Besoin d'aide, conversion à l'islam

L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.

Si on te qualifie de « Wahhabite », Louange à Allah ! Car ce qualificatif est devenu élogieux, distinguant un groupe qui suit le livre d’Allah et la Sounnah de Son Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et tous ceux qui prêchent le Tawhid. Et rappelons que al Wahhab (Le Grand Donateur) n’est qu’un des noms parmi les noms d’Allah, Glorifié et Exalté soit Il !!!

Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »), ou encore à notre époque pour cheikh al Albani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Albanistes ») . Alors qu’Allah a dit :



Traduction relative et approchée : « Et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) » S49 V11

Aujourd’hui la situation a changé, la vérité s’est manifestée, le savoir s’est propagé et les hommes doués d’intelligence et de science de tous les pays ont réalisé que les auteurs adversaires du cheikh al Islam et ses partisans, étaient des faussaires dépourvus de toute science. D’ailleurs leurs ouvrages perdirent toute valeur et ne sont plus cités que par certains ignorants tombolâtres.
Fin
Barack Allahu fik je me coucherais moins bête ce soir hamdoulah!!:):cool:
 
Les wahhabites avant Rachid ridda parler normal de wahhabya dans leurs cours, et les muftis des 4 écoles ainsi que le frère de Muhammad ibn Abdelwahhab lui même se sont levé contre lui.

Il y a rien de glorieux à passer d'un extrême à un autre. Et les saouds ont saccagée le Hedjaz.
 
Il parle de Muhammad ibn Abdelwahhab et son courant.

Je dit que les mufti des 4 écoles se sont levé contre lui. Et sont frère à aussi écrit un livre contre lui.

Parce qu'il est parti d'un extrême à un autre, et que y a rien de glorieux à ça.

Le slogan salafi c'est Rachid ridda qui la inventé, mais avant lui, les cheikhs wahhabites se disais wahhabite.
 
Il parle de Muhammad ibn Abdelwahhab et son courant.

Je dit que les mufti des 4 écoles se sont levé contre lui. Et sont frère à aussi écrit un livre contre lui.

Parce qu'il est parti d'un extrême à un autre, et que y a rien de glorieux à ça.

Le slogan salafi c'est Rachid ridda qui la inventé, mais avant lui, les cheikhs wahhabites se disais wahhabite.
Et pourquoi?que c est il passé?:confused:
 
Il parle de Muhammad ibn Abdelwahhab et son courant.

Je dit que les mufti des 4 écoles se sont levé contre lui. Et sont frère à aussi écrit un livre contre lui.

Parce qu'il est parti d'un extrême à un autre, et que y a rien de glorieux à ça.

Le slogan salafi c'est Rachid ridda qui la inventé, mais avant lui, les cheikhs wahhabites se disais wahhabite.

C'est facile de balancer des choses comme ça.. Mais les preuves..
 
Si tu as lu sa biographie que j'ai posté.. C'est dit que beaucoup se sont levés contre lui.. on aimerait bien que tu nous explique pourquoi et avec quelles preuves tu as choisi leur camp..
 
Et rachid rida n'est pas salafi.. Il refusait des Hadiths authentiques simplement parce que ça n'allait pas avec sa "raison" à la manière des Mu'tazila..

C'est drôle que tu prennes ce qu'a fait son frère (si c'est vrai) comme preuve.. Et tu oublies que son père, ses autres frères, oncles, tribues.. L'ont suivi..
C'est triste !
 
Si tu as lu sa biographie que j'ai posté.. C'est dit que beaucoup se sont levés contre lui.. on aimerait bien que tu nous explique pourquoi et avec quelles preuves tu as choisi leur camp..

C'est trop long ce que tu me demande, et j'donne mon point de vue rien de plus.
Le débat n'est pas nouveau de toutes façon entre traditionniste et wahhabite.
 
C'est quoi donc l'intérêt d'avoir dit ce que avait dit ?! Juste pour le plaisir de taper sur le clavier ?!
C'est quoi les deux extrêmes dont tu as parlés ?
...
Allah al musta'an
 
Et pourquoi tu t'enerves!?

