Besoin d'avis exclusivement féminins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam à toutes,

Je suis face à un dilemme et j'aimerais l'avis de femmes.

SVP soyez franche mais ne me tapez pas sur les doigts car je regrette aussi beaucoup de choses.

J'ai crée un post il y a quelques semaines concernant un homme avec qui j'ai été en relation. On s'est séparé (à mon initiative). Il s'est marié quelques mois après. Entre deux, j'avais repris contact avec lui quelques semaines après car j'ai réalisé que j avais fait une grosse erreur en le quittant mais il etait déjà en contact avec une autre fille, il repondait quand même mais complètement détaché. Il a finit par m'ignorer et se marier avec cette fille.

Aujourd'hui, il est séparé, seul sans enfant et ça depuis un moment.

On a repris contact. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure, la blessure a fini par rouvrir et je me suis rendu compte que je lui en voulais trop, vraiment vraiment trop. De m'avoir ignorer comme si je ne valais rien à ses yeux, d'avoir tourner la page aussi vite alors qu'il disait que jamais il ne pourrait m'oublier, qu'il n avait pas envie de m'oublier, qu'il ne conçoit pas que je sois avec un autre homme. On en a discuté, il comprend, regrette son choix, de l'avoir choisi elle car finalement, elle ne correspondait pas à ce qu'elle montrait avant mariage. Il dit qu'il n'a pas cessé de penser à moi durant son mariage, que c etait un choix par dépit car je l'avais trop fait souffrir, une sorte de relation pansement. Il en est pas fier et a même honte lorsqu il en parle, il m'avait envoyé un message durant son mariage (à l'occasion d'un evenement) mais il battait déjà de l'aile.

Il dit qu'il a mûri et qu'il se rend compte à quel point il a pu me faire souffrir, que c était egoiste de sa part de m'avoir laissé sans réponse alors que par le passé, je lui ai donné des chances. Lui a été intraitable.

Cet homme, je l'aime et je l'ai toujours aimé. Il correspond à tout ce que je recherche chez un homme.

J'ai essayé d'avancer avec lui recemment, on a tout posé sur la table, on a discuté des heures de ce sujet. On a fait le tour et pourtant je n'ai pas reussi à continuer. J ai preféré arrêté.

J'en arrive à l'objet de ce post. Là où j'ai besoin de vos avis, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est de nouveau interessé par moi car il a eté deçu de cette fille (qu'il a preferé a moi), qu'il n'a pas pu être heureux avec elle et mener la vie dont il a toujours rêver avec elle et donc, soudainement, je redeviens une potentielle épouse pour lui alors qu'il m'a ignoré et choisi une autre.

Vous allez me dire que c est mon ego qui est touché, surement mais je n'ai pas envie de sentir que je suis un bouche trou. Et ça ne me semble pas bizarre de ne pas vouloir ressentir ça dans une relation amoureuse. Ça n a pas fonctionné avec l'une, il tente avec l'autre (qui etait là avant).

je n'arrête pas de penser à toutes ces larmes que j ai versées à l'annonce de son mariage, lorsqu'il m a ignoré. Je lui en veux beaucoup d autant que je trouve qu il a changé. Il m a parlé de son mariage, il disait ne pas avoir été heureux avec elle jusqu'à arrêté de vivre ensemble très vite jusqu'au divorce mais ils ont tout fait pour avoir des enfants en vain, il l a emmené en lune de miel en voyage de rêve à 5000€ le séjour par personne. Je me dis que non, il n a pas pu ne pas l'aimer ou etre malheureux donc j ai l impression qu'il se fiche de moi. Qu il me raconte des salades car il n assume pas de me dire qu il l a aimé.

Qu'auriez vous fait à ma place sincèrement? Est ce que j'en fait trop ou je me trompe dans ma façon de voir les choses? Car je vous avoue que je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris. Je sais que c est un homme bien mais mon regard sur lui a changé, surement car je lui en veux encore beaucoup. Je ne veux pas perdre une occasion. Nous sommes tous les deux fautifs, je l ai fait souffrir, lui à son tour si j essaie d etre objective.

