Benkirane renonce à la gestion de ses biens et imposera la même chose à ses ministres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
Benkirane renonce à la gestion de ses biens et imposera la même chose à ses ministres

On a appris "good.ma" que Abdelilah Benkirane, le Premier ministre en charge de la mise en place du gouvernement, a suspendu toutes ses activités économiques. Un proche du Secrétaire général du parti, «PJD»; «Depuis sa désignation par Sa Majesté le Roi pour la création du gouvernement, il a refusé de signer tous les documents dans ses compagnies (imprimerie et une école privée), et selon la même source pour " good.ma " il va se débarrasser progressivement de ses activités commerciales.

la même source a également souligné que Benkirane va déclarer l'ensemble de ses biens et imposer à tous ses ministres de faire de même, il va aussi révéler son état de santé, et Benkirane a déclaré plus tôt qu'il est en bonne santé et qu'il souffrait seulement d'une pression artérielle.

http://www.goud.ma/بنكيران-يتخلى-عن-إدارة-أعماله-وسيفرض-على-وزرائه-التصريح_a6663.html

بنكيران يتخلى عن إدارة أعماله وسيفرض على وزرائه التصريح بممتلكاتهم وسيكشف عن حالته الصحية والخلفي ل"كود": لن نصطاد الساحرات

سعيد الشاوي

الجمعة 2 ديسمبر 2011 - 13:23

بنكيران يعانق مزوار في حفل بسفارة الإمارات ت أيس برس

علمت "كود" أن عبد الإله بنكيران، رئيس الوزراء المكلف بإنشاء الحكومة، قد علق جميع أنشطته الاقتصادية. وقال مقرب من الأمين العام لحزب "العدالة والتنمية" "منذ تكليفه من قبل جلالة الملك بإنشاء الحكومة، امتنع عن توقيع كل الوثائق الخاصة بشركاته (الطباعة ومدرسة حرة)، وأفاد المصدر نفسه ل"كود" أنه سيتخلص تدريجيا من أعماله.

كما أكد المصدر نفسه ل"كود" أن بنكيران سيصرح بجميع ممتلكاته وسيفرض على جميع وزراء حكومته بالتصريح بممتلكاتهم، كما كشف المصدر نفسه أنه سيكشف عن حالته الصحية، وكان بنكيران أعلن في وقت سابق أنه بصحة جيدة وأنه لا يعاني سوى من ارتفاع الضغط الدموي.

وبخصوص الاخبار التي تحدثت عن رغبة الحزب القيام بجرد بقائمة التجاوزات في إطار حرب الفساد، أكد مصطفى الخلفي، القيادي في الحزب ل"كود"، أن الحزب لن يلجأ إلى صيد الساحرات، وانه يتطلع إلى المستقبل، مؤكدا أنه سيلجأ إلى ربط المسؤولية بالمحاسبة. مصدر حزبي آخر أكد ل"كود" أنه سيمنع كل على مستشاري الوزارات القيام بأنشطة تجارية، وكان مستشارو الوزراء الحكومات السابقة يستغلون مناصبهم للفوز بصفقات عمومية كما راكم هؤلاء ثروات طائلة من هذه التصرفات التي يعاقب عليها القانون.

les apparences et les petits gestes .c'est tous ce dont a besoin le peuple pour vous aimez et vous confier la gouvernance. c'est désolant.

Makan ni desolant ni Hebou ri7 ce genre d’initiative ne peut que réjouir les citoyens avide de transparence et justice dans leur ensembles (à part les allergiques islamophobes qui leurs cas requièrent pour la plupart plus de la psychiatrie),
Ça laissera des traces pour les futurs gouvernements à venir qui devront faire avec la transparence les cheffars iront s’engraisser ailleurs c’est un fait tellement rare dans les démocraties, qu’il faut le souligner.

Makan ni desolant ni Hebou ri7 ce genre d’initiative ne peut que réjouir les citoyens avide de transparence et justice dans leur ensembles (à part les allergiques islamophobes qui leurs cas requièrent pour la plupart plus de la psychiatrie),
Ça laissera des traces pour les futurs gouvernements à venir qui devront faire avec la transparence les cheffars iront s’engraisser ailleurs c’est un fait tellement rare dans les démocraties, qu’il faut le souligner.
hada howa lmoustawa ? li ma ghouwet b7ali n3ayrou ?
dans ce cas la vous vous contentez de très peu. ce n'est pas comme s'il était actionnaire majoritaire d'une filiale d'Ynna. hahowa dar hadchi et men ba3d ?

et surtout, ce n'est pas ce qui va améliorer ton quotidien. vous entretenez a travers votre ignorance ce fantasme qui voudrait que les ministres rackettent des millions du trésor publique une fois en poste. c'est du n'importe quoi.
les challenges auxquels ils doivent faire face sont d'une complexité qu'aucun membre du PJD n'en saisit la portée ou la difficulté. et surtout, 7% de marocains qui ont voté pour le PJD n'y comprennent rien aussi. l'intégrité c'est bien, encore faut t'il que la compétence qui permette de progresser dans les dossiers soit au rendez vous sinon ca ne sert strictement a rien.
j'aime croire que les peuples n'ont pas toujours ce qu'ils méritent mais c'est difficile.

