Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Merci pour tes conseils ton témoignage

Le.truc c'est quelle ose me dire que selon moi , suite à nos dispute elle pense que je pense qu'elle doit oublié sa famille.alors que non
Et moi J'ose pas lui dire , (car j'ai honte)
De limité son temps à sa famille (par exemple 5-10min pas +) ça je n'ose pas lui dire
Elle et sa mère ou sa sœur remarque que je les interrompt souvent et pourtant après elle va me dire c'est un manque de respect de ma part envers elles . OU que c'est moi la victime ., Je suis égoïste et je le pense qu'à moi.

En psy, ça s'appelle le locus control externe. On attribut ses fautes à l'autre. C un mécanisme de défense banal mais tellement fallacieux. Ne prête pas attention à ces bêtises.

Je pense que ta wife a un pb de maturité. Passer son temps au tel à bavasser. Soit c de la bêtise du fait de l'âge soit c'est de la c..onnerie brute. Même cause, même effet.

Je constate bcp ce phénomène de la femme enfant en Maroquie. Elles aspirent toutes à se marier car on leur a mis ça dans leur tête mais non seulement, pour bcp, elles ne sont pas prêtes ou pas faite pour ça. Résultat, toi tu viens avec tes idéaux et ta relation normale et elle vient avec son bagage foireux et toi tu perds ton énergie dans le vent. Les anciens n'avaient pas ce pb. Ils avaient plusieurs femmes conformément à l'islam (n'en déplaise aux hyènes qui vont sortir des histoires d'équilibre et de contexte comme ça les arrange) et quand l'une cassait les bonbons, ils allaient chez l'autre et vice versa. Désormais, la couscousserie impose la monogamie mais ça rime avec mono3addab et t'as que tes yeux pour pleurer.

A ce rythme tu vas t'épuiser. Mets lui un ultimatum et si elle ne s'aligne pas, basarde le truc et passe à autre chose. T'as une vie à vivre et réfléchis à deux fois avant d'engrosser madame. En espérant que tu ne gagnes pas trop d'argent parce que sinon, elle va te plumer. Si tu veux faire vite et efficace, profite d'un séjour au bled et finis en. En matière de divorce, j'ai l'impression que c bcp plus rapide.

++

32 ans moi et ma femme 29
Ça va, vous devez être rationnels.

À ta place, je laisserais ma femme parler aisément avec sa mère et soeur tant que ce ne sont que des membres de sa famille. Faut pas piquer de la jalousie alors que ne sont que du côté familial, des femmes en plus.

Je fais de même. Et sois sûr, si tu ne fais pas de commentaires là dessus, elle finira par t’aimer plus, et apprécier le geste.

3awtani, ça dépend des humeurs de ta femme.

Sa mère est femme au foyer au bled et ne travaille pas .donc pas grand chose à faire de ses journées.
Sa soeur est étudiante en Angleterre
La fille est tjrs attachée à sa mère. Elle doit lui raconter des choses banales tout au long de la journée pour lui faire croire qu’elle sait gérer. La mère doit aussi se sentir qu’elle n’a pas été délaissée par sa fille. If u know what i mean.

Pour en revenir au sujet ,ou je dis que ma femme passe bcp de temps au téléphone avec sa famille

Par exemple ce matin , sa soeur appel à 10h30-11h , grasse matinée ensemble et des le réveil téléphone ,et moi j'ai faim ..normal deja 11h15 et toujours au téléphone .petit déjeuner ou déjeuner. Je dis à ma femme que je vais manger tout seul. Et je lui laisse 'e petit qui pleure..
Elle est vexé car en même temps au téléphone pense que c'est un manque de respect par rapport à sa soeur qui est avec elle en ligne depuis + de 30 min.
De + le petit est réveillé pas changé sent le le pipi depuis le matin .
Et ma femme ose me dire que ça fait 2 jours qu'elle n'a pas parlé a sa soeur depuis notre dernière dispute.

Voilà c'est reparti pour un tour et les messages audio de sa mère et soeur qui affluent a longueur de journée

Je suis fatiguée ça yé
Mon dernier recours est d'aller voir un imam .

