Benkirane sur Medi 1TV

izmtamazgha

izmtamazgha
Comme disait le public de Bernoussi quand leur equipe jouaient contre les 2 autres equipes Casablanca. On n'est ni raja ni wydad .Moi je dit ni PJD ni PAM ni PI ni RNI racistes ou profiteurs,nous voulons une nouvelle force dynamique et honnête composée essentiellement de jeunes diplômes (femmes,pas d'importance ou hommes ) qui pourraient changer ce pays que j'ai connu depuis 60 ans.

de la part d'un amazigh et un ex cadet putschiste(71)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu milites pour le PJD en sous terrain
c'est ça la démocratie pour laquelle tu milites HAUT ET FORT chacun est libre de voter et soutenir qui il veut et qui ça lui chante de soutenir..


en tout cas Benkirane hier, il m'a tuée de rire pas mal de fois, sacré bonhomme mais bon quand on voit la famille dont il est descendant on peut comprendre certaines choses..la réponse quand on lui a posé la question quant aux craintes sur le radicalisme..excellente :D

madak wahbi meskine, menfoukh ghir benefss lkhawya ala walou..la 7awla maghrib mcha fi8a kefta
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est moi la PAMISTE et non pas elle

par contre je pense que je vais changer de camp après ce que j'ai entendu hier..comme quoi nous marocains de seconde zone on change d'avis comme on change de slip

Ou comme on change les chaussettes :D pour eviter de penser .... euhhhhhhh lol mais j'ai rien dit moi lol
Je n'ai su voir que la derniere 10 minutes .... tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est fort , c'est quelqun sur de lui , sait ce qu'il fait et le PJD a surement su convaincre ceux qui hesitaient et grande partie .

Moi meme , qui n'ai jamais voté .... peut etre le PJD va m'avoir :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ou comme on change les chaussettes :D pour eviter de penser .... euhhhhhhh lol mais j'ai rien dit moi lol
Je n'ai su voir que la derniere 10 minutes .... tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est fort , c'est quelqun sur de lui , sait ce qu'il fait et le PJD a surement su convaincre ceux qui hesitaient et grande partie .

Moi meme , qui n'ai jamais voté .... peut etre le PJD va m'avoir : D


il était convaincant..après on s'étonne pourquoi les islamistes grapillent des sièges dans les gouvernements des pays arabes!

en tout cas un mec qui maîtrise ce qu'il dit et qui a du répondant et son sourire est une tuerie :D

il parle sans retenue et parle des vrais problèmes pendant que d'autres pensent qu'à leurs gueules..et purée la réponse quand la journaliste lui a parlé de Mezouar..des barres!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Avant , la Politique du Maroc était entre les mains du Roi et le Citoyen n'etait guerre un acteur ..... mais la , comme a dit BenKirane hier ....

" Loin de la religion , de l'unité du Pays , et de l'armée , personne ne pourra se cacher derrière le ROI en ce qu'il s'agit de la gestion du Pays .... "

et j'ai énormément apprécié ce passage :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avant , la Politique du Maroc était entre les mains du Roi et le Citoyen n'etait guerre un acteur ..... mais la , comme a dit BenKirane hier ....

" Loin de la religion , de l'unité du Pays , et de l'armée , personne ne pourra se cacher derrière le ROI en ce qu'il s'agit de la gestion du Pays .... "

et j'ai énormément apprécié ce passage :)
de même

il y a de la suite dans les idées et surtout comme j'ai dit plus haut PAS DE LANGUE DE BOIS!

après bon ça reste de la politique :cool:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
de même

il y a de la suite dans les idées et surtout comme j'ai dit plus haut PAS DE LANGUE DE BOIS!

après bon ça reste de la politique :cool:

Tout a fait d'accord , mais ca reste de la politique vivante ;)

quand on sait que le politicien y Compris la grosse tete du premier ministre devera rendre des comptes .... et que le Citoyen est la pour surveiller et meme faire chuter le Gouvernement quand il faut !!! pour moi c'est plus de la science fiction comme avant mais plutot l'ombre du réél lol
 
C'est son droit, c'est un parti légal que je sache, libre à chacun de militer pour tel ou tel parti

C'est son droit le plus absolu ...

je relevais juste l'incohérence entre la défense du système pamiste et le militantisme pour le PJD... c'était le sens de ma remarque....
entre nous , du PAM et du PJD, le PJD est de loin le moins pire
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est son droit le plus absolu ...

je relevais juste l'incohérence entre la défense du système pamiste et le militantisme pour le PJD... c'était le sens de ma remarque....
entre nous , du PAM et du PJD, le PJD est de loin le moins pire

encore faut il que cette inconhérence existe elle invitait juste toute personne interessée ==> la finalité d'un forum est le partage d'info à qui ça intéresse..je poste un article sur Marine cela ne veut pas dire que je cautionne ce qu'elle dit par ex :)
 
C'est moi la PAMISTE :D et non pas elle

par contre je pense que je vais changer de camp après ce que j'ai entendu hier..comme quoi nous marocains de seconde zone on change d'avis comme on change de slip :D

je pouvais tout imaginer sauf petitbijou au PAM

Comment peut on soutenir un parti qui est ramassis d'opportunistes qui n'ont d'autres desseins politique que défendre la baraque royale, y compris économiquement...

