Besoin explication d'un verset svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Bonjour :) j'ai besoin de votre aide pour un verset, c'est le verset 13 de la sourate 49 : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."

En fait je n'arrive pas à comprendre l'objectif que nous fixe Allah, que veut-Il dire par "pour que vous vous entreconnaissiez" ?

Aussi j'aimerais savoir si ce verset est un rejet du nationalisme et patriotisme ? Je sais que la glorification des ancêtres (et l'orgueil qui va avec) est interdit, mais je ne sais pas cela inclus le patriotisme et nationalisme ?

Merci de votre aide ! :)

Bonjour :) j'ai besoin de votre aide pour un verset, c'est le verset 13 de la sourate 49 : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."

En fait je n'arrive pas à comprendre l'objectif que nous fixe Allah, que veut-Il dire par "pour que vous vous entreconnaissiez" ?

Aussi j'aimerais savoir si ce verset est un rejet du nationalisme et patriotisme ? Je sais que la glorification des ancêtres (et l'orgueil qui va avec) est interdit, mais je ne sais pas cela inclus le patriotisme et nationalisme ?

T'as déjà expliqué en donnant la traduction

Salam
le patriotisme c lamour des siens, le nationalismes c la haine des autres.

en gros nous avons tous des manieres de vivre differentes, cela ne veut pa dire que la notre est meilleur

Bonjour j'ai besoin de votre aide pour un verset, c'est le verset 13 de la sourate 49 : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."
Merci de votre aide !
Bonsoir,
49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

« d'un mâle et d'une femelle » pour l’écriture et non pour l’image
Effectivement le mâle et la femelle sont des intermédiaires

d'un mâle et d'une femelle, c’est comme d’un partage et d’un Feu, l’un pour « AL » et l’autre pour « EL »

Et nous sautons à des nations et des tribus qui paraissent plus grand que des nations.
Le plus pIeuX est dans un poInt et est au centre de X
Ô hommes : c’est des hommes dans O
Le ^ de O correspond à un partage, idem pour le mâle c’est un V a l'enVers qui est lié à une Vitesse et un partage

Non, Dieu ne fait pas de politique, tout est lier à de la science

Il n’intervient pas dans les conflits et ne prend parti pour personne.
Ce ne son pas de vrais nation, la destINATION montre le DESTin des NATIONs en un mot, c’est ainsi que le Coran en français le perçoit
101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
"abÎme" comme gÂter très profond
Entreconnaissiez = ce qui est entre les choses
Dans ce mot il y a un des quiCONques et de « naissiez » comme une naissance sous la forme d’un éclaire.

Bonsoir,
49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

« d'un mâle et d'une femelle » pour l’écriture et non pour l’image
Effectivement le mâle et la femelle sont des intermédiaires

d'un mâle et d'une femelle, c’est comme d’un partage et d’un Feu, l’un pour « AL » et l’autre pour « EL »

Et nous sautons à des nations et des tribus qui paraissent plus grand que des nations.
Le plus pIeuX est dans un poInt et est au centre de X
Ô hommes : c’est des hommes dans O
Le ^ de O correspond à un partage, idem pour le mâle c’est un V a l'enVers qui est lié à une Vitesse et un partage

Non, Dieu ne fait pas de politique, tout est lier à de la science

Il n’intervient pas dans les conflits et ne prend parti pour personne.
Ce ne son pas de vrais nation, la destINATION montre le DESTin des NATIONs en un mot, c’est ainsi que le Coran en français le perçoit
101.9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
"abÎme" comme gÂter très profond
Entreconnaissiez = ce qui est entre les choses
Dans ce mot il y a un des quiCONques et de « naissiez » comme une naissance sous la forme d’un éclaire.

Toi je t'adore trop, tu as des explications incroyable et en plus c'est comme si tu la ressentait au plus profond de toi ..

Mais soyons honnête, tu dis n'importe quoi !

Salam alaykoum,

C'est un rappel de la diversité que Dieu à crée, on retrouve cela plusieurs fois dans le Saint Coran sur d'autre sujet.
Ce n'est ni un verset qui pousse à la mixité ni un versé qui pousse à un replis.

