Berlin valide un important contrat militaire avec l'algérie

BERLIN (Reuters) - Le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l'Algérie pendant 10 ans, a déclaré dimanche une source industrielle à Reuters.

Sont concernés quatre projets représentant au total une dizaine de milliards d'euros, a ajouté la source.

Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tout-terrains. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals.

Les autorisations d'exportation doivent encore être délivrées mais ce n'est plus considéré comme un obstacle, a encore dit la source.

Sabine Siebold et Erik Kirschbaum, Wilfrid Exbrayat pour le service français

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...portant-contrat-militaire-avec-l-algerie.html

Franchement 10 milliars d'euros ca fait trop! Que cherche l'algerie? Je suis algerien, mais là je suis contre!
 
L’Algérie va acheter des armes allemandes. Selon l’agence d’information Reuters, le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l’armée algérienne. Le montant du contrat avoisinerait 14*milliards de dollars sur les dix prochaines années. Si ce contrat est confirmé, il sera le plus important jamais signé par l’Algérie avec un pays occidental.
*
Les détails du contrat n’ont pas été fournis. Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tous‑terrains, selon Reuters. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals, a ajouté la même source.
*
L'Algérie est le huitième acheteur d'armes au monde sur la période 2006‑2010, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri). Sur cette période,*l'Algérie a acheté 3*% des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l'Australie.
**
La semaine dernière, l'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime*2011 à Saint‑Pétersbourg en Russie.

Ici on parle de 14 milliards d'euros!!!! je suis degouté...on pourrait faire tant avec cet argent....
 
BERLIN (Reuters) - Le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l'Algérie pendant 10 ans, a déclaré dimanche une source industrielle à Reuters.

Sont concernés quatre projets représentant au total une dizaine de milliards d'euros, a ajouté la source.

Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tout-terrains. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals.

Les autorisations d'exportation doivent encore être délivrées mais ce n'est plus considéré comme un obstacle, a encore dit la source.

Sabine Siebold et Erik Kirschbaum, Wilfrid Exbrayat pour le service français

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...portant-contrat-militaire-avec-l-algerie.html

Franchement 10 milliars d'euros ca fait trop! Que cherche l'algerie? Je suis algerien, mais là je suis contre!

C'est le flouss du chaab..les généraux n'en ont rien a foutre !
De plus,qui dit contrats dit pot-de vin dit commissions.
 
Je pense c est de l argent jeté par les fenêtres, comme si les question sociales étaient résolues, la moitié des armes acheté par les pays d Afrique sont acheté par l Algerie
 
c'est sur 10 ans, c'est un montant normal pour un pays de la taille de l'algerie mais vu la gestion du gouvernement algerien on va droit a des histoires louches
 
l'Algérie se veut d'être une puissance militaire dans la région et dans le monde arabe pour entrer dans l'OTAN comme nos frères turcs
Tu te gourres completement mon frere, l'algerie ne fera jamais parti de l'OTAN, pas pour les raisons que pense Azawane, mais parce que elle fait parti de l'autre camps. L'algerie est dans la sphère russo- chinoise. Dailleurs l'egypte s'apprete àrejoindre ce camps elle aussi. D'ailleurs je pense qu'il faut regarder les rivalités entre le maroc etl'algerie à l'aune de ce prisme qu'est l'affrontement entre deux impérialismes: l'imperialisme américain et l'oriental ( axe russie-chine-iran)
Tout ce qui se passe en ce moment est lié à cette nouvelle guerre froide: libye, soulevement syrien, affaire DSK (guerre des monnaies)...
Le malheur c'est que les peuples marocains et algeriens notemment qui sont loin de comprendre tous ces enjeux subissent les consequences de cette partie d'echec planetaire. Ils sont victimes aussi d'une propagande acharnée des deux cotés...ça donne des zozos comme a...., c..... ou m.....
 
Tu te gourres completement mon frere, l'algerie ne fera jamais parti de l'OTAN, pas pour les raisons que pense Azawane, mais parce que elle fait parti de l'autre camps. L'algerie est dans la sphère russo- chinoise. Dailleurs l'egypte s'apprete àrejoindre ce camps elle aussi. D'ailleurs je pense qu'il faut regarder les rivalités entre le maroc etl'algerie à l'aune de ce prisme qu'est l'affrontement entre deux impérialismes: l'imperialisme américain et l'oriental ( axe russie-chine-iran)
Tout ce qui se passe en ce moment est lié à cette nouvelle guerre froide: libye, soulevement syrien, affaire DSK (guerre des monnaies)...
Le malheur c'est que les peuples marocains et algeriens notemment qui sont loin de comprendre tous ces enjeux subissent les consequences de cette partie d'echec planetaire. Ils sont victimes aussi d'une propagande acharnée des deux cotés...ça donne des zozos comme azawane, couscous clan ou megamax

L'axe russo-chinois, c'est quoi cette nouvelle connerie ? :)

"
Incident frontalier entre la Russie et la Chine.

