Benatia règle ses comptes ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
il doit parler de certains "journalistes" , qui trainent du coté de radio Mars :D
Non il a précisé "proche" "pas journaliste" donc ca se joue entre menbre de la fédération ou membre du staff (coach inclu) vous misez sur qui ? Ça m'étonne pas, ya souvent eu des embrouilles avec notre sélection, ça fait partie de notre adn.

Il peut être triste, frustré d'être éliminé mais surtout en tant que capitaine il doit être juste dans son analyse: il y a eu un naufrage collectif à partir de la moitié de la 1ère mi temps contre l'Iran et ce n'est pas vrai de dire que l'Iran bat le Maroc sans avoir eu d'occasion mais c'est vrai que les occasions on leur donne.
Tant que le Maroc ne comprendra pas que le football d'aujourd'hui se gagne essentiellement principalement sur le mental et le physique. Regardez les écarts entre les meilleures équipes européennes et les équipes africaines: 1 but d'écart seulement. Mais vous joueriez 10 fois le même match l.équipe européenne la gagnerait 8 fois sur 10.

c'est Hadji ..
d'ailleurs, c'est quoi le rôle de Hadji qui n'a aucun diplôme d'entraineur , dans le staff de l'EN du Maroc ..
à part, toucher 15000 euros par mois, je ne vois pas en quoi consiste sa contribution ..

c'est Hadji ..
d'ailleurs, c'est quoi le rôle de Hadji qui n'a aucun diplôme d'entraineur , dans le staff de l'EN du Maroc ..
à part, toucher 15000 euros par mois, je ne vois pas en quoi consiste sa contribution ..

J'ai entendu dire aussi que c'était Hadji, quelqu'un a une idée de l'histoire ?

J'ai entendu dire aussi que c'était Hadji, quelqu'un a une idée de l'histoire ?
On saura bientôt vu que Benatia va prendre sa retraite après le match contre l'Espagne. En tout cas ça m'étonne pas, déjà sous Zaki tout le monde parlait de disputes entre Zaki et Hadji. Il faut virer ce Hadji qui n'a jamais entraîné de sa vie et prendre Regragui qui est ami avec toute cette génération, je pense qu'il peut les convaincre de rester, en plus au complet on peut gagner la can on a le meilleur effectif d'Afrique.

On saura bientôt vu que Benatia va prendre sa retraite après le match contre l'Espagne. En tout cas ça m'étonne pas, déjà sous Zaki tout le monde parlait de disputes entre Zaki et Hadji. Il faut virer ce Hadji qui n'a jamais entraîné de sa vie et prendre Regragui qui est ami avec toute cette génération, je pense qu'il peut les convaincre de rester, en plus au complet on peut gagner la can on a le meilleur effectif d'Afrique.

Benatia a 31 ans il peut encore joué jusqu'à 34 voir 35 ans en équipe national. Par cotre, je voyais pas du tout Hadji comme ça, je pensais que c'était un w'-ould ness moi ? :D Mais apparemment il a critiqué plusieurs fois les choix de Hervé Renard. Il y a beaucoup de tensions dans cette équipe EN, ça explique pourquoi ils se sont cassés la gueule.

Benatia a 31 ans il peut encore joué jusqu'à 34 voir 35 ans en équipe national. Par cotre, je voyais pas du tout Hadji comme ça, je pensais que c'était un w'-ould ness moi ? :D Mais apparemment il a critiqué plusieurs fois les choix de Hervé Renard. Il y a beaucoup de tensions dans cette équipe EN, ça explique pourquoi ils se sont cassés la gueule.
Oui mais si tu regardes bien comme c'est le capitaine et le seul joueur qui a réussi dans un top club c'est souvent lui qui doit porter la responsabilité des défaites auprès des supporters, il suffit de voir les critiques contre lui alors qu'il a gagné la plupart de ses duels lors de ces deux matchs et les qualifications je n'en parle même pas il a ete impeccable. Les supporters sont très exigent et ça doit être épuisant à force, je crois que c'est le bon moment pour partir il faut pas faire la compétition de trop et je trouve qu'en ce moment il est bon pendant 85min après dans les 5-10 dernière minutes on voit quil est trop fatigué, c'est mieux de partir maintenant et trouver sa relève. J'espère qu'ils vont gagner le denier match comme ça tous ces anciens partiront sur un bon résultat. On doit absolument marquer, sur ces deux matchs on a du tirer 30 fois pou 0 but c'est la honte international!!!

