Berlin demande au Caire de libérer Morsi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
l'armée n'aurait jamais du faire ça. elle aurait du laisser le peuple le faire tomber ou attendre que son tour passe.

Faire tomber les "Ikhwan"?? :D

Et sans armée?? :D

Justement, ces gens-là misaient également sur le Ramadan donc sans armée, ils seraient toujours-là.

Qu'aurait pu faire la Tunisie sans l'armée et l’Égypte?? La première n'a pas voulu intervenir (genre dégage Ben...bis) et la deuxième a été huée quand elle a voulu être présente lors de la transition entre Mubarak et Ikhwan.

Maintenant, tout est flou, attendons ce qui va se passer.

Vivement la paix et l'entente entre toute les parties
le monde et surtout l'Europe ont besoin de l'Egypte
point stratégique pour le passage du Nil
le tourisme et relation avec le monde

Quel est le rapport avec notre époque ? :pru dent:

Tu me parle de la fin du 18è siècle, comme tu dit, il y a 200 ans...

Tu me confirme que les arabes ont 200 ans de retard niveau politique... :D

Perso je n'ai rien à confirmer... la réalité est ce qu'elle est. Nous avons probablement 200 ans de retard au niveau politique...

La seule chose que nous avons en avance sur les états unis est...... l'heure :D

L'Allemagne appelle l'Égypte à autoriser une organisation internationale de rencontrer Mursi
Afin de s'enquérir de sa santé
(Pas de demande de libération)

Suite ici

http://bonjouregypte.com/ArticleDetails.aspx?ArticleID=52839

Ma version : "L'Allemagne appelle l'Égypte à autoriser une organisation internationale de rencontrer Mursi pour lui mettre le coup de grâce..." :D

Pourquoi des allemands qui ont vendu des sous marins nucléaire à IsraHell s'inquièterais de l'état d'un président islamiste ? :D

http://mobile.lematin.ma/content/1373649866283241000/MatinMonde

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a demandé vendredi à l’Égypte de libérer l’ancien Président islamiste Mohamed Morsi, arrêté le 3 juillet dans la foulée de sa destitution par l’armée.«Nous demandons qu’il soit mis fin à toutes les mesures limitant la liberté de mouvement de M.*Morsi», a déclaré le ministre, cité dans un communiqué. Mercredi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien, Badr Abdelatty, avait affirmé que Mohamed Morsi se trouvait «en lieu sûr, pour sa propre sécurité», qu’il était «traité dignement» et ne faisait «pour l’heure l’objet d’aucune poursuite»

En tous cas, ça fait maintenant près de dix jours que le Président légal de l'Egypte est détenu illégalement, dans un lieu apparemment secret et manifestement sans procès en vue ni avocat pour le moment... Il serait peut-être effectivement temps que cette situation cesse.

En tous cas, ça fait maintenant près de dix jours que le Président légal de l'Egypte est détenu illégalement, dans un lieu apparemment secret et manifestement sans procès en vue ni avocat pour le moment... Il serait peut-être effectivement temps que cette situation cesse.

Mursi est "hébergé"au Ministère de la Défense
Il est interrogé par la Justice sur les circonstances de son évasion début 2011 lors de la révolution contre Mubarak

Mursi est "hébergé"au Ministère de la Défense

Oui, "hébergé"... Manquerait plus que ce soit pour sa propre sécurité et à sa demande ! :rolleyes:

Il est interrogé par la Justice sur les circonstances de son évasion début 2011 lors de la révolution contre Mubarak

C'est un détail intéressant. Qu'est-ce que ça peut bien avoir comme rapport avec son probable futur chef d'accusation (qui devrait être la corruption ou l'abus de pouvoir) ? Ils vont peut-être l'accuser d'être une taupe moubarakiste ?

Oui, "hébergé"... Manquerait plus que ce soit pour sa propre sécurité et à sa demande ! :rolleyes:

C'est un détail intéressant. Qu'est-ce que ça peut bien avoir comme rapport avec son probable futur chef d'accusation (qui devrait être la corruption ou l'abus de pouvoir) ? Ils vont peut-être l'accuser d'être une taupe moubarakiste ?

Bonjour c'était ironique "hébergé"

Il y a eu d'autres plaintes contre Mursi et sa confrérie les FM l'enquête est en cours

Espionnage
Incitations au meurtre de manifestants
Mauvaise gestion économique

Plaintes émanant de particuliers?

Le Procureur à ordonné de geler les avoirs de 14 responsables des FM la direction se trouve privée de fonds
Les mandats d'arrêts contre ces responsables pour la plupart n'ont pas été suivis d'effet d'ou le gel de leurs avoirs

Washington a envoyé Mr Bruns (département d' état américain)
Une visite qui vise à confirmer le soutien de Washington a l'Égypte
En ce qui concerne la demande de libération de Mursi Washington déclare avoir été clair à ce sujet.....:rolleyes:

Bonjour c'était ironique "hébergé"

Salut à toi,

J'avais bien compris ! :)

Il y a eu d'autres plaintes contre Mursi et sa confrérie les FM l'enquête est en cours

Espionnage
Incitations au meurtre de manifestants
Mauvaise gestion économique

Plaintes émanant de particuliers?

Le Procureur à ordonné de geler les avoirs de 14 responsables des FM la direction se trouve privée de fonds
Les mandats d'arrêts contre ces responsables pour la plupart n'ont pas été suivis d'effet d'ou le gel de leurs avoirs

Vraiment, je le répète : je n'apprécie pas Morsi, mais j'apprécie encore moins (et de loin) la manière dont on veut se débarrasser de lui ! Ces méthodes sont une humiliation pour la révolution.

