Besoins féminins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion the belgian
  • Date de début Date de début
Je voudrais savoir ce que vous attendez d’un homme aujourd’hui ???? Trouvez vous que vos attentes soient différentes de celles de vos mères vos grandes mères ? Si oui dans quel sens ??? En quoi leurs attentes vous semblent elles impossible à avoir pour des femmes d’aujourd’hui vis-à-vis d’hommes d’aujourd’hui

Leurs quêtes étaient elles plus nobles que les vôtres ??? Finalement, allez vous les prendre pour exemple ou pas du tout ??,

Je voudrais savoir ce que vous attendez d’un homme aujourd’hui ???? Trouvez vous que vos attentes soient différentes de celles de vos mères vos grandes mères ? Si oui dans quel sens ??? En quoi leurs attentes vous semblent elles impossible à avoir pour des femmes d’aujourd’hui vis-à-vis d’hommes d’aujourd’hui

Leurs quêtes étaient elles plus nobles que les vôtres ??? Finalement, allez vous les prendre pour exemple ou pas du tout ??,
les temps ont changés

pour moi la génération actuelle, je la comprend pas, elles sont perdues, elles revendiquent être fortes mais elles cachent une faiblesse, et ça devient de plus en plus évident avec leur age

ce que les femmes d'aujourd'hui attendent d'un homme c'est de l'amour et du sérieux

Oui les attentes des femmes aujourd'hui sont différentes de celles d'avant. En effet, celle d'avant se marier simplement pour fondre une famille et ne se préoccuper pas de l'amour. Maintenant les femmes exigent d'avoir un minimum de sentiment pour épouser un homme. Cependant, ce n'est le cas que pour les femmes occidentalisé.

Leurs quêtes plus noble je ne trouves pas. Si je les prendrais comme exemple au niveau de quoi au juste?

ce que les femmes d'aujourd'hui attendent d'un homme c'est de l'amour et du sérieux

Oui les attentes des femmes aujourd'hui sont différentes de celles d'avant. En effet, celle d'avant se marier simplement pour fondre une famille et ne se préoccuper pas de l'amour. Maintenant les femmes exigent d'avoir un minimum de sentiment pour épouser un homme. Cependant, ce n'est le cas que pour les femmes occidentalisé.

Leurs quêtes plus noble je ne trouves pas. Si je les prendrais comme exemple au niveau de quoi au juste?

Moi je trouve qu'elles étaient plus patientes, plus intelligentes, qu'elles avaient une noblesse d'esprit avoir une famille , aujourd'hui si tu dis à une femme, mon but c'est de construire une famille, elle se met tout de suite a jouer la comptable

Moi je trouve qu'elles étaient plus patientes, plus intelligentes, qu'elles avaient une noblesse d'esprit avoir une famille , aujourd'hui si tu dis à une femme, mon but c'est de construire une famille, elle se met tout de suite a jouer la comptable

C'est vrai que les anciens sont mieux que ceux d'aujourd'hui que sa soit les femmes ou les hommes.

Mais il ne faut pas généraliser, sa existe encore des femmes comme sa il faut juste les trouver.

Bien sur il faut pas généraliser mais il faut pas non plu tout particulariser

On dit toujours les femmes d'aujourd'hui sont comme ci ou comme sa ( moi je ne me reconnais pas dans les différentes description qu'on peut en donner, je suis peut être monter dans une machine a remonter le temps :D)

Cependant les femmes ont évoluer car les besoins des hommes ont évoluer ils n'exigent pas de la femmes ce que les anciens exigeaient de leurs femme et vis versa

On s'était perdus ???? :eek:

Les hommes riches s'intéressent ils à toi ?

Ouii je vous ai cherché partout sans pouvoir vous trouver :(

Le truc sur les hommes riche c'était de l'humour , de l'humour belge

Alors soyons sérieuse un instant hum hum:
Pourquoi vouloir donner à l'homme et à la femme des rôles prédeterminés!
J'attend de lui ce qu'il attend de moi: respect, gentillesse, amour, complicité, confiance,...
Et il y'a certains trucs que par contre je ne tolère pas:
-Il est hors de question qu'il décide à ma place
-Il ne doit pas être macho (beurk)
-Qu'il n'essaye pas de me changer, je suis ce que je suis
-Qu'il est un minimum l'esprit ouvert ( comme moi)

voilà, bien à vous cher belge

tu trouve???

