Besoin des tarifs pour des travaux chez moi svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam à tous,

Je voulais connaître les vrais tarifs pour certains travaux d'intérieur comme la pose de papier peint, l'entrée lumineuse dans une pièce, a peinture des choses comme ça.

Quels sont les tarifs pro et les bons plans, tarifs qu'on peut trouver sur leboncoin ?

Parce que je trouve qu'il y a trop de malhonnêteté. Je vous raconte une anecdote :
une fois j'ai contacté un monsieur via leboncoin pour faire entrer la lumiere dans 2 pieces (sachant qu'il y a déjà des interrupteurs, des prises, il faut juste prolonger sous les plinthes).

Bref il me dit c'est 220€. Je lui ai fait une offre à 200€, il a pas voulu pretextant que 220€ cest deja un bas prix et que normalement cest 250€. En cherchant de mon coté je me suis rendu compte que le travail demandé ne valait pas autant d argent donc je lui ai dit "ecoutez cest vraiment trop cher pour le travail demandé, je gagnerais plus a apprendre a le faire moi même ou trouver qqun" et la subitement, il change d avis et me dit "ok pour 200€ je passe quand" LOL !

C'est vraiment difficile de se faire une opinion du coup. Et c'est difficile de ne pas tomber sur des escrocs.

Merci :)

je dirais que cela dépend du temps passé, de la ville, et de si c'est déclaré ou pas.

pour des petits travaux c'est maximum 20 euros de l'heure ('cest déjà bien payé, tu trouves des étrangers Polonais, egyptiens, bulgares etc qui travaillent bien pour moins).

Après il y a les fournitures...

Il existe des centrales qui font le lien avec des retraités ou chomeurs qui font des petits travaux à domicile.

je dirais que cela dépend du temps passé, de la ville, et de si c'est déclaré ou pas.

pour des petits travaux c'est maximum 20 euros de l'heure ('cest déjà bien payé, tu trouves des étrangers Polonais, egyptiens, bulgares etc qui travaillent bien pour moins).

Il existe des centrales qui font le lien avec des retraités ou chomeurs qui font des petits travaux à domicile.

Maximum 20 euros de l'heure ou comment recommander l'exploitation... Sachant que la personne paie des cotisations RSI, une assurance responsabilité civile professionnelle, a des charges diverses...

Dire que c'est bien payé, c'est abusé. Forcément les pauvres clandestins prennent moins car ils ne paient pas toutes les charges, ne cotisent pas pour leur retraite, la sécurité sociale en général... et surtout parce qu'ils doivent survivre.

Maximum 20 euros de l'heure ou comment recommander l'exploitation... Sachant que la personne paie des cotisations RSI, une assurance responsabilité civile professionnelle, a des charges diverses...

Dire que c'est bien payé, c'est abusé. Forcément les pauvres clandestins prennent moins car ils ne paient pas toutes les charges, ne cotisent pas pour leur retraite, la sécurité sociale en général... et surtout parce qu'ils doivent survivre.
Tu as tout dit
Les gens qui ne connaissent rien à l’entreprenariat et qui évoluent dans un statut confortable de salarié ne se rendent pas compte des frais connexes

Ce sont des prix aléatoires.
Généralement, les petits travaux ne dépassent pas la journée de travail.

Je dirais 50euro ou moins.

Tu as combien de surface à couvrir sur les murs ?

Payer 50 euros une personne pour une journée de travail, c'est vraiment être un esclavagiste et profiter de la misère humaine.

Dis moi que tu pensais à l'heure et que j'interprète mal?

Oui, ce n'est pas grand chose pour une journée de petits travaux.

C'est que tout le monde n'a pas le même porte-monnaie.

Ne pas avoir les moyens n'est pas un motif pour exploiter les autres.

Il y a plein de systèmes pour les petites bourses troc de services (tu me fais des travaux, je te fais ton administratif), il y a les réductions d'impôts pour emploi à domicile, les CESU...

Il y a plein de systèmes pour les petites bourses troc de services (tu me fais des travaux, je te fais ton administratif), il y a les réductions d'impôts pour emploi à domicile, les CESU...
J'aime bien de temps en temps, marchander de la qualité pour un petit prix.

Et je ne fais jamais de travaux quand je suis locataire.

Puis je ne suis paye pas d'impôts, à quoi bon tout les réductions.

