Belgique : une étudiante marocaine en france expulsée au maroc

Etudiante à l'université française de Lille 2, une Marocaine a été détenue dimanche dans un centre fermé de Caricole de Steenokkerzeel (région flamande) avant d'être expulsée vers le Maroc.
Les autorités belges lui reprochent son visa périmé depuis octobre 2018, rapporte la chaîne belge RTBF, mais cette étudiante en sciences politiques avait en sa possession un document provisoire de demande de carte de séjour valable en France et non Belgique.
Ce document provisoire est un récépissé de demande de carte (...)

- Marocains du monde / Belgique, Expulsion, France, Immigration clandestine

Belgique : une étudiante Marocaine en France expulsée au Maroc

Etudiante à l'université française de Lille 2, une Marocaine a été détenue dimanche dans un centre fermé de Caricole de Steenokkerzeel (région flamande) avant d'être expulsée vers le Maroc.
Les autorités belges lui reprochent son visa périmé depuis octobre 2018, rapporte la chaîne belge RTBF, mais cette étudiante en sciences politiques avait en sa possession un document provisoire de demande de carte de séjour valable en France et non Belgique.

C’est degueulasse avec tous les clandestins qu’il y’a sur le territoire ils font ***** une étudiante méritante qui a en plus un récépissé de demande !!

Quelle honte

Quelle aille étudier dans un pays plus respectueux de ses droits

Si c'était un pd ou une lesbienne ou un faiteur de trouble au maroc ou une femme critiquant lislam au maroc , on l'accueillera a bras ouvert avec des fleurs et le séjour sur place

Si c'était un pd ou une lesbienne ou un faiteur de trouble au maroc ou une femme critiquant lislam au maroc , on l'accueillera a bras ouvert avec des fleurs et le séjour sur place
N'importe quoi ce que tu dis

Et qui te dit que cette fille expulsée n'est pas lesbienne ?? C pas ecrit sur le front des gens.

Je trouvé ca assez étonnant que vs vs sentiez obligés de taper sur un groupe (les gay/lesbiennes) pour défendre un autre (les maghrébins/les musulmans).

En faisant cela tu réagis de la même façon que ceux que tu accuses d'islamophobie ou de racisme envers les maghrébins.

Est ce que concretement les homo nuisent au quotidien des musulmans en france ou dans le monde ?
Non pas du tout donc ne te trompe pas d'ennemi.

Après tout si toi tu as le droit de critiquer ouvertement un groupe pourquoi ne cautionnes tu pas que certains critiquent et dénigrent les musulmans ou les arabes ?

Deux poids deux mesures ?

Et qui te dit que cette fille expulsée n'est pas lesbienne ?? C pas ecrit sur le front des gens.

Je trouvé ca assez étonnant que vs vs sentiez obligés de taper sur un groupe (les gay/lesbiennes) pour défendre un autre (les maghrébins/les musulmans).

En faisant cela tu réagis de la même façon que ceux que tu accuses d'islamophobie ou de racisme envers les maghrébins.

Est ce que concretement les homo nuisent au quotidien des musulmans en france ou dans le monde ?

Après tout si toi tu as le droit de critiquer ouvertement un groupe pourquoi ne cautionnes tu pas que certains critiques et dénigrent les musulmans ou les arabes ?

:cool:

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette affaire ?

C'est pcq c'est une jeune fille de la classe moyenne superieure ?

Chaque semaine des marocains lambda se font refouler pour une virgule qui manque partout en Europe ( la France pas en reste), et on s'en fiche.

La compagnie aérienne n'aurait pas dû la laisser embarquer, ni les douaniers marocains passé avec des documents pas en ordre.

Il n'y a pas de pitié pour les ressortissants des pays pauvres.

La vie est faire de surprises. . Peut être un jour sera t elle une diplomate à qui la belgique dressera le tapis rouge...en attendant ce genre de mesaventure ne fera je l espère que nourrir sa quête de la reussite..

La vie est faire de surprises. . Peut être un jour sera t elle une diplomate à qui la belgique dressera le tapis rouge...en attendant ce genre de mesaventure ne fera je l espère que nourrir sa quête de la reussite..
Oui on avait la blague , y avait un mec on lui avait refusé en belgqique et il était parti en UK pour devenir aprés Un grand decideur

par vengence , il a delocalisé un centre qui se trouveit en belgqiue

c'etait p.e une rumeur qui circulait mais y a jamais de fumée sans feu

Vu le traitement de Mezouar, alors ministre, à Charles De Gaulle et malgré un passeport diplomatique, je ne serai pas aussi catégorique.

Après tout si toi tu as le droit de critiquer ouvertement un groupe pourquoi ne cautionnes tu pas que certains critiquent et dénigrent les musulmans ou les arabes ?