Dernière édition:
Honnêtement au sortir de ce match contre l'Iran j'aurais préféré que Renard et son capitaine Benatia fassent une auto critique car il y avait de quoi!! Ça me semble alors normal que Hadji fasse une critique de ce match car sinon s'il a des choses à dire mais qu'il dit que tout était formidable, quel est son rôle? En plus il l.aurait dit en privé, donc quel est le problème Mr Benatia? Bien dur que les 70 dernières minutes du Maroc contre l'Iran étaient très inquiétants pour le match en cours mais aussi pour les autres.
Benatia ne supporte pas la critique même après un match contre l'Iran. Un joueur marocain a dit qu'ils avaient raté le premier match, c'est Dirar. Chapeau à Dirar et à Hadji pour avoir dit ce que beaucoup pensent.

En plus la source c'est med1tv qui est generaement bien renseigné donc je pense pas que c'est du mytho et normalement Ahmadi et boussufa aussi

Benatia a souvent loupé les phases finales avec le Maroc, il est trop nerveux, mentalement il a du mal, peut-être parce que c'etait la star de l'équipe et qu' il ressentait de la pression.

Honnêtement au sortir de ce match contre l'Iran j'aurais préféré que Renard et son capitaine Benatia fassent une auto critique car il y avait de quoi!! Ça me semble alors normal que Hadji fasse une critique de ce match car sinon s'il a des choses à dire mais qu'il dit que tout était formidable, quel est son rôle? En plus il l.aurait dit en privé, donc quel est le problème Mr Benatia? Bien dur que les 70 dernières minutes du Maroc contre l'Iran étaient très inquiétants pour le match en cours mais aussi pour les autres.
Benatia ne supporte pas la critique même après un match contre l'Iran. Un joueur marocain a dit qu'ils avaient raté le premier match, c'est Dirar. Chapeau à Dirar et à Hadji pour avoir dit ce que beaucoup pensent.
Pas du tout D'accord! !! Il peux dire quils ont raté leur match sur le plan technique, cest ce que Renard a dit (mauvais dans les derniers gestes) mais il na pas le droit de dire que c'est des pourri gâté qui font pas deffort... Tu as bien regardé le match ? Ils ont couru dans tous les sens, regarde les km parcouru, c'est hyper irrespecteux de parler du manque d'implication lorsque tu vois notre pressing donc Hadji aurait mieux fait de la fermer surtout qu'il occupe un emploi fictif sans rien foutr et il n'est pas à sa première embrouille. Benatia doit gagner des millions par an donc je vois pas comment il peut dire quils sont gâtés, les botolistes à la limite mais les autres évoluant en Europe doivent bien rire des primes

Dernière édition:
Je crois aussi que pour lui c'est le moment de partir, mais Da Costa lui il est mauvais techniquement et ne doit plus être sélectionné. Je reconnais que Benatia quand il ne craque pas mentalement, ne s'agace pas, il est irremplaçable aujourd'hui dans l'équipe du Maroc. On ne parle pas de sa valeur de footballeur, de son professionnalisme, mais uniquement de son mental dans la difficulté.

Benatia a souvent loupé les phases finales avec le Maroc, il est trop nerveux, mentalement il a du mal, peut-être parce que c'etait la star de l'équipe et qu' il ressentait de la pression.
Dans l'ensemble je trouve sa carrière en EN réussi même s'il est arrivé à un moment ou on était mal. Ca à été l'un des plus réguliers de cette génération. Merci à lui je retiendrai son nom, pareil pour Boussoufa Ahmadi. Le match que je retiendrai de lui c'est le match contre l'Algérie le pays de sa mère 1but 1 passe d et le match contre la civ qui nous qualifie à cette cdm.

Je crois aussi que pour lui c'est le moment de partir, mais Da Costa lui il est mauvais techniquement et ne doit plus être sélectionné. Je reconnais que Benatia quand il ne craque pas mentalement, ne s'agace pas, il est irremplaçable aujourd'hui dans l'équipe du Maroc. On ne parle pas de sa valeur de footballeur, de son professionnalisme, mais uniquement de son mental dans la difficulté.
On aura les noms après le match contre l'Espagne. Il faudra repartir sur un nouveau cycle.

Pas du tout D'accord! !! Il peux dire quils ont raté leur match sur le plan technique, cest ce que Renard a dit (mauvais dans les derniers gestes) mais il na pas le droit de dire que c'est des pourri gâté qui font pas deffort... Tu as bien regardé le match ? Ils ont couru dans tous les sens, regarde les km parcouru, c'est hyper irrespecteu de parler du manque d'implication lorsque tu vois notre pressing donc Hadji aurait mieux fait de la fermer surtout qu'il occupe un emploi fictif sans rien foutr et il n'est pas à sa première embrouille. Benatia doit gagner des millions par an donc je vois pas comment il peut dire quils sont gâtés, les botolistes à la limite mais les autres évoluant en Europe doivent bien rire des primes
Pourris gates, certainement pas, en tout cas pas sur ce qu'on a vu. Moi je parle du mental pendant ce match persuadés de mener rapidement au score, ils ont commencé à partir de la 20eme minute à jouer «faciles» et à faire des passes meurtrières à l 'iran, n'est ce pas Boussoufa, ensuite comme l'a dit le coach iranien c.etait un effondrement mental de l'equipe, en dehors d.Amrabet.

