Benkirane encourage la reproduction et le mariage des mineures

Etrange déclaration du chef du gouvernement à l’occasion du lancement de la stratégie nationale de la formation professionnelle.
En effet, Abdelilah Benkirane estime que « le nombre de Marocains est insuffisant ». Il les encourage donc à se multiplier, jusqu’à atteindre les 120 millions. Il précise: « les enfants sont une chance. S’ils reçoivent une bonne éducation, ils seront des éléments actifs dans la société et générateurs de ressources », rapporte Al Akhbar.
Selon le quotidien arabophone, Abdelilah Benkirane encourage les jeunes à opter pour la filière de la formation professionnelle plutôt que pour celle des lettres ou du droit.
Selon lui, la formation professionnelle permet de manière directe et plus facile, de créer de la richesse. Il encourage donc les jeunes à ne pas attendre que l’état les fasse travailler et à opter pour l’artisanat qui assure les débouchés et la survie du citoyen.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a créé la polémique et provoqué la colère de l’assistance en racontant une anecdote où « il encourage clairement le mariage des vieux avec des mineures ».

http://www.lesiteinfo.com/benkirane...n-formation-professionnelle-mariage-mineures/
 
Etrange déclaration du chef du gouvernement à l’occasion du lancement de la stratégie nationale de la formation professionnelle.
En effet, Abdelilah Benkirane estime que « le nombre de Marocains est insuffisant ». Il les encourage donc à se multiplier, jusqu’à atteindre les 120 millions. Il précise: « les enfants sont une chance. S’ils reçoivent une bonne éducation, ils seront des éléments actifs dans la société et générateurs de ressources », rapporte Al Akhbar.
Selon le quotidien arabophone, Abdelilah Benkirane encourage les jeunes à opter pour la filière de la formation professionnelle plutôt que pour celle des lettres ou du droit.
Selon lui, la formation professionnelle permet de manière directe et plus facile, de créer de la richesse. Il encourage donc les jeunes à ne pas attendre que l’état les fasse travailler et à opter pour l’artisanat qui assure les débouchés et la survie du citoyen.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a créé la polémique et provoqué la colère de l’assistance en racontant une anecdote où « il encourage clairement le mariage des vieux avec des mineures ».

http://www.lesiteinfo.com/benkirane...n-formation-professionnelle-mariage-mineures/
Salut,
Il ne faut pas déformer ses propos ...
Il a même ajouté une anecdote, en disant que si les personnes âgés ne pouvaient se marier avec des jeunes femmes, il n'aurait pas pu être là.
Une anecdote traduisant la différence d'âge entre feu son père al Haj Mokhtar, Allah y Rehmo et sa mère Lalla Neftaha, Allah y Chafiha ou Toueleha la3mar, qui n'était pas mineure lors de son mariage ...


Mystère et boule de gomme, le "malentendu" est dissipé ...:D
Morale : lesite.info doit se déboucher les oreilles ...:joueur:
 
Salut,
Il ne faut pas déformer ses propos ...
Il a même ajouté une anecdote, en disant que si les personnes âgés ne pouvaient se marier avec des jeunes femmes, il n'aurait pas pu être là.
Une anecdote traduisant la différence d'âge entre feu son père al Haj Mokhtar, Allah y Rehmo et sa mère Lalla Neftaha, Allah y Chafiha ou Toueleha la3mar, qui n'était pas mineure lors de son mariage ...


Mystère et boule de gomme, le "malentendu" est dissipé ...:D
Moi je ne deforme rien. Je rapporte simplement une information de ''lesiteinfo.com''.
Je ne souhaite qu'informer les bladinautes et recueillir leurs réactions .
 
Moi je ne deforme rien. Je rapporte simplement une information de ''lesiteinfo.com''.
Je ne souhaite qu'informer les bladinautes et recueillir leurs réactions .
Salut,

Le "Il" est un pronom personnel indéfini ... Je n'ai pas utilisé le "tu" qui pourrait t'impliquer ...

L'information rapportée est manipulée, un fake en buzz potentiel : il faut toujours, par les temps qui courent, recouper les sources et dans ce cas précis, il y a même un enregistrement, comme une autre version dans Alyaoum, où les auditeurs sont censés rire et applaudir à ces propos ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
Il ne faut pas déformer ses propos ...
Il a même ajouté une anecdote, en disant que si les personnes âgés ne pouvaient se marier avec des jeunes femmes, il n'aurait pas pu être là.
Une anecdote traduisant la différence d'âge entre feu son père al Haj Mokhtar, Allah y Rehmo et sa mère Lalla Neftaha, Allah y Chafiha ou Toueleha la3mar, qui n'était pas mineure lors de son mariage ...


