Belle Famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
C'est uniquement dans ce cas que pour moi c'est jouable...

S'il il n'y a pas deux appart distincts, l'intimite ne peut pas etre...

Et j'aime trop me trimballer a moitie a poils chez moi, pour devoir me couvrir par obligation...
Oui voilà quand c'est distinct c'est jouable mm si c'est pas mon trip même dans ce cas là
se promener en ptite tenue ou si un jour t'as pas envie de faire ta vaisselle ou de cuisiner y'a personne pr le voir lol

Oui voilà quand c'est distinct c'est jouable mm si c'est pas mon trip même dans ce cas là
se promener en ptite tenue ou si un jour t'as pas envie de faire ta vaisselle ou de cuisiner y'a personne pr le voir lol

Exact... Si ton cheri cuisine a ta place... La belle mere elle s'offusquera pas, non plus... :langue:

Oui mais avec les beaux parents maghrébins, vaut mieux pas idéaliser...mais bon toi t'es un garçon, le traitement sera différent :D

Je pense pas que le traitement soit différent
En faite, c'est une histoire de balance, faut être juste avec tout le monde, parents, beau parents et ça femme ou son homme, sans trop en faire.

Comme eux doivent savoir laisser leur enfants construire leur couple et parfois les conseiller

Exact... Si ton cheri cuisine a ta place... La belle mere elle s'offusquera pas, non plus... :langue:
loool exactement ! Jpourrais lui dire "allez steuplait j'ai la flemme fais à manger"

j'en ai vu des belles mères s'offusquer en voyant leur fiston passer la serpillère ou faire la vaisselle ... :D Alors que les deux époux bossent ...

Tu pensais à partager cuisine, salle de bain, etc? enfin vraiment vivre avec? dans ce cas je suis d'accord avec toi, non je ne voudrais pas! Et puis quoi encore? autant rester chez ma mère...
Mais si c'est juste une maison où on peut faire des apparts, là oui sans prob

loool exactement ! Jpourrais lui dire "allez steuplait j'ai la flemme fais à manger"

j'en ai vu des belles mères s'offusquer en voyant leur fiston passer la serpillère ou faire la vaisselle ... :D Alors que les deux époux bossent ...

Les garcons restent et resteront les enfants rois aux yeux de leur mere !!

Faut juste pas le prendre personnellement, je pense !! :langue:

En faite, c'est une histoire de balance, faut être juste avec tout le monde, parents, beau parents et ça femme ou son homme, sans trop en faire.

Comme eux doivent savoir laisser leur enfants construire leur couple et parfois les conseiller

Il ne doit pas être différent mais malheureusement généralement, il l'est... Une mère est instinctivement plus dure avec la femme de son fils qu'avec le mari de sa fille... Je pense que cela s'explique juste par le fait qu'en mariant sa fille, on délègue l'autorité...Chose qu'on ne délègue pas à sa belle fille...

Il ne doit pas être différent mais malheureusement généralement, il l'est... Une mère est instinctivement plus dure avec la femme de son fils qu'avec le mari de sa fille... Je pense que cela s'explique juste par le fait qu'en mariant sa fille, on délègue l'autorité...Chose qu'on ne délègue pas à sa belle fille...

Moi, quand je dis a ma mère, je la ramenerai à la maison, elle me dit, sir ba3adni, je veux ma retraite moi, pas m'occuper d'une personne en plus, lol

Mais pour moi, il est très important que je vive avec eux, ou du moins, près d'eux, pour la simple et bonne raison qu'ils prennent de l'age, et on besoin que l'on s'occupe d'eux.

Comme je pourrais le faire avec la belle famille

Moi, quand je dis a ma mère, je la ramenerai à la maison, elle me dit, sir ba3adni, je veux ma retraite moi, pas m'occuper d'une personne en plus, lol

Mais pour moi, il est très important que je vive avec eux, ou du moins, près d'eux, pour la simple et bonne raison qu'ils prennent de l'age, et on besoin que l'on s'occupe d'eux.

tu ps vivre pres d'eux et t'occuper d'eux convenablement pas pas obligé de vivre avec eux !!!!

Mdrrrrrrrrr ça me fait penser à ma mère qui disait exactement la même chose à mon frère avant qu'il se marie...et maintenant, il a changé de pays... comme quoi...

Je ne suis pas d'accord, chez moi, il n y a pas eu de différence, ou je dirais, ma soeur a vécu comme une reine, peut être parce que c'est la fille unique.

Elle en a de la chance... :p
Je suis fille unique egalement.. Certes mes parents n'ont pas fait de difference dans notre education... Mais ils ne m'ont pas traite comme une reine... Meme s'il est vrai que je suis certainement la chouchou de mon pere...

Mdrrrrrrrrr ça me fait penser à ma mère qui disait exactement la même chose à mon frère avant qu'il se marie...et maintenant, il a changé de pays... comme quoi...