Trois jours avant la visite en Chine du président Eltsine, au cours de laquelle Pékin et Moscou doivent annoncer la fin de leurs querelles frontalières , un incident est survenu entre des gardes-frontière russes et trois bateaux chinois. Les Russes ont ouvert le feu hier sur les trois bateaux qui étaient entrés dans la partie russe des eaux du lac Khanka, blessant l'un des passagers, a annoncé l'agence russe Interfax.

PEKIN, 19 fév 2009 (AFP) - La Chine a appelé jeudi la Russie à faire toute
la lumière sur un incident maritime en mer du Japon où sept marins chinois ont
été portés disparus mais a refusé de commenter les informations sur des tirs
de la Marine russe.

http://www.marine-marchande.com/informations-maritimes-3440.htm
"

La Russie est bien plus proche de l'Europe que de la Chine. C'est malheureusement l'Europe et en particulier la France depuis Sarko qui s'est rapprochée des US.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'axe russo-chinois, c'est quoi cette nouvelle connerie ? :)

D'autant plus que l'Allemagne n'en fait clairement pas parti. :)

Et juste pour les archives: je proteste contre cette vente d'armes dans une region aussi instable. Peut-etre que je porterais plainte contre Merkel ou le ministre competent devant la justice allemande parce qu'en autorisant ces ventes, ils ont viole la loi federale qui interdit les ventes d'armes dans des regions instables. Je vais me renseigner et voir si j'obtiens des fonds pour financer cette demarche en justice.
 
bonne nouvelle puisque Daimler va construire une usine en Algérie, pour les véhicules militaires et utilitaires
et Mercedes va s'installer a Rouiba.

Sa va crééer de l'emploi
 
D'autant plus que l'Allemagne n'en fait clairement pas parti. :)

Et juste pour les archives: je proteste contre cette vente d'armes dans une region aussi instable. Peut-etre que je porterais plainte contre Merkel ou le ministre competent devant la justice allemande parce qu'en autorisant ces ventes, ils ont viole la loi federale qui interdit les ventes d'armes dans des regions instables. Je vais me renseigner et voir si j'obtiens des fonds pour financer cette demarche en justice.

Tu écriras aussi à Obama au sujet des F16 :cool:
 
acheter , acheter mes enfants
les armes auront roués dans le sable du désert avec que quelqu'un réussisse comprendre le mode d'emploi

là il ne s'agit plus de l'achat debile,
mais non seulement
des usines de grande marques allemandes vont d'installer en Algerié ( daimler, Mercedes)
mais encore nos officiers de la marines seront formés par les Allemands
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jaloux que tu es, tiens lis ce qu'en pensent les experts militaires français ( au passage il y a même un article sur la guerre des sables et ils expliquent comment l'armée algérienne à résister à Tindouf suite à la tentative du Maroc de prendre le contrôle de cette ville, avec une armée en guerre depuis 8ans contre la France on vous a quand même mis à l'amende...la honte !) :


l'Algérie puissance régionale méditerranéenne incontournable ?

http://img266.imageshack.us/img266/1221/photo002vq8.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/4250/photo004cl0.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/1924/photo005kq0.jpg


ils reconnaissent qu'on a la marine la plus puissante du monde arabe et que notre aviation va bientôt dépasser celle de l'Egypte ( qui reçoit une importante aide financière des américains)

l'Algérie est une vrai armée indépendante, elle se paie elle même son armée

pas comme le Maroc qui se paie quelques F16 en mendiant à la monarchie saoudienne :D
 
Tu te gourres completement mon frere, l'algerie ne fera jamais parti de l'OTAN, pas pour les raisons que pense Azawane, mais parce que elle fait parti de l'autre camps. L'algerie est dans la sphère russo- chinoise. Dailleurs l'egypte s'apprete àrejoindre ce camps elle aussi. D'ailleurs je pense qu'il faut regarder les rivalités entre le maroc etl'algerie à l'aune de ce prisme qu'est l'affrontement entre deux impérialismes: l'imperialisme américain et l'oriental ( axe russie-chine-iran)
Tout ce qui se passe en ce moment est lié à cette nouvelle guerre froide: libye, soulevement syrien, affaire DSK (guerre des monnaies)...
Le malheur c'est que les peuples marocains et algeriens notemment qui sont loin de comprendre tous ces enjeux subissent les consequences de cette partie d'echec planetaire. Ils sont victimes aussi d'une propagande acharnée des deux cotés...ça donne des zozos comme a...., c..... ou m.....

