Benkiran est un chérif ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
EXCUSES mon ignorance,mais est ce que tu le connaisais???tu l'avais vu??...comment peut on savoir s'il etait barbu ou pas???

j'ai bien appris qu'il ya 2 lois dans l'univers
la loi divine elle ne peut pas fournir des preuves ni démontrer ce qu'elle avance (comme dire il était ça il avait ça il a dit on a raconté il a été rapporté etc.....
La loi naturelle elle démontre tout, elle prouve tout ,et elle donne des preuves

à l'epoque tous les hommes etaient barbus;)
sinon , ils ressembleraient à des femmes et ça , c'est la pire des choses pour un homme !!. (mentalité de l'epoque)

Salam

Mais c'est connu par tout le monde
les rasoirs jetables creme à raser gel douche sont arrivés par la suite

comme les voyages
à chameau ou l'avion

eau en bouteille ou du puits dans gerba

j'ai bien appris qu'il ya 2 lois dans l'univers
la loi divine elle ne peut pas fournir des preuves ni démontrer ce qu'elle avance (comme dire il était ça il avait ça il a dit on a raconté il a été rapporté etc.....
La loi naturelle elle démontre tout, elle prouve tout ,et elle donne des preuves
LaPlace lorsqu'il exposa a napoléon son "système de l'univers" (contenant toutes les lois régissant les mouvement newton / les principes de la thermodynamique etc..)
a la fin Napoléon lui rétorque : votre travail est excellent en ce qu'il explique toutes les lois de l'univers mais comme ce fait t'il qu'il n y a nulle mention de dieu ?
Laplace : je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

c'est plein de sens lol. il faut dire qu'a l'époque , au vu du progrès technique|pratique de la science qui était très très loin dernière la partie théorique de la science, les lois non relativistes expliquaient effectivement tous les phénomènes observables
(aka : v < 3.10^8)

Salam

Mais c'est connu par tout le monde
les rasoirs jetables creme à raser gel douche sont arrivés par la suite

comme les voyages
à chameau ou l'avion

eau en bouteille ou du puits dans gerba
je t'offre un aperçu de ce que ça va être dans un siècle !:D

le typpe ne fera que tourner sur lui même et la machine s'occupe à lui raser la barbe ! !

je t'offre un aperçu de ce que ça va être dans un siècle !:D

le typpe ne fera que tourner sur lui même et la machine s'occupe à lui raser la barbe ! !

Celui ou celle qui n'aime pas notre Si Cherif Benkirane Abdelilah
il vous reste a boire du thé avec du sel

C'est vrai l'être humain va être robotisé à l'avenir

il commence a couter trés chère alors qu'un robot ya pas de charge ni retraite
ni adoul

PS- MP-?-JOUMOUAA

Comme vous le saviez ,dans notre pays le Maroc miné par l’ignorance et le sous-développement, la chérifitude peut même être politiquement très porteuse. D’ailleurs, Abdeslam Yassine, le chef islamiste d’Adl wa Ilhssan, même s’il est on ne peut plus amazigh, a revendiqué haut et fort l’étiquette de chérif. Et ça lui a pas mal réussi.

Monsieur abdellah Benkiran a déclaré au journal ''Al Ayyam'' que la tribu de sa mère se rattache à un compagnon du Prophète Saad ben Abaada .

Il faut le rappeler que Benkiran avait déclarer il y a un mois que au Maroc personne ne peut distinguer entre Amazighs et arabes ,mais il parait qu'il savait que sa mère est descendant de l'un des compagnons du Prophète .

chrif ou pas c'est la dernière chose qui m'intresse , meme si il aurait été un compagnon de rassol sws je le jugerai que sur ses faits , et ses réalisation , just pour la petite histoire , j'avais deux amis qui des chrif ,,avec noms de famille comportant moulay kda ..., w kano ghir lala w mali w l9ra3i f lyali ! :)

Mais qu'est ce qu'on s'en fou royalement de la vie privée des autres ??? !!! .

S'il est chrif c'est pour lui , s'il ne l'est pas eh ben ça le regarde !!!

faire tout un débat pour qqe chose de privé à une personne !!!! franchement !!!

Tu trouves normal qu'un chef de gouvernement mette en avant ses origines familiales en prétendant être d'origine de chorfa?
Cette prétention est saugrenue déjà en plus d'être déplacée et minable car n’apportant rien, ni surplus de légitimité, ni information pertinente.
Mais j'ai oublié que nous sommes dans le pays de la commanderie des croyants.

Tu trouves normal qu'un chef de gouvernement mette en avant ses origines familiales en prétendant être d'origine de chorfa?
Cette prétention est saugrenue déjà en plus d'être déplacée et minable car n’apportant rien, ni surplus de légitimité, ni information pertinente.
Mais j'ai oublié que nous sommes dans le pays de la commanderie des croyants.

