Benediction de la voiture du roi m6 à dakhla (sahara)

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Tu as l'air de t'y connaitre, toi! C'est quoi le but de cette tradition?

Superstition! C'est utilisè face au mauvais œil, une sorte de protection blabla


J'ai édité! Je répondais à @Aderrbal qui parlait de J'jawi, ca doit être de l'arabe.
C'est l'une des matières qu'on jette sur le feu pour que ca fume et embaume.
L'mekkawi = qui vient de la Mecque

Ps. Tu n'est pas arabophone?

Jawi de l'Ile de JAVA (confondu Avec Sumatra)
http://encyclopedieberbere.revues.org/1716
 
Je ne vois pas le rapport avec le titre . Parfumer la voiture ne signifie pas la bénir :prudent:

En plus, cette fumée pourrait être 1000 et une choses : De l'ambre pour parfumer, de l'encens d'Eucalyptus s'il est enrhumé,...
Et si ç'avait été ce que vous insinuez, il l'aurait fait chez lui en cachette des caméra et des curieux

M'enfin, faut bien occuper ses longues journées d'oisiveté n'est ce pas ? :sournois:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Vis ta vie au lieu de surveiller notre Roi, c'est mieux pour toi!
Tiens lis ça:
http://www.oudyssee.com/blog/parfum-divin/le-oud-en-islam-2eme-partie-2/

"Ibn Umar, puisse Allah l’agréer, se parfumait avec l’encens bois d’aloès pur ou mélangé avec du camphre et disait « c’est ainsi que le Messager d’Allah se parfumait avec de l’encens » (Muslim)."
Donc ce n'est pas de la superstition! Ca n'a rien à voir avec la protection du mauvais oeil, par exemple..!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrr les synagogues et les églises sont encensées aussi depuis toujours...d'ailleurs je crois que pendant le yom kippour on offre de l'encens comme rituel bref....

Bizarre !! Pourtant c'st assez bien répandu à tel aviv !
La prochaine fois que tu croises rabi Ben Chetrit demande lui
de te faire une démonstration à la synagogue!
 
Mdrrr pays musulman non? bon qu'il y ait quelques hmars comme sur ce forum possible mais sinon il est loin d'être un pays d'ignorants...dommage que tu le salisses comme ça...

Un jour j'ai fait cette petite expérience. Je me suis assis à la terrasse d'un café de l'avenue principale de ma ville, et j'ai commencé à compter le nombre d'automobilistes qui donnaient la priorité aux piétons au passage qui leur était réservé. De 100 voitures, 5 seulement, respectaient la priorité des piétons dans ces zones. Tu peux faire comme moi,...calculer le pourcentage des gens qui jettent les déchets dans les poubelles (oui il y'en a,...mais restent vides),...le pourcentage des gens qui respectent la queue, le pourcentage des fonctionnaires qui font leur travail sérieusement, le pourcentage des citoyens qui ne voleraient pas s'ils avaient l'opportunité, le pourcentage des Marocains qui ne vendraient pas leur pays pour leur propre gain personnel, etc.... tu arriveras à la même conclusion que moi. C'est souvent les gens qui aiment le Maroc, qui sont les plus durs et les plus critiques envers leur pays et ses dirigeants, et leurs propres concitoyens. Le reste,....95% il n y'a que wa drab wa hrab .....et 3acha lmalik.
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bizarre !! Pourtant c'st assez bien répandu à tel aviv !
La prochaine fois que tu croises rabi Ben Chetrit demande lui
de te faire une démonstration à la synagogue!

Je n'y manquerai pas! Merci pour l'idée!
Content que mes visites en Israël fasse c.hier certains! même Ait bu Pajas! :)
 
Un jour j'ai fait cette petite expérience. Je me suis assis à la terrasse d'un café de l'avenue principale de ma ville, et j'ai commencé à compter le nombre d'automobilistes qui donnaient la priorité aux piétons dans au passage qui leur était réservé. De 100 voitures, 5 seulement, respectaient la priorité des piétons dans ces zones. Tu peux faire comme moi,...calculer le pourcentage des gens qui jettent les déchets dans les poubelles (oui il y'en a,...mais restent vides),...le pourcentage des gens qui respectent la queue, le pourcentage des fonctionnaires qui font leur travail sérieusement, le pourcentage des citoyens qui ne voleraient pas s'ils avaient l'opportunité, le pourcentage des Marocains qui ne vendraient pas leur pays pour leur propre gain personnel, etc.... tu arriveras à la même conclusion que moi. C'est souvent les gens qui aiment le Maroc, qui sont les plus durs et les plus critiques envers leur pays et ses dirigeants, et leurs propres concitoyens. Le reste,....95% il n y'a que wa drab wa hrab .....et 3acha lmalik.
Tu dois sacrément t'emmerder et souffrir pour passer ton temps à ce genre de calcul et statistique!?
Mais c'est ton droit ! tu es libre de t'emmerder comme tu veux !!
Qui t'a fais mal ?
 
Donc ce n'est pas de la superstition! Ca n'a rien à voir avec la protection du mauvais oeil, par exemple..!
Le mauvais oeil existe aussi! Mais dans cette vidéo on voit quoi? Un geste des plus banals d’encensement! Fais gaffe tu risques de tomber sur des vidéo de lui avec du Henné, ou en train de manger sans couverts (avec les mains donc). Je souhaite te rassurer de suite tout ceci est normal. On a vu des choses plus saugrenue, comme des coiffeuses cheffe d'état!!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dieu merci tu n'es pas marié avec une subsaharienne lol sinon tu dirais quoi quand elle s'accroupit au dessus d'un enscencoir ou brûle le charbon de bois et el bakhour mélangé avec du dakandé ou le 3alq ....:sournois:

Non! J'ai juste toujours associé ce genre de pratiques avec la superstition et le "charlatanisme" de Jam3 l'fna!
Ce n'est pas de ma faute, puisque je ne suis pas le seul!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dieu merci tu n'es pas marié avec une subsaharienne lol sinon tu dirais quoi quand elle s'accroupit au dessus d'un enscencoir ou brûle le charbon de bois et el bakhour mélangé avec du dakandé ou le 3alq ....:sournois:
Pas besoin de descendre jusque dans le Sahara. Le Sous n'est pas épargné de ces pratiques!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça pue pas l'encens y'en a des forts et des moins forts de toute façon tu ouvres les portes et fenêtres....ils ont juste passé l'encensoir pas laissé brûler dans la voiture je pense...

Lbkhour dans la voiture OKLM

Nan mais vous avez déjà senti ce truc,ça sent/pue sur un rayon de 200 mètres alors dans une voiture fenêtre fermé :eek::malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu pratiques douteuses? bah non c'est juste pour appâter le mûlet...passer une agréable soirée coquine...ti counnais rien toi...ti vois le mal ou y'a du plaisir...j'en ai ramené du Maroc et du bon :D
Qu'elles fassent disparaitre leur misère et ces pratiques douteuses d'abord! :)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
heu pratiques douteuses? bah non c'est juste pour appâter le mûlet...passer une agréable soirée coquine...ti counnais rien toi...ti vois le mal ou y'a du plaisir...j'en ai ramené du Maroc et du bon :D

Merci! Mais non merci! Mon mûlet n'a pas besoin d'appât! Je suis Amazigh, remember! :rouge:
 
Haut