Besoin de conseil sur mon blocage

pour le métissage je ne parlais pas de mon cas perso j'ai déjà précisé que je preferais les arabes..
Oui on m'a dit qu'il y avait plus de marocains intellectuels et cultivés venant du pays qui viennent étudier en france sauf que ceux là faut tomber sur eux et faut savoir qu'après ils retournent au pays bien vite..

Bref je me dis qu'au pire si je ne trouve pas, je trouverais surement dans le cadre de mon job un bel avocat
Et puis mince alors lol si je reste célibataire, et bien tant pis! mon père sera très heureux ( meme s'il cachera sa joie) j'aurais une plus grande part de gateau au gouter et je serais plus chocuhoutée que mes soeurs car je serais la vieille fille :langue:

faut bien que y ait des avantages à tout lool !

J'espère très sincèrement que tu trouveras quelqu'un qui soit en mesure de te satisfaire et te rendre heureuse mais n'oublie pas que c'est la piété qui devrait guider ton choix dans ta décision d'élire un homme comme conjoint.
il faut savoir aussi, que certaines choses nous échappent dans la vie et que l'on est tous à la merci des "caprices" du destin, qui peuvent briser nos espérances mais l'important est de toujours poursuivre en avançant dans l'effort sans ne jamais renoncer.
 

Pipounet

Sober
VIB
6 ans déjà les années passent à une vitesse folle 2007 c'était il y a 6 ans

des filles diplômées maghrébines oui il y en a , c'est pas franchement ce qu'il manque

je le constate autour de moi, rares sont les garçons qui ressortent avec un diplôme bac+5

les plus sérieux font des écoles d'ingénieur mais la réalité c que quand tu vas regarder du

côté des écoles d'ingé, la majorité des maghrébins sont des mecs du bled qui viennent finir leurs études

PS : tes menaces sont mignonnes tout comme ton pseudo Pipounet

Wouww cette dernière phrase m'a donné des frissons :bizarre:

En même temps, excuse moi , mais de quels BAC+5 parlent t-on aussi :D

Tu n'as pas tout à fait tord, mais pas totalement raison.

Il y a sur Bladi au moins 5 ingés Arabes et Français amina
 
C'est pas le cas de mes amies et elles ont tout pour elles.



haha...inch Allah, c'est permis de rever :D



ben ciao alors, tu es très suceptible.



Pas du tout, c'est justement le sujet.

Fille diplômée cherchant homme ouvrier. Pourquoi prennent ils peur?

Question du jour...

Je ne suis pas susceptible car je ne suis pas concerné par tes propos mais je ne suis pas la pour parler de moi ;)

Mais de certains propos qui ne sont pas acceptables a mes yeux maintenant je te rassure a chaque fois que je note de tels propos je ne peux m’empêcher d'apporter mon grain de sel ....

La parenthèse est close je te souhaite une bonne soirée
 
6 ans déjà les années passent à une vitesse folle 2007 c'était il y a 6 ans

des filles diplômées maghrébines oui il y en a , c'est pas franchement ce qu'il manque

je le constate autour de moi, rares sont les garçons qui ressortent avec un diplôme bac+5

les plus sérieux font des écoles d'ingénieur mais la réalité c que quand tu vas regarder du

côté des écoles d'ingé, la majorité des maghrébins sont des mecs du bled qui viennent finir leurs études

PS : tes menaces sont mignonnes tout comme ton pseudo Pipounet


j'ai constaté la même chose. Dans mon master 2 que des français de souche, des juifs, et quelques maghrébines. Aucun maghrébin.. Dans les autres master de ma fac il doit y avoir en tout et pour tout une dizaine de maghrébins ca se compte sur les doigts de la main alors qu'il y a pleins de maghrébines. Donc déjà on part avec un déséquilibre.

Sans compter que beaucoup viennent du bled et vont retourner au bled dans un an.

Dans cette configuration c'est normal que beaucoup de filles maghrébines étudiantes restent sur la touche.

Les filles qui étudient au Maroc ont moins ce probleme. Mais ici, si tu veux trouver un maghrébin qui fait des études comme toi, bonjour le casse tête.
 
C'est pas le cas de mes amies et elles ont tout pour elles.



haha...inch Allah, c'est permis de rever :D



ben ciao alors, tu es très suceptible.



Pas du tout, c'est justement le sujet.

Fille diplômée cherchant homme ouvrier. Pourquoi prennent ils peur?