Il insiste encore et toujours, me dit que le destin nous a de nouveau réuni, que ces epreuves etaient nécessaire surement pour nous faire grandir. Il dit être sur de son choix, mais je me dis trop facile après tenté avec une autre femme et en être décu.

D'avance, merci pour vos avis bienveillants.

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu 😁
Observes ses efforts.

Je ne suis pas mariée avec lui, ni avec qui que cz soit d ailleurs, je peux encore et le droit de me retracter que je sache et cela n a rien à voir avec ce que j ai pu ressentir par le passé pour lui.
Cette fois, c est clairement sans issue donc je l exprime aussi clairement. C est ce que je ressens et je ne suis pas entrain de m en persuader. Je le ressens au plus profond de moi. Il y a encore des sentiments profonds mais j aimerais justement faire un choix raisonné, pas basé sur mes émotions et l'envoyer balader. J ai accepté de discuter avec et sincèrement, je me sens mieux ainsi car depuis qu il m a raconté les details de sa vie passée avec elle, j avais une sensation bizarre, pas bien du tout.

Il a le droit d etre heureux, moi aussi donc parfois il faut savoir se detacher de ce qu on croit bien pour nous alors que ce n est pas le cas.

Enfin, je peux donner cette impression de souffler le chaud et le froid et le comprend. J ai fait etat de mes sentiments ici. Un jour, je l aime, un autre non. C est compréhensible mais j ignorais beaucoup de chose à ce moment là.

Et sinon, encore une fois ca n etait que de l humour, je ne suis pas amusante probablement mais bon, je me doutais que cette contradiction finirait par eveiller des remarques negatives. Pas de soucis, j accepte. J en souris!!

Tu écris des pavés avec un pseudo suspense où soi-disant tu te poses des questions. En réalité les réponses tu les as déjà.
Tu livres les infos et les révélations (que tu connaissais déjà au moment de commencer le post, j'en mettrais ma main à couper) au compte-goutte : "finalement il m'a dit qu'en réalité, il a fait ça pour ça, tout s'éclaire olala".

Bref tout ça pour dire que tu as eu ta vengeance : il est revenu en rampant vers toi et tu lui a dit de dégager. Mais dire ça d'emblée t'aurait empêchée de faire la sainte qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Pour finir, t'as bien raison, laisse-le tranquille et profite de ton quart d'heure narcissique. Tu trouveras peut-être pas mieux (ce que je ne te souhaite pas ) mais le shot d'orgueil valait le coup.

Inutile de me faire une réponse de meskina, ça prendra pas, autant me traiter de c****** :joueur:

Dernière édition:
Tu écris des pavés avec un pseudo suspense où soi-disant tu te poses des questions. En réalité les réponses tu les as déjà.
Tu livres les infos et les révélations (que tu avais déjà connues au moment de commencer le post, j'en mettrais ma main à couper) au compte-goutte : "finalement il m'a dit qu'en réalité, il a fait ça pour ça, tout s'éclaire olala".

Bref tout ça pour dire que tu as eu ta vengeance : il est revenu en rampant vers toi et tu lui a dit de dégager. Mais dire ça d'emblée t'aurait empêchée de faire la sainte qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Pour finir, t'as bien raison, laisse-le tranquille et profite de ton quart d'heure narcissique. Tu trouveras peut-être pas mieux (ce que je ne te souhaite pas ) mais le shot d'orgueil valait le coup.

Inutile de me faire une réponse de meskina, ça prendra pas, autant me traiter de c****** :joueur:
Tu es bizarre toi. Tu etais pourtant de bons conseils si ma memoire est bonne. Pourquoi ce revirement?

Je ne vais pas t empêcher de penser comme ça.
Entre le jour où j ai écris ce post et mon message dans lequel je precise que c est fini il s est passé quelques jours et surtout UNE rencontre, determinante car on ne s etait pas réellement vu en face pour parler depuis notre rupture. Les choses peuvent tres vite evoluer.

Je ne jubile pas du tout de le voir insister ou triste et je sais qu'il finira par passer à autre chose mais j ai quand meme le droit de revenir sur mes sentiments, ma decison dès lors que j apprends des choses qui me repoussent et oui, je les apprends justement au compte goutte. Il ne m a pas deballé tout le premier jour. Notre relation remonte à des années, il s est passé des choses depuis.

