Besoin d’avis

marocainebb8

Bladinaute averti
Je suis une épreuve très difficile depuis deux ans et demi et qui va durée toute ma vie je ne peux pas vous dire laquelle car c’est personnel mais parfois je me dis pourquoi Allah m’éprouve plus que mes frère et mes sœurs ? j’aurai voulu une vie avec la santé mais je lai pas et je n’ai ni mari ni travail j’ai peur de pas m’en sortir quand mes parents ne seront plus là mon épreuve est que je suis malade
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Beaucoup d'epreuves dans ce monde, mais personne ne sera plus eprouvé que l'on été certains prophètes...

Pour la maladie, personne n'a connu ni ne connaitra les souffrances qu'à connu Ayoub (3s)... Il est un exemple de patience, lis son histoire...

Au bout de chaque epreuve il y a une delivrance et la clé de cette delivrance c'est la foi et la patience...

Qu'Allah te delivre de tes epreuves...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans un Hadith authentique, le Prophète
sws3.jpg
dit :

"Les plus éprouvés des gens sont les Prophètes, puis les vertueux, et puis ceux de moins en moins".​
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je suis une épreuve très difficile depuis deux ans et demi et qui va durée toute ma vie je ne peux pas vous dire laquelle car c’est personnel mais parfois je me dis pourquoi Allah m’éprouve plus que mes frère et mes sœurs ? j’aurai voulu une vie avec la santé mais je lai pas et je n’ai ni mari ni travail j’ai peur de pas m’en sortir quand mes parents ne seront plus là mon épreuve est que je suis malade

Si ça te fait du bien de croire que dieu t'éprouve, alors continue dans cette croyance. Je n'ai aucune réponse à t'apporter pour ma part.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je suis une épreuve très difficile depuis deux ans et demi et qui va durée toute ma vie je ne peux pas vous dire laquelle car c’est personnel mais parfois je me dis pourquoi Allah m’éprouve plus que mes frère et mes sœurs ? j’aurai voulu une vie avec la santé mais je lai pas et je n’ai ni mari ni travail j’ai peur de pas m’en sortir quand mes parents ne seront plus là mon épreuve est que je suis malade

Salam,

Si je peux me permettre, du peu que j’ai compris jusqu’ici, les épreuves surviennent dans deux gros cas de figure.

Allah éprouve ceux qu’Il aime, cela permet de fortifier leur foi mais aussi d’expier certains péchés si je ne me trompe. C’est aussi l’occasion de se souvenir de Ses bienfaits, de L’en remercier et de multiplier les invocations pour que ceux-ci ne s’arrêtent pas.

Ensuite, Allah éprouve aussi ceux qui sont dans l’erreur ou qui oublient leur foi. Au final, dans les deux cas de figure, le but est de se souvenir de Dieu. Il nous dit clairement qu’Il se souviendra de nous si l’on se souvient de Lui. En général, on le ressent lorsqu’on a une baisse de foi et on sait exactement à quel niveau agir.

Ne désespère jamais d’Allah et ne remets pas ton sort en l’humain mais plutôt à Dieu. Il peut faire passer des sababs à travers autrui simplement, personne ne pourra t’apporter de solution à moins que Dieu n’en ait décrété ainsi.

Dans chaque épreuve que l’on surmonte, on en récolte des récompenses ici bas comme dans l’au-delà! De plus, Allah ne nous éprouve jamais par des choses que nous ne pourrions surmonter ;) Si tu as ce genre d’épreuve, c’est que tu es bien plus capable que tes frères et soeurs de la surmonter ;)

Vraiment, accroche-toi et ne désespère pas ;)

Plein de courage à toi!!!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Beaucoup d'epreuves dans ce monde, mais personne ne sera plus eprouvé que l'on été certains prophètes...

Pour la maladie, personne n'a connu ni ne connaitra les souffrances qu'à connu Ayoub (3s)... Il est un exemple de patience, lis son histoire...

Au bout de chaque epreuve il y a une delivrance et la clé de cette delivrance c'est la foi et la patience...

Qu'Allah te delivre de tes epreuves...

l'histoire de Ayoub est exceptionnelle, c'est l"histoire que je raconte pour expliquer l'importance de ne jamais violer un sermon.
 
Je suis une épreuve très difficile depuis deux ans et demi et qui va durée toute ma vie je ne peux pas vous dire laquelle car c’est personnel mais parfois je me dis pourquoi Allah m’éprouve plus que mes frère et mes sœurs ? j’aurai voulu une vie avec la santé mais je lai pas et je n’ai ni mari ni travail j’ai peur de pas m’en sortir quand mes parents ne seront plus là mon épreuve est que je suis malade
Bonjour,
c'est pas ici, ici on te donne Dieu car cela ne coûte rien.

écrit: Aide social + ta ville

peut être trouveras-tu ce que tu cherches

bon courage.
 
Haut