Besoin d'aide

Bonsoir,
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Je suis chrétienne (non pratiquante) et depuis plusieurs années je ressens un besoin de faire un pèlerinage à la Mecque. C'est quelque chose d'inexplicable car c'est comme un point clé de ma vie . Un but à atteindre. Ce lieu me fascine à un point incroyable. M'émerveille. Je ne sais pas par quoi commencer... j'ai besoin d'être guider si possible
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonsoir
Le pelerinage a la mecque est le 5 eme pilier de l'islam , obligatoire pour ceux qui en ont les moyens
Mais il n'est obligatoire et autorisé que pour les seuls musulmans
Si tu veux y aller , ils te demandent un certificat de conversion a l'islam

Donc ce qu'il faudrait , c'est te renseigner sur l'islam. L'apprendre et si Allah te guide et tu te convertis , tu pourras a ce moment la faire un pelerinage a la mecque en tant que musulmane

Cela dit c'est un endroit magnifique et majestueux . Je te souhaite de tout coeur de realiser ton reve.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sincèrement merci. Je pense à me convertir et de découvrir d'avantage. Je ne sais pas par quoi ni où commencer

Bonjour,

Qu'est-ce qui te laisse insatisfaite dans le christianisme?

Cette religion a beaucoup de ressources. Que ce soit la communauté, la vie spirituelle, ou la littérature pieuse (il y en a pour tous les niveaux). :)

Vouloir faire une quête spirituelle, c'est une chose, mais il y a une question de fond à se poser : au-delà de nos sentiments ou de nos inclinations, quelle religion ou vision du monde est vraie? Et laquelle offre le cadre moral le plus humanisant?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Sincèrement merci. Je pense à me convertir et de découvrir d'avantage. Je ne sais pas par quoi ni où commencer
Je pense qu'Ebion a raison, il vous faut d'abord vous interroger sur vos motivations profondes avant de songer à vous convertir à une autre religion. Vous dites que vous êtes chrétienne non pratiquante. Connaissez-vous profondément votre religion d'origine ? Savez-vous vraiment ce qu'est le christianisme ? Ce qu'il propose aux hommes ? Ce qu'il dit de Dieu, de la Révélation, de la vie, de l'être humain ? Savez-vous ce qui différencie le christianisme des autres religions ? Comme on dit, souvent ce que l'on cherche au loin se trouve proche de soi.
 
Sincèrement merci. Je pense à me convertir et de découvrir d'avantage. Je ne sais pas par quoi ni où commencer

Bonjour vous êtes sur un forum avec des athées et des islamophobes ou des gens d'autres religions ayant une haine pour l Islam= attention

demandez souvent à Dieu qu'Il vous guide sur son Droit Chemin amin
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Je suis chrétienne (non pratiquante) et depuis plusieurs années je ressens un besoin de faire un pèlerinage à la Mecque. C'est quelque chose d'inexplicable car c'est comme un point clé de ma vie . Un but à atteindre. Ce lieu me fascine à un point incroyable. M'émerveille. Je ne sais pas par quoi commencer... j'ai besoin d'être guider si possible
Commence par lire le Coran
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elle ressent le besoin de se rapprocher de l'islam, c'est pas suffisant comme motivation?

Bien sûr elle a le droit de se convertir si elle le veut et on respectera son choix.

Toutefois, quand il s'agit de choisir une religion, il me semble que la question essentielle est celle de la vérité : quelle religion ou vision du monde est vraie (objectivement) et comment le sait-on?
 

Chalou

🦟
VIB
Bien sûr elle a le droit de se convertir si elle le veut et on respectera son choix.

Toutefois, quand il s'agit de choisir une religion, il me semble que la question essentielle est celle de la vérité : quelle religion ou vision du monde est vraie (objectivement) et comment le sait-on?

D'après toi, suite à tes très longues investigations, quelle religion est vraie?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
S"intéresser à l'islam et commencer par le pèlerinage à la Mecque, c'est chelou.
C'est un lieu petri d^'HIstoire
Depuis Abraham /ibrahim jusqu' Mohammed pbsl, Quand tu vois les millions de pelerins a la télé, prosternés en toute humilité, dirigés vers la kaaba premiere maison faite pour Dieu , y a de quoi avoir la chair de poule et y a de quoi vouloir visiter
Mais Makkah et Madinah sont reservées aux seuls musulmans . Les non musulmans ne peuvent pas y entrer, Quel privilège. Un grand honneur. Merci Allah
 
Dernière édition:

Sheriffoot

🔞
VIB
Bonsoir,
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Je suis chrétienne (non pratiquante) et depuis plusieurs années je ressens un besoin de faire un pèlerinage à la Mecque. C'est quelque chose d'inexplicable car c'est comme un point clé de ma vie . Un but à atteindre. Ce lieu me fascine à un point incroyable. M'émerveille. Je ne sais pas par quoi commencer... j'ai besoin d'être guider si possible
Tu vas sur youtube et tu tapes voyage à la mecque 😁
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Je suis chrétienne (non pratiquante) et depuis plusieurs années je ressens un besoin de faire un pèlerinage à la Mecque. C'est quelque chose d'inexplicable car c'est comme un point clé de ma vie . Un but à atteindre. Ce lieu me fascine à un point incroyable. M'émerveille. Je ne sais pas par quoi commencer... j'ai besoin d'être guider si possible

Oui, fais une conversion bidon expess et va faire une Omra (mini-pèlerinage) histoire de palper l'ambiance, continue à t'informer et si ça te plaît réellement, ben tu es "réellement" musulmane lol. Tu pourras le faire pendant le Ramadan, l'ambiance en cette période est la plus proche de celle du pèlerinage annuel.

STP pas le Haj (pèlerinage), ne prive pas un vrai musulman car les places sont comptées et il faut attendre toute une année pour avoir une place.
 
Toutefois, quand il s'agit de choisir une religion, il me semble que la question essentielle est celle de la vérité : quelle religion ou vision du monde est vraie (objectivement) et comment le sait-on?
De mon point de vue, toutes les religions sont fausses, mais il peut y avoir une vision du monde qui nous convienne plus dans l'une ou l'autre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'après toi, suite à tes très longues investigations, quelle religion est vraie?

Ça a pas d'importance ce que je pense. ;)

Je suis pas plus intelligent que toi et les autres.

J'ai pas fait non plus de « très longues investigations ». J'ai surtout lu à propos du christianisme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De mon point de vue, toutes les religions sont fausses, mais il peut y avoir une vision du monde qui nous convienne plus dans l'une ou l'autre.

J'ai bien dit : religion OU vision du monde.

L'athéisme est pas une religion, mais il y a des visions du monde athées. Par exemple l'atomisme antique, le positivisme, le marxisme, le nietzschéisme, le freudisme, l'existentialisme, le structuralisme...

On peut pas vraiment dire que « l'athéisme » en soi est une vision du monde : c'est plutôt une composante de certaines visions du monde qui peuvent être différentes au-delà de leur négation de Dieu.
 

Chalou

🦟
VIB
Je vois pas le rapport avec le sujet. Si tu veux te convertir au christianisme, tu vas commencer par un pèlerinage à Jérusalem ?
Le rapport c'est ce que tu penses être celou ou non... Et c'est plus a Jérusalem mais au Vatican le "siège" du christianisme...
Et si rien du tout, oublies les "si" et concentres toi sur ce qui est...
 

Chalou

🦟
VIB
Ça a pas d'importance ce que je pense. ;)

Je suis pas plus intelligent que toi et les autres.

J'ai pas fait non plus de « très longues investigations ». J'ai surtout lu à propos du christianisme.

Ce qu'on pense est important à partir du moment où on l'exprime publiquement, ça peut influer sur certains esprits...

L'intelligence n'à voir là dedans, tu peux être intelligent et démoniaque en même temps...
 
On peut pas vraiment dire que « l'athéisme » en soi est une vision du monde : c'est plutôt une composante de certaines visions du monde qui peuvent être différentes au-delà de leur négation de Dieu.
oui, l'athéisme est d'abord une négation des dieux des religions. Pour ce qui est de la vision du monde, il n'y a pas de "doctrine" athée, chacun peut s'il le souhaite adhérer à celle qui lui convient.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce qu'on pense est important à partir du moment où on l'exprime publiquement, ça peut influer sur certains esprits...

L'intelligence n'à voir là dedans, tu peux être intelligent et démoniaque en même temps...

Peut-être bien.

Toujours est-il que je suis pas particulièrement intelligent et j'espère pas être démoniaque.

Bon en réponse à ta question, je crois pas aux révélations divines. Que Dieu existe, cela a du sens. Mais je crois pas aux messages, prophètes, Messie, apôtres. Ce qui veut pas dire que ceux qui y croient sont des sots.

Cela dit, je crois que Jésus (celui du NT) a de meilleures raisons en sa faveur que le reste des fondateurs de religions. C'était un homme très intelligent, émancipé et d'une grande bonté et pureté, qui est mort pour ses idées sans appeler à la vengeance.