Allah allem

Toi je t'adore trop, tu as des explications incroyable et en plus c'est comme si tu la ressentait au plus profond de toi ..
Mais soyons honnête, tu dis n'importe quoi !
Bonsoir,
Incroyable mais vrai !
Au plus profond de moi, Non. c’est avec l'aide de l’ordinateur si j’ai besoin, et connaissance élémentaire des champs magnétiques et du monde en général.
Pour moi le soleil ne se couche et ne ce lève pas
Pour Dieu non plus il s’agit d’une part des champs magnétique
LèVe c’est la Vitesse dans L qui est une Ligne manétique
CouCHe c’est les CieLs dans le mot il y en a plusieurs sans pluriel, le CerCLe c’est pareil c’est des CieLs
Je t’ai fait identifier les Lignes magnétiques et Ce qui COurs dedans c’est des HOmmes
Allah est un champ magnétique. C’est le champ magnétique des champs magnétiques
L’Homme est en Lui par l’intermédiaire « L’H » l’Heure c’est Lui aussi c’est visible dans la nature aussi, avec une boussole bien sûre, et les images magnétiques du soleil et de la terre.
Non je ne dis pas n'importe quoi, il y a un système.
Comme le Coran c’est théorique, l’application c’est autre chose.
Le V est un élément de ViteSSe incontestable
S et M sont des ondes c’est formel
De là à pensé que le serVITEur, est plus une vitesse et un temps le pas est largement franchi.
81.15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent
planètes : la partie PLAt et de N tout ESprit
N= le Nous ou du Nous
GRA-VITEnt la vitesse d’un très grand nombre de point qui peuvent se dédoubler
La partie pLate de la terre existe en champs magnétiques c’est la moitié du cieL l’autre c’est C la Courbe. J’ai une facilité incryable.
Images, mot clef : « terre magnétique » et « soleil magnétique » et tu regarde les lignes
On obtient de l’électricité par frottement cette électricité a une base, (le produit) c’est ce qui est expliqué dans le Coran (en français, pas en langue arabe)
C’est simplement du à la conception du français, la langue arabe explique peut être autre chose par ses signes (les lettres)
Le Z des mot c’est l’électricité, le nous c’est les gouttelettes d’eau dans un nuage et le Vous c’est avec vitesse, un rebond comme le V et l’on obtient un éclair dans ce nuage avec Z c’est le fondement d’une compréhension. Sauf que le Coran parle de la matière cachée avec des images (le les mot-s partitionés ) éphémères
Aucun même mot n’est pareil c’est comme l’homme chacun est unique

Bonsoir,
Incroyable mais vrai !
Au plus profond de moi, Non. c’est avec l'aide de l’ordinateur si j’ai besoin, et connaissance élémentaire des champs magnétiques et du monde en général.
Pour moi le soleil ne se couche et ne ce lève pas
Pour Dieu non plus il s’agit d’une part des champs magnétique
LèVe c’est la Vitesse dans L qui est une Ligne manétique
CouCHe c’est les CieLs dans le mot il y en a plusieurs sans pluriel, le CerCLe c’est pareil c’est des CieLs
Je t’ai fait identifier les Lignes magnétiques et Ce qui COurs dedans c’est des HOmmes
Allah est un champ magnétique. C’est le champ magnétique des champs magnétiques
L’Homme est en Lui par l’intermédiaire « L’H » l’Heure c’est Lui aussi c’est visible dans la nature aussi, avec une boussole bien sûre, et les images magnétiques du soleil et de la terre.
Non je ne dis pas n'importe quoi, il y a un système.
Comme le Coran c’est théorique, l’application c’est autre chose.
Le V est un élément de ViteSSe incontestable
S et M sont des ondes c’est formel
De là à pensé que le serVITEur, est plus une vitesse et un temps le pas est largement franchi.
81.15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent
planètes : la partie PLAt et de N tout ESprit
N= le Nous ou du Nous
GRA-VITEnt la vitesse d’un très grand nombre de point qui peuvent se dédoubler
La partie pLate de la terre existe en champs magnétiques c’est la moitié du cieL l’autre c’est C la Courbe. J’ai une facilité incryable.
Images, mot clef : « terre magnétique » et « soleil magnétique » et tu regarde les lignes
On obtient de l’électricité par frottement cette électricité a une base, (le produit) c’est ce qui est expliqué dans le Coran (en français, pas en langue arabe)
C’est simplement du à la conception du français, la langue arabe explique peut être autre chose par ses signes (les lettres)
Le Z des mot c’est l’électricité, le nous c’est les gouttelettes d’eau dans un nuage et le Vous c’est avec vitesse, un rebond comme le V et l’on obtient un éclair dans ce nuage avec Z c’est le fondement d’une compréhension. Sauf que le Coran parle de la matière cachée avec des images (le les mot-s partitionés ) éphémères
Aucun même mot n’est pareil c’est comme l’homme chacun est unique
C'est tres compliquer de te comprendre avec tes significations de lettre dans les mots quand ca t arrange. Mais ne pense tu pas que si justement le coran dis autre chose avec ses lettres comme tu le souligne bien. Cela voudrai dire que le message délivré est different à chaque fois en fonction de la langue... c'est la preuve que ton interprétation ne veut rien dire non ? Car dans une autre langue il y aurait un message different.
Le coran ne delivre qu'un seul message, pas 3000

