Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ?

Incident diplomatique en vue entre le Maroc et la Belgique ? Fort possible après la piètre prestation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une rencontre avec les ministres belges de la Justice et des Affaires étrangères, Annemie Turtelboom et Didier Reynders. Lors d'un entretien avec les deux ministres le 11 avril dernier à Rabat, Abdelilah Benkirane aurait tout simplement omis de parler à Annemie Turtelboom, s'adressant exclusivement à Didier Reynders, ministre belge des Affaires (...)-National/ Belgique, Diplomatie, Rabat, Femme, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ? ...
 
Incident diplomatique en vue entre le Maroc et la Belgique ? Fort possible après la piètre prestation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une rencontre avec les ministres belges de la Justice et des Affaires étrangères, Annemie Turtelboom et Didier Reynders. Lors d'un entretien avec les deux ministres le 11 avril dernier à Rabat, Abdelilah Benkirane aurait tout simplement omis de parler à Annemie Turtelboom, s'adressant exclusivement à Didier Reynders, ministre belge des Affaires (...)-National/ Belgique, Diplomatie, Rabat, Femme, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ? ...
Le pauvre ,juste qu'il ne sait plus sur quel pied danser:D S'il fait la bise à une femme les érudits d'islam lui font la leçon et l'appellent de tous les noms ,s'il ignore il est vite classé islamiste complexé.
Dur d'être au sommet de l'état et d'être barbu:(
 

Sanzo

VIB
Le pauvre ,juste qu'il ne sait plus sur quel pied danser S'il fait la bise à une femme les érudits d'islam lui font la leçon et l'appellent de tous les noms ,s'il ignore il est vite classé islamiste complexé.
Dur d'être au sommet de l'état et d'être barbu:(

Ce ne sont pas les érudits de l'islam qui lui ont fait le reproche mais ceux-là même qui le critiquent à longueur de journée :)
 

3robi78

compte désactivé
Incident diplomatique en vue entre le Maroc et la Belgique ? Fort possible après la piètre prestation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une rencontre avec les ministres belges de la Justice et des Affaires étrangères, Annemie Turtelboom et Didier Reynders. Lors d'un entretien avec les deux ministres le 11 avril dernier à Rabat, Abdelilah Benkirane aurait tout simplement omis de parler à Annemie Turtelboom, s'adressant exclusivement à Didier Reynders, ministre belge des Affaires (...)-National/ Belgique, Diplomatie, Rabat, Femme, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ? ...


le pauvre ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Incident diplomatique en vue entre le Maroc et la Belgique ? Fort possible après la piètre prestation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une rencontre avec les ministres belges de la Justice et des Affaires étrangères, Annemie Turtelboom et Didier Reynders. Lors d'un entretien avec les deux ministres le 11 avril dernier à Rabat, Abdelilah Benkirane aurait tout simplement omis de parler à Annemie Turtelboom, s'adressant exclusivement à Didier Reynders, ministre belge des Affaires (...)-National/ Belgique, Diplomatie, Rabat, Femme, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ? ...


salam

il a un poste auquel il devra souvent parler même a des femmes.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Certains sont plus belges que la Belgique, comme les blagues ...
La Belgique, a-t-elle protesté officiellement ?

Une ministre est hiérarchiquement au niveau de ministres, son interlocuteur naturel est M. Ramid ...

Être ou Paraitre ...
Où s'arrête la diplomatie et où commence Al Nifaq des vierges effarouchées par les incidents qui n'en sont pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois de plus j'ai honte d'être d'origine marocaine! Si le premier ministre marocain n'est même pas foutu de bien recevoir une ministre belge de 1er rang je n'ose imaginer la façon dont il traite les femmes de son entourage! Ce malotru de Benkirane représente bel et bien ce Maroc qui maltraite les femmes et s’accommode de coutumes rétrogrades! En Belgique cette histoire fait grand bruit et projette une image désastreuse du Maroc et des marocains! Le dictateur milliardaire Mohamed VI ne pipant mot a encore loupé une belle occasion de servir les intérêts du Maroc en ne rappelant pas à l'ordre ce grossier Benkirane.
 
B

blagheurt

Non connecté
Une fois de plus j'ai honte d'être d'origine marocaine! Si le premier ministre marocain n'est même pas foutu de bien recevoir une ministre belge de 1er rang je n'ose imaginer la façon dont il traite les femmes de son entourage! Ce malotru de Benkirane représente bel et bien ce Maroc qui maltraite les femmes et s’accommode de coutumes rétrogrades! En Belgique cette histoire fait grand bruit et projette une image désastreuse du Maroc et des marocains! Le dictateur milliardaire Mohamed VI ne pipant mot a encore loupé une belle occasion de servir les intérêts du Maroc en ne rappelant pas à l'ordre ce grossier Benkirane.

Salam,
Pour les insultes, la grossièreté, la marocophobie, l'islamophobie tu te poses en champion ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,
Pour les insultes, la grossièreté, la marocophobie, l'islamophobie tu te poses en champion ...


