Belle mère et épouse trop fusionnelle /Mari délaissé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Peut être que sa femme est mal...aussi...et ça se traduit par ce comportement "immature"
Toi tu leur conseilles la rupture...alors qu'ils ont un bb
Tu crois qu'ils seront plus heureux divorcés?
C est a sa femme de se poser cette question, une femme qui a un enfant doit être responsable
d après je ce que je lis, elle s en foute

Surtout si c’est pour délaisser d’autres choses plus importantes (ménage, enfants, sexe :D et moments à deux).
J’ai jamais défendu ce cas là pour être précis. Mais le fait de parler à sa mère sans négliger ces points que tu as évoqués ne doit surtout pas ME poser un problème.
J’ai ma femme qui parle à sa mère, et je n’ai jamais eu l’idée d’en la priver tant que je me sens respecté.

Ce qui m’a dérangé dans ton intervention, c’est le fait de généraliser et de mettre le caractère de toutes les femmes et toutes leurs mères dans un seul panier. Non, les femmes diffèrent d’une à l’autre comme c’est le cas de leurs mères.

J’ai jamais défendu ce cas là pour être précis. Mais le fait de parler à sa mère sans négliger ces points que tu as évoqués ne doit surtout pas ME poser un problème.
J’ai ma femme qui parle à sa mère, et je n’ai jamais eu l’idée d’en la priver tant que je me sens respecté.

Ce qui m’a dérangé dans ton intervention, c’est le fait de généraliser et de mettre le caractère de toutes les femmes et toutes leurs mères dans un seul panier. Non, les femmes diffèrent d’une à l’autre comme c’est le cas de leurs mères.

Oui exactement.
Tout dépend plein de chose.

Pauvre amir1ca doit pas être vident, c est facile de prédire ce qu’on peut faire dans telle situation derrière un écran, si c’est pas ta mere , elle vat changer ca par la Tele ou autre, le problème ne vient pas de toi vu que tu a perdu ton job, le problème vient d elle vu qu elle te voit plus comme un chef de maison, c’est comme ca.
soit trouve un job et tu. Essaye de sonder la situation et voir comment ca va changer, soit (si ca dur le chômage) tu te prépare dans ta tête a une séparation, il ne faut surtout pas écouter ce demoiselles qui te parlent d un monde inexistant, genre les femmes sont la quand il y a des temps durs dans la vie, la plupart ne veulent rien savoir, elles cherchent leurs biens, puré mais au lieux d être a tes coté pour t aider. A trouver une solution, au moins te soutenir moralement, mais non mademoiselle n’a rien à cirer , elle a pas le temps pour toi, elle a du temps pour elle, elle croit cet enfant est un cadenas pour toi, et que tu ne peux rien faire, ressaisie toi, ne te laisse absolument pas faire avec ce genre de femme irresponsable, open et insouciante qui pense que la vie et une série turque, fais très attention tu pourras trop le regretter et ca sera trop tard.

Meme qd il travaillait elle passait bcp de temps au téléphone

J'ai un pote, sa femme médecin avait ses entrées au palais de justice. Il a pris cher et pourtant, elle paie énormément d'impôts.

Si notre cher bladinaute mal aimé veut en finir avec sa dame, il risque de prendre cher et dans ces situations, tous les coups sont permis. C dans ces situations qu'on voit la beauté de la nature humaine :D

La question est pourquoi certaines femmes ont besoin comme des gamines d'appeler leur maman tous les jours. Leur propre mère n'était pas comme ça. C'est une régression cet espèce d'intromission qui finit par se transformer en ingérence dans le couple.

Tu t'étonnes du fait que sa wife parle de leur vie à maman mais TOUTES les femmes parlent et ont ce besoin d'étaler en permanence. Encore plus les b...lédardes qui ont du mal à couper le cordon ombilical. Femmes enfants. Les françaises sont bien plus matures et c tellement appréciable de voir la belle famille à distance (la distance est thérapeutique). En Maroquie, la belle mère s'invite limite dans ton lit et les marocaines sont friandes de détails inutils par pur désir de parler. Pauvres hommes ! Le retour en arrière ...

++

Je pense pas qu il y ait de généralités a faire

Perso je suis française et j appelle ma mere tous les jours et jamais je lui raconte mes histoires de couple

Si je l appelle c'est plus pour elle , pour avoir de ses nouvelles si tt va bien ( elle vit seule )

C est a sa femme de se poser cette question, une femme qui a un enfant doit être responsable
d après je ce que je lis, elle s en foute
Oui...on sait pas si elle s'en fout, elle néglige son couple ça c'est sûr...

On sait pas ce qu'il y a dans sa tête

Peut être que c'est une mauvaise période pour elle,

peut-être que c'est une mauvaise période pour sa mère et sœur..et qu'elle n'arrive pas à poser de limites...d'ailleurs c'est elle qui appelle aussi ou elle répond seulement?

Peut être que c'est leur fonctionnement familial, alors là bon courage....

Est-ce qu'elle se rend compte à quel point son comportement est pénible? Est-ce que le posteur a réussi à lui dire clairement?