Bonsoir

Essaie le site frizbiz
J’ai déjà fais appel à des personnes qui proposent leurs services via cette plateforme et je n’ai eu aucun problème

Bon courage à toi

J'aime bien de temps en temps, marchander de la qualité pour un petit prix.

Et je ne fais jamais de travaux quand je suis locataire.

Puis je ne suis paye pas d'impôts, à quoi bon tout les réductions.

Là tu ne marchandes pas un objet, mais du travail humain. La nuance est de taille.

Tu fais des échanges de services. On a tous des facilités sur des choses que d'autres n'ont pas et il y a plein d'associations pour organiser cela.

Le prix, c'est juste donner de ton temps.

Là tu ne marchandes pas un objet, mais du travail humain. La nuance est de taille.

Tu fais des échanges de services. On a tous des facilités sur des choses que d'autres n'ont pas et il y a plein d'associations pour organiser cela.

Le prix, c'est juste donner de ton temps.
Tout à fait raison.

Quand je sais bien faire quelque chose de mes mains, généralement, je le fais de bon grès.

Ou alors je demande pas grand chose.

Salam à tous,

Je voulais connaître les vrais tarifs pour certains travaux d'intérieur comme la pose de papier peint, l'entrée lumineuse dans une pièce, a peinture des choses comme ça.

Quels sont les tarifs pro et les bons plans, tarifs qu'on peut trouver sur leboncoin ?

Parce que je trouve qu'il y a trop de malhonnêteté. Je vous raconte une anecdote :
une fois j'ai contacté un monsieur via leboncoin pour faire entrer la lumiere dans 2 pieces (sachant qu'il y a déjà des interrupteurs, des prises, il faut juste prolonger sous les plinthes).

Bref il me dit c'est 220€. Je lui ai fait une offre à 200€, il a pas voulu pretextant que 220€ cest deja un bas prix et que normalement cest 250€. En cherchant de mon coté je me suis rendu compte que le travail demandé ne valait pas autant d argent donc je lui ai dit "ecoutez cest vraiment trop cher pour le travail demandé, je gagnerais plus a apprendre a le faire moi même ou trouver qqun" et la subitement, il change d avis et me dit "ok pour 200€ je passe quand" LOL !

C'est vraiment difficile de se faire une opinion du coup. Et c'est difficile de ne pas tomber sur des escrocs.

Je me déplace même pas à ce tarif ..c'est de l'esclavagiste à moins que cela soit au noir et encore à ce tarif ..je me pose la question

meme ceux la qu'on trouve régulièrement devant les surfaces castos,bricos,etc etc..leur prix est entre 80 a100euros/jour..faut juste leur demander qu'elle est leur profession..avant toute transaction..surtout pour des travaux électriques.

Aujourd’hui il y’a pléthore de sites internet qui mettent en relation des particuliers et professionnels à des prix tout à fait corrects et en plus tu as une assurance en payant via le site ...
Après clairement si tu veux payer le moins possible tu prendra le moins cher sur Leboncoin mais tu n’auras aucune garantie du résultat.
Personnellement quand ça touche à la plomberie ou l’électricité je préfère payer un peu plus et être couvert mais bon ...

Salam à tous,

faut se rendre devant les magasins de bricolage beaucoup de personnes cherchent du boulot disponibles sur place..par contre faut demander tjrs a la personne qu'elle est son métiers avant de discuter travaux a faire..

les prix que j'ai cité (20 euros de l'heure, parfois 15 euros de l'heure) sont les prix que l'on trouve près de chez moi (certes pas le quartier le plus huppé de PAris) dans les bourses aux services et sites qui mettent en lien des particuliers.

surement qu'une entreprise a plus de frais. Mais il me semblait que la demande était de savoir le prix pour un échange de services entre particuliers et pas une entreprise ce qui rajoute des frais fixes.

Ce sont des prix aléatoires.
Généralement, les petits travaux ne dépassent pas la journée de travail.

Je dirais 50euro ou moins.

Tu as combien de surface à couvrir sur les murs ?

beaucoup, j'suis à 40m carré, j'ai besoin de refaire salon + chambre
bon sachant que les fenêtres font toute la largeur et que j'ai 2 portes au salon, ça diminue peut être la surface.

ça marche, merci beaucoup

des centrales ? mais on trouve ça où ? comment prendre contact avec eux ?

Tu as des sites à me conseiller pour le troc de services ?

Moi je peux proposer de l'aide au devoir pour les enfants et babysitting. Tu penses que ça peut le faire ?

Merci pour l'idée :cool:

Retour