Mystère et boule de gomme, le "malentendu" est dissipé ...:D
Morale : lesite.info doit se déboucher les oreilles ...:joueur:

Tu es soit un membre du PJD soit un membre de la famille de Bibi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce Benkiki ne fait que paraphraser Erdogan! Faites ce que je dis pas ce que je fais...
C'est tout simplement une incitation a la pedophelie halale!

Le même qui invite à se multiplier est également celui dont le gouvernement a battu les enseignants de l'avenir dans la rue alors qu'on a un manque criant de profs'. :cool:

Ces gars sont les apôtres de Satan, il veulent la guerre civile!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le même qui invite à se multiplier est également celui dont le gouvernement a battu les enseignants de l'avenir dans la rue alors qu'on a un manque criant de profs'. :cool:

Ces gars sont les apôtres de Satan, il veulent la guerre civile!

C'est peut etre aussi sa facon d exprimer sa haine a l egard des homosexuels.
Anyway il n'a pas le droit de dire des propos pareils!
La peur mene a la haine et la haine conduit a la violence :(
 
Tu es soit un membre du PJD soit un membre de la famille de Bibi.
Salut,
And si c'était le cas, est-ce une tare ?
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas encarté PJD, ni barbu, ni Hadj ..

Viva la démocracia & Zapata ....:joueur:
Ce qui est certain c'est que je suis très bien informé et ce depuis longue date ...
 
Dernière édition:
Le même qui invite à se multiplier est également celui dont le gouvernement a battu les enseignants de l'avenir dans la rue alors qu'on a un manque criant de profs'. :cool:

Ces gars sont les apôtres de Satan, il veulent la guerre civile!
Salut,
De Gaulle avait lui aussi prôné une politique nataliste en souhaitant que la France puisse compter 100 millions d'habitants, les reproducteurs n'étant ni enthousiastes, ni de chauds lapins, une politique de l'immigration assimilante, intégrante et acculturant avait été développée ...:joueur:

Pour les profs, faut pas déconner, il y a des textes de lois et des règles de procédure à respecter : recruter sur concours des compétences méritoires en fonction des besoins ...

Les profs ne sont pas des citoyens au dessus des lois ... Ils ont refusé les propositions du gvt ...
Tal3ou le Jbel .... La gravité ou attraction universelle les refera descendre ...

Le chantage en période électorale est un mauvais calcul, voué à l'échec car le citoyen marocain lambda, sans intérêts en la question, n'accepte pas le chantage, l'ibtizaz ...

Demain, tous les chômeurs ou diplômés au chômage viendront exiger un droit au travail bezez pour vivre planqués au frais de la princesse, des impôts que paient les citoyens ...

Nous ne sommes pas communistes ...

Les partis politiques PAM et PS ont interféré dans une affaire gouvernementale et de respect des règles et procédures en vigueur pour surfer sur le mécontentement et les faux espoirs qu'ils entretiennent dans les rangs des profs et des chômeurs ... Des législateurs qui appellent a ne pas respecter la législation en vigueur ... :npq:
 
Dernière édition:
Salut,
De Gaulle avait lui aussi prôné une politique nataliste en souhaitant que la France puisse compter 100 millions d'habitants, les reproducteurs n'étant ni enthousiastes, ni de chauds lapins, une politique de l'immigration assimilante, intégrante et acculturant avait été développée ...

Pour les profs, faut pas déconner, il y a des textes de lois et des règles de procédure à respecter : recruter sur concours des compétences méritoires en fonction des besoins ...

Les profs ne sont pas des citoyens au dessus des lois ... Ils ont refusé les propositions du gvt ...
Tal3ou le Jbel .... La gravité ou attraction universelle les refera descendre ...

Le chantage en période électorale est un mauvais calcul, voué à l'échec car le citoyen marocain lambda, sans intérêts en la question, n'accepte pas le chantage, l'ibtizaz ...

Demain, tous les chômeurs ou diplômés au chômage viendront exiger un droit au travail bezez pour vivre planqués au frais de la princesse, des impôts que paient les citoyens ...

Nous ne sommes pas communistes ...

Les partis politiques PAM et PS ont interféré dans une affaire gouvernementale et de respect des règles et procédures en vigueur pour surfer sur le mécontentement et les faux espoirs qu'ils entretiennent dans les rangs des profs et des chômeurs ... Des législateurs qui appellent a ne pas respecter la législation en vigueur ... :npq:
Quand De Gaulles à dit cela, la France sortait d'une guerre qui a fait près de 600 000 morts alors que le Maroc d'aujourd’hui croule sous le chômage officiel et non officiel. Que Benkirane trouve déjà du boulot pour tous ceux qui en cherchent et des écoles pour tous ceux qui veulent se former et après on verra si on fait des gosses ( à condition qu'ils rétablissent l'horaire d'hiver :D.)
 
