Belle maman

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr ridicule.

En plus je viens de capter que la belle mère est veuve...J'aurai vraiment honte à sa place.
Sur son premier topic, je répondais avec nya et puis elle m'a agressée car je n'allais pas dans son sens...o_O
Et évidemment, nous sommes jalouses, rageuses, on devrait se trouver un mari...à croire que c'est le but ultime d'une vie...réplique typiquement maghrébine. ..
 
Sur son premier topic, je répondais avec nya et puis elle m'a agressée car je n'allais pas dans son sens...o_O
Et évidemment, nous sommes jalouses, rageuses, on devrait se trouver un mari...à croire que c'est le but ultime d'une vie...réplique typiquement maghrébine. ..


Mdr j'ai pas vu, pourquoi vous vous êtes pris la tête?

Mais sérieux je trouve qu'elle abuse graaave avec sa belle mère.

C'est une obsession là, tous les sujets qu'elle ouvert sur elle :eek:

Ok elle est bourrée de défauts sa belle mère mais c'est quoi ce comportement de ***** qu'elle a alors qu'elle dit que son mec c'est l'homme de sa vie, qu'il est parfait, super et fou amoureux d'elle et tout tout

Moi j'ai un mari que je trouve parfait je vais pas tout gâcher avec des remarques de ***** sur sa mère, combien même elle serait la pire des belles mère
 
mdr ridicule.

En plus je viens de capter que la belle mère est veuve...J'aurai vraiment honte à sa place.
elle est veuve et seul son fils vient la voir
agée, pas de vie sociale, sa vie tourne autour de son fils ...une femme qui n'a pas d'équilibre et dont la vie affective et sociale dépend d'un de ses enfants ce n'est pas sain .....si elle était entourée, elle serait moins accroché à lui ....et plus ouverte ...ses filles si jai compris viennent rarement ...les maris ont du mettre de la distance .....ce genre de personne te bouffe, ce qu'il faut, c'est parler le moins possible, et que des futilités, mentit quand il le faut, mettre de la distance, rester correcte l'inviter ou aller chez elle de tps en tps, et se mêler de ses histoires (pas de remarque au mari sur le comportement de sa belle mère si elle n'est pas concernée)...
 
elle est veuve et seul son fils vient la voir
agée, pas de vie sociale, sa vie tourne autour de son fils ...une femme qui n'a pas d'équilibre et dont la vie affective et sociale dépend d'un de ses enfants ce n'est pas sain .....si elle était entourée, elle serait moins accroché à lui ....et plus ouverte ...ses filles si jai compris viennent rarement ...les maris ont du mettre de la distance .....ce genre de personne te bouffe, ce qu'il faut, c'est parler le moins possible, et que des futilités, mentit quand il le faut, mettre de la distance, rester correcte l'inviter ou aller chez elle de tps en tps, et se mêler de ses histoires (pas de remarque au mari sur le comportement de sa belle mère si elle n'est pas concernée)...


Exactement, il faut pas calculer son comportement et faire sa vie.
Ils te bouffent si tu commences à rentrer dans leur jeu.
Et dans l'histoire c'est la belle mère qui souffre.

Par contre pour moi si elle lui manque de respect il faut pas y aller, il faut quand même certaines limites.
 
Exactement, il faut pas calculer son comportement et faire sa vie.
Ils te bouffent si tu commences à rentrer dans leur jeu.
Et dans l'histoire c'est la belle mère qui souffre.

Par contre pour moi si elle lui manque de respect il faut pas y aller, il faut quand même certaines limites.
dans la vie, il faut être logique et se fixer des priorités ...
je suis en couple et je vais me marier, je profite de ma vie de couple et je prépare le futur
je demande à mon futur mari comment il voit la relation avec sa mère une fois qu'on vivra sous le même toit, s'il me répond qu'il veut continuer à la voir tous les jours, je lui réponds que cette situation aura une incidence sur lui et sur notre foyer, et je propose des solutions alternatives puisque c'est moi que ça gêne: on déménage, il diminue la fréquences des visites petit à petit etc
ensuite, si ma belle mère a un comportement que je n'apprécie pas, tant que cela ne me regarde pas, je ne dirai rien, c'est son problème et celui des gens qui sont concernés
tant qu'elle reste correcte, je la laisse dire et je mens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr j'ai pas vu, pourquoi vous vous êtes pris la tête?

Mais sérieux je trouve qu'elle abuse graaave avec sa belle mère.

C'est une obsession là, tous les sujets qu'elle ouvert sur elle :eek:

Ok elle est bourrée de défauts sa belle mère mais c'est quoi ce comportement de ***** qu'elle a alors qu'elle dit que son mec c'est l'homme de sa vie, qu'il est parfait, super et fou amoureux d'elle et tout tout

Moi j'ai un mari que je trouve parfait je vais pas tout gâcher avec des remarques de ***** sur sa mère, combien même elle serait la pire des belles mère

Euhhh parce que j'ai eu le malheur de lui dire que ok, elle avait une belle mère intrusive (et encore) mais que c'est pas la fin du monde, tant que son mec est correct avec elle...
Elle cherche des problèmes où il n'y en a pas...Une vraie folle...
Elle viendra pleurer ici "Il m'a largué car j'ai insulté sa mère"...
 