Il y a aussi un fait : des fous qui se prennent pour Dieu, oui il y en a. Mais ce sont des êtres déséquilibrés, narcissiques et égocentriques, souvent prédateurs, qui ressemblent pas au Jésus des évangiles.

Donc je prends le christianisme plus au sérieux que les autres religions. Après, les autres peuvent croire autre chose et ils ont leurs raisons.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le rapport c'est ce que tu penses être celou ou non... Et c'est plus a Jérusalem mais au Vatican le "siège" du christianisme...
Et si rien du tout, oublies les "si" et concentres toi sur ce qui est...

Les protestants en ont rien à faire du Vatican. :p
 

Chalou

🦟
VIB
Peut-être bien.

Toujours est-il que je suis pas particulièrement intelligent et j'espère pas être démoniaque.

Bon en réponse à ta question, je crois pas aux révélations divines. Que Dieu existe, cela a du sens. Mais je crois pas aux messages, prophètes, Messie, apôtres. Ce qui veut pas dire que ceux qui y croient sont des sots.

Cela dit, je crois que Jésus (celui du NT) a de meilleures raisons en sa faveur que le reste des fondateurs de religions. C'était un homme très intelligent, émancipé et d'une grande bonté et pureté, qui est mort pour ses idées sans appeler à la vengeance.

Il y a aussi un fait : des fous qui se prennent pour Dieu, oui il y en a. Mais ce sont des êtres déséquilibrés, narcissiques et égocentriques, souvent prédateurs, qui ressemblent pas au Jésus des évangiles.

Donc je prends le christianisme plus au sérieux que les autres religions. Après, les autres peuvent croire autre chose et ils ont leurs raisons.

C'est exactement ce que je pensais, donc ça t'as fait un peu mal de voir une personne de religion chrétienne s'intéresser à l'islam...
Je sais que tu n'as pas de bonnes pensées envers l'islam, ça se sent dans tes écrits et surtout ça se voit aux likes que tu donnes parfois à des islamophobes qui se moquent de l'islam ou des musulmans...

Chacun est libre de choisir la voie qu'il veut sans que l'on tente de lui mettre des bâtons dans les roues parce que son mode de pensée ne nous convient pas où parce que ses choix de vies ne nous plaisent pas...

Chaque personne est arrivée en se monde seule et repartira seule...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est exactement ce que je pensais, donc ça t'as fait un peu mal de voir une personne de religion chrétienne s'intéresser à l'islam...
Je sais que tu n'as pas de bonnes pensées envers l'islam, ça se sent dans tes écrits et surtout ça se voit aux likes que tu donnes parfois à des islamophobes qui se moquent de l'islam ou des musulmans...

Chacun est libre de choisir la voie qu'il veut sans que l'on tente de lui mettre des bâtons dans les roues parce que son mode de pensée ne nous convient pas où parce que ses choix de vies ne nous plaisent pas...

Chaque personne est arrivée en se monde seule et repartira seule...

Non. Ça ne me fait pas de mal que la posteuse se convertisse. Cela ne changera rien dans ma vie et je crois vraiment pas que « Dieu » se mette en colère...

Mais on peut inviter la posteuse à réfléchir à son choix.

Je crois pas que l'islam soit la « Vérité », mais les musulmans ont des droits et certains sont mes amis. Donc j'essaie de pas enmerder les pieuses et les pieux. :intello:
 
Bonsoir,
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide
Je suis chrétienne (non pratiquante) et depuis plusieurs années je ressens un besoin de faire un pèlerinage à la Mecque. C'est quelque chose d'inexplicable car c'est comme un point clé de ma vie . Un but à atteindre. Ce lieu me fascine à un point incroyable. M'émerveille. Je ne sais pas par quoi commencer... j'ai besoin d'être guider si possible
D'abord ça n'existes pas de chrétien "non pratiquante"...
Sois tu es chrétienne, sois tu ne l'es pas. C'est binaire!
Tu peux dire par exemple je suis né dans une famille chrétienne.. ce serais plus juste dans ton cas à mon avis ;)
Après si tu veux faire un tour à la mecque parceque ça t'attire, perso je vois pas de problème..
Dieu ayant crée les hommes libre, tu peux faire ce que tu veux 😉
Après ne t'imagine pas que parceque tu ressens le besoin d'aller à la mecque alors ça vient de Dieu...

En effet il est écrit:

Proverbes 28:26
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

cdt.
 
Haut