C'est tres compliquer de te comprendre avec tes significations de lettre dans les mots quand ca t arrange.
PREND TON TEMPS !
Ce n’est pas comme cela m’arrange
EX mots du Coran en français: tout les mots avec « AGE » son des âges, pâturAGE, visAGEs, héritAGE, engAGEment…. Le G est Grand, Gras, Gros GiGantesque, l’enGaGement est comme GiGantesque pour les G, ainsi que les mémoires E et A. au centre du mot c’est un des des ÂGEs et des GAGEs cela veu dire qu’il est prêt à produire autre chose. BIEN SUR QU’IL FAUT DE L’INTELLIGENCE SI NON LE CORAN NE LE DIT PAS. vous vous pensez à vos intérêts pas à la science uniquement.
Mais ne pense tu pas que si justement le coran dis autre chose avec ses lettres comme tu le souligne bien. Cela voudrai dire que le message délivré est different à chaque fois en fonction de la langue... c'est la preuve que ton interprétation ne veut rien dire non ? Car dans une autre langue il y aurait un message different.
Oui c’est possible que les langages soit différent en fonction des langues
nos ordinateurs aussi on plusieurs langage, c’est avec des mot, et pourquoi pas avec des lettres,
Genèse
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
c’est une astuce difficile à comprendre car il n’y a pas d’autre langue, il s’agit du mélange d’une partie des lettres
« là confondons »
C et L c’est pareil ils forme une bouCLe « Là » dans L mémoire E à gauche sera dans C les O en UN il y aura le Feu et le Don ensemble avec les O du Ciel
Entre chaque il y a N, c’est le Nous.
« Maintenant » c’est des mains qui se tiennent
il faut accordé aux champs magnétiques un grand POUVOIR pour comprendre.
POUvOIr dans chaque poux il y a des poux dans un poux il y a des phrases. C’est le début d’une grande compréhension du langage magnétique qui est la CoLLe si non on n’existe pas (les formes)
Si les langages informatique son différent c’est le processeur qui fait dans sa maison avec d’autres maisons qui ont des savants pour l’interprétation et le calcule, dedans les maisons il y a des châteaux, le Coran et la Bible fonctionne ainsi mais en mieux
C’est les châteaux que tu choisiras au paradis, faut vraiment être naïf pour croire cela.
25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'asSIGNEra des châteaux.
MieuX c’est X (des points, X c’est 2 L croisé pour montré qu’ils sont un point)
CeLa est un CieL qui se détruit pour te montrer, c’est CE et LA ensemble
Des SIGNES que tu ne comprends pas. Si tu ne vois pas les signes c’est que tu ne comprends pas les lettres, en arabe c’est d’autres signes plus bâtards, des signatures d’ensembles plus compacte.
Le coran ne delivre qu'un seul message, pas 3000
Mais si, chaque verset est un message, cela ne se traduit pas comme : faite ce que je dis, mais fait pas comme je fais. (Feu et vengeance de tout genres)
Derrière un message c’est des mers et des océans de message pour l’écrire
VOICI :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
POUR DIRE AUTREMENT LÀ OÙ IL DOIT ÊTRE
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
« SI » c’est toujours des « SI » parce que : action, réaction, comme ton ordinateur, on a rien pour rien. Pour que tu comprennes S et sa fonction.
Que Dieu t’aide à comprendre ça science, qui n’est que de la science du début à la fin, c’est la science des méCREAnts, c’est à dire la CRÉAtion de Dieu, c’est M qui fait le conflit, ouvre tes yeux.
Je peux choisir les vêtements que je veux, ou être dans le simple appareil que « aLLaH » et « Dieu » à fait et est. S’il est tout, c’est moi aussi.
« aLLaH » parle de son Habit spécifique qui est aussi ceux des autres. H=CieLs. Tout les H, AbraHame, Hommes…Les « L » innombrables.
Pour comprendre, derrière chaque lettre il y a une colonne qui communique instantanément.
Tout ce qui va plus vite que la lumière devient noir transparent, seul une concentration montre un noir profond. La KAABA une imitation fantastique, tous les hommes se concentrent vers ce trou noir.