Franchement dans cette cdm, donnez moi trois équipes qui pressent autant que nous ? Cetait tres deplacé comme remarque, j'espère que Lekjaa ne va pas faire la bêtise de prendre Hadji, il faut pas se tromper sur le prochain coach pck ya une génération de folie, juste il faut trouver le bon coéquipier à associer avec feddal et on est bon.
Mais attendons quand même, s'il faut c pas Hadji, on doit attendre après la cdm tout va sortir, s'il faut c Lekjaa ou Renard :D

Dernière édition:
Pourris gates, certainement pas, en tout cas pas sur ce qu'on a vu. Moi je parle du mental pendant ce match persuadés de mener rapidement au score, ils ont commencé à partir de la 20eme minute à jouer «faciles» et à faire des passes meurtrières à l 'iran, n'est ce pas Boussoufa, ensuite comme l'a dit le coach iranien c.etait un effondrement mental de l'equipe, en dehors d.Amrabet.
Ça c'est la stratégie stupide de Renard. Regarde le championat italien, ya beaucoup d'équipe de bas de tableau qui joue comme l'Iran, la meilleure des stratégie c'était de faire tourner le ballon tranquillement et de chercher la faille (je pense que la faille c'était les centre en retrait, Dirar nous a terriblement manqué).

Oui mais si tu regardes bien comme c'est le capitaine et le seul joueur qui a réussi dans un top club c'est souvent lui qui doit porter la responsabilité des défaites auprès des supporters, il suffit de voir les critiques contre lui alors qu'il a gagné la plupart de ses duels lors de ces deux matchs et les qualifications je n'en parle même pas il a ete impeccable. Les supporters sont très exigent et ça doit être épuisant à force, je crois que c'est le bon moment pour partir il faut pas faire la compétition de trop et je trouve qu'en ce moment il est bon pendant 85min après dans les 5-10 dernière minutes on voit quil est trop fatigué, c'est mieux de partir maintenant et trouver sa relève. J'espère qu'ils vont gagner le denier match comme ça tous ces anciens partiront sur un bon résultat. On doit absolument marquer, sur ces deux matchs on a du tirer 30 fois pou 0 but c'est la honte international!!!

Si on doit retirer un défenseur de notre équipe c'est bien DaCosta qui est archi nul ; sincèrement je ne comprends pas la réaction de Benatia de vouloir quitter cette EN ? Où est cette fierté de joueur pour les couleurs du Maroc ?
Sincèrement j'ai pas trouvé Benatia super fort durant le mondial , il a fait beaucoup de fautes inutiles contre le Portugal.

Le problème c'est qu'il y a 36 versions et donc on ne connait pas la vérité ! J'aurais bien voulu attendre la version de Hadji et celle de Hervé Renard pour pouvoir plus ou moins comprendre ce qui sait passé ! En tout les cas, Hervé Renard m'a beaucoup déçu de ses choix tactiques, franchement il était pas si bon que ça !! Je comprends maintenant pourquoi il est parti en Zambie.

Si on doit retirer un défenseur de notre équipe c'est bien DaCosta qui est archi nul ; sincèrement je ne comprends pas la réaction de Benatia de vouloir quitter cette EN ? Où est cette fierté de joueur pour les couleurs du Maroc ?
Sincèrement j'ai pas trouvé Benatia super fort durant le mondial , il a fait beaucoup de fautes inutiles contre le Portugal.
Da Costa à le même âge. La fierté il a toujours eu il suffit de voir son match contre le pays de sa mère mais je trouve qu'il n'est plus aussi vif. Concernant son mondial, je l'ai trouvé bon à part dans la relance ou il nous a habitué à mieux. Sur le match contre le Portugal pareil je l'ai trouvé bon à part dans les dernière minutes ou il était complètement carbonisé. Il faut se faire à l'idée, il ne peut plus enchaîner 90 minutes comme avant, il faut chercher son remplaçant. Et heuresement qu'il a fait des fautes contre cr7 qui a complètement raté son match à part biensur le but qu'on lui offre sur un plateau (but qui aurait dû être annulé c'est vrai), si tu lui met ps des coups regarde se stats en liga ldc ou même qualif cdm... ce joueur il faut lui mettre son tarif pour le contenir.
Vous voyez qui pour remplacer Benatia vous ? Faut un droitier

Retour