Faut reconnaitre que l'image donnée n'est pas géniale et qu'il a montré qu'il ne représentait pas tout le maroc, mais uniquement ses propres électeurs.
Mais je t'accorde que c'était pas très nuancé dans la façon de le dire, que la confusion est facile.

Et ainsi, la question de son comportement envers les autres femmes est légitime ?
Pourra-t-on encore lui confier le moindre travail diplomatique dès qu'une femme se trouvera parmi les interlocuteurs au risque de le voir récidiver ?

Pour ce qui est de M6, ne serait-ce qu'au vu de certaines mesures prises, je suis d'accord avec toi.
Mais dans le même temps, on peut trouver dommage qu'il ne lui ait pas fait une remontrance (mais ça ne méritait pas l'insulte).
 
Faut reconnaitre que l'image donnée n'est pas géniale et qu'il a montré qu'il ne représentait pas tout le maroc, mais uniquement ses propres électeurs.
Mais je t'accorde que c'était pas très nuancé dans la façon de le dire, que la confusion est facile.

Et ainsi, la question de son comportement envers les autres femmes est légitime ?
Pourra-t-on encore lui confier le moindre travail diplomatique dès qu'une femme se trouvera parmi les interlocuteurs au risque de le voir récidiver ?

Pour ce qui est de M6, ne serait-ce qu'au vu de certaines mesures prises, je suis d'accord avec toi.
Mais dans le même temps, on peut trouver dommage qu'il ne lui ait pas fait une remontrance (mais ça ne méritait pas l'insulte).

Les militants PJD peut-être mais ses électeurs dans leur ensemble sûrement pas.
 
Vous savez au moins pourquoi cette ministre est venue ? Elle est venue pour donner au Maroc ses détenus marocains. Elle a eu la réponse qu'elle méritait. Elle a été snobée comme il se doit !!!
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Il faudrait ajouter un nouveau délit, celui de la présomption de machisme et d'arrière pensée dominatriche .... :D
M.Abdelillah Benkirane n'a jamais eu de comportement machiste ou discriminatoire vis à vis des femmes. Il en est arrivé à faire la bise à Mme Kaplan ...
Déjà, la ministre belge n'a pas été contrainte de porter un voile pour se couvrir les cheveux, comme c'est le cas dans de nombreux pays musulmans ...
Par symétrie les femmes musulmanes ne tendent pas les mains pour saluer les hommes est-ce le signe d'une discrimination amazoniste vis à vis des hommes ??? :D

Faut arrêter cette manie de l'instrumentalisation des broutilles et s'intéresser aux vrais problèmes ...

Où en est-on dans la lutte contre al Fassad et les "privilégiés" qui monopolisent les marchés publics de gré à gré, les agréments, les licences d'alcool et autres avantages ?

La coalition a besoin d'être sérieusement mise à l'épreuve, suffisamment solide et volontaire pour relancer le développement, la croissance et la redistribution des richesses ...
 
Une fois de plus j'ai honte d'être d'origine marocaine! Si le premier ministre marocain n'est même pas foutu de bien recevoir une ministre belge de 1er rang je n'ose imaginer la façon dont il traite les femmes de son entourage! Ce malotru de Benkirane représente bel et bien ce Maroc qui maltraite les femmes et s’accommode de coutumes rétrogrades! En Belgique cette histoire fait grand bruit et projette une image désastreuse du Maroc et des marocains! Le dictateur milliardaire Mohamed VI ne pipant mot a encore loupé une belle occasion de servir les intérêts du Maroc en ne rappelant pas à l'ordre ce grossier Benkirane.

Je vis en Belgique et pourtant il a fallu que je vienne sur Bladi pour prendre connaissance de cette histoire. Pourtant je m'informe assez bien. Donc peut-être que ça a fait grand bruit sur le site d'RTL Info, mais autre part non...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis en Belgique et pourtant il a fallu que je vienne sur Bladi pour prendre connaissance de cette histoire. Pourtant je m'informe assez bien. Donc peut-être que ça a fait grand bruit sur le site d'RTL Info, mais autre part non...

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/393008/quand-le-premier-marocain-snobe-annemie.html

http://www.lalibre.be/societe/insolite/article/734406/quand-le-premier-marocain-snobe-annemie.html

http://blogs.rtl.be/carnetpolitique...elboom-a-la-limite-de-lincident-diplomatique/

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DQ3P93J3

http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=DMF20120426_169

http://www.hln.be/hln/nl/957/Belgie...boom-vernederd-door-Marokkaanse-premier.dhtml

Je vais m'arrêter là... Je ne sais pas où vous vivez en Belgique mais écrire que vous vous informez bien est à peu de chose près du même acabit que ceux qui essaient de faire passer Mohamed 6 pour un démocrate!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Pour les insultes, la grossièreté, la marocophobie, l'islamophobie tu te poses en champion ...