c’est avec l'aide de l’ordinateur si j’ai besoin, et connaissance élémentaire des champs magnétiques et du monde en général.
Tu devrais écrire des livres car les scientifiques sont complètement à côté de la plaque et ont besoin de tes lumières...
Sinon le gars demandait des explications et après t'avoir lu, je crains qu'il se soit pendu haut et court :)

PREND TON TEMPS !
Ce n’est pas comme cela m’arrange
EX mots du Coran en français: tout les mots avec « AGE » son des âges, pâturAGE, visAGEs, héritAGE, engAGEment…. Le G est Grand, Gras, Gros GiGantesque, l’enGaGement est comme GiGantesque pour les G, ainsi que les mémoires E et A. au centre du mot c’est un des des ÂGEs et des GAGEs cela veu dire qu’il est prêt à produire autre chose. BIEN SUR QU’IL FAUT DE L’INTELLIGENCE SI NON LE CORAN NE LE DIT PAS. vous vous pensez à vos intérêts pas à la science uniquement.

Oui c’est possible que les langages soit différent en fonction des langues
nos ordinateurs aussi on plusieurs langage, c’est avec des mot, et pourquoi pas avec des lettres,
Genèse
11.6 Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
c’est une astuce difficile à comprendre car il n’y a pas d’autre langue, il s’agit du mélange d’une partie des lettres
« là confondons »
C et L c’est pareil ils forme une bouCLe « Là » dans L mémoire E à gauche sera dans C les O en UN il y aura le Feu et le Don ensemble avec les O du Ciel
Entre chaque il y a N, c’est le Nous.
« Maintenant » c’est des mains qui se tiennent
il faut accordé aux champs magnétiques un grand POUVOIR pour comprendre.
POUvOIr dans chaque poux il y a des poux dans un poux il y a des phrases. C’est le début d’une grande compréhension du langage magnétique qui est la CoLLe si non on n’existe pas (les formes)
Si les langages informatique son différent c’est le processeur qui fait dans sa maison avec d’autres maisons qui ont des savants pour l’interprétation et le calcule, dedans les maisons il y a des châteaux, le Coran et la Bible fonctionne ainsi mais en mieux
C’est les châteaux que tu choisiras au paradis, faut vraiment être naïf pour croire cela.
25.10.Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'asSIGNEra des châteaux.
MieuX c’est X (des points, X c’est 2 L croisé pour montré qu’ils sont un point)
CeLa est un CieL qui se détruit pour te montrer, c’est CE et LA ensemble
Des SIGNES que tu ne comprends pas. Si tu ne vois pas les signes c’est que tu ne comprends pas les lettres, en arabe c’est d’autres signes plus bâtards, des signatures d’ensembles plus compacte.