Question du jour...

elles sont rares ces filles diplômées qui cherchent des ouvriers

mais il en existe

ces hommes auront un complexe d'infériorité, ils se sentiront pas à la hauteur et répercuterons ça sur leur épouse si épousailles il y a.
 
lool t'as oublié de préciser ce détail :D important et pas des moindres! qui explique pourquoi beaucoup de maghrébines jolies et diplomées restent célibs :D
après poru celles qui sont pas trop regardantes pour les études, ben surement qu'elles vont trouver..
Mais si on vise le même niveau d'étude que soi, on risque pas de trouver en tout cas pas chez les maghrébins de france
va falloir penser à l'exil après mes etudes lol

C'est logique
et puis parmis les "surdiplômés" une grande partie sont des "blédards" j'aime pas ce mot mais c'est pour me faire comprendre
des mecs du bled venus finir leurs études en France et les jeunes diplômées maghrébines, pour beaucoup d'entre elles, ne se voient pas avec un mec du bled, aussi cultivé soit il
beaucoup ont un blocage

elles sont compliquées les histoires matrimoniales des maghrébin(e)s tout de même
 
elles sont rares ces filles diplômées qui cherchent des ouvriers

mais il en existe

ces hommes auront un complexe d'infériorité, ils se sentiront pas à la hauteur et répercuterons ça sur leur épouse si épousailles il y a.


C'est exactement ce que je lui expliquais et la raison pour laquelle je preferais un mec qui fait des études. Sauf que on se heurte au second problème : peu de maghrébins en france faisant des études proportionnellement au nombre de maghrébines dans le meme cas..

Donc ce n'est pas franchement étonnant de rencontrer beaucoup de maghrébines qui ont tout pour elles et qui sont encore célibs après 25 ans.
 
C'est logique
et puis parmis les "surdiplômés" une grande partie sont des "blédards" j'aime pas ce mot mais c'est pour me faire comprendre
des mecs du bled venus finir leurs études en France et les jeunes diplômées maghrébines, pour beaucoup d'entre elles, ne se voient pas avec un mec du bled, aussi cultivé soit il
beaucoup ont un blocage

elles sont compliquées les histoires matrimoniales des maghrébin(e)s tout de même

Moi je n'ai pas vraiment un blocage sur les mecs du bled mais encore faut il qu'ils aient le même etat d'esprit que moi
sans compter que beaucoup sont là pour un ou deux ans et retournent au bled, souvent ils pensent donc à se marier au bled avec une fille en général de leur entourage à casa ou rabat bref.. Bien compliqué tout ça! on ne peut donc pas s'étonner de voir beaucoup de célibat chez les filles maghrébines en france
 

Pipounet

Sober
VIB
bac+5 en histoire de l'art et des civilisations

==> :D

Je suis un sanoupard :claque:

Pour moi le plus gros point noir du diplôme c'est l'orgueil qui lui est associé.

Franchement tout le monde peut faire des études, comme disait un mec d'une conférence à laquelle j'étais vendredi :

On est en France, On est Des privilégiés, alors on a pas d'excuses ...
 
Moi je n'ai pas vraiment un blocage sur les mecs du bled mais encore faut il qu'ils aient le même etat d'esprit que moi
sans compter que beaucoup sont là pour un ou deux ans et retournent au bled, souvent ils pensent donc à se marier au bled avec une fille en général de leur entourage à casa ou rabat bref.. Bien compliqué tout ça! on ne peut donc pas s'étonner de voir beaucoup de célibat chez les filles maghrébines en france

Oui et des filles de France prêtes à aller vivre au Maroc avec leur bien aimé ça ne court pas les rues non plus.
 
Conclusion : il n'y a pas que les maghrébins qu'on peut prendre comme époux
il y a des musulmans du monde entier si votre critère principal est la religion :D


Oui mais une grosse proportion de musulmans en France sont maghrébins.
Conclusion : après nos études il est conseillé de s'exiler ailleurs ou d'aller dans une agence matrimoniale comme les femmes russes font, pour jouer les grosses desespérées :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
elles sont rares ces filles diplômées qui cherchent des ouvriers

mais il en existe

ces hommes auront un complexe d'infériorité, ils se sentiront pas à la hauteur et répercuterons ça sur leur épouse si épousailles il y a.


Ca existe, en tout cas, je parle pour moi, je fais une fixette sur les ouvriers :langue:

Masi ce que tu me dis là est fort possible...dégoutée.
 
Ben faites, qu'est-ce qui vous retiens , ah oui PAPA


non mon père cela le dérange pas que je me marie avec un non maghrébin tant qu'il est musulman. Mais le musulman non maghrébin en france ne court pas les rues;
y a les pakistanais vendeurs de marrons chauds et les turcs dans les kebab :D
L"élite musulmane se trouve davantage dans les pays arabes, ou les pays anglo saxons qu'en France..
Suite de l'épisode l'an prochain quand j'aurais fini mes études :D
 
==> :D

Je suis un sanoupard :claque:

Pour moi le plus gros point noir du diplôme c'est l'orgueil qui lui est associé.