Je précise que les 600 000 morts ne concerne que les morts français. La France comptait une population d'un peu plus de 40 000 000 d'habitants. Le nombre total des victimes dans le monde suivant les sources varie entre 60 et 80 millions de personnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
And si c'était le cas, est-ce une tare ?
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas encarté PJD, ni barbu, ni Hadj ..

Viva la démocracia & Zapata ....:joueur:
Ce qui est certain c'est que je suis très bien informé et ce depuis longue date ...

Ok, quelqu'un de sa famille qui est également proche du PJD et qui vote PJD.

Ce n'est pas question de tare mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire le script d'un présentateur tv du journal de 20h de la Corée du Nord, tellement ce que tu dis sens la propagande aveugle pour Bibi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
De Gaulle avait lui aussi prôné une politique nataliste en souhaitant que la France puisse compter 100 millions d'habitants, les reproducteurs n'étant ni enthousiastes, ni de chauds lapins, une politique de l'immigration assimilante, intégrante et acculturant avait été développée ...:joueur:

Pour les profs, faut pas déconner, il y a des textes de lois et des règles de procédure à respecter : recruter sur concours des compétences méritoires en fonction des besoins ...

Les profs ne sont pas des citoyens au dessus des lois ... Ils ont refusé les propositions du gvt ...
Tal3ou le Jbel .... La gravité ou attraction universelle les refera descendre ...

Le chantage en période électorale est un mauvais calcul, voué à l'échec car le citoyen marocain lambda, sans intérêts en la question, n'accepte pas le chantage, l'ibtizaz ...

Demain, tous les chômeurs ou diplômés au chômage viendront exiger un droit au travail bezez pour vivre planqués au frais de la princesse, des impôts que paient les citoyens ...

Nous ne sommes pas communistes ...

Les partis politiques PAM et PS ont interféré dans une affaire gouvernementale et de respect des règles et procédures en vigueur pour surfer sur le mécontentement et les faux espoirs qu'ils entretiennent dans les rangs des profs et des chômeurs ... Des législateurs qui appellent a ne pas respecter la législation en vigueur ... :npq:

Ce n'est pas du chantage, ils luttent pour leurs droits.

Quand les petits bourges fassis et autres du type des grands-parents de Bibi léchait le cucul du colon, les ancêtres de ces gens se sont fait tabassé par les français et malgré cela, ils ont arraché leur indépendance tout comme ils ont laissé leur sang pour lutter à la venue de ce colon qui nous a acheté grâce au makhzen et sa clique.

Les droits ne se donnent pas, ils s'arrachent et ça, beaucoup de marocains le savent mais les années de plomb les a plongé dans la peur au point où la plupart attend la baraka du roi qui vient insuffisante et au compte-goutte à prix de calculs politique au lieu de lutter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca rappelle les discours enflammés natalistes de Boumedienne.. C'est vrai que la terre est si peu peuplée :rolleyes:

C'est un kon fini, tout le monde sait maintenant, qu'il faut faire baisser la natalité pour des causes diverses, il suffit de lire les rapport sur l'environnement, l'eau, et même la technologies (robots) mais les kons comme lui ailleurs dans le monde n'ont toujours rien compris.
 
Ok, quelqu'un de sa famille qui est également proche du PJD et qui vote PJD.

Ce n'est pas question de tare mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire le script d'un présentateur tv du journal de 20h de la Corée du Nord, tellement ce que tu dis sens la propagande aveugle pour Bibi.
Salut,
De même quand je te lis, et ce depuis longtemps, sans t'en faire jusqu'à présent la remarque, j'ai l'impression d'entendre une gauche coranisée stéréotypée - allez comprendre cette mixture singulière - allant au delà de la propagande pour prendre le chemin de la manipulation et du lavage de cerveau au gré du féminisme, de l’homosexualité, de la politique ...
Une invariabilité des positions, des alignements au point d'être prévisible cyberactivement parlant ...

Pas communiste pour un kopeck, pour pouvoir être assimilé à un Coréen du Nord, ni ne fait de la réclame d'un modernisme bidonné en attrape-mouches ..
Par ailleurs, les Coréens n'ont point l'habitude de corriger des informations fausses ou manipulées.
Qu'est-ce qui dérange : le fait de mettre fin à un fake que l'on voudrait exploiter pour basculer dans les insultes, le mépris de Benkirane, du PJD, du gouvernement ?