exemple: un ordi portable été un luxe qui est devenu nécessité (un exemple parmi tant d'autre)

l'ordi portable une ncécessité je suis d'accord avec toi mais cela ne te ruine pas sauf si tu en change un tous les six mois t'es daccord avec moi ??? moi je parle de luxe indécant qd tu as trois ecrans plasmas à la maison

Ouii je vous ai cherché partout sans pouvoir vous trouver :(

Le truc sur les hommes riche c'était de l'humour , de l'humour belge

Alors soyons sérieuse un instant hum hum:
Pourquoi vouloir donner à l'homme et à la femme des rôles prédeterminés!
J'attend de lui ce qu'il attend de moi: respect, gentillesse, amour, complicité, confiance,...
Et il y'a certains trucs que par contre je ne tolère pas:
-Il est hors de question qu'il décide à ma place
-Il ne doit pas être macho (beurk)
-Qu'il n'essaye pas de me changer, je suis ce que je suis
-Qu'il est un minimum l'esprit ouvert ( comme moi)

voilà, bien à vous cher belge

J'avais comprispour ton humour, mais pour l'instant aucune ne parle d'une chose essentielle et qui aurait été la première réponse il y a 20 ans, c'est qu'il soit un bon père

l'ordi portable une ncécessité je suis d'accord avec toi mais cela ne te ruine pas sauf si tu en change un tous les six mois t'es daccord avec moi ??? moi je parle de luxe indécant qd tu as trois ecrans plasmas à la maison

Une personne qui a beaucoup d'argent vit toujours avec des choses en trop.
Toi même tu critique, mais il est pratiquement sur que si tu avais beaucoup d'argent tu aurais des choses plus ce dont tu as besoins.

je suis tt a fais d'accord avec toi mais ça c'est l'excè

mais dans l'ensemble, je pense que les besoins d'aujourd'hui ne sont plus pareil que les besoins d'avant car la vie n'est tous simplement pas pareil. c'est une réalité, on y peut rien

on peut pas vivre dans un monde a part

J'avais comprispour ton humour, mais pour l'instant aucune ne parle d'une chose essentielle et qui aurait été la première réponse il y a 20 ans, c'est qu'il soit un bon père

Oui ben comme vous le dites, c'est essentiel donc il a intérêt à être un bon père, si il fait des enfants ce n'est pas pour les négliger!

un bon mari avant tout puis un bon père. Mais chacun a sa propre définition du bon mari, en disant ce qu'elle a dit la belge je crois :D c'est ce qu'elle considère elle comme être un bon mari

je sais pas si c'est judicieux de prendre exemple sur les anciennes
les anciennes faisaient leur vie sans se soucier qu'elles soient heureuses ou non
elles affrontent les difficultés sans se poser de question, avec souffrance mais avec courage! que le mari soit difficile ou pas ... elles restent patientes !!
Dieu leur a destiné des difficultés et elles acceptent ... en gardant la tête haute

nous on cherche à les esquiver les difficultés
on fait la quête du bonheur aujourd'hui (hommes et femmes confondus !)
la quête du graâl je dirais
un problème dans le couple, ni une ni deux on quitte et on cherche le bonheur ailleurs
c'est aussi pour ça que les gens éprouvent des difficultés à se marier, ils cherchent trop la perfection chez l'autre, on n'accepte moins les défauts que nos parents, qui s'en accommodaient très bien

en meêm temps les anciennes ne travaillaient pas
elles restaient auprès de leur mari, même si celui ci etait mauvais avec elles, parce qu'elles n'avaient pas le choix
maintenant on bosse, on peut être independante financièrement, donc si ça va pas, pourquoi rester ensemble ?
et autrefois c'était tellement mal vue de quitter son conjoint, qu'on était sur de pas se recaser derrière
aujourd'hui c'est différent, on se remarie ... et même re-remarie

voilà pour ma contrib'

elles bossaient quand même bcp plus que les maghrébines enfin je crois mais je suis pas historien

c relatif, celles qui bossaient surtout étaient les femmes des couches populaires, et encore c'était comme ça jusqu'au mariage (ap c un lux de ne pas travailler pr cette catégorie sociale), ap ya une certaine évolution ap 45', et srtt 50' où les femmes investissent de plus en plus le marché du travail (pr la france) ap en Europe ya un gradient selon les pays et leur avancés écq /

(bon je m'éloigne là ... j'arrête le topo histoire écq :D)

Retour