Washington a envoyé Mr Bruns (département d' état américain)
Une visite qui vise à confirmer le soutien de Washington a l'Égypte
En ce qui concerne la demande de libération de Mursi Washington déclare avoir été clair à ce sujet.....

Même si c'est dur à avaler, quand l'Amérique fait quelque chose de bien et que la France ne fait pas, il faut bien le lui reconnaître et l'en remercier ! :)

Salut à toi,

J'avais bien compris !

Vraiment, je le répète : je n'apprécie pas Morsi, mais j'apprécie encore moins (et de loin) la manière dont on veut se débarrasser de lui ! Ces méthodes sont une humiliation pour la révolution.

Même si c'est dur à avaler, quand l'Amérique fait quelque chose de bien et que la France ne fait pas, il faut bien le lui reconnaître et l'en remercier ! :)

Bonjour :)

Effectivement ce n'est pas bien d'avoir procédé de la sorte mais ns ne sommes pas dans les
"coulisses" des départements politiques ni dans les confidences des politiques en Égypte
Mursi devait soit gêné quelques personnes ou réellement il devait dégager

L'Amérique ménage le chou et la chèvre.....

oui, mais ils n'avaient pas arrêté de le faire sous morsi ! :)

il y a même un journaliste égyptien qui dit que "en chassant le président morsi, l’egypte a retrouvé son indépendance vis-à-vis des etats-unis". http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/11/un-camouflet-a-l-oncle-sam

c'est beau ! En egypte, l'occident semble donc être à la fois pro-armée, pro-libérale, pro-morsi et pro-wahhabite...

parceque tu crois que les usa ne soutiennent pas les freres???

parceque tu crois que les usa ne soutiennent pas les freres???

Ben justement, je ne sais plus quoi en penser ! D'un côté, les partisans du président Morsi disent qu'ils ont appuyé le coup d'Etat, et d'un autre côté, les libéraux qui ont appuyé la destitution disent qu'ils soutenaient les Frères musulmans. Difficile d'y voir clair, non ?

Ben justement, je ne sais plus quoi en penser ! D'un côté, les partisans du président Morsi disent qu'ils ont appuyé le coup d'Etat, et d'un autre côté, les libéraux qui ont appuyé la destitution disent qu'ils soutenaient les Frères musulmans. Difficile d'y voir clair, non ?

IL ne faut pas se sontenter de l actualité pour se faire une idée..il faut chercher dans le passé et la on y voit plus clair...les usa ont tjs soutenu les freres ..

IL ne faut pas se sontenter de l actualité pour se faire une idée..il faut chercher dans le passé et la on y voit plus clair...les usa ont tjs soutenu les freres ..

Oui, mais ils ont aussi soutenu Moubarak en équipant son armée et en finançant son régime. Or, ils savaient pertinemment qu'il pouvait s'en servir pour réprimer les Frères... A mon avis, ils ont surtout essayé de ménager la chèvre et le chou en jouant sur les deux tableaux.

Je pense qu'ils préféraient intimement le régime militaire, mais qu'ils savaient aussi qu'il ne pourrait pas durer toujours. Ils ont donc peut-être voulu se ménager un avenir en Egypte en se mettant bien, le plus tôt possible, avec les Frères.

Oui, mais ils ont aussi soutenu Moubarak en équipant son armée et en finançant son régime. Or, ils savaient pertinemment qu'il pouvait s'en servir pour réprimer les Frères... A mon avis, ils ont surtout essayé de ménager la chèvre et le chou en jouant sur les deux tableaux.

Je pense qu'ils préféraient intimement le régime militaire, mais qu'ils savaient aussi qu'il ne pourrait pas durer toujours. Ils ont donc peut-être voulu se ménager un avenir en Egypte en se mettant bien, le plus tôt possible, avec les Frères.

Il ne faut pas se fier aux declarations politiques il faut s en tenir uniquement aux faits ..Et dans les faits les usa ont tjs été pro-freres..

Il ne faut pas se fier aux declarations politiques il faut s en tenir uniquement aux faits ..Et dans les faits les usa ont tjs été pro-freres..

Mais dans ce cas, pourquoi ont-ils fourni armes et devises pendant aussi longtemps à Mobarak ? Je crois surtout que les Américains ont besoin de l'Egypte pour assurer leur stratégie moyenne-orientale, et qu'ils cherchent avant tout à être du côté de l'égyptien le plus fort, qu'il soit Frère, libéral ou militaire.

Mais dans ce cas, pourquoi ont-ils fourni armes et devises pendant aussi longtemps à Mobarak ? Je crois surtout que les Américains ont besoin de l'Egypte pour assurer leur stratégie moyenne-orientale, et qu'ils cherchent avant tout à être du côté de l'égyptien le plus fort, qu'il soit Frère, libéral ou militaire.

les usa ont tjs appuyé la democratie ....meme en Irak (quand ils l ont envahis) ils ont été telement democrate qu ils y ont organisé des elections libres..et ce malgré qu ils risquaient de voir les proiranniens l emporté...et c est ce qui s est passé en Irak...
En egypte il font la meme chose ils appuiyent la democratie malgré que se soit dans l interet des freres...
C est pour ça qu ils se refusent a qualifier ,se qui sait passé le 30 juin ,de revolution...
de facto les americains sont avec les freres...le reste c est de l hypocrisie de politiciens

Retour