Besoin d’avis

J’accuse Allah d'être à l’origine de mes maux, je lui en veut de ne pas m’avoir guider car j’ai commis des péchés qui m’ont causé une grande épreuve et malgré que je me sois repentie j’en paye encore les conséquences. Pourquoi Allah me punie alors qu’il n’a pas voulu me guider et m’a laisser persister dans mes péchés ? Et pourquoi il continue de me châtier en me donnant une grande épreuve alors que je me suis repentie et que je prie ? Il m’arrive même de le détester pour l’épreuve qu’il m’impose. J ai du mal à l’aimer avec l’épreuve qu’il me donne.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
quand Allah aime une personne il l'eprouve .
Les epreuves peuvent durer une vie entiere.
Normalement les epreuves sont destinées a aimer Allah et se rapprocher de lui .
Toi tu le detestes donc l'epreuve n'a pas encore fait son travail benefique
<tu t'es repentie. C'est bien . Allah ne va pas levez son epreuve si vite . Ce n'est pas sur ordre. Maintenant il eprouve ta patience et ca peut durer des decennies
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’accuse Allah d'être à l’origine de mes maux, je lui en veut de ne pas m’avoir guider car j’ai commis des péchés qui m’ont causé une grande épreuve et malgré que je me sois repentie j’en paye encore les conséquences. Pourquoi Allah me punie alors qu’il n’a pas voulu me guider et m’a laisser persister dans mes péchés ? Et pourquoi il continue de me châtier en me donnant une grande épreuve alors que je me suis repentie et que je prie ? Il m’arrive même de le détester pour l’épreuve qu’il m’impose. J ai du mal à l’aimer avec l’épreuve qu’il me donne.

On ne parle pas comme ça d'Allah !. Ta priere ne t'a rien appris
<je te recommande d'apprendre ta religion . Apprendre a sâdresser a Allah et apres seulement ESPere un changement de ta vie
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
J'ai fait une prière sincère pour toi hier, tu me déçois beaucoup anonyme10.

Comment espères tu qu'Il t'accorde quoique ce soit avec une attitude pareil ?!

Tu ''accuses'' Allah carrément 😱 es tu dépourvu de raison ? Soyons sérieux deux minutes, tu n'as aucune chance contre le Seigneur de l'univers 😅.
 
quand Allah aime une personne il l'eprouve .
Les epreuves peuvent durer une vie entiere.
Normalement les epreuves sont destinées a aimer Allah et se rapprocher de lui .
Toi tu le detestes donc l'epreuve n'a pas encore fait son travail benefique
<tu t'es repentie. C'est bien . Allah ne va pas levez son epreuve si vite . Ce n'est pas sur ordre. Maintenant il eprouve ta patience et ca peut durer des decennies
c'est une curieuse façon d'aimer, tu fais du masochisme

a quoi bon ?
est tu bien sûr de ce que tu dis !

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

mieux

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ainsi le livre sera ouvert concernant les pieux


pour un Paradis très éphémère en voici la preuve:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Seigneur écrit ces propres contradictions,! Il perd son temps?

comme il est écrit des catastrophes que vous ne comprenez pas.

77.7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
77.8. Quand donc les étoiles seront effacées,
77.9. et que le ciel sera fendu,
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

donc, pas de Paradis

incitation à se mettre contre
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

mais des jambes peuvent -ils parlé ?


36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

la jAMbe possède un âme cachée

c'est des jambes normaux, pas du tout

c'est comme une lumière

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

"Ceci est un palais pavé de cristal" gambe gauche droite gauche droite gauche droit~ à chaque pavé

le produit est comme un liquide même si c'est du cristal, qui a une transparence comme les voiles, l'huile, l'eau...



Si vous saviez
 
Haut