Benkirane: "Un juif compétent est meilleur qu'un militant ignorant"

Sanzo

VIB
Au contraire: s'il s'averre vrai que le premier ministre marocain a des velleites antisemitiques (ce que je ne crois pas pour l'instant), ce debat aurait non seulement lieu d'etre au Maroc, il serait meme immensement plus urgent d'en debattre au Maroc qu'en France, considerant la vulnerabilite relative de la communaute juive marocaine.

Mais encore une foi, laissons lui le benefice du doute. S'il est vraiment antisemite, il trouvera suffisament de corde pour s'empetrer dedans et pour se pendre lui meme (politiquement parlant).

Il ne sera antisémite que dans la tête de ceux qui voudront voir en lui un antisémite.

Il y a, je le répète, des débats bien plus important au Maroc que cela, surtout en ce moment.
 

R.Chakib

Artist
Je suis d'accords avec lui vu que ça ne vient rien de bon d'un imcompétant donc il sert à quoi ? tant que ce juif n'est pas haineux et fait du bon boulot et réglo, qui comprends ça autrement il n'est vraiment pas logique ds sa réaction et il a ds la tete que les juifs sont le mal brrrr, faut pas déconner quand meme le maroc n'est pas comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas seulement des femmes mais de juifs aussi et nos juifs le savent bien et ça parle de religion d'amour et de tolérance quand les juifs sont malmenés dans plusieurs versets du Coran.
Sacré bibi comme dit bijou ,toujours sa langue qui le précède.:D

Il faut revoir ces versets dans leur contexte. ;)
 

Sanzo

VIB
Pas seulement des femmes mais de juifs aussi et nos juifs le savent bien et ça parle de religion d'amour et de tolérance quand les juifs sont malmenés dans plusieurs versets du Coran.
Sacré bibi comme dit bijou ,toujours sa langue qui le précède.:D

C'est sûr que si on se contente de lire bêtement le coran sans se soucier du contexte de la révélation (qui s'est déroulé sur 20 ans je le rappelle) alors on risque de perdre pied car un on peut passer d'un verset guerrier à un verset pacifiste.

Je suis surpris qu'il faille expliquer ça à un marocain :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il ne sera antisémite que dans la tête de ceux qui voudront voir en lui un antisémite.

Il y a, je le répète, des débats bien plus important au Maroc que cela, surtout en ce moment.
Il faut le dire à Benkirane ,au lieu de se mettre au travail pour régler le problème de la croissance, de la répartition équitable des richesses, du travail des jeunes .....à la place de dire des conneries .
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
Salam P'titbijou,
Shalom ..........
On peut divaguer nous aussi ?
On a une fonction à plusieurs variables d'ensembles produits "cartésiens" (Juif, militant) x (compétent, ignorant), du type (NomxNom) x (nom ou adjectif x nom ou adjectif) prenant ses valeurs dans un ensemble ordonné par la préférence, dont les éléments représentent des individus qualifiés ...

Ici les tenants d'une thèse verront une relation d'ordre dans l'ensemble des noms (Juif, Militant) qui ne peut exister sauf pour des racistes qui s'ignorent, car le recourt à l'ajout de qualificatifs est indispensable à toute relation d'ordre sur un ensemble (comparaison de a et b modulo R).

D'autres verront la relation d'ordre préférentielle sur l'ensemble des noms ou adjectifs(compétent, ignorant) la seule véritablement l'universelle, à retenir, car générale, mais une préférence a besoin de termes de comparaison.

Enfin il y a la relation d'ordre résultant du transport des relations d'ordres précédentes sur l'ensemble des noms adjectivés et qui ne peut être que celle résultant du transport de la relation de préférence compétence > ignorance (générale).

Ainsi on peut écrire un sous programme :

................... If Jude is compétent and If Militant is ignorant Then Go to label Benki
Label Benki .... select Jude compétent
................... Return

Une boucle en loop dont il ne sort rien si ce n'est ma mauvaise "foi"

Maintenant il faut couper le cheveu en quatre ... pas en trois ..

Why Benki Choose Jude as référent ? .... Because pour comparer il faut des termes de comparaison non triviaux militantxmilitant ?
Why Benki Don't choose cheese ?
Why ....
Why .... le compte 4 est bon

Bien, après un exercice matinal d'hypothétisation des hypoyhéses et de modélisation du langage orienté objet sans sujet, des représentants, il est bon de revenir au monde tangible :

Lors du décès de son beau-père feu Hadj D. Benkirane ou de son beau-frère K. Benkirane, Allah y rehmhoum, cérémonies on ne peut plus religieuses, des amis de toujours juifs étaient présents (Mrs A. G ,fils du regretté Elie G, paix à son âme ou encore le regretté J. A, r.i.p).
Par ailleurs lors du décès de J. A, il a présenté ses condoléances à Dan et Gad A. et leur mère S. B.), il reçoit de temps à autre, A.G (quasi un membre de la belle-famille), toujours invité dans les cérémonies familiales mariages, décès.

Cela ne change en rien, ses positions sur Al Qods, la Palestine ...

Shalom,
Salut,
Salam ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,
Salam P'titbijou,
Shalom ..........
On peut divaguer nous aussi ?
On a une fonction à plusieurs variables d'ensembles produits "cartésiens" (Juif, militant) x (compétent, ignorant), du type (NomxNom) x (nom ou adjectif x nom ou adjectif) prenant ses valeurs dans un ensemble ordonné par la préférence, dont les éléments représentent des individus qualifiés ...