L'idée du beau-père comme médiateur n'est pas si mauvaise...

il faut surtout que le posteur parvienne à s'exprimer....ou alors alors qu'il accepte ce défaut de son épouse...tout le monde en a ...je m'inquiète aussi des gens qui ont peu de liens familiaux, c'est pas simple non plus. Si elles s'appellent pour parler de la pluie et du beau temps c'est pas si grave...si elles arrivent à contrôler un peu la durée..si c'est pour des embrouilles et compagnie..là c'est pire

Par exemple ce matin , je vais lui chercher les croissants et pains au chocolat , je fais 4 boulangerie avant de trouver la bonne.
Elle avait préparer un pré petit dej en 20 min et juste après appel vidéo avec sa sœur ... pendant + de 30 min ...quand j'arrive encore au téléphone .
Et là je dis bonjour (eh oui je suis poli)
Et le fait qu'elle soit en video a parler peu être de tout et n'importe quoi m'exaspère, déjà en vidéo alors que ce petit dej censé être romantique est déjà" partagé,"avec sa famille. Ça m'a mis hors de moi , donc j'ai dit devant sa sœur " il y a encore des trucs qui traine " t'aurai pu ranger faire une présentation plus jolie plus Propre faire la vaisselle Le lit est pas fait ..ect...
Et après avoir raccroché elle m'a reproché de lui faire des scènes devant sa famille.
Je suis parti m'enfermer dans ma chambre.

Comment tu as l'air relou !!!

peut-être que c'est une mauvaise période pour sa mère et sœur..et qu'elle n'arrive pas à poser de limites...d'ailleurs c'est elle qui appelle aussi ou elle répond seulement?

Est-ce qu'elle se rend compte à quel point son comportement est pénible? Est-ce que le posteur a réussi à lui dire clairement?

il faut surtout que le posteur parvienne à s'exprimer....ou alors alors qu'il accepte ce défaut de son épouse...tout le monde en a ...je m'inquiète aussi des gens qui ont peu de liens familiaux, c'est pas simple non plus. Si elles s'appellent pour parler de la pluie et du beau temps c'est pas si grave...si elles arrivent à contrôler un peu la durée..si c'est pour des embrouilles et compagnie..là c'est pire
Toujours des excuses toujours, vous pouvez pas etre correcte et dire c’est elle la fautive
je comprends pourquoi ALLAH ne donne pas le droit de juger aux femmes, sinon bonjour les dégâts
une femme qui passe son temps au téléphone en sachant que son mari est dans une période difficile, elle est est quoi? Mais de quel médiateur tu parle, elle ne vas pas changer, li fi8 7aja ra fi8
lmou8im au posteur, le temps t’en dira plus, je ne suis pas pour un divorce, mais la tu dois passer aux menaces, soit elle se remet en question sérieusement, soit tu menace de partir , si tu arrive a trouver une autre façon de la corriger je te dis allah ysahal, c’est a elle de changer , tu ne peux pas changer a s a place.

Toujours des excuses toujours, vous pouvez pas etre correcte et dire c’est elle la fautive
je comprends pourquoi ALLAH ne donne pas le droit de juger aux femmes, sinon bonjour les dégâts
une femme qui passe son temps au téléphone en sachant que son mari est dans une période difficile, elle est est quoi? Mais de quel médiateur tu parle, elle ne vas pas changer, li fi8 7aja ra fi8
lmou8im au posteur, le temps t’en dira plus, je ne suis pas pour un divorce, mais la tu dois passer aux menaces, soit elle se remet en question sérieusement, soit tu menace de partir , si tu arrive a trouver une autre façon de la corriger je te dis allah ysahal, c’est a elle de changer , tu ne peux pas changer a s a place.
Oui là c'est elle la " fautive" puisqu'elle a ce comportement pénible
Il faut qu'elle fasse des efforts, mais ça va pas aider de casser du sucre sur son dos...vu qu'elle n'est pas là à nous lire...

Oui là c'est elle la " fautive" puisqu'elle a ce comportement pénible
Il faut qu'elle fasse des efforts, mais ça va pas aider de casser du sucre sur son dos...vu qu'elle n'est pas là à nous lire...

Il a l'air pénible lui aussi à venir casser du sucre sur sa femme : elle fait du surgelé, elle ne fait pas le ménage.. elle appelle trop sa mère.
Il fait des taches ménagères, il faudrait le féliciter pour ça ?

Rien de tel que la franchise et le calme pour lui exposer ce qui ne te convient pas.
Vous avez la trentaine et êtes parents par-dessus le marché. Vous devez tous les 2 parler calmement et trouver une solution.

Après, vraiment je comprends ton ras-le-bol: c est terriblement impoli de bavasser au tel quand on est avec qqun alors si en plus t as un foyer et un bébé à gérer et que tu passes des heures comme ça chaque jour, c est encore pire.