oui mais ces derniers mois il y a un grand rapprochement algéro-allemand et les USA tentent par tous les moyens de se rapprocher d l'Algérie

la Turquie est aussi proche de la Russie, sa l'empêche pas de faire partie de l'Otan

et personnellement à choisir entre le camp impérialiste (USA) qui soutient jusqu'au slip Israel et entre le camp soviétique qui soutient toutes les formes de résistance face à l'envahisseur impérialiste j'ai vite chois mon camp...

le Maroc à choisit le camp impérialiste mais c'est surtout pour raison économique, sans l'aide américaine et de l'union européenne, la monarchie marocaine n'existerait sans doute plus à l'heure actuelle, un peu comme le royaume des Saoud en Arabie Saoudite qui prostitue son pétrole aux américains en échange d'une protection de la monarchie
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
oui, mais il y a possibilité d'imposer l'embargo non ? ;)

Quel embargo?

ne jouons pas sur les mots : refuser aux uns ce qu'on accepte pour les autres !

J'ai pas ecris les lois US... Si les russes, americains et autres veulent vendre des armes a l'Algerie, c'est leur probleme, tant que c'est compatible avec leurs lois. Si l'Allemagne le fait, je m'attend a ce qu'elle applique ses propres lois et non a ce qu'elle les ignore avec impunite. C'est tout. ;)
 
jaloux que tu es, tiens lis ce qu'en pensent les experts militaires français ( au passage il y a même un article sur la guerre des sables et ils expliquent comment l'armée algérienne à résister à Tindouf suite à la tentative du Maroc de prendre le contrôle de cette ville, avec une armée en guerre depuis 8ans contre la France on vous a quand même mis à l'amende...la honte !) :


l'Algérie puissance régionale méditerranéenne incontournable ?

http://img266.imageshack.us/img266/1221/photo002vq8.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/4250/photo004cl0.jpg
http://img67.imageshack.us/img67/1924/photo005kq0.jpg


ils reconnaissent qu'on a la marine la plus puissante du monde arabe et que notre aviation va bientôt dépasser celle de l'Egypte ( qui reçoit une importante aide financière des américains)

l'Algérie est une vrai armée indépendante, elle se paie elle même son armée

pas comme le Maroc qui se paie quelques F16 en mendiant à la monarchie saoudienne

L'armée algerienne a pas resisté face au Maroc en 63, elle s'est enfuite nuance.

Autre chose, il ne faudra pas longtemps pour les US ou n'importe quel autre pays du nord pour mettre a genou l'algérie, le jour où ils l'auront décidés.

Tu peux pas comparer ton pays sous dévellopé a la Turquie.

24 F-16 gratuit contre des Sukhoi payés avec l'argent du peuple qui créve la dalle, qui est le plus fort ?


A part ca meme l'article pro-algerien que tu poste confirme qu'on vous a démonté alors meme que Cuba combattai avec vous :D
http://img67.imageshack.us/img67/4250/photo004cl0.jpg
Ton article est tellement pourri et ancien, qu'il dis que seul l'accisition du Maroc de Rafale changerai la donne.
Ben aujourd'hui on a les F-16 as7aybi, et des pilotes experimentés formés par l'armée US !
La donne a changée alors :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ben aujourd'hui on a les F-16 as7aybi, et des pilotes experimentés formés par l'armée US !
La donne a changée alors
.


les f 16 on les a depuis 96 et même que 10 ans avant ça on volait sur des mirage 2000 , à la fin des années 90 deux escadrilles de f 18 sont venus compléter le bazar ... supériorité aérienne marmonnent t ils ... les mirage F 1 et les F 5 c'est pour les élèves pilotes en fin de formation ... je te laisse imaginer de ce qu'on pourrait disposer en ce début de millénaire ...
bon ptet que je raconte des conneries aussi :D on est en quelle année déjà ? ... explosé de rire ... et vive le roi :D
 

WellahCvrais

A tout jamais
Achat d'armes à l'Allemagne
Les détails du contrat


La presse allemande a fourni, lundi 4 juillet, quelques détails concernant le contrat de livraison d&#8217;armes à l&#8217;Algérie. D&#8217;un montant estimé à 10 milliards d&#8217;euros (plus de 14 milliards de dollars) sur une période de 10 ans, l&#8217;accord concerne plusieurs domaines : la construction de véhicules blindés en Algérie, la vente de frégates, un système électronique pour la protection des frontières et la formation au profit des militaires algériens.