Ici les tenants d'une thèse verront une relation d'ordre dans l'ensemble des noms (Juif, Militant) qui ne peut exister sauf pour des racistes qui s'ignorent, car le recourt à l'ajout de qualificatifs est indispensable à toute relation d'ordre sur un ensemble (comparaison de a et b modulo R).

D'autres verront la relation d'ordre préférentielle sur l'ensemble des noms ou adjectifs(compétent, ignorant) la seule véritablement l'universelle, à retenir, car générale, mais une préférence a besoin de termes de comparaison.

Enfin il y a la relation d'ordre résultant du transport des relations d'ordres précédentes sur l'ensemble des noms adjectivés et qui ne peut être que celle résultant du transport de la relation de préférence compétence > ignorance (générale).

Ainsi on peut écrire un sous programme :

................... If Jude is compétent and If Militant is ignorant Then Go to label Benki
Label Benki .... select Jude compétent
................... Return

Une boucle en loop dont il ne sort rien si ce n'est ma mauvaise "foi"

Maintenant il faut couper le cheveu en quatre ... pas en trois ..

Why Benki Choose Jude as référent ? .... Because pour comparer il faut des termes de comparaison non triviaux militantxmilitant ?
Why Benki Don't choose cheese ?
Why ....
Why .... le compte 4 est bon

Bien, après un exercice matinal d'hypothétisation des hypoyhéses et de modélisation du langage orienté objet sans sujet, des représentants, il est bon de revenir au monde tangible :

Lors du décès de son beau-père feu Hadj D. Benkirane ou de son beau-frère , Allah y rehmhoum, cérémonies on ne peut plus religieuses, des amis de toujours juifs étaient présents (Mrs A. G ,fils du regretté Elie G, paix à son âme ou encore le regretté J. A, r.i.p).
Par ailleurs lors du décès de J. A, il a présenté ses condoléances à Dan et Gad A. et leur mère S. B.), il reçoit de temps à autre, A.G (quasi un membre de la belle-famille), toujours invité dans les cérémonies familiales mariages, décès.

Cela ne change en rien, ses positions sur Al Qods, la Palestine ...

Shalom;
Salut,
Salam ...
Boker tov :)

pour beaucoup qui ont vécu au Maroc d'antan, et même celui d'aujourd'hui (par contre faut aujourd'hui 'trainer' dans des coins spécifiques) ont cotoyé des juifs de près ou de loin..le juif était présent d'une façon ou d'une autre dans notre quotidien, voisin, commerçant, ou juste 'ami' de la famille et était consideré comme marocain avant d'être juif..de ceux que j'ai cotôyé personnellement si ce n'est que niveau cuisine je me régalais :D

sincérement, je la vois plutôt de cet angle, que le juif quand il est impliqué il est impliqué pour de vrai, oui c'est pour ses intérêts personnels diront certains, mais au moins ils n'oublient pas 'ses obligations' comme le font beaucoup..il joue le jeu? ben au moins il le fait lui!!kayed7ek a3lina? pas plus que les nôtres
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonjour,
Sincèrement cela me fait plaisir de te voir aborder sous cet angle notre histoire, dans la simplicité de rapports conviviaux et de respect mutuel. J'ai eu de nombreux amis, la judaïté importait peu, on ne la remarquait même pas. Nos cultures sont très proches et se sont mêlées au cours des siècles, il suffit de voir les coutumes, les musiques, les mœurs pour s'en convaincre.
Ces souvenirs éveillent la nostalgie d'un Maroc serein, paisible, calme, insouciant, décrispé où l'on recherchait l'aspect positif contrairement à maintenant où seuls les aspects négatifs sont à l'ordre du jour, exacerbés et instrumentalisés.
Nos voisins, nous offrait le pain azim ou raqaqa lors de leur traditionnelle fête.
C'était le bon vieux temps ...
Les juifs n'avaient pour recourt pour vivre que la droiture, la parole, le respect des engagements, le travail bien fait (matelassier, orfèvres, tailleurs, courtiers, agents immobiliers, assureurs, comptables, notaires ect) qualités reconnues, occultées depuis pour laisser place aux clichés négatifs, méprisables et stéréotypes hérités de la colonisation et amplifiés par la guerre des six jours où encore la confusion entre juif marocains, judaïté et sionisme : usure, retords, profiteurs, etc ...
 
B

blagheurt

Non connecté
.


Je n'ai jamais vu d'aussi belles femmes qu'à Tel Aviv


.
Salam,
Pourquoi aller si loin ?
Dans ma classe de terminale, il y avait une Linda B., d'une beauté époustouflante, au regard chaste, pur et lumineux, franchement, tous les regards se posaient plus sur elle que sur le tableau noir d'équations ... :D

Elle a tellement marqué les esprits que l'on a continué, au delà du temps et de l'espace, à s'intéresser à son sort, elle aurait épousé un juif du Maroc et vivrait au Canada.
Comme les beautés des tragédies grecques, elle y vivrait avec son mari qui serait malheureusement hémiplégique.

Remercions Al Haq s.w.t, d'avoir crée la beauté et de nous l'avoir fait apprécier ...
 
il se tapait un monologue, kane dareb kwissate peut être..ne se rend pas compte qu'il confirme indirectement les dires de Bibi :prudent:

Si bibi a dit "Un juif compétent est meilleur qu'un militant ignorant",
C'est l'autre qui a imaginé tout seul le hachak et dik tkafet lfalsafi dialou.

Surement que Habchi se croit plus malin que Benkirane et qu'il croit avoir digéré son personnage tellement il est fort, et surement qu'il est payé pour écrire ...

juif est opposé a militant par benkirane, c'est normal, un juif ne va pas de lui meme et spontanément militer pour un parti islamiste.
 
Haut