Benkirane encourage la reproduction et le mariage des mineures

à jamalmaroco

Il faut donner le bon sens aux mots ...

1) Le vieillissement démographique est la situation dans laquelle se trouve une société dont l'âge moyen ou le pourcentage de personnes âgées dans la population croît.
On parle de vieillissement (sous entendu relatif) des populations (sous-entendu en moyenne statistique) quand le taux de natalité décroit, même si taux de croissance de la population reste positif ...

2) Le développement industriel des secteurs soulignés est certes créateur d'emploi, de compétences humaines, cependant avec une faible valeur ajoutée relative car il repose essentiellement sur le service, la m.o, le montage et non la fabrication des composants à haute valeur ajoutée.
Espérons qu'avec le temps il génèrera une sous-traitance locale susceptible de renforcer le tissu conjonctif des PME industrielles nationales : si nous portons notre regard sur l'impact de l'OCP, dans le développement des PME industrielles à Khouribga ou même à Casa, on pourrait mieux comprendre ce point de vue, où l'importation d'équipements clés en main et de pièces de rechange ne contribue pas au développement de la sous-traitance locale : l'annuaire professionnel ou le Kompass suffisent pour s'en convaincre ....
Pour les énergies renouvelables : fabrication des pales d'éoliennes et on n'ira pas plus loin : aciers spéciaux, composants, roulements, générateurs, etc ..
Pour le secteur du photo-voltaïque, une vision intégrante est plus accessible et pourrait être développée.
Le problème qui se pose est de sortir du concept de la maitrise de segments technologiques ou maillons limités dépendant d'importations ...

3) Quant aux étudiants, j'ai deux ingénieurs (informatique et réseaux, génie énergétique) au chômage à domicile et partage leur détresse et dégout, après avoir relevé le défi de l'excellence, des études scientifiques, des CPGE, des hautes études ...
Pourquoi voulez-vous que seuls les étudiants instituteurs profs aient un emploi d'office ?
Lors des concours d'embauche d'ingénieurs plus de 1300 candidats se sont présentés pour 30 postes, la majorité se doit d'émigrer pour un master à l'étranger ..
Pourquoi ne pas recruter des ingénieurs dans l'enseignement, les lycées techniques et la formation professionnelle en leur payant un salaire convenable ou prime de diplôme ?
Pourquoi des ingénieurs d'état sont réduits à travailler dans des call-center ?
Pourquoi des ingénieurs sous contrat ANAPEC, sont considérés comme stagiaires et payé à 3500 dhs par mois, moins qu'un simple chauffeur ou un électricien ?
Pourquoi la législation du travail, n'est pas respectée dans ce cas tant au niveau des salaires, que des charges salariales et contributions fiscales ?

Reste que l'emploi est un contrat entre une personne physique (compétente, sociable ...) et un organisme et non entre un collectif de manifestants marcheurs et un établissement qui ne pensent qu'à eux et non aux autres chômeurs, ni au fait que c'est le contribuable qui paye ...

Dernière édition:
une fois que toutes lesressources naturelles seront epuisé quand on vois deja le rechauffement climatique et ces consequences la pollution et le fais que tu ne peux pas nourrir l humanite sans pesticides le nombre de cancer explose dans le monde et ce n est pas un hasard

impressionnant ton post mais ca ne reponds pas a la question comment fais tu vivre 7 et bientot 10 milliard d habitant sur cette planete de plus ils ne seront pas tous ingenieurs
En se développant, en accroissant la productivité et les rendements en innovant et surtout en redistribuant les "richesses vitales" : énergie, eau, matières premières
L'eau, en évitant que la pluie rejoigne très vite la mer, sans aucun profit pour l'agriculture, la politique des barrages de Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, est à citer et à saluer ...
Le dessalement, l'innovation dans ce secteur sera profitable pour les pays côtiers ...
Bien des secteurs peuvent être développés ...
La philosophie du développement durable prend racines et trouve progressivement des palliatifs aux usages des pesticides ...

Dernière édition:
En se développant, en accroissant la productivité et les rendements en innovant et surtout en redistribuant les "richesses vitales" : énergie, eau, matières premières
L'eau, en évitant que la pluie rejoigne très vite la mer, sans aucun profit pour l'agriculture, la politique des barrages de Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, est à citer et à saluer ...
Le dessalement, l'innovation dans ce secteur sera profitable pour les pays côtiers ...
Bien des secteurs peuvent être développés ...
La philosophie du développement durable prend racines et trouve progressivement des palliatifs aux usages des pesticides ...

