Besoin d'aide pour stage à Londres

Bonsoir à toutes et tous!

Mon neveux de 19 ans viens de me téléphoner : il demande de l'aide !

Il suis un BTS en commerce internationale et dois trouver un stage de 2 mois à Londres ( mai et juin )

Il a trouvé l'hébergement, mais ne sais trop dans quelle boite envoyer ses CV et lettres !

Il doit plus précisément trouver une entreprise avec prospection et relation clientèle .

Pourriez vous m'aiguiller dans ce sens ...si vous avez des idées de boites qui prennent des stagiaires sur Londres .

Merci à vous.

Asté

Pauvre gosse!

S'il a besoin de sa mamie pour se trouver un stage,ça promet pour le jour ou il faudra lui trouver un vrai job.

Blague a part!

Il a été pourvu à la naissance de deux mains comptant chacune cinq doigts!

Utile pour faire ses propres recherches sur Internet.

Pauvre gosse!

S'il a besoin de sa mamie pour se trouver un stage,ça promet pour le jour ou il faudra lui trouver un vrai job.

Blague a part!

Il a été pourvu à la naissance de deux mains comptant chacune cinq doigts!

Utile pour faire ses propres recherches sur Internet.

Mon pauvre !

Je ne suis pas sa mamie mais sa tata !

Etonnant que tu n'ais jamais fait cette remarque à qui ce soit ici ! est ce parce que c'est moi ?

Les attaques persos se règlent en privée !

Mon pauvre !

Je ne suis pas sa mamie mais sa tata !

Etonnant que tu n'ais jamais fait cette remarque à qui ce soit ici ! est ce parce que c'est moi ?

Les attaques persos se règlent en privée !

Ne devions pas du sujet svp.

Nous parlons ici d'un gosse qui ne veut même pas faire l'effort de faire ses recherches lui meme.
Belle façon de lui rendre service que de l'assister.Ce n'est sûrement pas lui rendre service d'ailleurs.

Alors mon meilleur conseil:
Botte lui les fesses et dit lui de se bouger lui même le ***.
Se démerder tout seul même dans la recherche d'un stage c'est déjà un grand pas dans l'exercice de sa futur autonomie.

Ne me remercie pas!

Bonne soirée.

Bonsoir à toutes et tous!

Mon neveux de 19 ans viens de me téléphoner : il demande de l'aide !

Il suis un BTS en commerce internationale et dois trouver un stage de 2 mois à Londres ( mai et juin )

Il a trouvé l'hébergement, mais ne sais trop dans quelle boite envoyer ses CV et lettres !

Il doit plus précisément trouver une entreprise avec prospection et relation clientèle .

Pourriez vous m'aiguiller dans ce sens ...si vous avez des idées de boites qui prennent des stagiaires sur Londres .

Merci à vous.

Asté
Mon frère y réside depuis plusieurs années, il doit avoir des renseigments utiles ... je lui poserais la question la prochaine fois que je l'ai au tel !

Ne devions pas du sujet svp.

Nous parlons ici d'un gosse qui ne veut même pas faire l'effort de faire ses recherches lui meme.
Belle façon de lui rendre service que de l'assister.ce n'est sûrement pas lui rendre service d'ailleurs.

Alors mon meilleur conseil:
Botte lui les fesses et dit lui de se bouger lui même le ***.
Se démerder tout seul même dans la recherche d'un stage c'est déjà un grand pas l'exercice de sa futur autonomie.

Ne me remercie pas!

Bonne soirée.

Ce gosse a trouvé une entreprise qui doit lui confirmer : mais il ne s'arrête pas la mon cher, et tu dois bien le savoir ....on ne se déplace pas à l'étranger juste pour une seule proposition de stage !

J'appelle ça de l'aide et non de l'assistanat ....mais bon, je te connais assez pour décoder tes messages détourner !

bref...je n'ai pas à te remercier !

Merci Shali ;
........................

de rien ;)

Autre chose :

- avant de partir demande a ton neveu d'échanger ses euros a Paris c'est moins cher qu'a londres. Demande lui de faire attention au pickpocket, un conseil demande lui de planquer son argent sous ses vêtements ou en portant un petit sac bandoulière en dessous de ses vêtements, j'ai fais pareil quand j'y suis aller l'année dernière et ca se voyait pas :D
- autre chose avant de partir il faut qu'il demande a son lycée de lui faire un courrier en anglais, en stipulant que c'est un étudiant français en stage a londres etc. Comme ça il pourra bénéficier de la carte oyster étudiante moins cher que la oyster normale. Le transport coûte vraiment vraiment cher la bas, pour te donner une idée 2 zones ca fait 130 euros le mois or avec la carte étudiante anglaise t'en auras pour 80 euros si je me trompes pas :s

voici un lien

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14312.aspx

sinon si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Dis lui qu'il aura de la chance il va partir pendant la période ou y a beaucoup de jours fériés ^^

de rien ;)

Autre chose :