Euhhh parce que j'ai eu le malheur de lui dire que ok, elle avait une belle mère intrusive (et encore) mais que c'est pas la fin du monde, tant que son mec est correct avec elle...
Elle cherche des problèmes où il n'y en a pas...Une vraie folle...
Elle viendra pleurer ici "Il m'a largué car j'ai insulté sa mère"...
elle compare par rapport à son ex belle mère ...
elle n'aime pas les gens "méchants" et semble être une personne entière ..
elle est trop émotive et pas assez rationnelle ....
parfois il vaut mieux agir pour atteindre ses objectifs qu'agir parce qu'on aime pas une chose, une injustice etc, on se perd et on se créée des pbs tt seul ... :D
la belle mère est une donnée, il faut faire au mieux pour qu'elle ne pourrisse pas leur couple et cela suppose d'avoir soi même la bonne attitude ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
elle compare par rapport à son ex belle mère ...
elle n'aime pas les gens "méchants" et semble être une personne entière ..
elle est trop émotive et pas assez rationnelle ....
parfois il vaut mieux agir pour atteindre ses objectifs qu'agir parce qu'on aime pas une chose, une injustice etc, on se perd et on se créée des pbs tt seul ... :-D
la belle mère est une donnée, il faut faire au mieux pour qu'elle ne pourrisse pas leur couple et cela suppose d'avoir soi même la bonne attitude ...
C'est elle qui pourrit son couple toute seule... L'autre fois, elle ouvrait un topic car sa belle mère leur demandait de ramener de la viande quand ils mangeait chez elle (son fils vit chez elle en plus, encore heureux qu'il fasse les courses o_O), aujourd'hui elle se plaint que celle-ci ne prend pas de nouvelles de sa petite fille (qui n'est même pas la fille de la posteuse) o_O... Elle cherche des problèmes là où il n'y en a pas...à croire qu'elle cherche le conflit...
 
C'est elle qui pourrit son couple toute seule... L'autre fois, elle ouvrait un topic car sa belle mère leur demandait de ramener de la viande quand ils mangeait chez elle (son fils vit chez elle en plus, encore heureux qu'il fasse les courses o_O), aujourd'hui elle se plaint que celle-ci ne prend pas de nouvelles de sa petite fille o_O... Elle cherche des problèmes là où il n'y en a pas...à croire qu'elle cherche le conflit...


ah ah faire qq courses à sa belle mère quand elle va manger chez elle et elle se plaint.

Y a un sujet où elle raconte que dans son job elle a critiqué une fille qui qui embrasse trop son copain sans gêne devant toute la boite.

J'imagine qu'elle doit avoir le même comportement avec sa belle mère et son mari...
Tout s'explique.
 
C'est elle qui pourrit son couple toute seule... L'autre fois, elle ouvrait un topic car sa belle mère leur demandait de ramener de la viande quand ils mangeait chez elle (son fils vit chez elle en plus, encore heureux qu'il fasse les courses o_O), aujourd'hui elle se plaint que celle-ci ne prend pas de nouvelles de sa petite fille (qui n'est même pas la fille de la posteuse) o_O... Elle cherche des problèmes là où il n'y en a pas...à croire qu'elle cherche le conflit...
disons que sa future belle mere semble etre une obsession alors qu'elle dit la voir peu donc c inquietant pour la suite quand elle va se marier ....comment cela va se passer .... ?
oui .....on ne prend pas la tete pour des détails c'est source de pbs inutiles...
je suis le mari, je n'aimerais pas que mon épouse me casse la tête avec ces histoires de bonne femme, elle me parle uniquement s'il y a un pb qui a une incidence sur notre couple ...je lui répondrais "en quoi cela te regarde, évite de me parler de choses qui ne nous concernent pas ..." .....
 
Selem ^^

Moi perso, au début elle était adorable et elle peut l'être encore parfois. Malheureusement j'arrive pas à la " supporter " plus d'une journée parce qu'elle énerve toujours mon mari et que ça finit par déteindre sur mon couple. Pour l'instant j'évite le plus possible d'être avec elle :-(, c'est assez frustrant...

Je lis que beaucoup ont des belles-mamans avec qui c'est le bonheur, al-Hamdulillah !
 

realwan

Esprit en GAV
Ma grand-mère m'a fait une dou'as elle souhaite que je trouve un gentil mari sans famille!!!

Je ne comprends pas pourquoi elle me souhaite ça car elle n'a pas connu la misère d'une belle famille, crcrcr et lorsque j'ai fais la connaissance de deux mecs ils étaient orphelins j'ai faillis croire que ces mecs allaient devenir mon mari moi je veux une belle maman. :pleurs:
Elle aurait du s'arreter dans son dou'as a "trouver un gentil mari" :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah ah faire qq courses à sa belle mère quand elle va manger chez elle et elle se plaint.

Y a un sujet où elle raconte que dans son job elle a critiqué une fille qui qui embrasse trop son copain sans gêne devant toute la boite.