Si tu me vois comme une meskina ou quelqu'un qui fait tout pour le paraitre, c est dommage car je n essaie pas d attirer la sympathie ou la pitié. J ai tellement developpé sur moi, j ai fini par avoir pitié de moi meme surtout lorsque je relis mes anciens messages. Me mettre dans tous ces etats pour un homme. Je pense que tu as dû t arrêter à cette histoire et mon post alors que j ai longtemps culpabilisé du mal que je lui ai fait (en le quittant, pas en le trahissant), que meme lorsque je rencontrais des personnes, j avais l impression que c etait tout ce que je meritais (un menteur qui menacait de se suicider, un gars qui m a piraté mon tel, rencontres que je n avais encore jamais eu dans ma vie). J ai été trop dur avec moi meme. Car lui etait heureux pendant ce temps là. Je n avais pas à stagner autant dans ma vie par culpabilité. C est tout.

Bref, tu peux lire ou survoler ce message. Le plus important est ce que je ressens, ce que lui ressens. On ne s est pas quitté comme des ados, on a discuté posément, je lui ai donné mon avis, il m a donné le sien. C etait preferable que l on arrête, il rebondira vite et oui, tant mieux pour lui. Je lui souhaite l exaucement de ses voeux les plus chers. C est un peu comme si on avait rectifié le tir car on s etait quitté en mauvais termes, avec des larmes, beaucoup de culpabilité, de remords. Est ce que les relations sans avenir doivent necessairement se terminer comme pour la premiere fois lui et moi?

Et pour information, ca restera toujours un homme bien à mes yeux mais je sais que je n arriverai pas à passer outre, tout comme lui avait eu la franchise de me dire qu il n aurait jamais pu passer outre si je l avais laché pour un homme et que j etais revenu vers lui parce que ca ne passe pas bien avec.

Sur ce droit de reponse, bonne fin de journée!!!

Dernière édition:
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage, et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus
C'est pas la peine d'aller chercher plus loin
Faut laisser faire, et c'est très bien

@ZIA78 le jeune homme va t-il comprendre? :D
Je suis certaine que le jeune roi du pain d’épices a compris.
Il en a même fait une chanson.
P.S : @SpiceKhoubz c’est celui avec la coupe au carré brushingée 😁

Et c'est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
La vie nous a rendu plus orgueilleux
Parce que le temps qui court, court
Change les plaisirs
Et que le manque d'amour, nous fait vieillir

IMG_0273.jpeg

Je suis certaine que le jeune roi du pain d’épices a compris.
Il en a même fait une chanson.
P.S : @SpiceKhoubz c’est celui avec la coupe au carré brushingée 😁

Et c'est le temps qui court, court
Qui nous rend sérieux
La vie nous a rendu plus orgueilleux
Parce que le temps qui court, court
Change les plaisirs
Et que le manque d'amour, nous fait vieillir

Chacun sa route chacun son chemin
Chacun son rêve chacun son destin
Passe le message à ton voisin

:D

Chacun sa route chacun son chemin
Chacun son rêve chacun son destin
Passe le message à ton voisin

:D
😁
@Inaya2708 voit son histoire comme ça

Destinée
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi
Destinée
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé

😁
@Inaya2708 voit son histoire comme ça

Destinée
On était tous les deux destinés
À voir nos chemins se rencontrer
À s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi
Destinée
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre destinée
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé

Malheureusement pour elle non

Elle flatte son égo et fait sa belle. J'espère sincèrement pour elle qu'elle ne le regrettera pas encore.

Malheureusement pour elle non

Elle flatte son égo et fait sa belle. J'espère sincèrement pour elle qu'elle ne le regrettera pas encore.

D'où je flatte mon ego avec ce choix, qu il a accepté? Si c etait mon intention, j accepterai de poursuivre avec lui, de le voir ramer comme pas possible car je doute beaucoup, alors que le chemin est très long. Il ne le merite pas malgré tout. C est un type bien mais notre histoire est trop tortueuse pour que l'issue soit bonne.