Dis a ta femme de parler a sa famille en ton absence . Qd tu dors ou fais les courses
Normalement les femmes finissent toutes seules par trouver cette solution mais c'est peut etre un peu tot pour elle
Tu supportes pas ses coups de fil. On te sent a bout . Mais elle ne semble pas voir le danger qui plane sur son couple, son mariage
As tu songé a lui dire clairement : que ca met votre mariage en peril ?
Peut etre que si elle comprend a quel point c 'est grave/important pour toi, si elle a peur pour son foyer, elle changera.
L'imam est une bonne idée. Demande lui de lui parler . Elle comprendra ....enfin!

Pour en revenir au sujet ,ou je dis que ma femme passe bcp de temps au téléphone avec sa famille

Par exemple ce matin , sa soeur appel à 10h30-11h , grasse matinée ensemble et des le réveil téléphone ,et moi j'ai faim ..normal deja 11h15 et toujours au téléphone .petit déjeuner ou déjeuner. Je dis à ma femme que je vais manger tout seul. Et je lui laisse 'e petit qui pleure..
Elle est vexé car en même temps au téléphone pense que c'est un manque de respect par rapport à sa soeur qui est avec elle en ligne depuis + de 30 min.
De + le petit est réveillé pas changé sent le le pipi depuis le matin .
Et ma femme ose me dire que ça fait 2 jours qu'elle n'a pas parlé a sa soeur depuis notre dernière dispute.

Voilà c'est reparti pour un tour et les messages audio de sa mère et soeur qui affluent a longueur de journée

Je suis fatiguée ça yé
Mon dernier recours est d'aller voir un imam .
C'est quand même...atypique

Toute la famille fonctionne comme ça apparemment?...sais-tu comment les autres maris supportent?

Est-ce que tu as essayé de lui parler depuis que tu as ouvert ce post?

Merci pour tes conseils ton témoignage

Le.truc c'est quelle ose me dire que selon moi , suite à nos dispute elle pense que je pense qu'elle doit oublié sa famille.alors que non
Et moi J'ose pas lui dire , (car j'ai honte)
De limité son temps à sa famille (par exemple 5-10min pas +) ça je n'ose pas lui dire
Elle et sa mère ou sa sœur remarque que je les interrompt souvent et pourtant après elle va me dire c'est un manque de respect de ma part envers elles . OU que c'est moi la victime ., Je suis égoïste et je le pense qu'à moi.
Pourquoi tu n'oses pas lui dire? C'est ça le problème. Tu devrais dire, et re-dire, car là tu encaisse, encaisse et explose....

Au début de notre relation, elle racontait les moindres détails de notre vie de couple. Ensuite après de nombreuses disputes. Elle s'est calmé. Il y a eu la naissance de notre fils il y a 1 an et je pensais que ça allait se calmer car on a un nourrisson a s'occuper ,une famille a géré . Effectivement ça s'est calmé "légèrement" car parfois belle maman appelait le soir a 21h -22 alors que le petit avait besoin de sommeil.
Le fait que je sois souvent aussi a la maison avec le covid confinement y est pour beaucoup mais bon..pas trop le choix.
Et comme sa mere est souvent au foyer , mon beau père est avocat et est souvent a son cabinet et soeur de St étudiante à l'étranger , pas de mari .elles sont seules dans leur coin . Pas trop de vie sociale de leur côté c bien dommage et ça influe sur notre couple.

Si ton beau père est avocat t'es mal barré LoL sa7bi. Dak lma. Va falloir que tu trouves un plan B :D

J'ai un pote qui a une théorie. Après avoir enfanté, les femmes ont une folie blanche. Ca commence svt par un baby blues ou dépression post partum puis c l'éloignement de l'homme car elle concentre ses efforts sur l'enfant nouveau né qui l'accapare. Translation vectorielle d'ocytocyne. Ajoutes y les changements corporels et tu as fait le tour du chamboulement aussi bien hormonal que physique.

Attention, toutes ne sont pas concernées. Certaines femmes ont l'intelligence de ne pas négliger leur mari, leur couple sans le mettre en péril. Quand vous avez ça, vous ne cherchez pas à voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est une question d'intelligence sur les choses.

