Tu es musulman sunnite, coraniste?
Je ne te suis plus la... Mais plus du tout...
A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre
Ps: certaine de tes traductions sont bidons ;-)
Et luttez pour ALLAH avec tout leffort quIl mérite. Cest Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "musulmans" (Soumis) en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. Cest Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!
*22:78 Bien que tous les messagers aient prêché un seul et même message, «Adorer Dieu seul,» Abraham a été le premier messager à inventer les termes «Soumission» (Islam) et «Soumis» (Muslim) (2:18). Quelle a été la contribution dAbraham à la Soumission? Nous apprenons de 16:123 que toutes les obligations religieuses dans la Soumission ont été révélées par Abraham (voir appendices 9 & 26).
ALLAH cite lexemple dun homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui soccupe dune seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes? QuALLAH soit loué, mais la plupart dentre eux ne savent pas(39:29).
Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30).
puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*
*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec notre Prophète (saws) dès quil déclarera que son peuple a déserté le Coran (verset 25:30). En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné quils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci nen voudront quà eux-mêmes (verset 25:27) ; il restera bien évidemment ceux que laccusation en question touche de plein fouet, et en particulier ceux qui sattendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion quelle suggère à propos aussi bien du Prophète (saws) que de Dieu (verset 11:45-46).
Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).
Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts (dangoisse) et dira, «Hélas, que nai-je trouvé un terrain dentente avec le messager(25:27)!
Noé implora son Seigneur : «Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et Ta promesse est la vérité. Tu es le plus Sage des sages.»(11:45).
Il dit, «O Noé, il nest pas de ta famille, ce que tu fais là est injuste ; ne Mimplore donc plus pour ce dont tu nas pas connaissance. Je tinvite à ne pas être parmi les ignorants.»(11:46).
*11:46 Lintercession est le piège le plus efficace pour attirer les gens vers lidolâtrie: Abraham na pas pu aider son père, Noé na pas pu aider son fils, et Mohammed na pas pu aider ses propres proches (2:254, 9:80 & 9:114).
Dis, «Obéissez à ALLAH, et obéissez au messager.» Sils refusent, alors il est responsable de ses obligations, et vous êtes responsables de vos obligations. Si vous lui obéissez, vous serez guidés. Le seul devoir du messager est de délivrer (le message) (24:54).
Que Dieu nous guide tous, car nous sommes justement en train de réfléchir à deux comme Il nous exhorte de le faire.