Besoin d'avis sérieux s'il vous plait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loubalou
  • Date de début Date de début
Salam
Je vais aller direct dans le vif du sujet, j'ai une amie, séparée et en pleine procédure de divorce, il y'a peu on lui as diagnostiqué une maladie assez grave, nécessitant un traitement presque quotidien, le traitement est lourd avec des effets secondaires désagréables et la fatigue bcp. Il y'a quelques jours ses parents l'ont dit à son futur ex mari, qui depuis a décidé d'arrêter la procédure de divorce. Il lui propose de revenir vivre à la maison, il ne reviendrait pas pour se remettre avec elle, mais surtout pour les enfants et pour être à ses côtés en cas de besoin. C'est une situation très délicate et ambigüe à la fois, surtout que c'est elle qui voulait divorcer, et lui le fait presque à contre cœur. Ils ne sont pas en conflit, ils ont toujours gardé le contact même après la séparation déjà pour l'intérêt de leurs enfants et aussi, par ce qu'ils ont bien réfléchi leur divorce et ils étaient d'accord sur presque tout.
Elle ne sait pas quoi faire, et ma demandé conseil que je n'ai su lui donner...
Connaissant le couple depuis bien longtemps, et connaissant leur histoire, je n'arrive pas à émettre un avis en toute objectivité.

Qu'en pensez vous?

Je vous pries d'être sérieux, les commentaires blessants ou avec ironie n'ont pas leur place ici. Si vous n'avez pas d'avis, Priez pour elle et ses enfants! Ça suffira!

Merci.

Salam
Je vais aller direct dans le vif du sujet, j'ai une amie, séparée et en pleine procédure de divorce, il y'a peu on lui as diagnostiqué une maladie assez grave, nécessitant un traitement presque quotidien, le traitement est lourd avec des effets secondaires désagréables et la fatigue bcp. Il y'a quelques jours ses parents l'ont dit à son futur ex mari, qui depuis a décidé d'arrêter la procédure de divorce. Il lui propose de revenir vivre à la maison, il ne reviendrait pas pour se remettre avec elle, mais surtout pour les enfants et pour être à ses côtés en cas de besoin. C'est une situation très délicate et ambigüe à la fois, surtout que c'est elle qui voulait divorcer, et lui le fait presque à contre cœur. Ils ne sont pas en conflit, ils ont toujours gardé le contact même après la séparation déjà pour l'intérêt de leurs enfants et aussi, par ce qu'ils ont bien réfléchi leur divorce et ils étaient d'accord sur presque tout.
Connaissant le couple depuis bien longtemps, et connaissant leur histoire, je n'arrive pas à émettre un avis en toute objectivité.

Qu'en pensez vous?

Je vous pries d'être sérieux, les commentaires blessants ou avec ironie n'ont pas leur place ici. Si vous n'avez pas d'avis, Priez pour elle et ses enfants! Ça suffira!

Merci.
Si son mari, fait l'effort de lui venir en aide et de la soutenir , ne serait -ce que par rapport aux enfants, elle devrait accepter. Si sa maladie la fatigue beaucoup, ça pourra lui rendre un énorme service. Et qui sait ? Peut être que cette épreuve les rapprochera ... et leur permettra de faire le point sur leur situation . Selon moi , c'est une bonne chose.

Salam

Qu'en pensez vous?

Merci.

Salam

Les épreuves sont là aussi pour nous permettre de relativiser.
Il se peut qu'en la soutenant à présent, le charme agisse de nouveau, et redonne un second souffle à ce couple.
A ta place, je lui conseillerai de remercier son mari de rester à ses côtés pendant cette période difficile, c'est dans ces moments que l'on reconnait la valeur d'une personne.

Salam

Qu'en pensez vous?

Merci.

Demande honorable j'accepterai à la place de ton amie !

c'est un bon ex-mari en fait....il veut être aux côtés de la mère de ses enfants...si la mère souffre les enfants souffrent aussi...

wallahou 'alam
Salam

Les épreuves sont là aussi pour nous permettre de relativiser.
Il se peut qu'en la soutenant à présent, le charme agisse de nouveau, et redonne un second souffle à ce couple.
A ta place, je lui conseillerai de remercier son mari de rester à ses côtés pendant cette période difficile, c'est dans ces moments que l'on reconnait la valeur d'une personne.
Si son mari, fait l'effort de lui venir en aide et de la soutenir , ne serait -ce que par rapport aux enfants, elle devrait accepter. Si sa maladie la fatigue beaucoup, ça pourra lui rendre un énorme service. Et qui sait ? Peut être que cette épreuve les rapprochera ... et leur permettra de faire le point sur leur situation . Selon moi , c'est une bonne chose.