Sinon, tu me fait rire toi à passer de la gentille membre qui donne des conseils pavés de bienveillance à celle qui se fout de moi. Ca fait juste un peu pitié ce changement d'intention alors qu'on ne se connait pas.

Trouve toi un autre membre sur qui fouetter.

D'où je flatte mon ego avec ce choix, qu il a accepté? Si c etait mon intention, j accepterai de poursuivre avec lui, de le voir ramer comme pas possible car je doute beaucoup, alors que le chemin est très long. Il ne le merite pas malgré tout. C est un type bien mais notre histoire est trop tortueuse pour que l'issue soit bonne.

Sinon, tu me fait rire toi à passer de la gentille membre qui donne des conseils pavés de bienveillance à celle qui se fout de moi. Ca fait juste un peu pitié ce changement d'intention alors qu'on ne se connait pas.

Ah bon je me suis foutue de toi???

ça n'a pas flatté ton égo qu'il revienne pour dire qu'il te regrette........?

Tu aurais pu le dégager directement (sachant que tu ne lui pardonnerai jamais) mais non, tu avais besoin de ses paroles...? pourquoi???

Inutile de me répondre.

En toute bienveillance vraiment, je te conseille d'arrêter de te raconter des histoires.

Il n'y a pas de changement d'intention ni de méchanceté... et je n'ai besoin de la validation de personne.

Je n'ai ni fouet ni brosse.

Bon courage à toi

ça n'a pas flatté ton égo qu'il revienne pour dire qu'il te regrette........?

Tu aurais pu le dégager directement (sachant que tu ne lui pardonnerai jamais) mais non, tu avais besoin de ses paroles...? pourquoi???

Inutile de me répondre.

En toute bienveillance vraiment, je te conseille d'arrêter de te raconter des histoires.

Il n'y a pas de changement d'intention ni de méchanceté... et je n'ai besoin de la validation de personne.

Je n'ai ni fouet ni brosse.

Bon courage à toi
Et bien je vais te répondre puisque tu poses des questions, à quoi bon les tourner en ce sens s'il s'agit d'affirmations pour toi?

Bref, pour ta gouverne, tu penses bien (enfin non pas vraiment) que si j avais eu connaissance de ce qu'il m a dit ces dernières semaines en detaillant toutes ces intentions etc, jamais je n aurais accepté de rediscuter avec lui, enfin pas dans le but de reprendre notre relation. J aurais mis un terme dès l instant où j ai senti qu il le voulait mais j ignorais beaucoup de choses. Il disait qu il avait arrêté car il pensait trop à moi durant son mariage, qu il etait allé trop vite et des semaines après au fur et à mesure des echanges, j apprends qu il a arrêté car elle ne pouvait pas tomber enceinte, qu elle l insultait de tout les noms, qu elle se foutait de sa famille, qu elle utilisait l argent pour des articles de luxe etc. Qu il s etait meme dit qu il payait le prix de m avoir fait du mal car oui, il savait qu'en me ghostant comme une m****, j en souffrirais alors que j ai toujours mis un point d honneur à discuter avec lui, à ne pas me fermer meme lorsqu il avait tort.

Pour terminer, encore une fois je n'ai jamais pris plaisir en voyant quelqu'un s aggriper à moi. Bien au contraire, ca me fait plus de la peine (réelle, pas de la pitié). Je cherche une relation stable, saine, pas une relation où l autre se sent lesé ou utilisé ou que sais je encore pour nourrir je ne sais quoi.
D ailleurs, l'une des raisons qui m avaient conduit à arrêter était qu'il etait trop sur moi, possessif. J avais besoin d espace. Tu penses que lorsqu'on a envie de flatter son ego, on se separe d un homme qui du matin ou soir nous considère comme la 8eme merveille du monde, nous offre des cadeaux, est prevenant attentionné. etc?

Pourtant je suis tombée sur des phenomènes après lui qui m ont fait vivre un enfer mais je sais desormais ce dont j ai besoin.

Bon courage aussi.