Ce serait beau que ça prenne ce chemin mais connaissant la nature humaine j'ai l'impression que c'est plutôt la guerre et ebola qui seront les solutions retenues

à jamalmaroco

Il faut donner le bon sens aux mots ...

3) Quant aux étudiants, j'ai deux ingénieurs (informatique et réseaux, génie énergétique) au chômage à domicile et partage leur détresse et dégout, après avoir relevé le défi de l'excellence, des études scientifiques, des CPGE, des hautes études ...
Pourquoi voulez-vous que seuls les étudiants instituteurs profs aient un emploi d'office ?
Lors des concours d'embauche d'ingénieurs plus de 1300 candidats se sont présentés pour 30 postes, la majorité se doit d'émigrer pour un master à l'étranger ..
Pourquoi ne pas recruter des ingénieurs dans l'enseignement, les lycées techniques et la formation professionnelle en leur payant un salaire convenable ou prime de diplôme ?
Pourquoi des ingénieurs d'état sont réduits à travailler dans des call-center ?
Pourquoi des ingénieurs sous contrat ANAPEC, sont considérés comme stagiaires et payé à 3500 dhs par mois, moins qu'un simple chauffeur ou un électricien ?
Pourquoi la législation du travail, n'est pas respectée dans ce cas tant au niveau des salaires, que des charges salariales et contributions fiscales ?

Reste que l'emploi est un contrat entre une personne physique (compétente, sociable ...) et un organisme et non entre un collectif de manifestants marcheurs et un établissement qui ne pensent qu'à eux et non aux autres chômeurs, ni au fait que c'est le contribuable qui paye ...
En bien en voilà une réponse qu'elle est longue.
Pour commencer je donne aux mots le sens que je veux et si cela ne t'agrée pas, passe ton chemin, ça ne me dérange nullement.
Je ne répondrai qu'au troisième paragraphe car les deux premiers m 'ont franchement fatigués. Ta literature est lassante et je n'ai pas tout lu car sans intérêt.
Merci pour ta leçon mais je crois ce n'est pas tant le sens des mots qui te gêne mais plutôt la compréhension que tu en as car tu me fais tout un discours pour dire que le gouvernement actuel n'est pas à la hauteur des attentes des étudiants ce qui correspond avec d'autres mots à ce que je dis.
S'il te plaît, si tu dois me répondre de nouveau, essais d'être plus simple et plus concis car je ne suis pas à ton niveau question langue française et je souffre d'affreuses migraines.
Merci. :D

En bien en voilà une réponse qu'elle est longue.
Pour commencer je donne aux mots le sens que je veux et si cela ne t'agrée pas, passe ton chemin, ça ne me dérange nullement.
Je ne répondrai qu'au troisième paragraphe car les deux premiers m 'ont franchement fatigués. Ta literature est lassante et je n'ai pas tout lu car sans intérêt.
Merci pour ta leçon mais je crois ce n'est pas tant le sens des mots qui te gêne mais plutôt la compréhension que tu en as car tu me fais tout un discours pour dire que le gouvernement actuel n'est pas à la hauteur des attentes des étudiants ce qui correspond avec d'autres mots à ce que je dis.
S'il te plaît, si tu dois me répondre de nouveau, essais d'être plus simple et plus concis car je ne suis pas à ton niveau question langue française et je souffre d'affreuses migraines.
Merci. :D
Tranquille, tu peux inventer les mots comme il te chante, et corriger les autres à l'emporte pièce ...
Ah la vénérable migraine, l'éternel alibi des cancres pour les absences, le jour des examens ...:D
Pour le raccourci chômage ==> responsabilité du seul gouvernement, la France, L'Espagne, La Grèce plus riches entretiennent un chômage endémique ...
Ce qui est cependant étonnant c'est les stats 10,5% en France et 10,3% au Maroc, peut-être est ce dû à la notion d'emploi, de qualité de l'emploi ou du mode de traitement des emplois saisonniers et agricols ?
Enfin aucun gvt n'est parfait, la critique éclaire les zones d'ombre, les ratés et permet d'avancer ...