Mais déjà c'était pas son choix de le lui dire, elle ne veut pas de charité ni de pitié. Elle a peur d'accepter et que ça débouche sur quelque chose qu'elle ne souhaite pas forcément et qu'elle sera obligé d'accepter pour ne pas être ingrate. Je la comprend, mais d'un autre côté oui, pour les enfants c'est pas évident de vivre le divorce de leur parent et la maladie de leur mère en même temps???

elle a un autre homme en vue ou pas?

sinon j'aurais bien voulu avoir mon ex mari à un certain moment de ma vie moi aussi pour cause maladie...

faut accepter le bien

Oui tu as raison, c'est ce qu'on se dit, et c'est vrai que c'est un homme bien aprioris, mais le laisser revenir, est elle la bonne décision à prendre?

tu sais tout dépend de la gravité de la maladie, je crois me connaissant assez bien qu'avec une maladie très très grave que je fuirais aussi en fait, imposer ça sans le vouloir bien entendu c'est dur...peut etre que je fuirais aussi pour que l'homme que j'aime n'ait pas à subir ça...la déchéance d'un corps, d'une personne....bref on peut pas se mettre à la place d'un autre...

Mais elle, pourquoi elle voulait divorcer ? Elle savait déjà la nature de sa maladie avant de demander le divorce ?

Mais déjà c'était pas son choix de le lui dire, elle ne veut pas de charité ni de pitié. Elle a peur d'accepter et que ça débouche sur quelque chose qu'elle ne souhaite pas forcément et qu'elle sera obligé d'accepter pour ne pas être ingrate. Je la comprend, mais d'un autre côté oui, pour les enfants c'est pas évident de vivre le divorce de leur parent et la maladie de leur mère en même temps???

Il ne s'agit ni de charité ni de pitié ici, mais seulement de compassion et d'amour désinteressé. Elle a été une femme importante dans sa vie, et elle restera à jamais la mère de ses enfants.

Le pkoi du divorce est une autre histoire.
Elle était guérie, mais à rechuter récemment

je comprend le dilemme qu elle éprouve elle ne rechigne pas de l aide mais ne veut pas devoir quoi que se soit

elle devrais être claire avec son ex mari qu il sache pour ne pas espérè plus

qui te dis que c'est de la pitié ou de la charité....peut être tout simplement de la tendre pitié...la charité c'est aussi de l'amour...

les enfants comment vont ils s'en sortir par contre?
... elle ne veut pas de charité ni de pitié.

mais d'un autre côté oui, pour les enfants c'est pas évident de vivre le divorce de leur parent et la maladie de leur mère en même temps???

C'est ce que je pense aussi, mais elle a beau être clair, l'espoir reste la, c'est humain, je pense.

oui surtout si il a toujours des sentiments pour elle c est quand même dangereux mine de rien si elle de son coté ne ressent plus rien autant ne pas accepter son aide sa vaut mieux que de lui donner de faux espoir

Et si elle veut tjrs le quitter après sa guérison, si guérison il y'a?
Elle passera pas pour une profiteuse, une ingrate?

pas du tout un divorce n'est pas forcément la fin définitive d'une relation....
beaucoup de couples divorcés continue a partager et se respecter et se serrer les coudes
tous les divorces devraient fonctionner ainsi c'est super pour les enfants!

Au début tout le monde, pense que c'est une simple décision à prendre.
Mais comme tu as dis c'est dangereux mine de rien...

Bien sur si elle accepte son aide et qui lui espère avec le temps les chose s apaiserons alors pour elle tout es bien fini il se sentiras moins que rien qu on c est servie de lui après sa guérison

Donc si elle ne veut plus revenir avec son mari qu elle a pris sa décision autant qu elle continue sur cette voix tout le monde sera épargner elle la première

pas du tout un divorce n'est pas forcément la fin définitive d'une relation....
beaucoup de couples divorcés continue a partager et se respecter et se serrer les coudes
tous les divorces devraient fonctionner ainsi c'est super pour les enfants!
Bin écoute ils en étaient la avant sa rechute, tout se passait bien et avait de bon rapport, mais si il revient s'installer chez elle c'est comme si quelque part, elle accepte de ne plus divorcer de lui, alors qu'elle ne l'aime plus.

