Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam ça se cuisine comme des pâtes, tu fias bouillir et tu rajoutes du beurre et du lait chaud quand c'est cuit....c'est quand même meilleur en sauce!Salam,
Vous connaissez ce plat ?
Ca fais un bail que j'en ai pas mangé !!
Hum du bon berkouke au lait avec du zebda c'est tip top
Comment vous le cuisinez le berkoukes ?
Les petits le mange avec le lait chez nous
Moi je prefere avec la version bien epicé et relevé !
Un vrai plat pour l'hiver
C'est un de mes plats preferé
Et puis quand je pense à lui, je pense à mon enfance.
Je pense aux tomates qu'on faisait secher au balcon, à la viande, aux odeurs.... A nos soirées sur le stah. Bref .... :lve:
salam ça se cuisine comme des pâtes, tu fias bouillir et tu rajoutes du beurre et du lait chaud quand c'est cuit....c'est quand même meilleur en sauce!
Les petits le mange avec le lait chez nous
Moi je prefere avec la version bien epicé et relevé !
non rien à voir berkoukes c'est des petites boules , ça se fait principalement avec des morceaux de graisse de mouton du piment de la tomate, et tu peux y rejouter des fèves et des lentilles.Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau![]()
berkoukes = langues d'oiseau ?
Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau![]()
Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau![]()
berkoukes c est rond
que sa soit au lait ou en sauce
Dis moi tu fais exprès d'ignorer mes com?
le berkoukes ça peut se préparer mais c'est pas facile et sinon tu peux l'acheter déjà prêt
Des tomates séchés ? peut tu m'en dire plus ? on le fait séché comme du guedid ? j'en ai jamais entendu parlé : )
Non c'est pas des langues d'oiseauLe berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau![]()
C'est de la semoule de blé que tu roules, simplement tu la roules jusqu'à obtenir un plus gros grain que pr le couscouslol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !
Ce que tu apelle du berkoukes deja prêt c'est des langues d'oiseau ?
Sinon comment ça se prépare du berkoukes c'est à base de quoi ?
C'est de la semoule de blé que tu roules, simplement tu la roules jusqu'à obtenir un plus gros grain que pr le couscous
Sinon certain utilse du plomb et d'autre mélange la semoule de blé avec je ne sais plus quoi
Moi je te parle là de ce que je connais en algérie peut etre qu'au maroc il est préparé autrement, je sais pas
lol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !
Lool oui les petits plomb que tu trouves déjà tout pret en magasindu plomb ? :ee k:
Merci neytha de m'avoir éclairé ; )
Lool oui les petits plomb que tu trouves déjà tout pret en magasin
Si on a pas envie de rouler sa semoule lol !
De rien![]()
Moi aussij'en ai cruellement envie bien épicé c'est une tuerie
loool punaise les hommes faut tout leur faire !!!J'ai tapé sur google plomb en sachet et ça m'a donné cet image ci dessous ..
Tu veut me roulé dans la farine !! tu veut que je me casse les dents ou quoi !!!
MDRRR des ptits plombs de berkoukes, te moque pas de moi neytha !!
lol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !
rogag o la la trop bon moi c'etait y a 15 joursMoi aussi
Mais aujourd'hui on a mangé rogag (un autre de mes plats préféré) alors ca compense bien
loool punaise les hommes faut tout leur faire !!!
http://www.google.fr/imgres?q=Petit...art=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=127&ty=88 <<<< les voilà les petits plombs au blé déjà pret !!!!!
AHHH mdr !!! désolé j'ai cru tu te moqué de moi ! on n'en apprend tout les jours !!! et oui désolé je ne suis qu'un homme dans le forum cuisine !!Moi aussi
Mais aujourd'hui on a mangé rogag (un autre de mes plats préféré) alors ca compense bien :loe:
loool punaise les hommes faut tout leur faire !!!
http://www.google.fr/imgres?q=Petit...art=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=127&ty=88 <<<< les voilà les petits plombs au blé déjà pret !!!!!
J'aime beaucoup le berkoukès, en sauce et bien épicé
Avec du lait il ne me semble pas en avoir déjà goûté, et ça me dit trop rien. C'est plutôt pour les enfants.
Sinon c'est pas les langues d'oiseaux, les langues d'oiseaux elles ont la forme des langues d'oiseaux et le berkoukès c'est des grains ronds, comme du gros couscous!
"Berkoukes" ???
Je connais le Berkoukech de chez nous, préparé traditionnellement lors des baptêmes, fete de la naissance du prophète ...
rogag o la la trop bon moi c'etait y a 15 jours![]()
C'est la même chose, il y a souvent des interversions du sîn et du shîn
On parle de la même chose.
Idem par contre moi j'en raffoleNous on a mangé ça pour l'anniversaire du prophete .
Je rafole pas mais je deteste pas , en fait je mange tout se que ma mére fait , je suis pas difficile .
Heureusement que je peux compter sur toi pour des explications ... compréhensibles ...![]()
moi j'adore oui c'est surtout pour une occasion le plus souvent car long a faireNous on a mangé ça pour l'anniversaire du prophete .
Je rafole pas mais je deteste pas , en fait je mange tout se que ma mére fait , je suis pas difficile .
pareil ma mère en ramène souvent du bledCela fait 2 siecles que j'en ai pas mangémais cela se vend pas en Belgique donc quand on va en Algerie , on prend tjrs plusieurs kilos avec nous .
Je vais dire à ma mere de nous en faire dimanche .