Dernière édition:
Ah la migraine, l'éternel alibi des cancres le jour des examens ...:D
Pour les raccourcis chômage ==> responsabilité du seul gouvernement, la France, L'Espagne, La Grèce plus riches entretiennent un chômage endémique ...
J'en faisais partie. Tu as deviné.
Cancre sans aucun doute mais je ne change pas de sujet. Il est question de ton ami Monsieur Benkirane qui a ma connaissance n'officie ni en France, ni en Espagne et encore moins en Grèce. Question chômage au Maroc il n'y a aucune VRAI statistique car il n'y a pas d'indemnité versées aux chômeurs et je ne parle pas des sans emplois ou des emplois dans l'informel. Beaucoup travaillent ou plutôt bricolent sans reverser la moindre redevance à l'état alors que les travailleurs déclarés payent des impôts sur le revenu très élevés par rapport à leur salaire.
Pour un salaire mensuel de 4000€ soit environ 43000 MAD un marocain va payer le double d'impôts par rapport au français. ( statistiques LA VIEeco. Septembre 2011) :npq:

Pour un salaire mensuel de 4000€ soit environ 43000 MAD un marocain va payer le double d'impôts par rapport au français. ( statistiques LA VIEeco. Septembre 2011) :npq:
43000 dhs est un salaire relativement élevé, par rapport au niveau de vie au Maroc, et avec le système du barème par tranches de revenus imposables, cela est possible.
On ne peut pas comparer sans corriger en gardant les proportions entre le SMIG (2500 dh) marocain au SMIC français (1500€) , pour traduire les 43000 DHS en un salaire français ...

La fiscalité au Maroc est sans doute lourde, car elle a été conçue, à l'époque, sur la base des revenus des contribuables déclarés qui paient pour l'informel et les évadés fiscaux ...
Malgré la mise en place des patentes affichées, de l'IGR, le secteur informel échappe toujours et la charge budgétaire est supportée par le secteur formel ...

Dernière édition:
Etrange déclaration du chef du gouvernement à l’occasion du lancement de la stratégie nationale de la formation professionnelle.
En effet, Abdelilah Benkirane estime que « le nombre de Marocains est insuffisant ». Il les encourage donc à se multiplier, jusqu’à atteindre les 120 millions. Il précise: « les enfants sont une chance. S’ils reçoivent une bonne éducation, ils seront des éléments actifs dans la société et générateurs de ressources », rapporte Al Akhbar.
Selon le quotidien arabophone, Abdelilah Benkirane encourage les jeunes à opter pour la filière de la formation professionnelle plutôt que pour celle des lettres ou du droit.
Selon lui, la formation professionnelle permet de manière directe et plus facile, de créer de la richesse. Il encourage donc les jeunes à ne pas attendre que l’état les fasse travailler et à opter pour l’artisanat qui assure les débouchés et la survie du citoyen.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a créé la polémique et provoqué la colère de l’assistance en racontant une anecdote où « il encourage clairement le mariage des vieux avec des mineures ».

http://www.lesiteinfo.com/benkirane...n-formation-professionnelle-mariage-mineures/

Qu'il commence par s'occuper a creer un bon systeme d'éducation et de santé.
Avant de demander aux genre quoi faire, comment et avec qui.

Comment on peu être aussi stupide ?

Il est au pouvoir encore pour combien de temps ce clown ?

Il a pas besoin d'une population assez éduquée pour réaliser qu'elle se fait entuber sec. Pas d'économie et pas de droit les enfant. Faites des bébé et fabriquez des babouches ... oui voila, c'est bien.

Les indiens sont riches en ressources humaines et fauchés ...
Il faut réunir une masse critique d'intelligences pour déclencher la réaction en chaine ...
Bref ... a reveder ci ...

Note : Multiplier les cheptels ovins, bovins, caprins, avicoles, porcins, quitte à produire des lisiers et du méthane est considéré comme la production de richesses ...
Œuvrer à multiplier l'être humain, au sens noble, producteur d'intelligence, de savoir, de connaissance, transformateur et générateur de richesses serait une erreur ?

Seuls les tenants du clash des civilisations, de la suprématie, de l"hégémonie, voire les extrémistes sionistes, comme les nazis qui stérilisaient, voient d'un mauvais œil, une croissance des populations non ariennes, non occidentales, musulmanes ou indigènes ...

Proverbe : koul ouahed ti dzed bi rez9o ...

Amusez-vous bien entre vous, à insulter et mépriser, le Bled a d'autres vérités, sa propre culture et ses propres préoccupations et la Loi des grands nombre joue ...

Dernière édition:
si il n y avais pas eut les progres sientifiques nous ne serions pas aussi nombreux sur terre mais ca ne durerat pas la nature reprendras ses droits on ne peux pas nourrir 7 et bientot 10 milliards d habitants sans saccager la planete mais elle etais la avant nous et elle le resterat apres nous

Retour