Je trouve normal oui qu'un premier ministre soit tres proche du peuple .... et ca me fait plaisir qu'il raconte meme des blagues !!!!! Au Lieu de voir un caniche du Roi se comporter aussi comme un " Jin " qu'on voit qu'occasionnellement dans les affaires politiques exterieures du Pays ....

en plus , si j'ai voté pour lui , c'est pour son programme et non pas pour le nombre de fois qu'il fait l'amour avec sa femme ;)

moi non plus et ...j'en ai rien à battre !
Et la carte ....de mon club du tennis m'est bien plus utile qu'une carte dérisore qui ne signifie rien !
Mais si ,cette carte est très utile car elle fera de nous un citoyen de première catégorie , il faut savoir que dans cette carte, qui justifie pour ses détenteurs des origines supposées « arabes», il est demandé aux autorités de les respecter et de leurs faciliter les démarches administratives .Par exemple, si un citoyen, qui a cette carte voudrait un acte de naissance, il l&#8217;aura sur le champ. Par contre, s&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;un simple citoyen , il faut qu&#8217;il fasse des va et viens vers les administrations .

Je trouve normal oui qu'un premier ministre soit tres proche du peuple ....

En se disant chérif ou d'origine chérif je pense pas que c'est le meilleur moyen de s'affirmer proche du peuple... Au contraire il veut faire la concurrence à M6? Il veut empreindre de spiritualité son statut de chef de gouvernement? Il aurait du se taire.
S'il nous avait dit qu'il était le descendant de paysans de Doukkala là ça aurait parlé à beaucoup de Marocains. Ceci dit je lui reconnait son côté simple, populaire (ou populiste :rouge:).

et ca me fait plaisir qu'il raconte meme des blagues !!!!!

On s'en fout des blagues. Et avoir l'humour potache quand on est aux commandes du gouvernement ça peut vite faire des bavures médiatiques.

Au Lieu de voir un caniche du Roi se comporter aussi comme un " Jin " qu'on voit qu'occasionnellement dans les affaires politiques exterieures du Pays ....

Mouais, la rencontre Benkirane / Mohamed VI m'a fait penser au Pape qui reçoit ses visiteurs, c'était très pompeux..

en plus , si j'ai voté pour lui , c'est pour son programme et non pas pour le nombre de fois qu'il fait l'amour avec sa femme )

En espérant que ce sera pas un échec car sinon je donne pas cher de la suite de l'évolution politique du Maroc !

Mais si ,cette carte est très utile car elle fera de nous un citoyen de première catégorie , il faut savoir que dans cette carte, qui justifie pour ses détenteurs des origines supposées « arabes», il est demandé aux autorités de les respecter et de leurs faciliter les démarches administratives .Par exemple, si un citoyen, qui a cette carte voudrait un acte de naissance, il l’aura sur le champ. Par contre, s’il s’agit d’un simple citoyen , il faut qu’il fasse des va et viens vers les administrations .

amsawad : n'exagére quand même pas !

Ici, chez nous à Mohammedia : t'as pas besoin d'être chérif ou même "marchal" :) pour obtenir sans probléme n'importe quel document administratif pour autant que tu sois en régle !
L'extrait d'acte de naissance : je l'obtiens dans l'heure qui suit ma demande !
Idem pour le certificat de résidence !
Ce qui pose parfois probléme ...c'est la queue et "l'indisciple" des gens qui veulent tous passer ...en premier !
Ou parfois....les gréves des fonctionnaires comme ces derniers temps aux services de légalisations !

elle tient certainement l'information de jedddad jeddatha , kanet tmchi tsgui lma fi lbir o chaftou bi 3ayni8a :-D
à l'epoque tous les hommes etaient barbus;-)
sinon , ils ressembleraient à des femmes et ça , c'est la pire des choses pour un homme !!. (mentalité de l'epoque)

merci pour les infos,les amis:D
antiphoiê;9775814 a dit:
La Benkiranoïa continue:

Ben kiran a battu un djinn cyclope dans une zaouiya lorsqu'il fut plus jeune
L'ancetre éponyme de ben Kiran a expulsé les portugais avec l'aide d'un bataillon d'ange et de griffons.
Ben Kiran est propriétaire de la CTM et de 70% des kiranes du Maroc.
L'enfant caché de Ben Kirane est Keanu Reaves, Ben Kirane a eu des relations avec la mère de Matrix lors d'un voyage universitaire dans le colorado.
Chuck Norris avoue craindre le fils de Kirane, il ne passe plus ses vacances au Maroc
...
:-D

mdrrrrrrrrrrr
hma9:D .

je sais pas d'où tu obtiens toutes ces informations..surement pas du coran

Non, je les tiens de Boukhari peut être. :rolleyes:

A ne pas confondre histoire prouvée et téléphone arabe, fruit de rumeurs qui ont fait circuler une centaine de milliers de vos "hadith nabawi". :rolleyes:

C'est la seule manière de gagner le respect des marocains : Ibn abdelkrim khattabi nous avait fait le même coup.
Je ne pense pas que Miss n abdelkerim a exhibé des arbres généalogiques qui le fait remonter à l&#8217;Arabie, comme le fait la monarchie marocaine à tout bout de champ !!

Retour