Tu jouais a chaud froid avec lui, tu savais pas se que tu voulais, il part se maris, tu regrettes, il revient t'es contente mais une fois qu'il est de nouveau present à genou devant toi tu refais le jeu chaud froid, écoutes Carl Jung.
C est vous qui le voyait comme tel, à genoux, à ramper. Moi je vois un homme qui s est rappelé a mon bon souvenir, il a tenté car il savait que j etais celibataire. Ca ne fonctionne pas. Le vase est brisé, on aura beau tenter de le recoller, ce ne sera jamais comme avant. On avance, En effet, j'etais ravie, heureuse mais j ai vite dechanté.
Il y a des elements dont je ne vous ai pas fait part aussi qui m ont mis le doute, au detour d une conversation ce week end, j ai appris que son ex et la soeur de cette derniere vivait dans son appartement. Il lui loue. Il lui verse parfois de l argent alors qu il n ont pas d enfant, qu elle est née et a grandit ici, en bonne forme, qu elle pourrait bosser. Je suis desolee mais aucune femme sur terre n accepterait que son futur mari entretienne son ex femme alors qu ils n ont pas d enfant et qu ils sont divorcé depuis 2 ans.

Je ne vais pas detailler le reste, je ne pensais oqs utile de devoir le faire pour justifier mon choix.

Un simple "nous ne sommes pas fait pour être ensemble car incompatible sur plusieurs plans" suffisait pour moi. A côté, ce problème de servir de plan B représentait peu dans la balance au moment de mon choix.

J ecouterai à l'occasion

C est vous qui le voyait comme tel, à genoux, à ramper. Moi je vois un homme qui s est rappelé a mon bon souvenir, il a tenté car il savait que j etais celibataire. Ca ne fonctionne pas. Le vase est brisé, on aura beau tenter de le recoller, ce ne sera jamais comme avant. On avance, En effet, j'etais ravie, heureuse mais j ai vite dechanté.
Il y a des elements dont je ne vous ai pas fait part aussi qui m ont mis le doute, au detour d une conversation ce week end, j ai appris que son ex et la soeur de cette derniere vivait dans son appartement. Il lui loue. Il lui verse parfois de l argent alors qu il n ont pas d enfant, qu elle est née et a grandit ici, en bonne forme, qu elle pourrait bosser. Je suis desolee mais aucune femme sur terre n accepterait que son futur mari entretienne son ex femme alors qu ils n ont pas d enfant et qu ils sont divorcé depuis 2 ans.

Je ne vais pas detailler le reste, je ne pensais oqs utile de devoir le faire pour justifier mon choix.

Un simple "nous ne sommes pas fait pour être ensemble car incompatible sur plusieurs plans" suffisait pour moi. A côté, ce problème de servir de plan B représentait peu dans la balance au moment de mon choix.

J ecouterai à l'occasion
Après c'est vrai qu'on a pas tout les détails.
Deja qu'il garde contact avec son ex c'est abusé mais qu'en plus il lui verse de l'argent, c'est vrai que ça fait beaucoup...

Ça commence à partir en live 🍿
Sorayaline s’aligne sur Spicekhoubz.
Inaya se sent ostracisée.
Le cycle bladien où en réalité personne n’est vraiment de bon conseil.

Sinon, RIP bro Tonton David de Sbg.
Mais j’en suis sûr sûr qu’on nous prend pour des c…ons mais j’en suis certain y’a qq chose qui tourne pas rond hihihi

++

Ça commence à partir en live 🍿
Sorayaline s’aligne sur Spicekhoubz.
Inaya se sent ostracisée.
Le cycle bladien où en réalité personne n’est vraiment de bon conseil.

Sinon, RIP bro Tonton David de Sbg.
Mais j’en suis sûr sûr qu’on nous prend pour des c…ons mais j’en suis certain y’a qq chose qui tourne pas rond hihihi

++

The X Files What GIF

T'aurais dû me citer.

C'est le plan C qui n'est pas passé 🤭

Sinon,

Faire face
Prendre les problème de front
Assumer
Comme un grand garçon
Autant sortir la tête de l'eau
Quand on a déjà bu la tasse
Aïe aïe aïe