++

Au début de notre relation, elle racontait les moindres détails de notre vie de couple. Ensuite après de nombreuses disputes. Elle s'est calmé. Il y a eu la naissance de notre fils il y a 1 an et je pensais que ça allait se calmer car on a un nourrisson a s'occuper ,une famille a géré . Effectivement ça s'est calmé "légèrement" car parfois belle maman appelait le soir a 21h -22 alors que le petit avait besoin de sommeil.
Le fait que je sois souvent aussi a la maison avec le covid confinement y est pour beaucoup mais bon..pas trop le choix.
Et comme sa mere est souvent au foyer , mon beau père est avocat et est souvent a son cabinet et soeur de St étudiante à l'étranger , pas de mari .elles sont seules dans leur coin . Pas trop de vie sociale de leur côté c bien dommage et ça influe sur notre couple.
Le fait qu’elle raconte tout à sa mère et sa soeur est déjà un gros problème là.
La vie de couple, faut la protéger. Et personne, qu’elle soit de près ou de loin, n’a intérêt à la savoir. Et puis, même un BP avocat, il ne doit pas te faire peur, ou bien c’est le contraire ?

J espere qu elle ne délaisse pas trop le bb qd même

Ici j appelle 2 fois par jour ma mère , mais ça se cantonne a des appels de 10 minutes environ et je fais tt ce que j ai a faire en meme temps ...je perds pas de temps

La sa famille est envahissante via le téléphone qd meme ...

Je rejoins @Izaia tu devrais lui dire ...

Le fait qu’elle raconte tout à sa mère et sa soeur est déjà un gros problème là.
La vie de couple, faut la protéger. Et personne, qu’elle soit de près ou de loin, n’a intérêt à la savoir. Et puis, même un BP avocat, il ne doit pas te faire peur, ou bien c’est le contraire ?

Exactement le couple qui a divorcé c était ça ....elle racontait tt en detail , la moindre broutille avec son mari était racontée ....

Ça se fait pas .

C'est triste...je pense qu'elle ne changera pas du tout au tout. Elle manque sûrement de maturité.
Au moins elle doit faire des efforts!
Tu n'as pas le choix d'essayer encore et encore de lui dire que c'est très compliqué pour toi et que tu risques de ne pas accepter ça si elle ne fait pas d'efforts.
Quand il fera beau, si le covid le permet, partez en pique- nique avec le petit par exemple, retrouvez vous dans un autre contexte...
Courage, c'est vraiment dommage si ce problème ruine votre mariage. Essaie de trouver une manière pour lui faire passer le message

Exactement le couple qui a divorcé c était ça ....elle racontait tt en detail , la moindre broutille avec son mari était racontée ....

Ça se fait pas .

C’est vrai. À chaque dispute il faut la raconter. Finalement, les couples se retrouvent après, mais les deux belles familles continuent à se haïr. Pourquoi? Pcq Mme ou M. les critiquait auparavant.

C'est quand même...atypique

Toute la famille fonctionne comme ça apparemment?...sais-tu comment les autres maris supportent?

Est-ce que tu as essayé de lui parler depuis que tu as ouvert ce post?
Soeur étudiante à l'étranger depuis 4 ans et pas de mari .
Belle maman au foyer . Beau papa avocat

Oui depuis la création du post
On n'a discuté , je lui ai expliqué mon mal être . Elle la compris encore a moitié car quelques jours plus tard ça recommence.
Tout les mêmes messages audio , appels qui reviennent le soir.
A mon avis soeur et mère comprennent qu'elle a une vie de "famille" mais pas totalement. D'un côté la belle mère , ses filles lui manque et sa je comprends totalement. D'un autre la sœur célibataire qui a besoin de se confier.ouf il lui reste quelques mois avant la fin de ses études et son retour au bled et ça me soulagerai beaucoup
Donc c'est vrai que moi ça m'attriste mais a chaque fois , j'ai peur de blesser ma femme par rapport à ça.

C’est vrai. À chaque dispute il faut la raconter. Finalement, les couples se retrouvent après, mais les deux belles familles continuent à se haïr.

Non la la mere a monté les pbmes et est venue se plaindre a la mere du mari ....

C est allé jusqu'au divorce .... Hors a la base le couple était tout jeune ,avec un bb , tout pour aller

Il y A un pbme de maturité chez la femme ds ces cas la

Au contraire le beau papa elle ne l'a que rarement au téléphone peux être 1 fois par semaine . Et il est très respectueux et calme et gentil avec moi . Je me souviendrai toujours que le jour de notre mariage il m'a dit yeux dans yeux : ce qui se passe chez vous ne nous regarde plus.

On n'a discuté , je lui ai expliqué mon mal être . Elle la compris encore a moitié car quelques jours plus tard ça recommence.
A mon avis soeur et mère comprennent qu'elle a une vie de "famille" mais pas totalement. D'un côté la belle mère , ses filles lui manque et sa je comprends totalement. D'un autre la sœur célibataire qui a besoin de se confier.ouf il lui reste quelques mois avant la fin de ses études et son retour au bled et ça me soulagerai beaucoup
Donc c'est vrai que moi ça m'attriste mais a chaque fois , j'ai peur de blesser ma femme par rapport à ça.