Franchement tout le monde peut faire des études, comme disait un mec d'une conférence à laquelle j'étais vendredi :

On est en France, On est Des privilégiés, alors on a pas d'excuses ...


je suis pas aussi convaincue que toi
oui la fac par exemple est accessible à tout le monde mais c'est assez spécial comme "traitement", lâchés dans la nature à la sortie du lycée où tout était encadré, les étudiants de 1ère année n'ont pas la maturité pour se prendre en main
et ça donne des taux d'échec et de laisser tomber de la fac impressionnant
je suis moi même une naufragée de la fac
non pas que j'avais pas le niveau mais j'ai pas adhéré au système particulier

mais les écoles d'ingé par exemple il faut avoir un certain niveau
et si t'as pas le niveau, il faut avoir un certain compte en banque et une motivation de fer

bref le sujet c'est pas les études post bac en France mais le mariage des maghrébines diplômées
 
Ca existe, en tout cas, je parle pour moi, je fais une fixette sur les ouvriers :langue:

Masi ce que tu me dis là est fort possible...dégoutée.


j'espère que tu trouveras un gentil ouvrier, qui aura suffisament confiance en lui pour ne pas complexer face à tes diplômes
faut voir le bon côté des choses : toi tu sera sur tt ce qui est éducatif pour les enfants et lui se chargera des travaux manuels :D
quelle caricature je fais là
 

Pipounet

Sober
VIB
je suis pas aussi convaincue que toi
oui la fac par exemple est accessible à tout le monde mais c'est assez spécial comme "traitement", lâchés dans la nature à la sortie du lycée où tout était encadré, les étudiants de 1ère année n'ont pas la maturité pour se prendre en main
et ça donne des taux d'échec et de laisser tomber de la fac impressionnant
je suis moi même une naufragée de la fac
non pas que j'avais pas le niveau mais j'ai pas adhéré au système particulier

mais les écoles d'ingé par exemple il faut avoir un certain niveau
et si t'as pas le niveau, il faut avoir un certain compte en banque et une motivation de fer

bref le sujet c'est pas les études post bac en France mais le mariage des maghrébines diplômées

Même une école d'ingé payante faut en avoir dans la tête pour arriver à suivre hein ...

T'es marrante toi, t'a commencé à parler de ça, alors no limit maintenant.

Oui après c'est sûr qu'il faut un minimum de motivation et de volonté, comme pour tout dans la vie, dixit Pipou 90 ans.
 
J'espère très sincèrement que tu trouveras quelqu'un qui soit en mesure de te satisfaire et te rendre heureuse mais n'oublie pas que c'est la piété qui devrait guider ton choix dans ta décision d'élire un homme comme conjoint.
il faut savoir aussi, que certaines choses nous échappent dans la vie et que l'on est tous à la merci des "caprices" du destin, qui peuvent briser nos espérances mais l'important est de toujours poursuivre en avançant dans l'effort sans ne jamais renoncer.

Amine je te souhaite la même chose!
oui bien sur je cherche un homme musulman qui s'interesse à l'islam mais ca veut pas dire que je suis prête à prendre un mec non diplômé je trouve que dans la relation de couple si la femme est diplomée et a un bon job et que le mec non, la relation ne sera pas équilibrée ! il est donc nécessaire que le mec ait le même " niveau" si ce n'est plus que moi.
Pas facile à trouver en France parmi les maghrébins musulmans de france, il faut dire la verité ;)
Comme tu le dis, le destin peut parfois être capricieux, mais je m'en plains pas al hamdoulilah j'ai un toit sur ma tete une bonne santé et très choyée par mes parents. C'est la raison pour laquelle je disais dans un autre topic que je ne fais pas du mariage un but exclusif de la vie .
 

Jamila16

Bladi dreamer
j'espère que tu trouveras un gentil ouvrier, qui aura suffisament confiance en lui pour ne pas complexer face à tes diplômes
faut voir le bon côté des choses : toi tu sera sur tt ce qui est éducatif pour les enfants et lui se chargera des travaux manuels :D
quelle caricature je fais là


Tu as bien fait de commencer par "j'espère"...:p
MDR, ca c'est une caricature pure lol. (je prends leur défense à mes ouvriers chéris :love:).

Mon papa était ouvrier et si je tiens ma curiosité intellectuelle et mon ouverture sur le monde des connaissances de qqn, c'est bien de lui.
Les papas ouvriers sont souvent les premiers à pousser leurs enfants dans les études, faut pas croire.
 