Y en a plein qui en parle moi j'ai pas envie de débattre comme ça.

Pour Rachid ridda c'est apparemment l'un de ceux qui ont inventé ce solgan salafi c'est tout. Mais avant lui , les eleve de Muhhamad ibn Abdelwahhab parlé de wahhabya dans leurs cours
 
Y a de quoi s'énerver ! Mais je suis pas énervé.. J'ai un peu l'habitude de voir ça.

Je suis triste pour toi que tu construise ta 'aqida (dogme) sur les "on dit".
Je ne cherche pas à débattre..
 
On parle des quatre écoles dans les questions de jurisprudence (fiqh)..
Mais quand on parle de "wahhabite" c'est pour des questions dogmatiques (croyance).. Selon toi, il est permis d'invoquer les morts ? De faire des offrandes pour eux ?
 
J'ai jamais dit ça pour les ont dit.

Moi c'est simple.

Dans toutes les plus grandes université islamique : Al Qaraouiyne, Zitouna, Al Ahzar, Deoband, etc. Ils rejettent le wahhabisme et vise versa.

Et en plus ils se prennent pour le groupe sauvé et jn'aime pas comment ils prennent les gens de haut par rapport à ça.
 
Dernière édition:
J'ai jamais dit ça pour les ont dit.

Moi c'est simple.

Dans toutes les plus grandes université islamique : Al Qaraouiyyne, Zitouna, Al Ahzar, Deoband, etc. Ils rejettent le wahhabisme et vise versa.

Et en plus ils se prennent pour le groupe sauvé et ça m'énerve comment ils prennent les gens de haut par rapport à ça.

Par rapport à quoi ?!
Il faut baser son dogme par des preuves du Coran et de la sounnah ! Et la vérité n'est pas toujours avec la majorité (il y a des Prophètes qui ont été suivi par personne de leurs peuples)..
Faut pas être comme les chrétiens, croire ensuite aller chercher des preuves mais plutôt bâtir sa croyance sur des preuves ! Et une fois que tu connais la vérité tu verras qui est bien guidé et qui ne l'est pas !
 
Définition de la croyance et mise en évidence de son importance et de son rôle comme étant le fondement sur lequel repose l’édification de la religion

→ Définition de la croyance:

En langue arabe, le mot croyance désigne le fait de lier, d’attacher quelque chose. On dit « J’ai cru en quelque chose » c’est-à-dire « J’y ai attaché mon coeur ».

La croyance est ce que l’homme professe comme religion. On dit « il est de bonne croyance » c’est-à-dire qu’il possède une croyance saine, exempte de tout doute.

La croyance est un acte du coeur, c’est la foi en quelque chose et son adhésion à elle.

La croyance, du point de vue de la loi religieuse, est la foi en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour du jugement dernier et en la prédestination bien soit elle ou mal. Cela représente les piliers de la foi.

→ La Loi religieuse se divise en deux parties:

Les croyances (I3tiqadiyate) : c’est tout ce qui ne se rattache pas à la matière de pratiquer, comme la croyance en la souveraineté ( a-Rouboubiya) d’Allah, en l’obligation de son adoration et au reste des piliers de la foi cités précédemment. Ces coryances sont désignées comme étant la base.

Les actes : c’est tout ce qui est directement lié à la manière d’accomplir les actions comme la prière, l’impôt rituel (a-zakat), le jeûne et le reste des règles de pratique. Ces actes sont définis comme étant « les branches », car leur validité ou leur caducité dépendent de la croyance.