Lancé en 2007, l&#8217;appel d&#8217;offres pour le système de protection des frontières est un contrat estimé entre 500 et 700 millions d&#8217;euros (lire nos informations). Cinq groupes et groupements internationaux ont remis des offres : le groupement français Thales&#8209;CS Communication & Systemes, l&#8217;européen EADS, le groupement espagnol Indra&#8209;Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l&#8217;américain Raytheon. Les gouvernements dont sont issus ces groupes ont mené d&#8217;intenses lobbyings auprès d&#8217;Alger. C&#8217;est finalement EADS qui a été choisi. L&#8217;accord aurait été arraché lors de la visite en décembre dernier du président Bouteflika en Allemagne. C&#8217;est également lors de cette visite que le chef de l&#8217;État a donné son accord pour l&#8217;achat de frégates allemandes.

L&#8217;Algérie entend déployer ce système sur l&#8217;ensemble de ses frontières terrestres et maritimes. Avec ce projet, les frontières algériennes seront équipées, dans le futur, de systèmes électroniques très sophistiqués.« L&#8217;Algérie a demandé des systèmes intégrant les dernières technologies en matière de surveillance et de défense. Elle souhaite avoir quelque chose d&#8217;équivalent à ceux utilisés dans les pays occidentaux, l&#8217;Arabie saoudite ou en Israël », explique une source proche du dossier qui a requis l&#8217;anonymat.

L&#8217;Algérie souhaite, via ce système, se protéger contre des incursions terroristes et anticiper des conflits dans la région : l&#8217;instabilité au Sahel et les troubles chez les voisins du Maghreb constituent autant de motifs d&#8217;inquiétude pour les autorités algériennes. Le conflit en Libye vient de confirmer la vulnérabilité des frontières terrestres de l&#8217;Algérie. Selon les autorités algériennes, des armes en provenance de Libye ont pénétré sur le territoire national. Elles seraient entre les mains des terroristes d&#8217;Aqmi.

Tsa
 
Quel embargo?



J'ai pas ecris les lois US... Si les russes, americains et autres veulent vendre des armes a l'Algerie, c'est leur probleme, tant que c'est compatible avec leurs lois. Si l'Allemagne le fait, je m'attend a ce qu'elle applique ses propres lois et non a ce qu'elle les ignore avec impunite. C'est tout. ;)

il y a une loi allemande qui interdirait les ventes d'armes à l'Algérie ?

quand à l'embargo sur les armes, les US l'ont déjà utilisé contre la Chine, la Turquie, le Vénézuéla et la liste est longue !!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
l'Algérie s'arme jusqu'aux dents et quand on va à Alger, on peine à trouver des guichets de banque lol ils ont tout cmpris au monde moderne.

++
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il y a une loi allemande qui interdirait les ventes d'armes à l'Algérie ?

Pas specialement contre l'Algerie, mais contre tous pays qui se trouvent dans une zone instable. La loi s'appelle "Kriegswaffenkontrollgesetz" (KrWaffKontrG). Elle regle l'exportation d'armes de guerre dans certaines regions, entre autres instables, mais aussi et surtout si cette exportation nuit aux relations de l'Allemagne avec d'autres pays. Par exemple, si cette vente d'armes de guerre nuit aux relations entre l'Allemagne et le Maroc (qui sont excellentes, ne l'oublions pas), c'est une contre-indication suffisante pour l'interdire. Le paragraphe 6.(2).1 du KrWaffKontrG dit:

§ 6 Versagung der Genehmigung
(1) Auf die Erteilung einer Genehmigung besteht kein Anspruch.
(2) Die Genehmigung kann insbesondere versagt werden, wenn

1.
Grund zu der Annahme besteht, daß ihre Erteilung dem Interesse der Bundesrepublik an der Aufrechterhaltung guter Beziehungen zu anderen Ländern zuwiderlaufen würde (...)

Ma traduction approximative de 6.(2).1, refus de l'autorisation: "l'autorisation (d'exportation d'armes de guerre n.d.trad.) peut etre refusee quand il existe une raison d'assumer que cette autorisation pourrait aller a l'encontre des interets de la Republique Federale a maintenir de bonnes relations avec d'autres pays." Il y a encore d'autres paragraphes de cette loi, mais aussi d'autres lois d'exportation et de commerce qu'on pourrait utiliser contre cette decision.