hada howa lmoustawa ? li ma ghouwet b7ali n3ayrou ?
dans ce cas la vous vous contentez de très peu. ce n'est pas comme s'il était actionnaire majoritaire d'une filiale d'Ynna. hahowa dar hadchi et men ba3d ?

et surtout, ce n'est pas ce qui va améliorer ton quotidien. vous entretenez a travers votre ignorance ce fantasme qui voudrait que les ministres rackettent des millions du trésor publique une fois en poste. c'est du n'importe quoi.
les challenges auxquels ils doivent faire face sont d'une complexité qu'aucun membre du PJD n'en saisit la portée ou la difficulté. et surtout, 7% de marocains qui ont voté pour le PJD n'y comprennent rien aussi. l'intégrité c'est bien, encore faut t'il que la compétence qui permette de progresser dans les dossiers soit au rendez vous sinon ca ne sert strictement a rien.
j'aime croire que les peuples n'ont pas toujours ce qu'ils méritent mais c'est difficile.

Ben Kirane est conséquent avec lui même à travers ce geste.
Si le Maroc gagne le pari de l'intégrité sous toutes ses formes c'est déjà un grand pas.
Soyons optimistes:
- Faisons confiance au PJD pour trouver les compétences requises.
- Espérons que les prochains gouvernants soient réellement ceux qu'on mérite.

vous entretenez a travers votre ignorance ce fantasme qui voudrait que les ministres rackettent des millions du trésor publique une fois en poste. c'est du n'importe quoi.

Ben voyons, toutes ces valises d'argent versées aux électeurs lors des élections n'ont pour but que de servir la nation :rolleyes:

On a appris "good.ma" que Abdelilah Benkirane, le Premier ministre en charge de la mise en place du gouvernement, a suspendu toutes ses activités économiques. Un proche du Secrétaire général du parti, «PJD»; «Depuis sa désignation par Sa Majesté le Roi pour la création du gouvernement, il a refusé de signer tous les documents dans ses compagnies (imprimerie et une école privée), et selon la même source pour " good.ma " il va se débarrasser progressivement de ses activités commerciales..

Il peut rester maître de ses entreprises en cédant la gérance à ses enfants. et dans une SA il n'est pas obligé d'apparaître.

C'est du pipeau tout ça

Qu'il travaille bien pour son pays c'est déjà bien.

.

Ben voyons, toutes ces valises d'argent versés aux électeurs lors des élections n'ont pour but que de servir la nation :rolleyes:
Encore une fois ça révèle le niveau : prendre la partie la plus anecdotique de mon post et la commenter avec une autre anecdote.
et pour l'anecdote : je n'ai jamais dis que les autres partis étaient meilleurs que le PJD, cependant les autres parti ont dans leurs rangs quelques personnes d'un très bon niveau, de grandes compétences dont le maroc peut etre fier , ce n'est pas le cas du PJD.

L'intérêt de la démarche est que le peuple marocain, du moins ceux qui s'y intéressent, auront une idée de sa fortune et pourront la comparer avec la seconde photographie qui sera présentée après son départ.

je prèfereré qu'ils (marocains) compare le bilan de la situation.

Pour le bilan, ceux qui doivent s'y intéresser ont la possibilité de faire des comparaisons (donc rien de nouveau), ils seraient par exemple louche que le Maroc recul à tous les niveaux et que dans le même temps lesieurs benkiran voit sa fortune triplée, aussi il est intéressant qu'il ait d'emblée joué la carte de la transparence.

Je ne crois pas aux miracles, le monde est en train de manger son pain noir et il n'y a pas de raison que le Maroc en réchappe, j'espère juste qu'on aura droit à une bonne gouvernance et que les contrats publics seront accordés aux firmes qui proposent le meilleur rapport qualité-prix.

, cependant les autres parti ont dans leurs rangs quelques personnes d'un très bon niveau, de grandes compétences dont le maroc peut etre fier , ce n'est pas le cas du PJD.

Jugement hâtif mais qui ne se base sur rien de concret. Tu as fait la liste des compétences au sein du PJD ?

Jugement hâtif mais qui ne se base sur rien de concret. Tu as fait la liste des compétences au sein du PJD ?
oui entièrement, leurs meilleurs éléments sont daoudi et Mustapha el khalfi et de mon point de vue, c'est bien pauvre.
La partie anecdotique est quand même bien revelatrice
encore ? essaie d'argumenter cette affirmation

Pour le bilan, ceux qui doivent s'y intéresser ont la possibilité de faire des comparaisons (donc rien de nouveau), ils seraient par exemple louche que le Maroc recul à tous les niveaux et que dans le même temps lesieurs benkiran voit sa fortune triplée, aussi il est intéressant qu'il ait d'emblée joué la carte de la transparence.
tkharbi9 , ceux ? skoun hadou ? tous les marocains doivent s'y intéresser , meme plus que ca , ils ne doivent s'interesser QU A CELA.