- avant de partir demande a ton neveu d'échanger ses euros a Paris c'est moins cher qu'a londres. Demande lui de faire attention au pickpocket, un conseil demande lui de planquer son argent sous ses vêtements ou en portant un petit sac bandoulière en dessous de ses vêtements, j'ai fais pareil quand j'y suis aller l'année dernière et ca se voyait pas :D
- autre chose avant de partir il faut qu'il demande a son lycée de lui faire un courrier en anglais, en stipulant que c'est un étudiant français en stage a londres etc. Comme ça il pourra bénéficier de la carte oyester étudiante moins cher que la oyester normale. Le transport coûte vraiment vraiment cher la bas, pour te donner une idée 2 zones ca fait 130 euros le mois or avec ma carte étudiante anglaise t'en auras pour 80 euros si je me trompes pas :s

voici un lien

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14312.aspx

sinon si tu as d'autres questions n'hésites pas.

l'école ne l'aide pas beaucoup...ils doivent se débrouiller pour tout ( logement, entreprise, circulation )

je reviendrais vers toi au cas ou il aurait des questions ...merci à vous !

l'école ne l'aide pas beaucoup...ils doivent se débrouiller pour tout ( logement, entreprise, circulation )

je reviendrais vers toi au cas ou il aurait des questions ...merci à vous !

pas de souci ;)

je sais que c'est pas facile j'ai passer 4 mois la bas mais ca vaut le coup :cool:

voici un lien du Conseil régional d'IDF au cas ou si on peut l'aider financièrement il a rien a perdre.

http://www.iledefrance.fr/aides-regionales-2/

sauf si il est pas d'IDF dans ce cas la il essayera le conseil régional de sa région ^^

pas de souci ;)

je sais que c'est pas facile j'ai passer 4 mois la bas mais ca vaut le coup :cool:

voici un lien du Conseil régional d'IDF au cas ou si on peut l'aider financièrement il a rien a perdre.

http://www.iledefrance.fr/aides-regionales-2/

sauf si il est pas d'IDF dans ce cas la il essayera le conseil régional de sa région ^^

Il habite Paris ...je lui ai demandé de prendre RDV avec l'assistante sociale de son école, voir si il peut avoir une aide !

Qu'ils essayent de voir avec les cabinets de recrutements qui sont basés là bas.
Si ce sont des rats comme ici, ils ne seront pas contre un petit stagiaire qui pendant 2 mois va prospecter des entreprises pour tenter de vendre le cabinet pour qu'il prenne en charge les recrutements

Qu'ils essayent de voir avec les cabinets de recrutements qui sont basés là bas.
Si ce sont des rats comme ici, ils ne seront pas contre un petit stagiaire qui pendant 2 mois va prospecter des entreprises pour tenter de vendre le cabinet pour qu'il prenne en charge les recrutements

Apparemment, les entreprises qu'ils a contacter veulent des stagiaires de plus de 2 mois ( alors qu'il est obligé de rentrer avant le 14 juillet pour valider son année ...impossible de passer outre )

merci pour l'info...je lui transmets aussi !

Apparemment, les entreprises qu'ils a contacter veulent des stagiaires de plus de 2 mois ( alors qu'il est obligé de rentrer avant le 14 juillet pour valider son année ...impossible de passer outre )

merci pour l'info...je lui transmets aussi !
C'est vrai que deux mois c'est trés trés leger .....

En france ca permet de pas payer la gratification, mais je ne sais pas du tout comme se passe la rgélementation anglaise concernant les stages

C'est vrai que deux mois c'est trés trés leger .....

En france ca permet de pas payer la gratification, mais je ne sais pas du tout comme se passe la règlementation anglaise concernant les stages

On ne sait pas trop ....l'école a juste spécifié qu'ils doivent bien stipuler que c'est un stage non rémunéré ( sympa quand on sait que tout est à la charge de l'étudiant et imposé de plus )

On ne sait pas trop ....l'école a juste spécifié qu'ils doivent bien stipuler que c'est un stage non rémunéré ( sympa quand on sait que tout est à la charge de l'étudiant et imposé de plus )

ils précisent ça car a Londres pour te vendre en tant qu'étudiant il faut que tu dises que tu ne veux pas être payer; la bas c'est rare les stages ou on te payes. La plupart des entreprises anglaises aiment les petits frenchy car ils savent qu'ils auront une main d'œuvre gratuite :(

Quel raffut pour un simple BTS COMMERCE !

On m'aurait HEC j'aurais compris et je me serait incliné mais pour un vulgaire BTS FORCE DE VENTE,Lol ! Un stage en Angleterre? :rolleyes:

Bientôt on va exiger de nos apprentis maçons ou autres plombiers qu'ils aillent faire un stage au Lieschtenstein. :D

Quel raffut pour un simple BTS COMMERCE International !

On m'avait dit HEC j'aurais compris et je me serais incliné mais pour un vulgaire BTS à référentiel commun européen,Lol ! Un stage en Angleterre? :rolleyes:

Bientôt on va exiger de nos apprentis maçons ou autres plombiers qu'ils aillent faire un stage au Lieschtenstein. :D

voilà.... tu peux disposer !

Pour ta recherche de stage, je te conseille d'aller sur le site de petite annonce gumtree, va dans la rubrique " volunteer and charity work ", choisit la ville "london" , dans la barre de recherche tape "intern" (stage) ou "french" (certaines entreprises cherche des personnes parlant français.
Esperant t'avoir aidé.

UK: Billet pas cher mais logement et cout de la vie très cher.

Canada: Billet cher mais logement et cout de la vie plus abordable notamment au à Montreal.

Retour