J'ai pas donné mon avis ni mon opinion sur un groupe d'individus, j'ai juste relaté des fais contradictoires qu'on voit souvent chez ces pays qui croient démocrates ...
Que tu sois toi personnellement pd ou lesbiennes, ca ne me fais ni chaud ni froid dsl et je ne vienderais jamais te critiquer , tu peux faire de ton corps ce que tu veux, moi je surveille juste mon compte bancaire ,le reste qu'il soit pd noir lesbiennes je m'en fou ...
Alors n'essaye pas de me mettre un chapeau qui n'est pas a ma taille, si tu cherches le cadavre cherche le ailleurs il n'est pas dans mon placard

C'est claire pour toi? La prochaine fois jaime pas recevoir des leçons de moral gratuit, tu crois ou tu crois pas d'un dogne ca rentre pas dans mes responsabilités, comme je ne suis pas ici pour privilégier un groupe d'individus sur un autre
J'espère que le message a passé
Merci

J'ai pas donné mon avis ni mon opinion sur un groupe d'individus, j'ai juste relaté des fais contradictoires qu'on voit souvent chez ces pays qui croient démocrates ...
Que tu sois toi personnellement pd ou lesbiennes, ca ne me fais ni chaud ni froid dsl et je ne vienderais jamais te critiquer , tu peux faire de ton corps ce que tu veux, moi je surveille juste mon compte bancaire ,le reste qu'il soit pd noir lesbiennes je m'en fou ...
Alors n'essaye pas de me mettre un chapeau qui n'est pas a ma taille, si tu cherches le cadavre cherche le ailleurs il n'est pas dans mon placard

C'est claire pour toi? La prochaine fois jaime pas recevoir des leçons de moral gratuit, tu crois ou tu crois pas d'un dogne ca rentre pas dans mes responsabilités, comme je ne suis pas ici pour privilégier un groupe d'individus sur un autre
J'espère que le message a passé
Merci

Tu es contradictoire
Tu as dit que si c’était un pd ou une lesbienne / ou une femme qui critique l’islam l’Europe aurait réagit différemment en les accueillant à bras ouverts

Tu es donc bien à opposer deux groupes. Je ne fais que te citer à toi d’assumer tes propos ou alors tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu dis et dans ce cas là c’est assez grave.

Tu es contradictoire
Tu as dit que si c’était un pd ou une lesbienne / ou une femme qui critique l’islam l’Europe aurait réagit différemment en les accueillant à bras ouverts

Tu es donc bien à opposer deux groupes. Je ne fais que te citer à toi d’assumer tes propos ou alors tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu dis et dans ce cas là c’est assez grave.
Il faut que tu prenne des cours de logiques et de math
Quand on dit si ce n'est pas une affirmation ,cest une condition
Jai bien dis si ,pour montrer pourquoi un groupe est privilégié par rapport a un autre groupe dans des pays de droit ?
Je répète je ne suis avec aucun groupe je suis un observateur.
Privilégié
Pd ou guy vs personne islamique
Une lesbiene vs voilé
Opposant vs citoyen normal
Cest juste je veux savoir pourquoi

Les gens semblent étonné...
Mais cela arrive TOUS les jours... saviez vous que même un agent de la police des frontières peut refuser l accès au territoire à un passager ayant pourtant obtenu un visa en bonne et due forme....
Des africains et maghrébins qui se font refouler des aéroports belges c est quotidien !

La question qui se pose est pourquoi certaines affaires sont médiatisés et d autres pas....:rolleyes:

D’un autre côté c’est la règle, quand tu reçois un visa ou un prolongement de visa pour un pays, tu dois d’abord venir en premier lieu dans le pays qui t’as octroyé le visa. Ce que n’a pas fait la jeune fille, elle aurait dû venir en France d’abord et non en Belgique, tout le monde sait ça, on prévient les personnes avant en plus.

Après c’est normal que les autorités réagissent comme ça, car le cas de la fille est souvent une des techniques utilisées par des étrangers pour venir s’installer illégalement dans le pays.

Noël décembre 2018,, épouse canadienne ,,carte de séjour France de 10 ans ,vol Nice Zurich Montréal.
Elle a juste oublié sa carte de séjour, !,et bien elle a faillit ne pas prendre sa correspondance à Zurich
Donc voilà Maghreb ou autre kif kif. J'ai du faxe sa carte de séjour.rapidos depuis la provence.
Le plus drôle c'est qu'elle était française depuis novembre mais pas encore au journal officiel.

Elle retournera inchAllah les services belges cest des bon a rien tu poignarde ta fille tu vas pas en prison on veut expulser des gens qu il ont pousser a la delinquance et les gens qui etudient tranquil on les expulse
On comprend rizn a ce pays de fou

C’est degueulasse avec tous les clandestins qu’il y’a sur le territoire ils font ***** une étudiante méritante qui a en plus un récépissé de demande !!

Quelle honte

Quelle aille étudier dans un pays plus respectueux de ses droits
Elle étudie en france, et c’est la belgique qui lui fait des problèmes.

D’ailleurs je me demande de quel droit la belgique lui fait des problème :confused:

Elle étudie en france, et c’est la belgique qui lui fait des problèmes.

