Belly dance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamila16
  • Date de début Date de début
Ah oui, je me souviens du pas.

Mais on sait faire ça naturellement non?
Il y'a vraiment besoin de prendre des cours pour la technique du chameau?

Sinon, le pas qui m'obsède c'est pouvoir bouger le bassin et ensuite le haut de la poitrine..ça a un nom cette technique?

Elle est TOP, ses tenues sont juste MAGNIFIQUES :love:
Son corps est parfait aussi.

Si j'ai un ptit bémol à faire c'est sur son manque de hanches, elle est assez droite. mais sinon elle maitrise bien le secouage de bidon!

Je veux faire pareilllllll lol

Pas besoin de prendre des cours si t'as pas envie c'est toi qui choisit
le chameau c'est assez technique quand meme :oh:

Je sais pas tu fais des vibrations et tu balances ton corps en meme temps c'est pas tres compliquer

Salut les louloutes,

J'ai pour projet de prendre des cours de danse orientale pour septembre.
Je sais vous allez me dire, on a ça dans le sang, c'est instinctif...et je vous dirai que il ya une part de vrai. on aime bien secoué le popotin. lol

Cependant, on ne va pas se mentir, il ya des "techniques" qui nécessitent quand meme un apprentissage et beaucoup d'entrainement. (mouvement régulier du bassin, mouvement de la poitrine etc...)

1. Pour celles qui ont suivi des cours, vous avez aimé et-ou apprit de véritables postures?

2. Je vous mets "mon exemple" dans le domaine.
Je trouve qu'elle assure vraiment.

Qui danse comme elle? (mentez pas :))

A vous :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Yal_XVmVVYU&feature=related

je t'encourage à prendre des cours tu apprendras vraiment beaucoup! Puis c'est super amusant !

http://www.youtube.com/watch?v=BX1hyFgJp20

Celle là c'est ma préférée de Didem.

Elle est tellement mieux au naturel en plus

J'adore! mais elle est tellement jolie que même en blonde elle est pas vilaine :)

Salut les louloutes,

Je sais vous allez me dire, on a ça dans le sang, c'est instinctif...et je vous dirai que il ya une part de vrai. on aime bien secoué le popotin. lol

Cependant, on ne va pas se mentir, il ya des "techniques" qui nécessitent quand meme un apprentissage et beaucoup d'entrainement. (mouvement régulier du bassin, mouvement de la poitrine etc...)

1. Pour celles qui ont suivi des cours, vous avez aimé et-ou apprit de véritables postures?

A vous :

Alors j'ai déjà pris des cours de danse orientale y'a longtemps, bizarrement j'ai pas accroché bien que ça permet d'apprendre pas mal de chose ( postures) et notamment d'en apprendre pas mal sur son propre corps ( comme un peu toutes les danses en fait) ...

Je trouve ça joli à regarder mais sans plus en fait, et Didem bien qu'elle ait un beau physique et maîtrise très bien niveau technicité, je n'accroche pas.
Je trouve qu'elle manque d'âme. Je ressens aucune émotion quand je la vois danser. C'est esthétique mais rien de plus. Ce n'est que mon avis of course ;)

Alors j'ai déjà pris des cours de danse orientale y'a longtemps, bizarrement j'ai pas accroché bien que ça permet d'apprendre pas mal de chose ( postures) et notamment d'en apprendre pas mal sur son propre corps ( comme un peu toutes les danses en fait) ...

Je trouve ça joli à regarder mais sans plus en fait, et Didem bien qu'elle ait un beau physique et maîtrise très bien niveau technicité, je n'accroche pas.
Je trouve qu'elle manque d'âme. Je ressens aucune émotion quand je la vois danser. C'est esthétique mais rien de plus. Ce n'est que mon avis of course ;)

pareil que toi, didem j'ai jamais accroché sur sa danse.
Son physique je le trouve très moyen.
Elle est plate, pas de hanche, elle a un corps de gamine de 12ans et je trouve ça pas beau du tout d'habitude, encore pire pour ce genre de danse.
Et du visage elle est normale.sans plus.

Pour sa danse c'est très technique et justement on a l'impression que c'est juste ça, c'est pas gracieux, ca donne pas envie, on dirait une machine qui a appris des pas de danse, très compliqués certes mais ça reste de la technique, rien de plus.
Pour moi la danse c'est pas ça.

Malheureusement je peux pas voir le contenu là

Mais y avait écrit chameau et ce que tu me décris c'est ca regarde des vidéos et mets en application

Dommage.

Bon je prends les cours et on verra par la suite lol Je suis motivée !

Pour Didem, j'ai lu des commentaire similaires au tien, certaines trouvent que ca manque d'ame (sur d'autres forums). Je trouve quand meme qu'elle est forte niveau technique meme si tu as raison c'est parfois machinal, sans "laisser aller".

Sinon, comme ça tu as prit des cours et ça ne t'a rien fait.
Ce que tu veux dire c'est que tu prends pas de plaisir à "pratiquer" cette danse? Le rythme de la delbouga ça ne te fait rien? lol

:)

Dommage.