Pourquoi nécessairement quelqu'un de sa famille et non lui de ma famille ? :bizarre:
 
Dernière édition:
Ce n'est pas du chantage, ils luttent pour leurs droits.

Quand les petits bourges fassis et autres du type des grands-parents de Bibi léchait le cucul du colon, les ancêtres de ces gens se sont fait tabassé par les français et malgré cela, ils ont arraché leur indépendance tout comme ils ont laissé leur sang pour lutter à la venue de ce colon qui nous a acheté grâce au makhzen et sa clique.

Les droits ne se donnent pas, ils s'arrachent et ça, beaucoup de marocains le savent mais les années de plomb les a plongé dans la peur au point où la plupart attend la baraka du roi qui vient insuffisante et au compte-goutte à prix de calculs politique au lieu de lutter.
Salut,
Relis en toi, les invariants caractéristiques des protagonistes du lavage de cerveau :
Bourges fassis, léchait le cucul du colon (des preuves à tes affirmations insultantes ?)
Le grand méchant loup du Makhzen et sa clique, il va de soi ...
Une incitation à la révolte : les droits s'établissent par la Loi ... Arracher des droits ? Est-ce que ces droits existent d'abord ? Est-ce que les textes en vigueur relatifs aux procédures de recrutement sont là pour faire "joli" et n'ont aucune portée juridique ?
Le violon d'Ingres des années de plomb, en éludant les tentatives de putschs promus de l'étranger en coordination parait-il avec des gens qui tenaient le même invariable langage que tu débites ...
La peur ...
La baraka du roi en cerise sur le gâteau final.
Bref une folklorique Passionaria hors du temps des bolcheviks perdue au sein d'un espace culturel qui est loin du sien ...
 
Dernière édition:
Quand De Gaulles à dit cela, la France sortait d'une guerre qui a fait près de 600 000 morts alors que le Maroc d'aujourd’hui croule sous le chômage officiel et non officiel. Que Benkirane trouve déjà du boulot pour tous ceux qui en cherchent et des écoles pour tous ceux qui veulent se former et après on verra si on fait des gosses ( à condition qu'ils rétablissent l'horaire d'hiver :D.)
Le Maroc lui aussi a payé son tribu, choléra, famines, criquets pèlerins, sécheresses, guerres d’Indochine, civile d’Espagne, guerres mondiales, gazages, massacres coloniaux ...
 
Le Maroc lui aussi a payé son tribu, choléra, famines, criquets pèlerins, sécheresses, guerres d’Indochine, civile d’Espagne, guerres mondiales, gazages, massacres coloniaux ...
Le sujet n'est pas le passé mais l'avenir et je dis que avant de faire des enfants il serait plus judicieux de s'occuper de la jeunesse qui est là. Sur 33 millions d'habitants que compte le Maroc 50 % on moins de 20 ans et 75 % moins de 30. Donc ''Mossieur'' Benkirane à du pain sur la planche.
 
Tes écrits parlent d'eux même.

Change la palette des politiques actuels, des Chabat, Lachgar, Omari et mes écrits changeront ...

Note : Comme j'interviens rarement dans les rubriques Islam que je ne lis pratiquement pas, on ne peux me taxer d'être proche d'un courant quelconque ...

Par contre, certain(e)s tentent de mettre une étiquette cataloguant l'individu pour lui enlever du crédit : le posteur posterait alors par adhésion aveugle et conviction plutôt qu'en fonction d'une analyse ...

Il n'en reste pas moins que la rhétorique orientée, éculée et permanente des un(e)s, ne trompe plus grand monde ...
 
Le sujet n'est pas le passé mais l'avenir et je dis que avant de faire des enfants il serait plus judicieux de s'occuper de la jeunesse qui est là. Sur 33 millions d'habitants que compte le Maroc 50 % on moins de 20 ans et 75 % moins de 30. Donc ''Mossieur'' Benkirane à du pain sur la planche.
Facile comme raisonnement, mais avec le vieillissement de la population, les caisses de retraites déjà en difficultés seront plongées dans l’abime, les jeunes cotisant pour les retraités ...
Par ailleurs se pose un problème d'échelle avec la taille des marchés et des entreprises : les petites entreprises nationales ne font pas le poids avec la concurrence étrangère.
Les pays européens ont contourné le déficit démographique par la politique d'union et de fusion des grands groupes ..
La construction maghrébine reste notre espoir ...
 
Tu parles de Monsieur Benkirane et sa bande ?
Non, je ne me disperse pas et me limite au bladi world ...
Sans doute en pensant à ceux qui d'une manière ou d'une autre cherchent par tous les moyens à orienter les regards en instillant leurs convictions, par des phrases creuses porteuses d'affirmations péremptoires ...
 