Moi je prend ce que Dieu placera sur ma route, et qui sera en bon etat.

C'est tout Amina :)

Mais c'est vrai que chaque année tu vas au Bled, tout le monde te tanne, " hé tu nous ramene une arabe blablabla"


ils sont culottés dans ton bled de te dire ça quand même

c'est pas leurs affaires, de quoi je me mêle

ça me fait penser à une fille de ma ville au Maroc, mariée a un sénégalais

donc elle est venue en vacances au bled avec son mari

les gens du quartier étaient choqués

c'est devenu la star du quartier, racistes qu'ils sont lool
 

Pipounet

Sober
VIB
ils sont culottés dans ton bled de te dire ça quand même

c'est pas leurs affaires, de quoi je me mêle

ça me fait penser à une fille de ma ville au Maroc, mariée a un sénégalais

donc elle est venue en vacances au bled avec son mari

les gens du quartier étaient choqués

c'est devenu la star du quartier, racistes qu'ils sont lool


Ben normal non ? Moi ça me choque pas, ta famille te parlais jamais de ça avant ?

Au bled faut leur ramener une belle blonde pour qu'ils aient le seum
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam tout le monde,

Voilà, je suis multi-diplômée, je suis dans la vie active depuis près de 2 ans, j'ai un bon salaire, une bonne situation hamdoulillah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver un mari.
Je ne croyais pas que cela allait être aussi difficile, déjà que je ne rencontre pas bcp d'HOMMES au vrai sens du terme, et quand il m'arrive d'en rencontrer ils sont soit déjà en couple, soit idiot.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, polie, côté physique je plais en général, malgré ma grande taille mannequin 1M75. : D

Mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque.

Ce qui me réconforte un peu, c'est que toutes mes amies (diplômées et cadres aussi), ne trouvent pas LE mari.

Un truc que je constate, il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes sur terre, au boulot, dans la rue, partout :eek:

Est ce vrai ou s'agit-il d'une mauvaise impression ?

Salam, bonjour,

Dommage pour toi je suis déjà casé :)

Maintenant met toi à la prière ... tu trouveras ton bonheur !

tawmat
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam tout le monde,

Voilà, je suis multi-diplômée, je suis dans la vie active depuis près de 2 ans, j'ai un bon salaire, une bonne situation hamdoulillah.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à trouver un mari.
Je ne croyais pas que cela allait être aussi difficile, déjà que je ne rencontre pas bcp d'HOMMES au vrai sens du terme, et quand il m'arrive d'en rencontrer ils sont soit déjà en couple, soit idiot.

Je ne comprend pas, j'ai plutôt confiance en moi, je suis sympa, polie, côté physique je plais en général, malgré ma grande taille mannequin 1M75. : D

Mon célibat commence à devenir pesant, et je ne sais pas ce qui bloque.

Ce qui me réconforte un peu, c'est que toutes mes amies (diplômées et cadres aussi), ne trouvent pas LE mari.

Un truc que je constate, il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes sur terre, au boulot, dans la rue, partout :eek :

Est ce vrai ou s'agit-il d'une mauvaise impression ?

Mauvaise impression. Il suffit pour cela de regarder la pyramide des ages sur l'INSEE.

Pour ma part, j'ai longtemps evolue dans un milieu familial, amical, pro essentiellement masculin... J'avais plutot l'impression inverse... Maintenant, que mon environnement se feminise, j'apprecie...

Bref : Sors, rencontre de nouvelles personnes, peut-etre meme que sur ce site un jeune homme tombera sous le charme de ton descriptif...

Faire un constat, c'est bien... Mais ce n'est que le debut... Ensuite, il faut mette en oeuvre pour faire evoluer ce constat.

Courage ! :)

PS : ca veut dire quoi multidiplomee ??? :confused:
 
Mauvaise impression. Il suffit pour cela de regarder la pyramide des ages sur l'INSEE.

Pour ma part, j'ai longtemps evolue dans un milieu familial, amical, pro essentiellement masculin... J'avais plutot l'impression inverse... Maintenant, que mon environnement se feminise, j'apprecie...

Bref : Sors, rencontre de nouvelles personnes, peut-etre meme que sur ce site un jeune homme tombera sous le charme de ton descriptif...

Faire un constat, c'est bien... Mais ce n'est que le debut... Ensuite, il faut mette en oeuvre pour faire evoluer ce constat.

Courage ! :)

PS : ca veut dire quoi multidiplomee ??? :confused:
en fait c'était un contrepost.
 
Haut