La croyance authentique est donc le fondement même sur lequel repose la religion et avec lequel les actions sont validées. En effet Allah, le Très-haut ne dit-il pas :

فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً

« ..Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun à son Seigneur » Sourate Kahf v.110

Il dit aussi :

وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ

لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

« En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : “Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » Sourate Az-Zumar v.65

Et le Très-haut dit également :

فَاعْبُدِاللَّهَ مُخْلِصاًلَّهُ الدِّينَ

أَلَا لِلَّهِ الدِّينُ الْخَالِصُ

« Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. / C’est à Allah qu’appartient la religion pure. » Sourate Az-Zumar v.2/3

Ces verset et bien d’autres encore, démontrent que les actions ne sont acceptées que si elles sont pures, exemptes de toutes forme d’associationnisme (shirk), d’où vient la préoccupation des prophètes, que la prière d’Allah et la paix soient sur eux, de débuter par la réformation de la croyance, ils invitaient ainsi dans un premier temps leur peuple à l’adoration d’Allah l’unique, et à l’abandon de toutes autres adorations, conformément au verset suivant:

وَلَقَدْبَعَثْنَافِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاًأَنِ اعْبُدُواْاللّهَ

وَاجْتَنِبُواْالطَّاغُوتَ

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Taghut” Sourat An-Nahl v.36

Les Prophètes ont tout d’abord ordonné leur peuple à ceci :

اعْبُدُواْاللَّهَ مَالَكُم مِّنْ إِلَـهٍ غَيْرُهُ

« Adorez Allah, vous n’avez en dehors de lui d’autres divinités » Sourat Al A3raf v.59,65,73,85

Cette parole est celle des prophètes Nuh, Houd, Salih, Chou3ayb, et de tous les autres envoyés...
 
Au début de sa mission, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a demeuré treize ans à la Mecque, durant tout ce temps il appelait les gens à l’unicité (tawhid) et à la réforme de la croyance, car celle est la base sur laquelle repose l’édification de la religion. Ainsi, les prêcheurs et réformateurs ont suivi les traces des prophètes et des envoyés, ils ont donc débuté leurs missions par l’appel à l’unicité d’Allah et à l’application des différents ordres religieux
 
Par rapport au fait qu'il se prennent pour le groupe sauvé alors que le groupe sauvé c'est le groupe majoritaire.
Ils ont réduit l'islam à eux même!

Et jn'aime pas débattre de 'aqida franchement. C'est des sujets trop sensible. L'école majoritaire en tout cas c'est 'ashari.

Et il n'a pas appelé qu'à un Dieu unique, il a aussi enseigné l'ihsan (l'excellence) et c'est le cœur de la religion.
 
Dernière édition:
Par rapport au fait qu'il se prennent pour le groupe sauvé! alors que le groupe sauvé c'est qui sinon le groupe majoritaire ?

Et jn'aime pas débattre de 'aqida franchement. C'est des sujets trop sensible. L'école majoritaire en tout cas c'est 'ashari.

Et il n'a pas appelé qu'à un Dieu unique, il a aussi enseigné l'ihsan (l'excellence) et c'est le cœur de la religion.

D'où tu tiens que le groupe sauvé c'est la majorité ? Quelle est ta preuve ?

Le coeur de la religion ? Je connais pas cette expression.

Donc c'est les acha'iras qui sont sur la vérité parce que majoritaires ?!

Tu connais le hadith où le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam a dit que les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens en 72,et que cette oumma allait se diviser en 73 ?! Tous en enfer sauf un seul...
Donc selon toi, le groupe sauvé va être majoritaire d'après le hadith ?
 
D'où tu tiens que le groupe sauvé c'est la majorité ? Quelle est ta preuve ?

Le coeur de la religion ? Je connais pas cette expression.

Donc c'est les acha'iras qui sont sur la vérité parce que majoritaires ?!

Tu connais le hadith où le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam a dit que les juifs se sont divisés en 71 groupes, les chrétiens en 72,et que cette oumma allait se diviser en 73 ?! Tous en enfer sauf un seul...
Donc selon toi, le groupe sauvé va être majoritaire d'après le hadith ?
Bien sûre qu'ils sont sur la vérité les 'ashari et matourdi d'ailleurs.

Et oui les 73 sectes c'est ceux qui ce sépart des musulmans et qui se disent groupe sauvé justement.