J'imagine qu'elle doit avoir le même comportement avec sa belle mère et son mari...
Tout s'explique.
Que veux-tu? Schizophrénie quand tu nous tiens... :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Sur son premier topic, je répondais avec nya et puis elle m'a agressée car je n'allais pas dans son sens...o_O
Et évidemment, nous sommes jalouses, rageuses, on devrait se trouver un mari...à croire que c'est le but ultime d'une vie...réplique typiquement maghrébine. ..


moi aussi elle m avait déjà agressée quand j ai dit que pas toutes les femmes pouvaient vivre en concubinage avec leurs copains sans être mariés, donc qu'elle n'était pas non plus un excellent exemple ou en tout cas chez nous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
moi aussi elle m avait déjà agressée quand j ai dit que pas toutes les femmes pouvaient vivre en concubinage avec leurs copains sans être mariés, donc qu'elle n'était pas non plus un excellent exemple ou en tout cas chez nous
Oui elle est clairement schyzo...elle critiquait les filles qui faisaient des conneries avec leurs mecs mais a une fois raconté sa vie sexuelle avec son fiancé...que veux-tu? L3rabe ma fi8om rba7
 
Tu seras tjrs vu comme celle qui s'interpose entre cet homme et sa mère.

Or les choses pourraient être plus simples si cette femme avait un meilleur fond.


Mais comment changer le fond de quelqu'un? Alors que toi tu peux changer ton comportement en t'adaptant (diplomatie, ignorance etc)

Après si vous pouvez pas, et que vous vous sentez de vous séparer de votre mari à cause de votre belle-mère...c'est vous qui voyez
 
La fille de mon futur mari s'est faite hospitalisée pour des migraines intempestives il y a 2semaines (la petite a 7ans) sa mère n'a même pas téléphoné à l'ex femme de mon fiancé pour prendre des news de sa petite fille ,quand je lui ai dis que je ne trouvais pas sa normal et que moi si il arrive quelque chose à ma fille mon ex belle mère va appeler direct ,du coup il lui en a fait le reproche en lui disant que la petite aurait surement aimé voir que sa grand mère s'inquiète pour elle,il lui a dit et a répondu qu'elle avait téléphoner,j'ai découvert par la suite que ce n'est pas vrai mais je n'ai pas osé le dire à mon fiancé

Mais pourquoi tu réagis comme ça mimiines? (en gras)
 
Mdrrrrr et elle critique la posteuse de " je lui ai envoyé des photos coquines" en parlant de religion! Mdr mdr mdr...quelle hypocrisie...ça me fait rire...


Elle a du faire un petit halal et c'est bon il peut dormir chez elle :rolleyes:

Elle fait ce qu'elle veut et chacun son mode de vie.
Mais ce qui est agaçant c'est le manque de cohérence et qu'en plus elle se permet de critiquer la vie des autres.
 
Mais comment changer le fond de quelqu'un? Alors que toi tu peux changer ton comportement en t'adaptant (diplomatie, ignorance etc)

Après si vous pouvez pas, et que vous vous sentez de vous séparer de votre mari à cause de votre belle-mère...c'est vous qui voyez

à part de la magie, impossible de changer une personne de 70 ans, habituée à se comporter de telle ou telle manière, c'est aux gens de s'adapter à tatie danielle .....:D
 
à part de la magie, impossible de changer une personne de 70 ans, habituée à se comporter de telle ou telle manière, c'est aux gens de s'adapter à tatie danielle .....:D

Franchement je peux comprendre moi j'en entends aussi des vertes et des pas mûres...et j'ai tenté une mini réflexion de rien du tout en mode sous-entendu et je peux te dire que ça m'a explosé en pleine gueule. Alors que moi si j'ai le MILLIEME du comportement qu'elle a il me dégage en moins de 2, sérieusement.
Et pourtant d'habitude quand c'est injuste, j'arrive pas à tenir ma bouche! ben là je me la ferme. Parce que je me vois pas en finir avec mon mari parce que sa mère a des défauts. ça blesse puis ça passe (quand ça me concerne)
 
Mais comment changer le fond de quelqu'un? Alors que toi tu peux changer ton comportement en t'adaptant (diplomatie, ignorance etc)

Après si vous pouvez pas, et que vous vous sentez de vous séparer de votre mari à cause de votre belle-mère...c'est vous qui voyez


Ila hda8allah

Ds le cas de belle-mère tarée ce n'est pas le manque de diplomatie qui pose problème c tt le contre.

Sinon c'est clair qu'il n'y a pas d'autre chose que l'ignorance et prende du recul pour que les remarques blessantes ou le manque d'attention nous blessent.


J'en parle comme si j'étais ds le cas :D
 
Ila hda8allah

Ds le cas de belle-mère tarée ce n'est pas le manque de diplomatie qui pose problème c tt le contre.

Sinon c'est clair qu'il n'y a pas d'autre chose que l'ignorance et prende du recul pour que les remarques blessantes ou le manque d'attention nous blessent.


J'en parle comme si j'étais ds le cas :D
C'est pas que ça pose problème, mais c'est la solution
 
Haut