Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
non je parle de ma femme actuelle qui m'a quittée puis reviens me supplier de lui pardonner, un des problèmes c'est qu'elle voulait plus venir au MAROC à cause de sa mère qui vient systématiquement squatter nôtre appartement dès qu'on arrive.
au final je vais tenter de lui pardonner et voir si on peut se remettre ensembles, elle a fait une dépression du fait de la fermeture de sa salle de sport donc elle prends des anti dépresseurs maintenant.
, tant pis pour la Française de mon âge je vais pas continuer avec elle même si c'est une femme de grande classe.
Cest bien, inchallah que ça fonctionne pour longtemps, meilleur des choix...

non je parle de ma femme actuelle qui m'a quittée puis reviens me supplier de lui pardonner, un des problèmes c'est qu'elle voulait plus venir au MAROC à cause de sa mère qui vient systématiquement squatter nôtre appartement dès qu'on arrive.
au final je vais tenter de lui pardonner et voir si on peut se remettre ensembles, elle a fait une dépression du fait de la fermeture de sa salle de sport donc elle prends des anti dépresseurs maintenant.
, tant pis pour la Française de mon âge je vais pas continuer avec elle même si c'est une femme de grande classe.
Elle en a de la chance ta femme !
Elle a pas fait de depression parce qu'elle t'a trompé ( d'autres lônt fait ) . Naaaan , c'est a cause de la fermeture de la salle de sport . :confused: :eek: :defonce::rolleyes:

C'est ce qu'on appelle un couple qui traverse des hauts, des bas, des n'importe quoi...
Mais au final ils finiront ensemble, c'est ca l'amour , un peu bancale parfois, mais c'est la vie

Cest bien, inchallah que ça fonctionne pour longtemps, meilleur des choix...
Je ne sais pas mais j'ai passé 23 ans avec elle, la dépression çà peut arriver à n'importe qui , on quitte pas une femme malade même si elle m'a trompé "grave" elle est perdue sans moi elle me fait de la peine. en tout cas je vais retourner chez moi à la fin du mois alors que j'avais prévu d'aller me confiner dans une villa de grand luxe chez une "vieille" de mon âge

Je ne sais pas mais j'ai passé 23 ans avec elle, la dépression çà peut arriver à n'importe qui , on quitte pas une femme malade même si elle m'a trompé "grave" elle est perdue sans moi elle me fait de la peine. en tout cas je vais retourner chez moi à la fin du mois alors que j'avais prévu d'aller me confiner dans une villa de grand luxe chez une "vieille" de mon âge
Elle a voulu allez voir ailleurs, mais finalement le ailleurs n'était pas aussi bien que ça en avait l'air...
Voilà c'est fait..
Tu sais la majorité des couples de ton âge et même de beaucoup moins, c'est l'homme qui a envie d'aller voir ailleurs, car sa femme est âgée ou ne leur plaisent plus.
Toi tu as la chance d'avoir une femme plus jeune un peu, donc profites en, ...
N'écoute pas ceux qui te disent que tu te laisses trop faire...
Ceux qui disent ça reverrons d'une femme jolie et plus jeune

Mais nan.... En faite il a voulu dire qu'elle a besoin de sport avec lui..
Elle a testé une nouvelle machine, mais ça ne vaut pas l'ancienne, l'ancienne machine elle te connaît parfaitement, on est plus qu'intime lol

Il l'aime comme ça . En fait c'est meme ça qu'il aime chez elle, deprimer pour une salle de sport
Soit. Why not
Bonne continuation @amachou

il l'aime et n'a pas à s'en justifier, y a un proverbe arabe qui dit en substance qu'il n'y a que la saleté qui s’incruste entre le doigt et l'ongle ... c'est tout ce que je lui souhaite l'apaisement et une vie de couple sereine....

C'est triste ! Dans ton histoire c'est impressionnant que le problème n'ait pas pu être discuté et un compromis trouvé avant d'en arriver au divorce
Dans le cas du posteur ils ont un bb et je pense que c'est dans leur intérêt à tous les 2 de faire des concessions, un divorce c'est pas anodin

Ds le couple que je connais il y avait un bb de un an a l epoque
La femme est repartie vivre chez ses parents a 200 km du père....

Oui c'est triste ....la BM est aussi responsable selon moi .

C est bien mais attention a ne pas y perdre des plumes

J espere que ta femme revient pour de bon et a compris son erreur

Salam Alikoum

Ma femme et moi sommes mariés depuis 3 ans et avons un petit garçon d'un an
Seulement voilà , j'ai encore l'impression que je n'arrive pas à lui faire confiance ou être son PREMIER confident.

