non c'est pas long à faire!!moi j'adore oui c'est surtout pour une occasion le plus souvent car long a faire
tout comme toi j'aime tout ce que ma mère fait![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non c'est pas long à faire!!moi j'adore oui c'est surtout pour une occasion le plus souvent car long a faire
tout comme toi j'aime tout ce que ma mère fait![]()
Qu'est ce que j'aimerai "gérer" comme toi !non c'est pas long à faire!!
de quelle feuilles tu parles ?? y a pas de feuille dans le berkoukesQu'est ce que j'aimerai "gérer" comme toi !
Parce que quand on fait les feuilles ca nous prend du temps quand meme !
Et ca fait mal au dos sniff
Faut dire qu'on en fait pour une armée parce qu'ensuite hop congélo comme ca on en a d'avance
Et on fait en sorte d'etre toujours deux pour pouvoir ramasser la feuille sans la casser
pour avoir tester une fois ca m'a prit des heures du coup ca m'a refroiditnon c'est pas long à faire!!
je ne comprend pas lol c'est quoi que tu fais pendant des heures ?pour avoir tester une fois ca m'a prit des heures du coup ca m'a refroidit
je rêve de me perfectionner j'aime trop la cuisine a 'lancienne" rien de meilleur![]()
Ahhhhhhhhh mdrr je croyais tu parlais de rogag !de quelle feuilles tu parles ?? y a pas de feuille dans le berkoukes
ah ok lol non je parlai du berkoukesAhhhhhhhhh mdrr je croyais tu parlais de rogag !
Parce que je pensais que woman parlais de rogag !![]()
Bah ca casse le dos !pour avoir tester une fois ca m'a prit des heures du coup ca m'a refroidit
je rêve de me perfectionner j'aime trop la cuisine a 'lancienne" rien de meilleur![]()
C'est un peu comme rfissaah ok lol non je parlai du berkoukes
c'est koi le rogag??
ah ok !C'est un peu comme rfissa
A la différence que ca n'est pas mssemen qui est utilisé (je crois que rfissa c'est ca ?)
Ce sont des feuilles trés fines que tu dois faire et ensuite tu les déchires
Et ca se mange avec une sauce à base de poulet légumes (sans lentilles)
je parles des rogagsje ne comprend pas lol c'est quoi que tu fais pendant des heures ?
ca ressemble a du semmensoki!!
on dirait des feuilles de brick!
pareil ma mère en ramène souvent du bled![]()
Je pense pasMais cela n'existe pas en Europe ?
Meme pas en FRance ??
Je pense pas
Ou en tout cas c'est peu commun
Peut etre à barbes et encore.....
Tu es d'où en algérie toi ?
Hihi moi aussiOran .
Moi je me suis dit que en Belgique , c'est pcq il y a bcp de marocains mais j'avais esperer au moins en France , il y aurait des coins ou on pourrait en acheter .
coucouExact ca à l'epaisseur d'une fine de brick (un peu plus épais quand meme)
On va dire entre la brick et la crepe
Mais c'est moelleux, pas dur
Vu que la recette à la base c'est la recette de mssemen
Hihi moi aussi
Peut etre qu'il y'en a mais bon je pense pas que ca soit aussi commun que les autres produits
Aprés faut peut etre connaitre les adresses
Et puis je pense que le fait que ca soit long à faire n'est pas indifférent à ca
Que ca soit pour rouler berkoukes ou bien pour faire des feuilles de rogag ca demande un minimum de temps
Lol oui !coucou : ) toi t'es encore à la maison hein
je connaissais pas les "rogag" c'est de ta région ?
Y'a un truc qui y ressemble mais on le fait avec des oeufs durs et du lait
ou alors un truc qui y ressemble c'est on fait des ptites boules de pates, qu'on étale, étale, étale tout fin avec de l'huile et après on cuit ça dans une sauce rouge simple avec oignons, tomates et batatas
mais ça ressemble pas à la photo postée plus haut
KarguentaTu es d'ou d'Oran ?
Dommage que l'Algerie n'exporte pas cela alors que le Couscous est lui exporter .
voilà jtavais dit de pas faire ta warriorLol oui !