wallahou 'alam

en fait il faut peser le pour et le contre...la séparation et ses causes, le bien-être des enfants, l'avenir avec un autre homme dont elle a du déjà pouvoir lui parler de cette maladie je suppose...

sans un autre homme qui se pointe ça serait déjà plus limpide comme situation...

est ce que cette maladie pourra être supporté et/ou supportable par un nouvel "amant/ami"? ou sera t'elle mieux supportée et/ou supportable par un ancien amant/mari? qui connait le mieux cette femme qui est la mère de ces enfants?

moi j'aurais aimé être soutenu et aidé tout du moins pour mes enfants pendant une période mais j'avais pas de nouvel amour...et l'ancien n'en avait rien à foutre....:D

kheir insh'Allah

Tu pense que sa décision devrait être conditionnée par ça?

Bin écoute ils en étaient la avant sa rechute, tout se passait bien et avait de bon rapport, mais si il revient s'installer chez elle c'est comme si quelque part, elle accepte de ne plus divorcer de lui, alors qu'elle ne l'aime plus.

il faut qu'elle vive le moment présent ce qui compte c'est sa guérison, lui éprouve le besoin de soutenir la mère de ses enfants et ses enfants c'est une maladie lourde la question des rapports et de l'avenir ne doit pas se poser
elle est souffrante ne l'oublie pas

je suis divorcée depuis 1 an et si je savais mon ex mari souffrant ou mourant je l'aiderai du mieux que je peux;) même si je n'envisage plus jamais de me remettre avec lui....et on a pas eu d'enfants....

wallahou 'alam

en fait il faut peser le pour et le contre...la séparation et ses causes, le bien-être des enfants, l'avenir avec un autre homme dont elle a du déjà pouvoir lui parler de cette maladie je suppose...

sans un autre homme qui se pointe ça serait déjà plus limpide comme situation...

est ce que cette maladie pourra être supporté et/ou supportable par un nouvel "amant/ami"? ou sera t'elle mieux supportée et/ou supportable par un ancien amant/mari? qui connait le mieux cette femme qui est la mère de ces enfants?

moi j'aurais aimé être soutenu et aidé tout du moins pour mes enfants pendant une période mais j'avais pas de nouvel amour...et l'ancien n'en avait rien à foutre....:D

kheir insh'Allah

guérison ou pas les enfants doivent être pris en charge par l un des parents sur se sujet c est claire

wallahou 'alam

kheir insh'Allah
Wallah ça me prend la tête, j'imagine même pas ce qu'elle doit endurer la pauvre! C'est très délicat.

il faut qu'elle vive le moment présent ce qui compte c'est sa guérison, lui éprouve le besoin de soutenir la mère de ses enfants et ses enfants c'est une maladie lourde la question des rapports et de l'avenir ne doit pas se poser
elle est souffrante ne l'oublie pas

je suis divorcée depuis 1 an et si je savais mon ex mari souffrant ou mourant je l'aiderai du mieux que je peux;) même si je n'envisage plus jamais de me remettre avec lui....

je partage le même avis que toi mais le mari en question n attend rien de se mariage l espoir de redémarrer leur relations oui pourquoi pas mais si c est la contraire qu il esperd c est terrible pour lui

tu sais tout dépend de la gravité de la maladie, je crois me connaissant assez bien qu'avec une maladie très très grave que je fuirais aussi en fait, imposer ça sans le vouloir bien entendu c'est dur...peut etre que je fuirais aussi pour que l'homme que j'aime n'ait pas à subir ça...la déchéance d'un corps, d'une personne....bref on peut pas se mettre à la place d'un autre...
Bein c est lâche comme conception !
Un foyer partage les bons et les mauvais moments !
Tu prives les autres de t apporter affection et amour avant que tu rendes l âme ! On est croyant et on sait tous que toute âme goûtera à la mort ! Pourquoi alors fuir les autres quand tu es en situation de faiblesse ! Question du nif ?

je partage le même avis que toi mais le mari en question n attend rien de se mariage l espoir de redémarrer leur relations oui pourquoi pas mais si c est la contraire qu il esperd c est terrible pour lui

oui bien sur il faut que la femme soit clair avec lui et ne surtout pas lui donner de faux espoirs.....ça serait pas cool et malsain

Retour