Je ne crois pas aux miracles, le monde est en train de manger son pain noir et il n'y a pas de raison que le Maroc en réchappe, j'espère juste qu'on aura droit à une bonne gouvernance et que les contrats publics seront accordés aux firmes qui proposent le meilleur rapport qualité-prix.
Si avec les bonnes tetes, le maroc peut tirer son épingle du jeu et en profiter pour faire délocaliser des usines et faire venir les investisseurs, un certain Chami s'y prenait très bien.

oui entièrement, leurs meilleurs éléments sont daoudi et Mustapha el khalfi et de mon point de vue, c'est bien pauvre.

encore ? essaie d'argumenter cette affirmation

tkharbi9 , ceux ? skoun hadou ? tous les marocains doivent s'y intéresser , meme plus que ca , ils ne doivent s'interesser QU A CELA.

Si avec les bonnes tetes, le maroc peut tirer son épingle du jeu et en profiter pour faire délocaliser des usines et faire venir les investisseurs, un certain Chami s'y prenait très bien.

On ne va pas chipoter sur les mots :confus:, ceux qui doivent s'y intéresser sont bien entendu les marocains, et je n'ai pas écrit veulent mais doivent.

Pour le reste, si des mauvais perdants ne s'amusent pas à user leurs frocs sur les plateaux télés pour dénoncer le danger islamiste, il n'y a pas de raison à ce que la tendance freine, en faite la seule raison valable et plus que plausible serait que d'autres pays présentent de meilleurs atouts : penses juste que même la main d'oeuvre chinoise commence à être jugée onéreuse: le patronat est sans pitié.

On ne va pas chipoter sur les mots :confus:, ceux qui doivent s'y intéresser sont bien entendu les marocains, et je n'ai pas écrit veulent mais doivent.

Pour le reste, si des mauvais perdants ne s'amusent pas à user leurs frocs sur les plateaux télés pour dénoncer le danger islamiste

Ça commence deja, le PAM considère que ce parti prend ses ordres d'ailleurs (un véritable agenda caché :langue:)

renoncer a la gestion des biens DOIT ETRE UNE LOI faut pas laisser ca comme une geste volontiere pour les futures gouvernements
Ben Kiran va obliger ses minstres de renoncer c est bien mais c est pas gurantee qu autres gouvernements dans le future feront la meme chose .

Tant que ça reste à l'intérieur du pays , c'est de bonne guerre, ce que je ne supporte, pas ce sont les gens du style Tahar BenJln qui torpille leur pays devant les auditeurs français.

Il n'en est pas à son premier coup d'essai, cf sa dernière contribution sur le monde, contribution qui a été reprise par un paquet de site d'extreme-droite à la riposte laique

Je lui donne crédit pour ces initiatives de transparence .. dans un pays opaque c'est une première /// mais ce n'est pas cela qui m'inquiéte ... chez ce pouvoir à naitre ...

Tu veux bien nous présenter la liste de ces compétences, toi qui semble si informé

Un peu de sérieux svp, le PJD n'en serait pas là s'il était dirigé par des incapables, c'est le parti qui a fait le plus preuve de constance depuis ces dernières années malgré les différentes attaques qui le visaient.

Les villes qu'il a géré l'ont été de façon convenable et leur participation au parlement a démontré leur attachement à la vie publique.

Ton analyse est basée sur un point de vue personnel et à ce titre, elle n'engage que toi

Je lui donne crédit pour ces initiatives de transparence .. dans un pays opaque c'est une première /// mais ce n'est pas cela qui m'inquiéte ... chez ce pouvoir à naitre ...

Rien que ça, ce serait déjà la révolution, après tant d'opacité total dans la gestion de ce pays.

Rien que ça, ce serait déjà la révolution, après tant d'opacité total dans la gestion de ce pays.
J'approuve ... mais rester vigilant qu'ils ne nous mettent pas des gardiens de la vertu..

Notre problème est que nous en sommes pas capables d'assainir nos institutions et nos pratiques sans en passer par une perte de libertés ...
l'intelligence aurait été de prendre d'autre voies

Jugeons sur les actes!!
Les actes :
ils ont été élus à Sefrou : ils ontr efusé de financer certaines activité du festival des cerises qui a des décénies ...(pas de miss festival sous pretxte q'une jeune adolescente maquillée sur un char c pas halal)

leur militants qui appostrophes les femmes habillées moderne ...

ce sont des actes forts ...

je ré itére : je leur donne crédit quand à l'assainisement des pratiques publiques mais pas pour la sauvegarde des libertés de culte, de croyance et de pratique religieuse

Les actes :
ils ont été élus à Sefrou : ils ontr efusé de financer certaines activité du festival des cerises qui a des décénies ...(pas de miss festival sous pretxte q'une jeune adolescente maquillée sur un char c pas halal)

leur militants qui appostrophes les femmes habillées moderne ...

ce sont des actes forts ...

je ré itére : je leur donne crédit quand à l'assainisement des pratiques publiques mais pas pour la sauvegarde des libertés de culte, de croyance et de pratique religieuse

Il seront sous pression et seront questionné au parlement sur ces choses la vu qu'ils seront aux commandes....;)

Retour