Ta femme ne doit pas couper les ponts avec sa famille mais bien choisir ses moments et ne pas negliger sa famille a elle ....

Non la la mere a monté les pbmes et est venue se plaindre a la mere du mari ....

C est allé jusqu'au divorce .... Hors a la base le couple était tout jeune ,avec un bb , tout pour aller

Il y A un pbme de maturité chez la femme ds ces cas la
En effet, car la femme (l’homme aussi), une fois mariée, elle doit se détacher de sa famille (bien sûr tout en gardant le contact avec eux).

En effet, car la femme (l’homme aussi), une fois mariée, elle doit se détacher de sa famille (bien sûr tout en gardant le contact avec eux).

Bien sur .... Comprendre que maintenant elle a sa famille a elle a gerer

Et encore on peut appeler quotidiennement sans que ça bouffe notre foyer .... Il faut gerer c'est tt

Et ne pas tt raconter l intimité du couple

Bien sur .... Comprendre que maintenant elle a sa famille a elle a gerer

Et encore on peut appeler quotidiennement sans que ça bouffe notre foyer .... Il faut gerer c'est tt

Et ne pas tt raconter l intimité du couple
Voilà, parce qu’elle peut passer une journée entière à parler avec sa mère sans que le mari se sente offensé.

C'est bien déjà que tu essaies de communiquer.

Là tu te confies à nous mais on y peut rien...j'ai l'impression que tu es une cocotte minute prête à exploser. Dis lui encore que tu ne vois pas d'amélioration depuis votre dernière discussion...

C'est peut-être aussi une période difficile liée au covid? J'espère vraiment que ça va s'arranger pour vous et votre famille.

Peut-être que ta femme n'arrive pas à poser des limites à sa famille?

Pauvre amir1ca doit pas être vident, c est facile de prédire ce qu’on peut faire dans telle situation derrière un écran, si c’est pas ta mere , elle vat changer ca par la Tele ou autre, le problème ne vient pas de toi vu que tu a perdu ton job, le problème vient d elle vu qu elle te voit plus comme un chef de maison, c’est comme ca.
soit trouve un job et tu. Essaye de sonder la situation et voir comment ca va changer, soit (si ca dur le chômage) tu te prépare dans ta tête a une séparation, il ne faut surtout pas écouter ce demoiselles qui te parlent d un monde inexistant, genre les femmes sont la quand il y a des temps durs dans la vie, la plupart ne veulent rien savoir, elles cherchent leurs biens, puré mais au lieux d être a tes coté pour t aider. A trouver une solution, au moins te soutenir moralement, mais non mademoiselle n’a rien à cirer , elle a pas le temps pour toi, elle a du temps pour elle, elle croit cet enfant est un cadenas pour toi, et que tu ne peux rien faire, ressaisie toi, ne te laisse absolument pas faire avec ce genre de femme irresponsable, open et insouciante qui pense que la vie et une série turque, fais très attention tu pourras trop le regretter et ca sera trop tard.

Tu penses !!? Lol.
Franchement, wakha ykoune wakil lmalik ga3. Ndkhoul fih houwa w’mertou, pour seulement qu’on nous laisse tranquille. :D

J'ai un pote, sa femme médecin avait ses entrées au palais de justice. Il a pris cher et pourtant, elle paie énormément d'impôts.

Si notre cher bladinaute mal aimé veut en finir avec sa dame, il risque de prendre cher et dans ces situations, tous les coups sont permis. C dans ces situations qu'on voit la beauté de la nature humaine :D

La question est pourquoi certaines femmes ont besoin comme des gamines d'appeler leur maman tous les jours. Leur propre mère n'était pas comme ça. C'est une régression cet espèce d'intromission qui finit par se transformer en ingérence dans le couple.

Tu t'étonnes du fait que sa wife parle de leur vie à maman mais TOUTES les femmes parlent et ont ce besoin d'étaler en permanence. Encore plus les b...lédardes qui ont du mal à couper le cordon ombilical. Femmes enfants. Les françaises sont bien plus matures et c tellement appréciable de voir la belle famille à distance (la distance est thérapeutique). En Maroquie, la belle mère s'invite limite dans ton lit et les marocaines sont friandes de détails inutils par pur désir de parler. Pauvres hommes ! Le retour en arrière ...