Changer de camp est donc une excellente décision... Bravo à toi
 
encore faut il que cette inconhérence existe elle invitait juste toute personne interessée ==> la finalité d'un forum est le partage d'info à qui ça intéresse..je poste un article sur Marine cela ne veut pas dire que je cautionne ce qu'elle dit par ex :)

En même temps, ma replique était plus une question qu'une affirmation...
Elle a par la suite précisé son opininion... et à partir de là, je n'ai émis aucun jugement sur son choix politique... je n'avais pas juste compris pourquoi elle défendait le système pamiste...et apparemment je me suis trompé de pamiste puisque c'est toi la véritable pamiste:)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En même temps, ma replique était plus une question qu'une affirmation...
Elle a par la suite précisé son opininion... et à partir de là, je n'ai émis aucun jugement sur son choix politique... je n'avais pas juste compris pourquoi elle défendait le système pamiste...et apparemment je me suis trompé de pamiste puisque c'est toi la véritable pamiste:)
elle t'a répondu et tu insistais pourtant :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu milites pour le PJD en sous terrain
j'ai dis : POUR CEUX QUI SONT INTERESSES.sinon , je ne milite pour personne ni en sous terrain ,ni sur les toits .mais je vote :pJD:D
waw
tu vote PJD mais tu sursaute dès qu'on critique le PAM..
En même temps, ma replique était plus une question qu'une affirmation...
Elle a par la suite précisé son opininion... et à partir de là, je n'ai émis aucun jugement sur son choix politique... je n'avais pas juste compris pourquoi elle défendait le système pamiste...et apparemment je me suis trompé de pamiste puisque c'est toi la véritable pamiste: )


voili voilou :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai pas de jugement à faire sur son choix politique. Pour le PAM ou je considère que ceux qui votent pour ce parti commettent une très grave erreur....
alors je me répète : et pourtant tu insistais :)

je ne débats pas de qui est mieux que qui..mais de ton affirmation

sur ce j'ai de la route @ faire faites attention aux contre façon et portez vous bien..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est ça la démocratie pour laquelle tu milites HAUT ET FORT chacun est libre de voter et soutenir qui il veut et qui ça lui chante de soutenir..


en tout cas Benkirane hier, il m'a tuée de rire pas mal de fois, sacré bonhomme mais bon quand on voit la famille dont il est descendant on peut comprendre certaines choses..la réponse quand on lui a posé la question quant aux craintes sur le radicalisme..excellente :D

madak wahbi meskine, menfoukh ghir benefss lkhawya ala walou..la 7awla maghrib mcha fi8a kefta

il etait excellent Benkirane ,mais : la directrice du plateau ,pas de carisme dutout .la journaliste Maria , ses questions relevaient plutôt de l'exebitionisme que de vraies questions de fond ..quant au fameux "mouhami,qui se croit mieux qu'un mou3lime " c'est une honte tout simplement .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il etait excellent Benkirane ,mais : la directrice du plateau ,pas de carisme dutout .la journaliste Maria , ses questions relevaient plutôt de l'exebitionisme que de vraies questions de fond ..quant au fameux "mouhami,qui se croit mieux qu'un mou3lime " c'est une honte tout simplement .


il s'est cru en train de tourner l'émission MOUDAWALATES sur al oula :D
 

Sanzo

VIB
J'avoue que je partage néanmoins l'avis de nbarch sur le pam et la clique d'opportunistes qu'il représente. Ils s'y sont tous précipité car ils se disaient que puisqu'El himma en faisait partie, il était assuré de disposer de la logistique royal et que le parti ne pouvait donc gagner.

Il faut d'ailleurs se souvenir de la réaction de la presse à l'époque et du titre "parti du roi" dont on avait affublé le PAM. Mais, étrangement, depuis qu'El himma s'en est retiré, c'est la débandade au sein du parti :)

Pour ce qui est du PJD, je considère aussi qu'il est le moins pire des partis d'un point de vue du sérieux. Pour la petite histoire, en 2007 c'est le PJD qui a récolté le plus de voix (plus d'un million) alors que l'Istiqlal en a récolté 975 000. Mais c'est l'Istiqlal qui est arrivé au pouvoir, découpage électoral oblige....

L'exception démocratique marocaine :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'avoue que je partage néanmoins l'avis de nbarch sur le pam et la clique d'opportunistes qu'il représente. Ils s'y sont tous précipité car ils se disaient que puisqu'El himma en faisait partie, il était assuré de disposer de la logistique royal et que le parti ne pouvait donc gagner.

Il faut d'ailleurs se souvenir de la réaction de la presse à l'époque et du titre "parti du roi" dont on avait affublé le PAM. Mais, étrangement, depuis qu'El himma s'en est retiré, c'est la débandade au sein du parti : )

Pour ce qui est du PJD, je considère aussi qu'il est le moins pire des partis d'un point de vue du sérieux. Pour la petite histoire, en 2007 c'est le PJD qui a récolté le plus de voix (plus d'un million) alors que l'Istiqlal en a récolté 975 000. Mais c'est l'Istiqlal qui est arrivé au pouvoir, découpage électoral oblige....

L'exception démocratique marocaine :D

Votons PJD alors :D
 
Haut