Pour l'ihsan c'est ça que je voulais dire^^
 

Pièces jointes

  • islamimanihsan_diagram_venn.jpg
    islamimanihsan_diagram_venn.jpg
    10.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
@Amine4 : Les 73 sectes c'est ceux qui ce sépart de la communauté et qui se disent groupe sauvé justement


J'ai pas compris ! C'est l'explication de qui ? Je veux dire parmi les savants.

Si tu apportais des preuves ou des sources de tes paroles ça nous fera gagner énormément de temps..
Pour quelle raison c'est les acha'iras qui sont sur la vérité ? (autre que l'histoire de majorité)
 
Il y a des références sur ce site
http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Mais l'asharisme est tout simplement la 'aquida premièrement la plus rependu depuis toujours, l'imam Al 'ashari était salaf. Et puis j'adhère c'est tout !

Les maturdi c'est pareil.

C'est des écoles

Mais demain insha'Allah akhi on est fou de parler à cette heure là, j'suis hssss
 
Dernière édition:
@Amine4,
Tu penses que c'est normal que tu me cites deux sectes différentes et que tu me dises que les deux sont sur la vérité ?!
Je croyais que la vérité ne peut être qu'Une ! Surtout dans ce sujet.
Tu peux nous expliquer la différence entre les deux "écoles"? Et pourquoi avoir choisi l'une plutôt que l'autre ?!

Tu es Soufi aussi ? Parce que une bonne partie des acha'iras sont Soufis .. À savoir les universités que tu avais citées..
 
@Amine4,
Tu penses que c'est normal que tu me cites deux sectes différentes et que tu me dises que les deux sont sur la vérité ?!
Je croyais que la vérité ne peut être qu'Une ! Surtout dans ce sujet.
Tu peux nous expliquer la différence entre les deux "écoles"? Et pourquoi avoir choisi l'une plutôt que l'autre ?!

Tu es Soufi aussi ? Parce que une bonne partie des acha'iras sont Soufis .. À savoir les universités que tu avais citées..
Y a pas d'exclusivité de la vérité (en excluant ceux qui divergent) en islam sunnite.

Temps que la divergences est fondé et admise par les savants c'est bon...
 
Il y a des références sur ce site
http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Mais l'asharisme est tout simplement la 'aquida premièrement la plus rependu depuis toujours, l'imam Al 'ashari était salaf. Et puis j'adhère c'est tout !

Les maturdi c'est pareil.

C'est des écoles

Mais demain insha'Allah akhi on est fou de parler à cette heure là, j'suis hssss

Y a pas d'exclusivité de la vérité (en excluant ceux qui divergent) en islam sunnite.

Temps que la divergences est fondé et admise par les savants c'est bon...

Encore une fois pas de preuve ni de source..
Quels savants ?
 
Encore une fois pas de preuve ni de source..
Quels savants ?

Pour la divergences
Les compagnon ont divergé, et même du temps du prophète ( faut que je te retrouve le hadith ou ces compagnons, en voyage, divergent pour prier à l'heure ou à destination conformément à l'ordre du messager saws) .

Il y aa d'ailleurs la citations de l'imam Malik qui est célèbre, la divergences est une miséricorde pour cette communauté, dans son Al muwatta.

Et elle est permise en islam, et c'est considéré comme une richesse juridique.
Ce qui n'est pas permis par contre c'est la querelles. (Ça c'est Hassan Amdouni qui le dit dans une conférence aussi).

Parce que tout ça c'est du effort de compréhension (ijtihad) qui lui est humain

Demain j'essaie de te donner les références insha'Allah.

C'était y a un moment que jm'étais intéressait à ça. Lol ^^
C'est vraiment brouillons mes explications dsl.
 
Dernière édition:
Les deux courrants sont pratiquement identique, et ont été adoptés à l’unanimité par les savants Musulmans depuis leur création à l’époque des pieux Prédécesseurs. C'est tout.

C'est pas des sectes.
 
Dernière édition:
Haut