D’ailleurs je me demande de quel droit la belgique lui fait des problème :confused:
Ah oui je pensais que Lille était en belgique mdrr

Nan jai mal lu effectivement c la belgique !!!
Apparemment plus haut quelqu'un disait que ça arrivait que des gens restaient pour s'installer sur le territoire de façon clandestine
Ils auraient pu la renvoyer en france plutôt

Qu'est ce qu'elle a de spécial cette affaire ?

C'est pcq c'est une jeune fille de la classe moyenne superieure ?

[…]
Elle est étudiante en france, expulsée par la belgique, alors que l’union européenne vente la liberté de circuler sur tout le continent.

Cette affaire est douteuse, il y a une faute de la part de la belgique, pas possible autrement.

Elle est étudiante en france, expulsée par la belgique, alors que l’union européenne vente la liberté de circuler sur tout le continent.

Cette affaire est douteuse, il y a une faute de la part de la belgique, pas possible autrement.

Non la Belgique n’a fait aucune erreur. Comme je l’ai écris plus haut, quand une personne reçoit un visa ou un prolongement de visa elle est obligé d’arriver en premier lieu dans le pays qui l’a octroyer le visa c’est à dire ici la France, ce que la jeune marocaine n’a pas fait car elle a fait Maroc-Belgique direct.
Cette règle est internationale et on te préviens quand tu reçois ton visa.
Elle aurait dû venir d’abord en France et là seulement elle peut circuler comme bon lui semble au sein de l’UE.
La Belgique n’a fait aucune faute, c’est la jeune femme qui a fait l’erreur.

Tout les étrangers ne viennent pas par bateau, beaucoup en fait utilise le visa d’un pays européen pour s’installer illégalement dans un autres pays européen , parmi eux il y a aussi des sois disant étudiants.

Beaucoup sont renvoyés dans leur pays chaque année et on entend pas parler d’eux. Par contre ici ça fait grand bruit, c’est peut-être la fille d’une famille riche du Maroc.

Dernière édition:
Noël décembre 2018,, épouse canadienne ,,carte de séjour France de 10 ans ,vol Nice Zurich Montréal.
Elle a juste oublié sa carte de séjour, !,et bien elle a faillit ne pas prendre sa correspondance à Zurich
Donc voilà Maghreb ou autre kif kif. J'ai du faxe sa carte de séjour.rapidos depuis la provence.
Le plus drôle c'est qu'elle était française depuis novembre mais pas encore au journal officiel.
différence de taille!

Non la Belgique n’a fait aucune erreur. Comme je l’ai écris plus haut, quand une personne reçoit un visa ou un prolongement de visa elle est obligé d’arriver en premier lieu dans le pays qui l’a octroyer le visa c’est à dire ici la France, ce que la jeune marocaine n’a pas fait car elle a fait Maroc-Belgique direct.
Elle aurait dû venir d’abord en France et là seulement elle peut circuler comme bon lui semble au sein de l’UE.

[…]
Mais pourquoi aurait‑elle fait cette erreur ?

Il n’y a pas de liberté de circuler dans ce cas là ?

Mais le savait‑elle ?

Je ne sais pas si elle le savait mais c'est précisé généralement sur les documents des préfectures, ainsi que les sites comme service-public.fr etc ... Celui qui ne sait pas est celui qui est confronté à ce cas et ne se renseigne pas.... Ce que je pense (de loin), c'est que beaucoup arrivent quand même avec le récépissé de première demande et sans visa de retour a retourner en France via la Belgique... et elle aura du se dire que ça passera sans trop de problème... J'ai du mal a croire qu'elle est sorti en pensant que son récépissé valait titre de séjour ou visa...

La liberté de circulation (dans et hors Schengen) c'est pour les renouvellements (récépissé et carte de séjour périmé).

Tout les étrangers ne viennent pas par bateau, beaucoup en fait utilise le visa d’un pays européen pour s’installer illégalement dans un autres pays européen , parmi eux il y a aussi des sois disant étudiants.

Beaucoup sont renvoyés dans leur pays chaque année et on entend pas parler d’eux. Par contre ici ça fait grand bruit, c’est peut-être la fille d’une famille riche du Maroc.

non, même pas, elle est rentrée en France avec un visa long terme (valant donc titre de séjour) lors de sa première année d'étude, celui-ci était périmé depuis octobre... elle a donc demandé un titre de séjour... Meme pour retourner en France, il lui fallait un visa. (apres peut-etre que dans la pratique ils ferment les yeux dans de tels cas)

Tu parle sérieusement ? :D

Peut être sur le formulaire du visa y’a un petit Astérix mais j’ai jamais fait attention. Mais chose est sure, personne ne t’en parle ni au dépôt ni au retrait
Ben oui, je suis sérieux, c’est pas un carnet de bons réduction du supermarché.

C’est eux qui ne sont pas sérieux s’il n’y a même pas la documentation pour informer.

Bah quand tu fais ta demande pour un visa français tu vas te renseigner sur le site spécial de la France pour le visa, ou toute les démarches sont explicitement bien écrites. Tu dois faire une demande en ligne et puis après tu vas déposer ton dossier.
Et sur les informations qu’on te donne il est bien dit que tu es obligé de venir d’abord en France.

Retour