Besoin de soutien moral

mimiines

dum spiro spero
Je ne vois pas en quoi ou pourquoi cela pourrait être utilisé, même une semaine. C'est pas un adultère et c'est pas interdit par la loi. Il est seul et est éprouvé moralement, loin de sa famille
Ça montrerai que lui prend des vacances solo pendant que la pauvrd ex s'occupe seule du gamin...je te parle de ce que le juge dira pas ce que moi je pense
 
@marmelade2, Si tu crois que seuls les trucs interdits par la loi sont utilisés pour faire pencher la balance de la justice et particulièrement sur les gardes d'enfants, c'est que tu n'as jamais été confrontée de prêt ou de loin à un divorce difficile. Déjà que les mères sont encore bien souvent privilégiées pour les gardes, même dans les cas où elles ne sont pas forcément les plus aptes... À la moindre action utilisable du père (ou de la mère dans d'autres cas), elle va être déformée, amplifiée et répétée.

Ne pas se mettre sur son 31 pour un jugement, ou mal s'exprimer, ça n'est pas interdit par la loi non plus, tu sais... Pourtant, ça paraît logique que ça peut jouer en la défaveur de la personne concernée.
Je reste dubitative face à tes propos néanmoins je te lis et perçois un retour issu de ton propre vécu . Et quand bien même il y aurait un fondement, comment pourrait elle en avoir connaissance. Si le divorce est éprouvant alors être seul et sans prise de recul peut être dommageable.
 
Ça montrerai que lui prend des vacances solo pendant que la pauvrd ex s'occupe seule du gamin...je te parle de ce que le juge dira pas ce que moi je pense
Il a le droit de voir sa famille il y en a qui prennent le train pour aller d'une région à l'autre pour voir leur famille, en cas de divorce voir sa famille est tout de même normal même sans divorce, il ne s'agit pas d'aller à Ibiza faire la fête mais visiter son père et sa mère, ses frères et soeurs
 

mimiines

dum spiro spero
Il a le droit de voir sa famille il y en a qui prennent le train pour aller d'une région à l'autre pour voir leur famille, en cas de divorce voir sa famille est tout de même normal même sans divorce, il ne s'agit pas d'aller à Ibiza faire la fête mais visiter son père et sa mère, ses frères et soeurs
Tu ne dois pas connaitre les jaf lol et tant mieux tu me diras, si iĺ part et qu'elle s'en sert contre lui elle peut le tacler grave et le juge lui donnera raison à elle, il est plus judicieux et malin de restee là pour l'instant
 
Tu ne dois pas connaitre les jaf lol et tant mieux tu me diras, si iĺ part et qu'elle s'en sert contre lui elle peut le tacler grave et le juge lui donnera raison à elle, il est plus judicieux et malin de restee là pour l'instant
Je ne suis pas d'accord avec toi et Horriyya, voir ses parents n'a rien de répréhensible et vous lui conseillez de s'isoler davantage alors qu'il est seul et démoralisé.

Dans un tel moment, voir sa famille et prendre du recul est indispensable. Cependant, je lis vos propos, et préconise qu'il en parle à son avocat Je serais étonnée qu'il ne puisse pas voir ses parents quand bien même ils vivraient dans un autre pays.
 
Je reste dubitative face à tes propos néanmoins je te lis et perçois un retour issu de ton propre vécu . Et quand bien même il y aurait un fondement, comment pourrait elle en avoir connaissance. Si le divorce est éprouvant alors être seul et sans prise de recul peut être dommageable.

Ça n'est pas mon vécu personnel mais je côtoie de plus ou moins près le monde judiciaire. Ayant plusieurs membres de ma famille avocats, j'ai des discussions assez riches et intéressantes sur ces sujets. Sans compter les amis ou amies que j'ai pu soutenir dans ces moments sombres.

Je ne connais pas ses rapports avec sa future ex femme. Mais elle a peut être un moyen de le savoir d'une manière ou d'une autre.

Ça reste mon avis personnel. À lui de faire ce qu'il pense être le mieux dans son cas.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec toi et Horriyya, voir ses parents n'a rien de répréhensible et vous lui conseillez de s'isoler davantage alors qu'il est seul et démoralisé.

Dans un tel moment, voir sa famille et prendre du recul est indispensable. Cependant, je lis vos propos, et préconise qu'il en parle à son avocat Je serais étonnée qu'il ne puisse pas voir ses parents quand bien même ils vivraient dans un autre pays.

Non il ne faut pas s'isoler, il y a sûrement des services de conseils juridiques gratuits voire des associations de pères ou autres. Sûrement moyen de se faire des contacts pour du soutien, voire des futurs amis. Il ne faut pas lâcher le morceau maintenant. S'il est honnête dans l'histoire racontée et qu'il n'a rien ou pas grand chose à se reprocher, il faut qu'il se batte maintenant.
 
