir ????
Il n'est pas juste question de coucherie
 

Pareil

Just like me :D
VIB
effectivement, je connais une personne qui a fait cette grave erreur, elle a oublié que les femmes ont des droits en France et des aides largement plus avantageux que s'elle reste à la maison à faire la popote , le ménage et faire des enfants en attendant de voir la lumière quand elle retourne au Maroc.
donc ce couple est voué à l'échec quand la femme ouvre les yeux et comme je l'ai toujours pensé, celui qui sous estime la femme marocaine se trompe lourdement, c'est comme un chat, elle tombe toujours sur ses pattes :D lol.


Sans compter celles qui se servent de ses griffes pour t'arracher les yeux :D

(y a des furies parfois !)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah...je croyais à une grande diversité de situations mais si tu me dis que plus on montre de l'amour, moins on s'aime, j'en prends note : D



Ben ça évidemment: si tu parles de l'aspect administratif, deux dossiers ne disent rien de l'amour entre les personnes. Bonjour l'info. :cool:
Non pas du tout encore une fois tu extrapoles tu aimes ça.

il y a Montrer son amour et montrer son amour:cool: mais tout ce qui est de l'ordre de l'ostentation montrer pour montrer (et c'est exactement ce que je vois moi au boulot et il suffit d'un passage chez l'assistante sociale pour malheureusement voir qu'on avait raison...)

Bah c'est toi qui parle de gens qui s'aiment et donc qui se marie et donc qui divorcent plus facilement.

T'en sais rien si ils s'aiment mon grand! et t'en sais absolument rien si ils ne s'aiment pas!!!!

Voilà où je voulais en venir!
Il t'en a fallu du temps...
 
Pour ce qui est de l'amour, il a été prouvé que dans la majorité des cas, plus les conjoints essayent de prouver aux autres qu'ils s'aiment en public, moins il y a de l'amour.
Suffit de voir les femmes battues par exemple... et ça se vérifie aussi pour les couples mixtes crois moi.

Ensuite concernant les conjoints français par exemple qui font venir leur épouse de thailande: aucune administration ne leur demande si il y a de l'amour entre eux. Ca ne fait pas partie des questions posées lors des entretiens. et fort heureusement on les laisse quand même se marier...
Donc ni toi ni moi ne sommes en mesure de dire si il y a de l'amour ou pas entre deux personnes.

tu n'as pas entièrement tort mais s'ils le font dehors , ça me gêne moins.
mais quand tu invite un couple ou tu es invité et les 2 ont presque envie de se sauter, tu as envie de les jetter dehors lol
tu peux rajouter le couple qui se télephone tout le temps et te fais participer à leur conversation, je me demande qu'est qu'il peut se raconter encore quand ils se voient. tu me diras il y a une TV dans chaque chambre aujourd'hui et internet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu n'as pas entièrement tort mais s'ils le font dehors , ça me gêne moins.
mais quand tu invite un couple ou tu es invité et les 2 ont presque envie de se sauter, tu as envie de les jetter dehors lol
tu peux rajouter le couple qui se télephone tout le temps et te fais participer à leur conversation, je me demande qu'est qu'il peut se raconter encore quand ils se voient. tu me diras il y a une TV dans chaque chambre aujourd'hui et internet.


Lay ster on voit des choses parfois, c'est catastrophique wallah!

devant nous comme si ils devaient prouver quelque chose! mais ça cache quelque chose qui cloche :D
 
T'en sais rien si ils s'aiment mon grand!
Euhhh...Tu es plus grande que moi...:joueur:

T'en sais rien si ils s'aiment mon grand! et t'en sais absolument rien si ils ne s'aiment pas!!!!

Voilà où je voulais en venir!
Il t'en a fallu du temps...
Mais ma question ne portait pas sur l'amour au départ...C'est toi qui a fait dévier le sujet...

Une question:
Vu de l'extérieur, je veux dire lorsqu'on appartient pas à la communauté musulmane, aller chercher sa femme ou son mari au bled, ça fait vachement "looser", genre la personne incapable de trouver elle-même et contrainte à faire fonctionner le réseau familial au bled...

C'est un sentiment que peuvent éprouver aussi certains musulmans de France? Ou bien chercher sa moitié dans le pays d'origine est perçu de manière neutre?
Pour moi, qu'un Marocain trouve sa moitié en Australie, je trouve ça normal. Parce qu'il ne va pas chercher là-bas son amour: il le trouve.

Qu'un Marocain aille chercher sa moitié au Maroc, ça me parait bizarre. Mais qu'il trouve son amour au Maroc, c'est à dire par des rencontres dans les hasards de la vie, me parait normal.

J'insiste: ce n'est que mon point de vue et je demandais l'avis des autres bladinautes:
Ils trouvent ça normal que l'on aille chercher au Maroc sa moitié ? banal? négatif? positif?
 
va te marier avec un mec de l'étranger, et si tu divorces, c'est que vous vous aimiez :D (dédicace à centreat!)
par contre si tu ne divorces pas, tu es mal barrée: vous ne vous aimez pas!

Ferry avait fait un bouquin reprenant les travaux des historiens et sociologues...

"« L’invention du divorce en France est directement liée à ce passage entre le mariage arrangé et le mariage par amour »

http://www.laplumeculturelle.com/Luc-Ferry-revolutionne-l-amour-a-Nancy_a1771.html
 
Haut