A
AncienBladinaute
Non connecté
ou des abidar et des ayouch .....Mais quelle bonne idée inciter les gens à pondre des futurs rajaouis en herbe ou des barbus....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ou des abidar et des ayouch .....Mais quelle bonne idée inciter les gens à pondre des futurs rajaouis en herbe ou des barbus....
En se développant, en accroissant la productivité et les rendements en innovant et surtout en redistribuant les "richesses vitales" : énergie, eau, matières premièresimpressionnant ton post mais ca ne reponds pas a la question comment fais tu vivre 7 et bientot 10 milliard d habitant sur cette planete de plus ils ne seront pas tous ingenieurs
En se développant, en accroissant la productivité et les rendements en innovant et surtout en redistribuant les "richesses vitales" : énergie, eau, matières premières
L'eau, en évitant que la pluie rejoigne très vite la mer, sans aucun profit pour l'agriculture, la politique des barrages de Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, est à citer et à saluer ...
Le dessalement, l'innovation dans ce secteur sera profitable pour les pays côtiers ...
Bien des secteurs peuvent être développés ...
La philosophie du développement durable prend racines et trouve progressivement des palliatifs aux usages des pesticides ...
ou des abidar et des ayouch .....
En bien en voilà une réponse qu'elle est longue.à jamalmaroco
Il faut donner le bon sens aux mots ...
3) Quant aux étudiants, j'ai deux ingénieurs (informatique et réseaux, génie énergétique) au chômage à domicile et partage leur détresse et dégout, après avoir relevé le défi de l'excellence, des études scientifiques, des CPGE, des hautes études ...
Pourquoi voulez-vous que seuls les étudiants instituteurs profs aient un emploi d'office ?
Lors des concours d'embauche d'ingénieurs plus de 1300 candidats se sont présentés pour 30 postes, la majorité se doit d'émigrer pour un master à l'étranger ..
Pourquoi ne pas recruter des ingénieurs dans l'enseignement, les lycées techniques et la formation professionnelle en leur payant un salaire convenable ou prime de diplôme ?
Pourquoi des ingénieurs d'état sont réduits à travailler dans des call-center ?
Pourquoi des ingénieurs sous contrat ANAPEC, sont considérés comme stagiaires et payé à 3500 dhs par mois, moins qu'un simple chauffeur ou un électricien ?
Pourquoi la législation du travail, n'est pas respectée dans ce cas tant au niveau des salaires, que des charges salariales et contributions fiscales ?
Reste que l'emploi est un contrat entre une personne physique (compétente, sociable ...) et un organisme et non entre un collectif de manifestants marcheurs et un établissement qui ne pensent qu'à eux et non aux autres chômeurs, ni au fait que c'est le contribuable qui paye ...
Tranquille, tu peux inventer les mots comme il te chante, et corriger les autres à l'emporte pièce ...En bien en voilà une réponse qu'elle est longue.
Pour commencer je donne aux mots le sens que je veux et si cela ne t'agrée pas, passe ton chemin, ça ne me dérange nullement.
Je ne répondrai qu'au troisième paragraphe car les deux premiers m 'ont franchement fatigués. Ta literature est lassante et je n'ai pas tout lu car sans intérêt.
Merci pour ta leçon mais je crois ce n'est pas tant le sens des mots qui te gêne mais plutôt la compréhension que tu en as car tu me fais tout un discours pour dire que le gouvernement actuel n'est pas à la hauteur des attentes des étudiants ce qui correspond avec d'autres mots à ce que je dis.
S'il te plaît, si tu dois me répondre de nouveau, essais d'être plus simple et plus concis car je ne suis pas à ton niveau question langue française et je souffre d'affreuses migraines.
Merci.![]()
J'en faisais partie. Tu as deviné.Ah la migraine, l'éternel alibi des cancres le jour des examens ...
Pour les raccourcis chômage ==> responsabilité du seul gouvernement, la France, L'Espagne, La Grèce plus riches entretiennent un chômage endémique ...
43000 dhs est un salaire relativement élevé, par rapport au niveau de vie au Maroc, et avec le système du barème par tranches de revenus imposables, cela est possible.Pour un salaire mensuel de 4000€ soit environ 43000 MAD un marocain va payer le double d'impôts par rapport au français. ( statistiques LA VIEeco. Septembre 2011)![]()
Eux au moins ne nuisent qu'a eux mêmes
Etrange déclaration du chef du gouvernement à l’occasion du lancement de la stratégie nationale de la formation professionnelle.
En effet, Abdelilah Benkirane estime que « le nombre de Marocains est insuffisant ». Il les encourage donc à se multiplier, jusqu’à atteindre les 120 millions. Il précise: « les enfants sont une chance. S’ils reçoivent une bonne éducation, ils seront des éléments actifs dans la société et générateurs de ressources », rapporte Al Akhbar.
Selon le quotidien arabophone, Abdelilah Benkirane encourage les jeunes à opter pour la filière de la formation professionnelle plutôt que pour celle des lettres ou du droit.
Selon lui, la formation professionnelle permet de manière directe et plus facile, de créer de la richesse. Il encourage donc les jeunes à ne pas attendre que l’état les fasse travailler et à opter pour l’artisanat qui assure les débouchés et la survie du citoyen.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a créé la polémique et provoqué la colère de l’assistance en racontant une anecdote où « il encourage clairement le mariage des vieux avec des mineures ».
http://www.lesiteinfo.com/benkirane...n-formation-professionnelle-mariage-mineures/