Tous les jours elle ou sa mère qui est au bled s'appelle.et des fois c'est le soir après le boulot ou sa formation alors que tu veux être tranquille posé avec ta femme a discuté.mais non belle maman est la a raconté ses histoires ou veux savoir
Toujours la demander ce que la fille , notre famille fait ou a fait de la journée.cela devient très pesant car madame privilégie passez 1 ou 2h au téléphone avec mère et soeur au téléphone ou en vidéo que de s'occuper de son foyer .
Je dis pas qu'elle ne s'en occupe pas mais qu'elle délaisse beaucoup de tâches! Ou par exemple va faire privilégiez 1h de téléphone et faire un truc surgelé a manger (pas tout le temps mais souvent)
Je fais souvent le linge 2 a 3 fois par semaine(draps , nos vêtements et celui du bébé ),change les draps(nous et bébé parfois a manger ! Nettoie souvent tous les jours car pour moi je dis pas que faut que que soit clean mais un MINIMUM Propre (balai , vaisselle faite et rangé,ect.. (alors q'elle 1 ou 2 fois par semaine peux lui suiffire et tout s'entasse!), j'arrive pas à dire non ou ne pas faire certaines tâches car sinon ça s'entasse (et j'ai pas été élevé comme ça , même en tant q'homme)
Plusieurs discussions on déjà eu lieu entre nous , mais sans trouver de compromis.elle m'avais promis de s'améliorer mais voilà.apres je lui fais la réflexion elle me dit que j'aime pas sa famille, faux quand il sont venu a la maison je les ai tous gaté , bien accueilli et ils ne manquaient de rien !

Dernièrement ,Je suis rentrée des courses et Madame était au téléphone ,.certes la bouffe préparer mais tout en bazar ,jouet bébé , lit pas fait , vaisselle casseroles entassés( au moins. Ranger que les parler des cali cala de la famille ou autre)

Je comprends le confinement tout ça , l'éloignement avec la famille, même moi mes parents sont a 400km et je ne les appel 10 min que 2 a fois par semaine

J'ai tout essayé
-Fuir 1h ou 2h le soir tard pendant ses conversations téléphoniques pour lui montrer mon mécontentement.
-dire a sa mère au téléphone qu'elle fesait le minimum et même par appel vidéo sa mère me me voyais astiqué ! Et me disais "vous faites tout les 2 ! arrangée vous " et pas de honte de la fille ni de la mère !que la mari fasse la moitié des tâches
-la menacer de sortir dans des bars ou café et la laisser la journée entière avec le bébé

Je donne corps et âme à ma famille , les privilégierai toujours même avant mes parents , elle ne manque de rien a de l'argent de poche tous les mois , part en voyage ,a un téléphone dernier cri et elle j'ai l'impression que je n'arrive pas /plus a lui faire confiance.car elle va blavlate sur moi ( en bien ou en mal) a sa maman

Je pense acheter un brouilleur!!! parce que elle et son téléphone c'est son 2 ème mari .

Merci de vos retour d'expérience/conseils

Salam,

Il y a 24h dans une journée, elle peut quand même avoir 1 ou 2h par jour pour souffler, non ?
Tu es manifestement beaucoup moins occupé qu'elle étant donné que tu es au chômage, tu trouves pas ça normal d'avoir à t'occuper des tâches ménagères ?
Elle est en formation pendant la journée, elle a un enfant un bas âge et en plus tu veux qu'elle te mijote des petits plats le soir alors que tu es à la maison toute la journée, tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?

Laisse-la un peu respirer. Et n'oublie pas quand tu vois les casseroles qui s'entassent, c'est que quelqu'un a prit la peine de cuisiner pour toi. Toi, tu vois juste les casseroles que tu vas devoir laver mais pense à la personne qui a cuisiné avant et qui en plus doit se taper la vaisselle et tu verras que ce n'est que justice que tu l'aides en la lavant. Si c'est trop compliqué, acheter un lave-vaisselle.

Et tu vas te "protéger un peu" maintenant ou tu vas continuer normalement ?

Mdr
quand je lis les commentaires
la conception du couple, un monde de taré
elle a fait une dépression pour une salle de sport, mdr, elle vat nous donner quoi comme homme ce genre de femme?

Salam @amachou,

Je viens de voir que tu t'es remis avec ton ex-femme... Tu as un grand cœur et in sha 3Allah que tu le regretteras pas, un tel pardon vaut de grandes récompenses..

Du coup elle regrette ce qu'elle a fait, à mon avis sa déprime est dû à ça.. j'aimerai bien savoir si c'est lui qui l'a quitté ou bien c'est elle 🤔 Je respecterai ton choix si tu ne veux pas en dire plus.

Salam @amachou,

Je viens de voir que tu t'es remis avec ton ex-femme... Tu as un grand cœur et in sha 3Allah que tu le regretteras pas, un tel pardon vaut de grandes récompenses..

Du coup elle regrette ce qu'elle a fait, à mon avis sa déprime est dû à ça.. j'aimerai bien savoir si c'est lui qui l'a quitté ou bien c'est elle 🤔 Je respecterai ton choix si tu ne veux pas en dire plus.

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que c'est lui :desole:

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que c'est lui :desole:

Et pour amachou, voilà la raison pour laquelle il ne faut jamais se mettre avec un gars fraîchement séparé ou divorcé, tu es juste un pansement pour le gars... moi c'est la pauvre chouette dame, celle qu'il nomme la "vieille française super classe" lol que je plains dans cette histoire.