Sauf cas grave de disputes, ya pas à raconter ses problèmes de couple par respect pour le mari déjà et aussi pour épargner sa mère, ses parents de soucis. Perso j'aime pas inquiéter ma mère comme ça.
Certaines prennent un malin plaisir à embêter les parents âges avec leurs problèmes de couples, c'est le cas dans ma famille.
Les parents sont âges, ils faut les epargner surtout que eux passent la journée à khamem au sujet de ces problèmes...

Il a l'air pénible lui aussi à venir casser du sucre sur sa femme : elle fait du surgelé, elle ne fait pas le ménage.. elle appelle trop sa mère.
Il fait des taches ménagères, il faudrait le féliciter pour ça ?
Oui...on a pas son son de cloche
En plus s'occuper d'un bébé c'est prenant en temps et énergie ...bref...je leur souhaite de parvenir à communiquer

Alors je suis pas contre qu'elle ou sa mère appele 10 min . 15 max comme moi mais j'appelle mes parents 2 fois par semaine .mais quand ça dépasse 15 min et ça commence a parler des cali cala de la famille . Hadi elle a fait ceci . Hadi elle a fait cela . La famille de sa mère ou la belle famille de sa mère généralement. Et ça les messages audio qui arrive à longueur de journée matin midi soir c'est fatiguant . Alors que ta bébé a changé ou préparer a manger ça m'insupporte !!!
Des fois sa mère entend le petit crier au téléphone . Mais elle va pas dire "ah je dérange un peu je vais raccroché " non elle reste au téléphone.pareil pour sa soeur parfois.
Effectivement je suis tellement a bout que j'ai parfois du dire a belle maman qui était au téléphone avec elle que sa fille était en retard sur le linge ou n'avait pas préparer a manger pour le petit.ou belle maman me voyais en appel vidéo astiquer
J'aide ma femme mais parfois je considérai l'aidé a 90 %et elle ne fesait que 10%.je ne me plain pas . Je redis que pour moi les tâches ménagères reste un plaisir . Mais quand vous les faites ,et vous voyez votre femme avachis sur le lit en train de téléphoner ça fait mal au cœur.

J'aide ma femme mais parfois je considérai l'aidé a 90 %et elle ne fesait que 10%.je ne me plain pas . Je redis que pour moi les tâches ménagères reste un plaisir . Mais quand vous les faites ,et vous voyez votre femme avachis sur le lit en train de téléphoner ça fait mal au cœur.
Ce que tu décris est le lot de la majorité des femmes qui sont au foyer, et c'est considéré comme normal.. Et même quand les 2 travaillent c'est idem.

Avec une différence près le mari est soit derrière la tv, à la play ou avec ses potes.

Ce que tu décris est le lot de la majorité des femmes qui sont au foyer, et c'est considéré comme normal.. Et même quand les 2 travaillent c'est idem.

Avec une différence près le mari est soit derrière la tv, à la play ou avec ses potes.
Justement j'ai arrêté la Playstation depuis que mon fils est né pour me consacrer à notre foyer ! Et je n'ai pas d'amis en dehors du boulot. Privilégiant toujours ma famille.

Justement j'ai arrêté la Playstation depuis que mon fils est né pour me consacrer à notre foyer ! Et je n'ai pas d'amis en dehors du boulot. Privilégiant toujours ma famille
Il ne faut pas non plus être dans les extrêmes comme ça. On peut s'accorder des moments qu'à soi même en étant marié. Le secret est juste dans le dosage.

Il ne faut pas non plus être dans les extrêmes comme ça. On peut s'accorder des moments qu'à soi même en étant marié. Le secret est juste dans le dosage.
J'y arrive plus . Où je bloque a chaque fois que je veux faire un truc perso a moi.
Ma femme va ensuite le comparer a ses conversations téléphoniques de 2h. Considérant ce temps pour elle.

J'y arrive plus . Où je bloque a chaque fois que je veux faire un truc perso a moi.
Ma femme va ensuite le comparer a ses conversations téléphoniques de 2h. Considérant ce temps pour elle.
Bah justement tu devrais souffler un peu pour penser à autre chose.. Sors, va voir tes parents etc.. Elle sera obligée de s'occuper du gosse.

Là tu es obssédé par ce fait ta femme et c'est tout autant toxique. (Je dis pas que c'est bien son comportement)

Et laisse la maison en bazard en cas ça va la faire réfléchir ça aussi.

Des fois j ami envi de te mettre une baffe
mais t un homme ou quoi?

La par exemple au moment où j'écris elle est au téléphone et moi dans la chambre a attendre .
Elle m'a proposé de la rejoindre au salon.
Chose que j'ai fait mais toujours au téléphone mais n'ose pas raccroché de peur de vexé l'interlocutrice. Après elle va dire que je manque de respect à ceux qui sont avec elle au téléphone + de 30 min.

La par exemple au moment où j'écris elle est au téléphone et moi dans la chambre a attendre .
Elle m'a proposé de la rejoindre au salon.
Chose que j'ai fait mais toujours au téléphone mais n'ose pas raccroché de peur de vexé l'interlocutrice. Après elle va dire que je manque de respect à ceux qui sont avec elle au téléphone + de 30 min.
Coupe l électricité de la maison

Retour