Benkirane continue de ramer à contre-courant

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Malgré la hausse des prix attestée par tous, il nie toute baisse du pouvoir d’achat des Marocains

Le chef du gouvernement persiste et signe. Il exclut toute baisse du pouvoir d’achat des Marocains puisque l’indice des prix à la consommation n’a enregistré qu’une légère augmentation de 1,3% par rapport à l’année 2011.

Une hausse qui est passée inaperçue, a-t-il dit, grâce aux dernières augmentations de salaires. « S’il y a flambée des prix, cela a concerné uniquement ceux des tomates, des volailles et des œufs à cause des perturbations climatiques et du renchérissement des aliments de bétail sur le marché international», a-t-il précisé. Sauf que la réalité est tout autre. Un constat que l’opposition ittihadie n’a pas manqué de rappeler, arguments chiffrés à l’appui.

Le député USFP, Abdelhadi Khairat, a ainsi souligné, hier, en réponse à l’intervention de Benkirane lors de la séance mensuelle des questions de politique générale à la Chambre des représentants consacrée à l'augmentation du coût de la vie et à la préservation du pouvoir d'achat des citoyens, que les chiffres du Haut commissariat au plan (HCP) sont choquants et que la dégradation du pouvoir d’achat constitue une vraie préoccupation des Marocains.

En effet, selon un rapport du HCP sur les perspectives d'évolution du niveau de vie, une détérioration de celui-ci est patente depuis le quatrième trimestre 2011.

http://www.libe.ma/Benkirane-continue-de-ramer-a-contre-courant_a35138.html
 
Haut