Texte integral (en allemand, j'ai malheureusement pas de traduction ici):

http://bundesrecht.juris.de/krwaffkontrg/index.html
 
Pas specialement contre l'Algerie, mais contre tous pays qui se trouvent dans une zone instable. La loi s'appelle "Kriegswaffenkontrollgesetz" (KrWaffKontrG). Elle regle l'exportation d'armes de guerre dans certaines regions, entre autres instables, mais aussi et surtout si cette exportation nuit aux relations de l'Allemagne avec d'autres pays. Par exemple, si cette vente d'armes de guerre nuit aux relations entre l'Allemagne et le Maroc (qui sont excellentes, ne l'oublions pas), c'est une contre-indication suffisante pour l'interdire. Le paragraphe 6.(2).1 du KrWaffKontrG dit:



Ma traduction approximative de 6.(2).1, refus de l'autorisation: "l'autorisation (d'exportation d'armes de guerre n.d.trad.) peut etre refusee quand il existe une raison d'assumer que cette autorisation pourrait aller a l'encontre des interets de la Republique Federale a maintenir de bonnes relations avec d'autres pays." Il y a encore d'autres paragraphes de cette loi, mais aussi d'autres lois d'exportation et de commerce qu'on pourrait utiliser contre cette decision.

Texte integral (en allemand, j'ai malheureusement pas de traduction ici):

http://bundesrecht.juris.de/krwaffkontrg/index.html

je vois.... je vois ;)

écris leur alors, tu nous donneras la réponse !
 
L’Algérie va acheter des armes allemandes. Selon l’agence d’information Reuters, le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l’armée algérienne. Le montant du contrat avoisinerait 14*milliards de dollars sur les dix prochaines années. Si ce contrat est confirmé, il sera le plus important jamais signé par l’Algérie avec un pays occidental.
*
Les détails du contrat n’ont pas été fournis. Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tous&#8209;terrains, selon Reuters. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals, a ajouté la même source.
*
L'Algérie est le huitième acheteur d'armes au monde sur la période 2006&#8209;2010, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri). Sur cette période,*l'Algérie a acheté 3*% des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États&#8209;Unis et l'Australie.
**
La semaine dernière, l'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime*2011 à Saint&#8209;Pétersbourg en Russie.

Ici on parle de 14 milliards d'euros!!!! je suis degouté...on pourrait faire tant avec cet argent....


non c'est mieux comme ca , sans ses armes croit moi en perderai tant
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je vois.... je vois ;)

écris leur alors, tu nous donneras la réponse !

Ecrire ne devrait pas servir a grand chose quand il s'agit de milliards d'euros. Mais une procedure judiciaire devrait les forcer a reagir. Enfin, je verrais. Je ne vais pas debourser ca de ma propre poche, car la procedure va certainement passer par plusieurs instances et j'ai pas envie de me ruiner. Si je trouve un sponsor pour cette demarche, et si les juristes pensent avoir une chance, je serais partie prenante. ;)
 
Ecrire ne devrait pas servir a grand chose quand il s'agit de milliards d'euros. Mais une procedure judiciaire devrait les forcer a reagir. Enfin, je verrais. Je ne vais pas debourser ca de ma propre poche, car la procedure va certainement passer par plusieurs instances et j'ai pas envie de me ruiner. Si je trouve un sponsor pour cette demarche, et si les juristes pensent avoir une chance, je serais partie prenante. ;)

Contacte les.... sait on jamais !

;)

http://www.avaaz.org/fr/index.php
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Hey, merci! C'est sympa! Mais il faut que je trouve des sponsors allemands pour eviter les accusations du genre "ingerence etrangere pour saboter notre commerce" typiques de notre gouvernement Merkel. L'ideal serait de persuader un parti politique (peut etre les verts?) d'y participer. Ou au moins des organisations pacifistes a excellente reputation.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Hey, merci! C'est sympa! Mais il faut que je trouve des sponsors allemands pour eviter les accusations du genre "ingerence etrangere pour saboter notre commerce" typiques de notre gouvernement Merkel. L'ideal serait de persuader un parti politique (peut etre les verts?) d'y participer. Ou au moins des organisations pacifistes a excellente reputation.
.


l'idéal serait d'en découdre et d'en finir une bonne fois pour toute :D
 
Haut