Retournes jouer au bac à sable... les choses d'adultes c'est trop compliqué pour toi..
franchement c’est vraiment déplorable comment les femmes (hommes aussi) sont éduquer aujourd’hui, une qui va faire une déprésionn pour un chocolat, l autre qui fait une dépression pour sa PlayStation, a ton avis qui doit retour à la maternelle ?
mdr

franchement c’est vraiment déplorable comment les femmes (hommes aussi) sont éduquer aujourd’hui, une qui va faire une déprésionn pour un chocolat, l autre qui fait une dépression pour sa PlayStation, a ton avis qui doit retour à la maternelle ?
mdr

Mais va te faire pousser un bon dos pour supporter ton poids (comme disent les anglo, grow a backbone) au lieu de faire le misérable aigri.

C'est mal de juger ainsi alors que tu es le premier à déprimer car les padres des nanas te rejettent.

Wa baz, wejhek 9asse7! :claque:

J’aime bcp vos conjectures. Déprime pour salle de sport :D. Lawa elle veut son bimo avec son bubaloo... bubaaaa.

Elle est allée voir ailleurs croyant que l’herbe était plus verte ailleurs comme bcp puis reviens au bercail avec son lot de regrets.

Femmes comme hommes font svt ça. Chez la couscoussiere, une fois que la goupille a sauté, elle se lâche pensant vivre sa vie en femme émancipée jusqu’à se rendre compte qu’elle n’a servi que de fantasme (milf) aux nombreux pauvres types en manque de sensations fortes.

Puis vient le moment de la culpabilité.

Culpabilité envers Dieu (qu’elle
a opportunément mis de côté quand les envies étaient fortes et envahissantes). Culpabilité envers papa et sa famille. Culpabilité envers son ex mari. Culpabilité envers son ou ses enfant.s.

++

J’aime bcp vos conjectures. Déprime pour salle de sport :D. Lawa elle veut son bimo avec son bubaloo... bubaaaa.

Elle est allée voir ailleurs croyant que l’herbe était plus verte ailleurs comme bcp puis reviens au bercail avec son lot de regrets.

Femmes comme hommes font svt ça. Chez la couscoussiere, une fois que la goupille a sauté, elle se lâche pensant vivre sa vie en femme émancipée jusqu’à se rendre compte qu’elle n’a servi que de fantasme (milf) aux nombreux pauvres types en manque de sensations fortes.

Puis vient le moment de la culpabilité.

Culpabilité envers Dieu (qu’elle
a opportunément mis de côté quand les envies étaient fortes et envahissantes). Culpabilité envers papa et sa famille. Culpabilité envers son ex mari. Culpabilité envers son ou ses enfant.s.

++
Non mais elles vont dirent que tu a un problème personnel.
mdr
de toute façon c’est un domaine ou peu ont de l expérience dedans surtout les jeunes hommes, faut continuer le travail de sensibilisation et de révei.
j aurais aimé savoir des trucs a l’époque.

J’ai aucun pb. J’ai croisé ce genre de profil et c’est tout le temps le même violon.

"J’ai fumé des joints j'avoue"
"J’ai teasé"
"J’ai couché comme une saute aux prunes"
"J’étais amoureuse l’amour m’a fait faire n’importe quoi »
"J'ai fréquenté un gwer 10 ans mais je me suis rendu compte que les Marocains, c mieux"
"Mais je veux me poser, j’ai repris la prière. Je me lève faire fajr"

Blabla classique à deux cents
Svt des filles perdues malheureusement et elles sont légion sur internet.

Attention, au cas où des hyènes voudraient m’attaquer as usual, je ne dis pas que les beurs sont plus vertueux. C’est même pire !

Tous égaux tous perdus.

++

J’ai aucun pb. J’ai croisé ce genre de profil et c’est tout le temps le même violon.

"J’ai teasé"
"J'ai fréquenté un gwer 10 ans mais je me suis rendu compte que les Marocains, c mieux"

Attention, au cas où des hyènes voudraient m’attaquer as usual, je ne dis pas que les beurs sont plus vertueux. C’est même pire !

Tous égaux tous perdus.

++
Attention à toi. Tu insultes sa femme quand meme. Ils sont mariés depuis 23 ans. Alors un peu de decence et de respect envers un bladinaute respectable.
Sa femme a fait une erreur . Il le sait. Il pardonne ou pas c'est sa femme, sa vie, son choix
Pourquoi tant de medisances et de calomnies envers toutes les femmes pour une qui s'egare un moment.

On a compris. Dieu est amour et miséricorde.

Je sors de ce sujet. Chacun ses turpitudes et sa miélerie.

Les Marocains sont bourrés de paradoxes ! Le pb c pas les paradoxes mais qu'ils n'assument pas du tout !

++

On a compris. Dieu est amour et miséricorde.

Je sors de ce sujet. Chacun ses turpitudes et sa miélerie.

Les Marocains sont bourrés de paradoxes ! Le pb c pas les paradoxes mais qu'ils n'assument pas du tout !

++
Le couple en question assume tout en l'occurence.
Dieu est Clement et Misericordieux.

"J’ai teasé"

Tous égaux tous perdus.

++
Mdr
voila et ca vient aprés se plaindre que les marocains sont trop arriérés

Retour