Mais si, chaque verset est un message, cela ne se traduit pas comme : faite ce que je dis, mais fait pas comme je fais. (Feu et vengeance de tout genres)
Derrière un message c’est des mers et des océans de message pour l’écrire
VOICI :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
POUR DIRE AUTREMENT LÀ OÙ IL DOIT ÊTRE
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
« SI » c’est toujours des « SI » parce que : action, réaction, comme ton ordinateur, on a rien pour rien. Pour que tu comprennes S et sa fonction.
Que Dieu t’aide à comprendre ça science, qui n’est que de la science du début à la fin, c’est la science des méCREAnts, c’est à dire la CRÉAtion de Dieu, c’est M qui fait le conflit, ouvre tes yeux.
Je peux choisir les vêtements que je veux, ou être dans le simple appareil que « aLLaH » et « Dieu » à fait et est. S’il est tout, c’est moi aussi.
« aLLaH » parle de son Habit spécifique qui est aussi ceux des autres. H=CieLs. Tout les H, AbraHame, Hommes…Les « L » innombrables.
Pour comprendre, derrière chaque lettre il y a une colonne qui communique instantanément.
Tout ce qui va plus vite que la lumière devient noir transparent, seul une concentration montre un noir profond. La KAABA une imitation fantastique, tous les hommes se concentrent vers ce trou noir.
Tu m explique en faisant encore tes trucs de lettre. Peux tu faire comprendre a quelquun quelque chose sans que ce soit aussi farfelus car jai vraiment du mal

salam,

pour comprendre ce verset il faut mettre en parallèle celui qui parle que nous sommes tous issus d'une nafss unique....le verset commence par : " oh hommes" (humains) croyants pas croyants, noirs, blancs, riches, pauvres, et termine par :" le plus noble d'entre vous est le plus pieux )

La division quelle qu'elle soit est une oeuvre du diable...est proscrite et dangereuse, c'est cette division entre nous tous (les humains) qui permet de faire la guerre! et tout les prétextes seront utilisés, la religion, les races, la couleur de peau, la culture,la richesse, etc etc pour mieux diviser c'est ce qu'à fait pharaon (diviser en clans pour abuser des plus faibles d'entres eux) ....S’entre connaître c'est de l'humanité qu'il s'agit...on est loin du patriotisme ou nationalisme on parle là d'humanité au sens large...

Dernière édition:

le nationalisme et le patriotisme n'existait pas à l'époque puisqu'il n'y avait ni nations ni patries. il y avait des groupement de peuples.
dans ce verset le ta3arouf dont il est question c'est l'entraide et les bons rapports entre les tribus. c'est dans ces contextes là qu'on avance et améliore sa condition vie. c'est dans la paix et l'échange commercial qu'on optimise nos situations.
et ce verset rappelle que malgré la diversité on est tous issus d'adam et hawa et qu'on est donc de la même famille.

Tu devrais écrire des livres car les scientifiques sont complètement à côté de la plaque et ont besoin de tes lumières...
Sinon le gars demandait des explications et après t'avoir lu, je crains qu'il se soit pendu haut et court
Non ils ne sont pas à cotés de la plaque.
La division de l’eau en hydrogène et oxygène se fait par Dieu au moyen de l’électricité, c’est l’homme qui tien l’interrupteur, ce procédé peut aller plus loin.
C’est ce qui se fera avec ITER des surprises sont à craindre.
Non, ils n'ont pas besoin de mes lumières.

Tu m explique en faisant encore tes trucs de lettre. Peux tu faire comprendre a quelquun quelque chose sans que ce soit aussi farfelus car jai vraiment du mal
Ce n'est pas possible puis que c'est les lettres, tu regardes les similitudes en gras
Si tu ne vois pas le partage des mots à en devenir, je ne peux pas faire plus.
Si tu ne comprends pas les versets sur l’encre et le verset sur l’abrogation, tu ne comprendras pas pourquoi les versets se réduisent.
Ce poste à parciellement raison "le nationalisme et le patriotisme n'existait pas à l'époque"
le nationalisme et le patriotisme n'existait pas à l'époque puisqu'il n'y avait ni nations ni patries. il y avait des groupement de peuples.
dans ce verset le ta3arouf dont il est question c'est l'entraide et les bons rapports entre les tribus. c'est dans ces contextes là qu'on avance et améliore sa condition vie. c'est dans la paix et l'échange commercial qu'on optimise nos situations.
et ce verset rappelle que malgré la diversité on est tous issus d'adam et hawa et qu'on est donc de la même famille.
ADAM n’est que son NOM
Il parle des HOMMES bien avant
Et chose curieuse :
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Nous sommes tous faits de poussière alors.
Donc, c'est comme je dis.
c'est la TRIBU et UN TRIBUT ne rajout que Tout avec T il s’agit d’un TRI et d’un BUT
un partAGE parce que l’âge est la mémoire d’un assemblage.

Dernière édition:
Retour