Normalement je devais etre arreté jusqu'aujourd'hui
Mais hier j'ai voulu reprendre, donc j'ai repris
A 15H mon DRH est arrivé il était étonné que j'ai repris mais bon il m'a dis si vous pensez pouvoir reprendre ok je passe tout à l'heure pour qu'on fasse un point sur des dossiers, il m'a vu il m'a dis je parle meme pas avec vous rentez chez vous !hh:
Ca ressemble à quoi les boules étalées ?
Le plat avec les oeufs c'est tchakhchoukha ?
Bah c'est pas tant une rechute c'est plus que ca veut pas passer....voilà jtavais dit de pas faire ta warriort'as fait une rechute ?
ben ça ressemble à la pate que tu fais pour les sfenj (je crois que c la même d'ailleurs) et ça n'a pas l'aspect sec de la photo, c'est "brillant" et on les cuit direct après les avoir étalés
nan nan c'est pas tchakhchoukha c'est un truc typiquement kabyle je pense, j'ai oublié comment ma mima appelle ça![]()
Karguenta
Je sais pas si tu connais ?
C'est dans le centre ville d'oran. Tu vois la blibliothéque ancienne cathédrale ?
Tu remontes 10 min à pied et c'est là
A mon avis c'est une question de "spécificité"
Je pense que c'est plus commun à l'ouest, alors que le couscous par exemple lui est commun partout....
Il faut venir dans le centre !!Je conais pas du tout cela .
Bah c'est pas tant une rechute c'est plus que ca veut pas passer....
Plus le fait que je mange pas....et que je dors pas des masses donc voilà
Mais tu sais d'un autre coté, regardes on m'appel....
Donc bon d'un coté ok tu es malade, d'un autre je te fais des petits appels...
Faut dire que ca tombe mal....Y'a tout à faire les tableaux de bords, les déclarations de ***** BREF !!!!!
Mais ca n'est pas sec tu sais !
Et c'est brillant aussi parce que vlà l'huile mdr !!!
Je pense que c'est la meme chose !
Pour l'autre plat je ne vois pas du tout ce que c'est
Tu n'as pas une photo ?
Ah bah c'est le cas de le dire vraiment dégoutée !tu me fais penser à moi quand j'ai choppé une gastro carabinée y'a quelques mois
j'ai vomi pendant 3jours non stop alors que normalement c'est une journée que ça dure
et 15jours après j'arrivais pas à manger normalement que des trucs sans sauce, sans gras et j'avais la force d'un ptit chat
jsuis longtemps dégoutée par la nourriture
ouais ça doit être pareil alors ! sauf que nous on met pas de viande
d'ailleurs on met pas de viande non plus avec les berkoukes dans ma région
mais t'en as en kabylie qui font ça avec du poulet c'est super bon
pour l'autre plat j'ai pas de photo vu que je sais même plus comment ça s'appelle donc jpeux pas googliser
Ah bah c'est le cas de le dire vraiment dégoutée !
Je veux rien manger !!!!
Non mais bon encore ce week end et puis lundi ca va aller
Toute facon j'ai pas le choix !!!
Ah ouai ? C'est marrant ca sans viande
En meme temps y'en a mais pas des masses non plus !!!! (enfin dans le berkoukes)
Dans le rogag si y'en a beaucoup et c'est du poulet qu'on met
Y'a un plat aussi que les copines kaybles algéroises de ma mere font
C'est des grosses boules (de semoule) servies dans de la sauce
Je sais pas si tu vois c'est quoi ?
Ah c'est cuit à la vapeur ??on a pas mal de plats sans viande en Kabylie
j'ai l'impression qu'on est moins branchés viande que dans les autres régions
ouais tu dois parler de ça
http://storage.canalblog.com/47/92/398505/25253177.jpg
ça c'est avant de les cuire à la vapeur
après tu sers avec une sauce ou alors plus simple tu prends la sauce du couscous
c'est super bon![]()
y'avait des herbes dedans ou c'était blanc ?Ah c'est cuit à la vapeur ??
Celles que j'ai gouté étaient dures
Je crois que c'était raté .............
c'est des ptites billes de semoule que tu peux faire avec du lait ou en saucec'est quoi berkoukes?