Je suis benkiranophobe, Mohamed6-ophobe, dictateur-ophobe, voleur-ophobe, retrograde-ophobe et imbécilophobe Mais je ne suis certainement pas marocanophobe je veux et souhaite sincèrement ce qu'il y a de mieux pour le Maroc et les marocains.Si Mohamed 6 était ce qu'il y a de mieux pour le Maroc, le Maroc ne serait pas à la traîne dans TOUT les domaines!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A mon sens, la faute vient des collaborateurs de notre premier, c'était à eux de faire les présentations voir de l'informer de la qualité de ses interlocuteurs. C'est à ne pas recommencer en effet bien que je pense que Turtelboom que personne ne connaissait il y a 3 ans à peine devrait le prendre à la rigolade au lieu de sombrer dans la paranoïa. En tout cas, je peux vous dire que les flamands sont morts de rires :D.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Incident diplomatique en vue entre le Maroc et la Belgique ? Fort possible après la piètre prestation du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une rencontre avec les ministres belges de la Justice et des Affaires étrangères, Annemie Turtelboom et Didier Reynders. Lors d'un entretien avec les deux ministres le 11 avril dernier à Rabat, Abdelilah Benkirane aurait tout simplement omis de parler à Annemie Turtelboom, s'adressant exclusivement à Didier Reynders, ministre belge des Affaires (...)-National/ Belgique, Diplomatie, Rabat, Femme, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane

Benkirane aurait-il besoin de leçons de diplomatie ? ...

c'est le Maroc qui aurait plutôt besoin d'un vrai premier ministre
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A mon sens, la faute vient des collaborateurs de notre premier, c'était à eux de faire les présentations voir de l'informer de la qualité de ses interlocuteurs. C'est à ne pas recommencer en effet bien que je pense que Turtelboom que personne ne connaissait il y a 3 ans à peine devrait le prendre à la rigolade au lieu de sombrer dans la paranoïa. En tout cas, je peux vous dire que les flamands sont morts de rires :D.

je pense qu'un des premiére qualité des responsables , c'est de savoir être bien entouré




et bien sur de savoir écouter ses conseillers, sinon cela ne sert a rien !


alors d'une manière ou d'une autre ... qui est le responsable ? :D
 

Tu ne m'as donné que des liens de journaux de Droite à tendance populiste. Écrire ce que tu écris est à peu de choses près du même acabit que le discours qui fait passer Mohamed 6 pour Hitler et Pol Pot réunis....
 
Tu ne m'as donné que des liens de journaux de Droite à tendance populiste. Écrire ce que tu écris est à peu de choses près du même acabit que le discours qui fait passer Mohamed 6 pour Hitler et Pol Pot réunis....

Plusieurs de ces journaux sont des journaux très sérieux et certainement pas populistes.

Les faits sont là......et les commentaires sont mesurés, tempérés.
 
Une fois de plus j'ai honte d'être d'origine marocaine! Si le premier ministre marocain n'est même pas foutu de bien recevoir une ministre belge de 1er rang je n'ose imaginer la façon dont il traite les femmes de son entourage! Ce.

1er rang aucune idée , personne ne connaissant ni le visage de cette ministre ou son nom jusqu'a cette affaire, ce n'est pas Clinton ou une Merkel.

1er rang je n'ose imaginer la façon dont il traite les femmes de son entourage

On dit que s'est un monstre , il est marié avec une seule femme dont il a vécu avec elle toute sa vie ,une honte pour un "islamiste" , en plus de continuer de prendre soin de sa mère de 90 ans , un vrai maskhoute alwalidine sans coeur !
 
1er rang aucune idée , personne ne connaissant ni le visage de cette ministre ou son nom jusqu'a cette affaire, ce n'est pas Clinton ou une Merkel.



On dit que s'est un monstre , il est marié avec une seule femme dont il a vécu avec elle toute sa vie ,une honte pour un "islamiste" , en plus de continuer de prendre soin de sa mère de 90 ans , un vrai maskhoute alwalidine sans coeur !
Faut il être une femme connue pour que Benkirane daigne la saluer ? Il ne savait pas que c'était une ministre, c'est une lacune dans sa préparation de l'entrevue. Et quand bien même elle aurait été traductrice ? ça ne mérite pas le respect simplement de la personne ?
Ministre de la Justice, j'espère qu'elle n'en tiendra pas rigueur a vos compatriotes lorsqu'elle traitera leurs dossiers.
 
Faut il être une femme connue pour que Benkirane daigne la saluer ? Il ne savait pas que c'était une ministre, c'est une lacune dans sa préparation de l'entrevue. Et quand bien même elle aurait été traductrice ? ça ne mérite pas le respect simplement de la personne ?
Ministre de la Justice, j'espère qu'elle n'en tiendra pas rigueur a vos compatriotes lorsqu'elle traitera leurs dossiers.

Elle veut envoyer les détenus belges d'origine marocaine purger leur peine au Maroc. Voilà pourquoi elle est venue...
 
Haut