Salam,
Courage, dis toi que tu le fais pour ton enfant. Il ne faut rien lâcher.
Pour ce qui et de Facebook fais des copies d'écran quand elle te calomnie.
Prend un avocat et bas toi ! Si tu n'a rien a te reprocher tu aura le droit de visite mais en toute honnêteté je ne crois pas que tu auras la garde de ton enfant...
Ne t'éloignes pas pour garder un œil sur ce qui se passe !
Salam,
Merci pour tes encouragements, les captures d'écran sont faites
et comme tu dis, il faut garder un oeil sur ce qui se passe
 
Les humains s'adaptent c'est comme cela, elle l'a foutu dehors et l'empêche de voir son enfant c'est bien qu'elle ne craint rien de lui
Elle m'a pas foutu dehors, le bail était à notre noms à deux.
la situation a fait que je dois plus vivre avec cette personne et je n'ai absolument pas peur d'elle ou d'autre personne.
je suis les procédures pour ne pas être en tort
j'ai découvert un enregistrement entre elle et une voyante et toutes ses mauvaises intentions ce qui me donne droit à une telle haine tout en sachant que c'est elle qui est en tort
 
Je ne vois pas en quoi ou pourquoi cela pourrait être utilisé, même une semaine. C'est pas un adultère et c'est pas interdit par la loi. Il est seul et est éprouvé moralement, loin de sa famille
C'est vrai que moralement c'est dur, mais il faut de la patience.
Madame me trompe et je dois voir combien ça va me coûter un huissier pour constater cela pour que ça agit au niveau de la garde
 
Non il ne faut pas s'isoler, il y a sûrement des services de conseils juridiques gratuits voire des associations de pères ou autres. Sûrement moyen de se faire des contacts pour du soutien, voire des futurs amis. Il ne faut pas lâcher le morceau maintenant. S'il est honnête dans l'histoire racontée et qu'il n'a rien ou pas grand chose à se reprocher, il faut qu'il se batte maintenant.
J'ai écris qu'une conclusion et je suis bien sincère avec vous.
Aimer quelqu'un si fort et découvrir le visage masqué est dur à vivre et y penser
 
C'est vrai que moralement c'est dur, mais il faut de la patience.
Madame me trompe et je dois voir combien ça va me coûter un huissier pour constater cela pour que ça agit au niveau de la garde
T'es pas sortie de l’auberge si des frais d'huissier te mette dans cet état. Bien sûr qu'il est important de dresser ces constats. Fais en sorte d'habiter pas très loin de chez elle pour bénéficier d'une garde partagée au moins quitte à déménager au plus vite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle était influencée par certaines amies

Je te conseille également de faire une introspection, une personne ne change pas du jour au lendemain juste avec "l'influence des amies", il y a une part de responsabilité de ton côté que tu refuses de reconnaitre et ça risque de jouer contre toi quand la bonne femme va déballer tous ses sentiments et son expérience devant un juge.

Il faut vraiment que tu creuses dans tout ça et tu cherches également à lui parler calmement non pas pour se remettre mais surtout, pour entendre ses reproches, lui expliquer tes raisons qui t'ont poussé à agir de telle et de telle façon, s'excuser éventuellement pour le mal que tu lui as fait sans aucune mauvaise intention de ta part et surtout, essayer de réduire cette tension pour ton fils .
 
Je te conseille également de faire une introspection, une personne ne change pas du jour au lendemain juste avec "l'influence des amies", il y a une part de responsabilité de ton côté que tu refuses de reconnaitre et ça risque de jouer contre toi quand la bonne femme va déballer tous ses sentiments et son expérience devant un juge.

Il faut vraiment que tu creuses dans tout ça et tu cherches également à lui parler calmement non pas pour se remettre mais surtout, pour entendre ses reproches, lui expliquer tes raisons qui t'ont poussé à agir de telle et de telle façon, s'excuser éventuellement pour le mal que tu lui as fait sans aucune mauvaise intention de ta part et surtout, essayer de réduire cette tension pour ton fils .
Merci pour tes conseils misszara
je suis une personne comme toute autre, je. Ne suis pas parfait, mais de là à dire que j'ai une responsabilité dans ce qui se passe, je ne pense pas, encore pire aller m'excuser auprès d'elle pour le mal que j'ai lui fait
je vous rappelle qu'elle a volé beaucoup de choses qui m'appartient et compris somme d'argent, même pas divorcé qu'elle va avec d'autres, elle a sali mon image auprès de ma famille, amis avec des faux mensonges, et le pire avoir écouter un enregistrement entre elle et une voyante dans notre maison avec des mauvaises intentions de sa part
tout cela et c'est moi qui lui a fait du mal et que je dois m'excuser ?!!!
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne dis pas comme toi, c'est plus considéré comme faute grave mais au niveau de la garde ça pèse
Je ne te parle pas de ce que moi je pense mais de ce que le juge te dira et non le fait qu'elle fréquente quelqu'un d'autre ne jouera en rien sur la garde, il me semble qu'en france on ne divorce plus pour faute
 

meli93

VIB
Si vous êtes marié civilement personne n'a la garde tant que le Jaf n'a pas statué sur le mode de garde.
Si vous viviez ensemble et que le bail est aux deux noms la encore vous devez vous supporter tant que le divorce n'aura pas été prononcé. En gros si tu as pas été violent ou autre elle ne peut pas te jeter de chez vous et t'empêcher de voir ton enfant. Sauf si une ordonnance restrictive a été prononcée a ton égard. La c'est plus embêtant, il existe des points d'accès au droit ou si tu n'as pas les moyens je te conseille de faire une demande d'aide juridique. Et pour les amants qu'elle a si vous êtes mariés, tu peux l'attaquer pour faute. Car l'adultère quand tu es marié représente une faute. Au lieu de désespérer, bats toi pour ton enfant, une procédure judiciaire peut s'avérer longue et éreintante donc soit fort car généralement les états de faiblesse etc peuvent être mal perçu lors d'un procès. Bon courage

elle a tout dit !!!!
 
Haut