Pour Didem, j'ai lu des commentaire similaires au tien, certaines trouvent que ca manque d'ame (sur d'autres forums). Je trouve quand meme qu'elle est forte niveau technique meme si tu as raison c'est parfois machinal, sans "laisser aller".

Ce que tu veux dire c'est que tu prends pas de plaisir à "pratiquer" cette danse? Le rythme de la delbouga ça ne te fait rien? lol

Voici un exempl qui a plus de grâce:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9FzDXvYAKEA

salam,

Moi j'ai pris des cours ça m'a gonflé, j'ai pas aimé, j'ai arrêté.

J'ai une amie qui en a pris, elle le contraire!! une révélation pour elle!! ;)
Elle fait partie d'une revue pro maintenant.

Dommage.

Tu vas adoré encore plus si t'as la motivation :D

g fait 4 ans de danse orientale g kiffer g t maladroite au debut je pouvais a peine bouger mon popotin g appris la technique je suis plus fluide meme ma prof l'avait remarquer un an apres c t le changement total
en changeant de pays, g essayer une prof avec qui le feeling n'est pas passer du tout g pas aimer c cours du coup g lacher l'affaire
mnt g trouver une nouvelle salle la prof est russe :eek: je vais voir ce que sa va donner

au passage je rejoins lonely et zoubida pour les com sur la danse de Didem autant elle est forte en technique autant on voit que c machinal contrairement aux danseuses egyptiennes (je kiffe samia gamal, fifi abdou, lucy et la sal***** Dina :D ) elles me donnent la chair de poule

Salut les louloutes,

Qui danse comme elle? (mentez pas : ))

A vous :

La marocaine :D

‫mok ya mok drob chicha wasbah mannak - YouTube

La version brésilienne :D

Mulher Melancia aka Andressa Soares performs on SuperPop in platform heels - YouTube

Salut les louloutes,

A vous :

J'ai pas regardé la vidéo mais j'ai le même projet pour la rentrée , danse orientale et djembé :)

Salut les louloutes,

A vous :

Coucou !

Je m'y suis mise cette année... déjà la danse orientale égyptienne "rak sharqi" n'a rien à voir avec les danses maghrébines, autrement dit, tu vas revoir tout depuis le début ...
Ma prof nous fait bien transpirer pendant les cours, et en terme de gestuel, de sens du rythme et de coordination des différentes parties du corp c'est assez complet. J'ai bien progressé, tu apprendras des chorégraphies dès la première année et tu auras un résultat probant.
Ensuite, il est vrai que tout dépend de la prof ...

oui shakira elle bouge bien ca fait naturel alors que didem c tout le temps la mm chose et elle est pas sensuelle comme shakira :D

en fait, Didem fait que du technique en cassant (trop) les mouvements.. le rendu est très froid.
par contre, niveau beauté... rien à dire, très bien faite, et elle est très jolie (même avec cette couleur de cheveux immonde)

et Shakira ne fait pas ou presque pas du technique, elle fait sa propre danse orientale... mais avec énormément de sensualité... le rendu est muy caliente !

pour moi ya pas photo, Shakira... her hips don't lie :D

elle danse super super bien !!!! on dirait une mer avec des petites vaguelettes :rolleyes:

Salut les louloutes,

A vous :

je préfère de loiiiiinnnn la façon de danser de Shakira que celle de Didem.

Didem casse tellement ses mouvements qu'on dirait qu'elle fait du break dance lol

ne comparons pas l'incomparable les filles :D Shakira elle danse pour la scène, pour les caméra, elle fait des chorégraphie et pour elle c'est une jeu de séduction et de sensualité, la miss montrée sur la vidéo en revanche laisse le sensuel et le show de côté et montre la danse comme elle est

ne comparons pas l'incomparable les filles :D Shakira elle danse pour la scène, pour les caméra, elle fait des chorégraphie et pour elle c'est une jeu de séduction et de sensualité, la miss montrée sur la vidéo en revanche laisse le sensuel et le show de côté et montre la danse comme elle est

ça fait parti de schizophrénie des turques tu crois ?

montrer une jolie fille à moitié nue à la télé, danser le belly dance... mais ATTENTION, faut pas qu'elle soit sensuelle hein

mdrrrr ils sont encore plus bizarres que nous alors si c'est ça :wazaa:

ça fait parti de schizophrénie des turques tu crois ?

montrer une jolie fille à moitié nue à la télé, danser le belly dance... mais ATTENTION, faut pas qu'elle soit sensuelle hein

mdrrrr ils sont encore plus bizarres que nous alors si c'est ça :wazaa:

C'est pas les turkish, c'est elle !!! elle danse pas de façon sensuelle parce que c'est pas ça qu'elle cherche, elle est juste entrain de nous montrer Ô comment elle sait si bien bouger son corps de serpent :D

sinon pour répondre au topic... j'ai toujours aimé la danse

j'en ai fait ado...

ya quelque année j'ai fait de la Samba (j'ai adoré mais c'est très physique oO)

et bien sûre de la danse orientale... mais j'ai fait ça après la Samba du coup je m'ennuyais, le décalage est trop grand.

ça change pas que j'ai quand même aimé cette danse ^^

Retour