Belgique : opération anti-terroriste à verviers : il y aurait trois morts

peu importe, l'Algerie est un mauvais exemple s'agissant de la lutte contre le terrorisme vu le nombre de morts incroyable : des centaines de milliers de morts!!!!!

Par ailleurs, ce que t'appelle petites cellules, dans d'autres pays elles sont neutralisées....pourquoi pas en Algérie?

Chaque semaine il y a des incidents entre terroristes et armée algérienne....
Chaque semaine?Des articles stp.
Oui c'est malheureux mais quand l'état algérien n'avait aucun soutien(même Londres et la France accueillaient des membres du gia sur leur territoires) et lui refusait des armes qui nous auraient bien aidé, ils ont fini par l'éradiquer. Elle repousse, des cellules sont defaites, mais vu l'etat de la région, elles sont facilement recré.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Par contre, le Maroc est un excellent exemple de lutte contre le terrorisme. Après les attentats de Casablanca, la menace terroriste a été réduite à néant!

Je pense que le Maroc a aussi su profiter de l'expérience dramatique de l'Algérie. Pour rappel, pour évité un scénario à l'Algérienne, le PJD n'avait pas présenté des candidats partout. Je ne me rappelle plus de l'ordre de grandeur, mais ça excluait tout raz-de-marée islamiste, du coup, le pouvoir en place a pu continuer l'ouverture démocratique sans pression et les islamistes ont eu le temps de s'intégrer en douceur dans le champ démocratique. Aujourd'hui, ils dirigent en coalition le pays et ça n'a choqué personne, y compris au niveau international.
 
Je pense que le Maroc a aussi su profiter de l'expérience dramatique de l'Algérie. Pour rappel, pour évité un scénario à l'Algérienne, le PJD n'avait pas présenté des candidats partout. Je ne me rappelle plus de l'ordre de grandeur, mais ça excluait tout raz-de-marée islamiste, du coup, le pouvoir en place a pu continuer l'ouverture démocratique sans pression et les islamistes ont eu le temps de s'intégrer en douceur dans le champ démocratique. Aujourd'hui, ils dirigent en coalition le pays et ça n'a choqué personne, y compris au niveau international.
Le fis et le pjd sont vraiment différents, ils sont vraiment light mais comme tu dis bien intégré dans le systèmes démocratique mais c'est aussi une question d'histoire, le fis c'est imposé car la démocratie était une chose nouvelle pour les algériens.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Olala !!!! On est vraiment dans la m***** !!! Apparemment ces ******** de retour de Syrie étaient sur le point de commettre un/des attentats mais on ne sait pas (encore) ce qu'ils visaient ?! Il y a eu des perquis dans d'autres villes à Bxl, Zaventem et Vilvorde. On aura surement plus d'infos ce soir ou demain. Apparemment, les autoritaires sont prudents et ne veulent pas donner trop d'infos ce que je comprends, y a des fêlés qui ont pris la fuite apparemment !
 
Dernière édition:
Olala !!!! On est vraiment dans la m***** !!! Apparemment ces ******** de retour de Syrie étaient sur le point de commettre un/des attentats mais on ne s'est pas (encore) ce qu'ils visaient ?! Il y a eu des perquis dans d'autres villes à Bxl, Zaventem et Vilvorde. On aura surement plus d'infos ce soir ou demain. Apparemment, les autoritaires sont prudents et ne veulent pas donner trop d'infos ce que je comprends, y a des fêlés qui ont pris la fuite apparemment !
Je pense que c'est la bonne méthode!taper dans la fourmilière.
Perquisitionner chez tout les suspects et ceux qui tentent de résister tirer dans le tas,de toute façon les tarés n'iront pas loin
 
Le fis et le pjd sont vraiment différents, ils sont vraiment light mais comme tu dis bien intégré dans le systèmes démocratique mais c'est aussi une question d'histoire, le fis c'est imposé car la démocratie était une chose nouvelle pour les algériens.
Ils sont aussi très différent dans la conception de la gouvernance:le pjd ne sont que des marionnettes qui connaissent leurs limites par contre le fis veut s'affranchir de tout pouvoir et gouverner.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le gia n'existe plus depuis plus de 18ans, elle s'est transformé par la suite en gspc puis à changé en devenant une succursale d'al qaeda. Le fait est qu'il est quasi impossible d'eradiquer ce genre de groupe si on lutte pas contre les raisons qui font leur succes.

et c'est quoi les raisons qui font leur succes?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tarifs interessants, un bagage à main ça suffit au départ de Beauvais...j'ai un paki' qui vend les petites valises spéciales pour Ryannair celles pour les cabines, son vendeur est noir et barbu...:D