Mdr, bhen moi c'est l'inverse, ça fait presque 8 ans que je ne vis plus chez mes parents, j'ai envie de me rapprocher

Après, entre ce que l'on veut,et ce que l'on a, y a un grand fossé.

Elle en a de la chance... :p
Je suis fille unique egalement.. Certes mes parents n'ont pas fait de difference dans notre education... Mais ils ne m'ont pas traite comme une reine... Meme s'il est vrai que je suis certainement la chouchou de mon pere...

Moi, a chaque fois que je m'embrouillais avec ou venais pour lui démonter la tête, y avais le padré qui me disais, tu lui touche un seul cheveu, et tu pases par la fenêtre,
Après, il me faisait la morale, tu as qu'une soeur, tu devrais en prendre soin, lol
Alalala, sacré époque

C 'est ce qu'il ya de plus délicat et plus dur, faire la part des choses et être juste.
Si ta maman, se prend le bec avec ta femme, comment tu réagirais?
en étant sur le même toit , c'est difficile de prendre du recul, sur la prise de tête ,
quand on est pas dans la même maison, je pense qu'on peut mieux se remettre en question

Petite question,

Pourriez-vous vivre chez vos beau parents?
Bien sur, tout en ayant votre propre intimité...

Déjà que je n'aime pas quand sa mère viend squater chez nous des semaines et des semaines, c'est impensable de vivre avec elle. Je sais que je ne pourrais pas, même en ayant notre intimité, se que je pense ne serais pas le cas avec elle.

Mdr, bhen moi c'est l'inverse, ça fait presque 8 ans que je ne vis plus chez mes parents, j'ai envie de me rapprocher

Après, entre ce que l'on veut,et ce que l'on a, y a un grand fossé.

Tu ne supportera peut-être plus la présence continuelle de tes parents..Pour l'instant, elle te manque mais peut-être qu'une fois chez eux, tu voudras vite retrouver ton indépendance...

C 'est ce qu'il ya de plus délicat et plus dur, faire la part des choses et être juste.
Si ta maman, se prend le bec avec ta femme, comment tu réagirais?
en étant sur le même toit , c'est difficile de prendre du recul, sur la prise de tête ,
quand on est pas dans la même maison, je pense qu'on peut mieux se remettre en question

Pas tort du tout
En tout cas, merci pour vos réponses

Tu ne supportera peut-être plus la présence continuelle de tes parents..Pour l'instant, elle te manque mais peut-être qu'une fois chez eux, tu voudras vite retrouver ton indépendance...

Na3al bou l'indépendance, lol,
Quand je rentre ne serais ce qu'un week end, je me dis, vivement dimanche, lol

Après, faut savoir se mettre a la place des autres

Ton avis ne compte pas puisque t un homme, les problèmes c souvent entre femmes...

L'avis de l'homme compte jamais?

Je met la chose a l'inverse, je peux très bien vivre chez les beau parents et être en conflit avec la belle maman ou le beau papa.

Vous vous sentez toujours les plus persecuté mais ça peut aller dans les 2 sens
:langue:

Je rajouterais que si mon mari veut se rapproché de ces parents,parce qu'ils sont malade, etc... Pour qu'il soit encore plus épanoui, je prendrais sur moi et ferais l'effort. Je tenterais l'expérience, si sa marche tant mieux, si sa marche pas, j'aurais essayer.

L'avis de l'homme compte jamais?

Je met la chose a l'inverse, je peux très bien vivre chez les beau parents et être en conflit avec la belle maman ou le beau papa.

Vous vous sentez toujours les plus persecuté mais ça peut aller dans les 2 sens
:langue:

mon couz a vecu avec cé beau parents pdt plus d un an

avec cé beau parents c était tres bien, cé sa femme qui merdais a chaque foi mdr

chaque relation est diff. on sen bien que cé pas l amour fou entre vous mdr

mais imagine que cé ta maman qui est a l etranger, tu pense qu une semaine de visite te suffirais

C'est vrai, je ne l'aime pas du tout sa mère et elle non plus ne m'aime pas donc bon.

Oui après ça dépend tout les combien elle reviendrait mais ma mère n'est pas du tout comme la sienne. Sa mère elle se mèle de tout, de notre vie, elle lui dit des trucs pas bien sur moi, elle m'insulte et quand il viend elle fait la victime, elle veut même choisir le nom de notre bébé et je veux pas de son prénom elle peut se le garder elle peut garder tout ses conseils tout tout tout.

Petite question,

Pourriez-vous vivre chez vos beau parents?

Salam'alaikoum

Je trouve qu'en vivant chez beau papa et belle maman, je n'aurais pas ma part d'intimité ! Et je serais mal a l'aizzzzz même si je suis contrainte d'y vivre un petit moment en attendant ... :confus:

petite question,

pourriez-vous vivre chez vos beau parents?
noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn
nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn
noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn
nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn
noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

non quoi
sauf si la belle mere est un ange et ca ca existe pas ou rarement

Retour