++

Encore plus les b...lédardes qui ont du mal à couper le cordon ombilical.
Lol, je t’assure que je vois pas mal de couples marocains qui vivent bien leur vie.
En Maroquie, la belle mère s'invite limite dans ton lit et les marocaines sont friandes de détails inutils par pur désir de parler. Pauvres hommes ! Le retour en arrière ...
J’ai l’impression que tu généralises là. Les marocaines ne sont pas toutes pareilles, et le même cas pour les françaises. S’il y a des marocaines qui aiment étaler leur confiture, dis-toi que c’est le cas pour un bon nombre de françaises, espagnoles ou les pires, LES AMÉRICAINES.

Sa mère est femme au foyer au bled et ne travaille pas .donc pas grand chose à faire de ses journées.
Sa soeur est étudiante en Angleterre
Non ça ne veut rien dire.
Bcp de mère est femme au foyer.
Quand elles veulent "papoter longtemps " elles appelent quand le gendre n'est pas présent pour éviter les problèmes à sa fille.

@zigotino : T’es célibataire !??

Je ne parle pas de ma vie privée mais pour te répondre par politesse, NON mais c’est pas la question. J’ai même une terikka et j’en suis bien content. Vive les enfants :)

Il faut reconnaître que notre culture est à la ramasse sur certains points. Tout n’est pas à jeter. On choisit pas et chacun sa mal.chance.

Le téléphone ou autre ne devrait pas se mettre entre un homme et une femme qui s’aiment et se respectent. La femme n’a pas à imposer sa connerie à son mec et inversement. Toi t’as l’air de composer avec mais à la base passer son temps au tel c’est débile ! Surtout si c’est pour délaisser d’autres choses plus importantes (ménage, enfants, sexe :D et moments à deux). Le triangle amoureux avec la belle mère est complètement nul ! Et je vois déjà les propos du genre « il me coupe de la famille bla-bla-bla ». Elle s’est mariée, elle se consacre à son mec et ses enfants. On en revient à la toxicité de certaines mères marocaines qui empêchent leur fille de réellement devenir femme et mère ! Vieille peau svt sérieux qui n’a que ça à faire et supporte mal sa ménopause qu’elle impose ! Chacun son temps. La fille remplace la mère c’est comme ça depuis des millénaires !

++

Pauvre amir1ca doit pas être vident, c est facile de prédire ce qu’on peut faire dans telle situation derrière un écran, si c’est pas ta mere , elle vat changer ca par la Tele ou autre, le problème ne vient pas de toi vu que tu a perdu ton job, le problème vient d elle vu qu elle te voit plus comme un chef de maison, c’est comme ca.
soit trouve un job et tu. Essaye de sonder la situation et voir comment ca va changer, soit (si ca dur le chômage) tu te prépare dans ta tête a une séparation, il ne faut surtout pas écouter ce demoiselles qui te parlent d un monde inexistant, genre les femmes sont la quand il y a des temps durs dans la vie, la plupart ne veulent rien savoir, elles cherchent leurs biens, puré mais au lieux d être a tes coté pour t aider. A trouver une solution, au moins te soutenir moralement, mais non mademoiselle n’a rien à cirer , elle a pas le temps pour toi, elle a du temps pour elle, elle croit cet enfant est un cadenas pour toi, et que tu ne peux rien faire, ressaisie toi, ne te laisse absolument pas faire avec ce genre de femme irresponsable, open et insouciante qui pense que la vie et une série turque, fais très attention tu pourras trop le regretter et ca sera trop tard.
Peut être que sa femme est mal...aussi...et ça se traduit par ce comportement "immature"
Toi tu leur conseilles la rupture...alors qu'ils ont un bb
Tu crois qu'ils seront plus heureux divorcés?

@zigotino : T’es célibataire !??

Avoue que cela est insupportable une personne qui est scotché au téléphone, que ce soit à table ou autre.
Tu as l'impression de parler à un mur, Un gosse qui baigne dans son pipi ou vomi, un plat qui est entrain de brûler, des outils pas ramasse, bref diverses choses qui font que le téléphone est devenu le mal du siècle car Mme ou mr sont scotché au téléphone pour blablater dans le vide.
Je le fais de blablater mais pas à n'importe quel moment ni à tout va

Retour