Oui très facilement Il y a des vols quotidien de ryanair de Paris Beauvais vers Damas :D ,pour la Belgique je ne sais pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que c'est la bonne méthode!taper dans la fourmilière.
Perquisitionner chez tout les suspects et ceux qui tentent de résister tirer dans le tas,de toute façon les tarés n'iront pas loin


idéalement les laisser partir en Syrie et ne pas les laisser revenir...d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils reviennent?
il faudrait a mon avis les mettre en prison tous dès leur retour en France ou en Belgique : aller en Syrie ou ailleurs doit être considéré comme un crime/délit.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve qu'il est encore trop tôt pour s'affoler. Des menaces dans le contexte que l'on connait ont été pris au sérieux par nos autorités. Ils ont fait ce qu'ils font habituellement, à savoir de vaste coup de filet habituellement suivi de discret relaxe, sauf que là, apparemment, ça a mitraillé.
Le truc qui me surprend dans cette opération est qu'il est connu que la plupart des djihadistes viennent de Flandres, or Anvers et Malines ont été épargnés par le vaste coup de filet.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je trouve qu'il est encore trop tôt pour s'affoler. Des menaces dans le contexte que l'on connait ont été pris au sérieux par nos autorités. Ils ont fait ce qu'ils font habituellement, à savoir de vaste coup de filet habituellement suivi de discret relaxe, sauf que là, apparemment, ça a mitraillé.
Le truc qui me surprend dans cette opération est qu'il est connu que la plupart des djihadistes viennent de Flandres, or Anvers et Malines ont été épargnés par le vaste coup de filet.
ils sont peut être déjà tous en prison en Flandre! :D c'est vrai que les jihadistes wallons sont rares....
il y aura peut etre des perquisition dans les jours qui viennent en Flandre?
 
peu importe, l'Algerie est un mauvais exemple s'agissant de la lutte contre le terrorisme vu le nombre de morts incroyable : des centaines de milliers de morts!!!!!

Par ailleurs, ce que t'appelle petites cellules, dans d'autres pays elles sont neutralisées....pourquoi pas en Algérie?

Chaque semaine il y a des incidents entre terroristes et armée algérienne....
L'Algérie est un pays très montagneux surtout du côté de la Kabylie, donc très très dur à éliminer ces terroristes, petit à petit, ils y arrivent. Tu as vu les ricains en Afghanistan ou même les russes, jamais ils ont arrivés à éliminer ces vermines, un peu aussi comme la Suisse où les allemands n'ont jamais osé y mettre les pieds de peur de s'embourber.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
300 jihadistes belges dans la nature? vous êtes pas sortis de la berge non plus vous....woooooow
Et chez vous, tu crois qu'ils font la sieste ?! :p
Apparemment, ils sont encore plus **** que ceux de la Belgique, ils s'entrainent dans les parcs et les plaines de jeux juste à côté des enfants !! C'est à croire qu'ils font des concours pour savoir qui sont les plus tordus ?! Est-ce qu'ils sont une sorte de rituel où on leur fait prendre des drogues ou des mixtures qui les rendent complètement tarés ou quoi ?! :confused::fou:
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'Algérie est un pays très montagneux surtout du côté de la Kabylie, donc très très dur à éliminer ces terroristes, petit à petit, ils y arrivent. Tu as vu les ricains en Afghanistan ou même les russes, jamais ils ont arrivés à éliminer ces vermines, un peu aussi comme la Suisse où les allemands n'ont jamais osé y mettre les pieds de peur de s'embourber.


MDR, le Maroc est TRES montagneux aussi! l'Atlas tu connais pas? :D
 
c'est drôle les commentaires des journalistes!! plutôt qu'aller chercher l'info ils se contentent de la photo qu'un type )à pris sans aucune certitude qu'elle illustre bien le fait en question, pas très journalistique tout ca??!

des présumés terroristes qui meurent, ca risque de devenir banal...

Déjà la théorie du complot. Cetet histoire se déroule près de la gare de Verviers,
idéalement les laisser partir en Syrie et ne pas les laisser revenir...d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils reviennent?
il faudrait a mon avis les mettre en prison tous dès leur retour en France ou en Belgique : aller en Syrie ou ailleurs doit être considéré comme un crime/délit.

La Syrie n'est pas la poubelle du monde non plus. Il y a les Syriens en Syrie - ils ne méritent pas qu'on leur envoie et leur impose nos déchets dont on ne veut plus. Cela dit si Bachar leur met la mains dessus, je ne donne pas cher de leur peau.
 
idéalement les laisser partir en Syrie et ne pas les laisser revenir...d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils reviennent?
il faudrait a mon avis les mettre en prison tous dès leur retour en France ou en Belgique : aller en Syrie ou ailleurs doit être considéré comme un crime/délit.
Je plains ceux qui veulent revenir sincèrement en se rendant compte de leur erreur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah non ça roupille pas hein faut pas croire sont très OQP même...:fou: tu parles de strasbourg? oui mais le type sur la picture il était en taule ils ont du le lacher sortir peut-être pour l'entrainement juste après les attentats ça fait léger quand même :prudent:

Et chez vous, tu crois qu'ils font la sieste ?! :p
Apparemment, ils sont encore plus **** que ceux de la Belgique, ils s'entrainent dans les parcs et les plaines de jeux juste à côté des enfants !! C'est à croire qu'ils font des concours pour savoir qui sont les plus tordus ?! Est-ce qu'ils sont une sorte de rituel où on leur fait prendre des drogues ou des mixtures qui les rendre complètement tarés ou quoi ?! :confused::fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A anderlecht aussi il cherche 2 suspects mais pas trouvé mais par contre des explosifs? rhooooooolalalala....

niveau alerte relevé à 3 ...4 est le maxi!
 
Haut