Non, je ne me disperse pas et me limite au bladi world ...
Sans doute en pensant à ceux qui d'une manière ou d'une autre cherchent par tous les moyens à orienter les regards en instillant leurs convictions, par des phrases creuses porteuses d'affirmations péremptoires ...
Ne peut on dire ça des aussi de Monsieur Benkirane ?
 
Facile comme raisonnement, mais avec le vieillissement de la population, les caisses de retraites déjà en difficultés seront plongées dans l’abime, les jeunes cotisant pour les retraités ...
Par ailleurs se pose un problème d'échelle avec la taille des marchés et des entreprises : les petites entreprises nationales ne font pas le poids avec la concurrence étrangère.
Les pays européens ont contourné le déficit démographique par la politique d'union et de fusion des grands groupes ..
La construction maghrébine reste notre espoir ...
Ce n'est pas un raisonnement facile, c'est une constatation et lorsque 75 % de la population moins de 30 ans , je n'appelle pas ça un vieillissement de la population. Si on regarde l'évolution démographique du Maroc on constate que le nombre d'habitants est en progression.
Faire des enfants, c'est bien mais il faut leur donner un avenir et lorsqu'on voit le désoeuvrement des jeunes, diplômés ou pas je pense que le, industrialisation du Maroc est primordiale. Je salue le développement entre autre, de l'industrie automobile et aéronautique. Le développement aussi des énergies renouvelables va apporter énormément à ce pays mais il faudra passer par la formation intelligente. Quelle tristesse de voir tous ces étudiants qui sont obligés de manifester au risque de se faire tabasser sauvagement , pour faire comprendre à Monsieur Benkirane qu'il ne tient pas ses promesses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
De même quand je te lis, et ce depuis longtemps, sans t'en faire jusqu'à présent la remarque, j'ai l'impression d'entendre une gauche coranisée stéréotypée - allez comprendre cette mixture singulière - allant au delà de la propagande pour prendre le chemin de la manipulation et du lavage de cerveau au gré du féminisme, de l’homosexualité, de la politique ...
Une invariabilité des positions, des alignements au point d'être prévisible cyberactivement parlant ...

Ce n'est pas question de "prévisibilité", c'est une question de cohérence.

Pour le mix, c'est ton opinion, d'ailleurs, je ne suis pas du genre complotiste mais quand je t'ai demandé si tu es membre du PJD ou si tu es membre de la famille de Bibi, c'est que je ne faisais pas de supposition, j'étais sûre et certaine que tu es l'un des deux , ou les deux.

Tu n'étais pas obligé de me rendre la courtoisie en faisant des suppositions car moi, je ne suis personne, je ne milite pour personne et je ne fais les louanges de personne.

Pas communiste pour un kopeck, pour pouvoir être assimilé à un Coréen du Nord, ni ne fait de la réclame d'un modernisme bidonné en attrape-mouches ..
Par ailleurs, les Coréens n'ont point l'habitude de corriger des informations fausses ou manipulées.
Qu'est-ce qui dérange : le fait de mettre fin à un fake que l'on voudrait exploiter pour basculer dans les insultes, le mépris de Benkirane, du PJD, du gouvernement ?

Pourquoi nécessairement quelqu'un de sa famille et non lui de ma famille ? :bizarre:

N'est pas communiste qui il veut, surtout pas quelqu'un qui récite les louanges de son maître avec le zèle d'un esclave bien dressé et soumis. L'image de la Corée du Nord n'est pas à mes yeux celle d'un système socialiste, c'est juste une dictature parmi tant d'autres.

Ben toi, t'es un inconnu c'est normal que je parle de ton lien à sa famille, pas à la tienne car tu es pour le moment un lambda,enfin, sur ce forum en tout cas, qui sait qui tu es réellement (et ça ne m'intéresse pas de le savoir)... bon , pas Bibi car je ne crois pas qu'il croit réellement en ses konneries, il fait son show de vendeur de Dieu à la solde du makhzen, ni plus ni moins. Ceux qui doivent y croire sont ses suiveurs qui chantent ses louanges.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai exactement le même sentiment.

Les détails qu'il donnait ne sont même pas ceux d'un simple fan, c'est vraiment quelqu'un de proximité, on sent un lien affectif, plus qu'un simple délire de fan.

Pourtant, beaucoup défendent le PJD ici et je n'ai jamais remarqué cela, c'est le seul dont les expressions sont très révélatrices de ses liens avec le nouveau bouffon du roi.
 
Haut