Béziers : des familles musulmanes scandalisées par la suppression des menus sans porc à la cantine

Euh ces gosses ne sont pas contraints de manger du porc. A croire qu en France leur seul repas existant est celui de la cantine. Quand ils rentrent chez eux, ils ont de la viande.
Pourquoi faire toute une histoire, préparer les repas de vos gosses. C'est exactement ce que je fais....
En France tu ne peux pas ramener le repas de ton enfant à l'école
Sauf, je crois, s'il a des allergies ou autre mouhim il faut un courrier de son médecin
 
C'est vraiment une chance énorme d'avoir un menu végétarien ! Impossible ici malgré les demandes chaque année

Puis menu végétarien ça met tout le monde d'accord, pas de favoritisme religieux pour ceux qui ont des exigences par rapport à la viande

Exactement !!



Oui ça a été mis en place il y a deux ans seulement.

Mais ce n'est pas le cas dans tout Paris. Chaque arrondissement gère ses cantines. Il y a des cantines qui ne proposent qu'un seul menu standard.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Toutes les femmes actives aiment la cantine .
Et aucune etude n'a montré que les enfants des meres au foyer qui cuisinent sont en meilleur santé.
Le week end , les meres actives se reposent , font le menage et passent le temps avec leurs enfants , non dans la cuisine. Et elles ont raison.
Tu plaisantes?
La bouffe de la cantine est 100% industrielle, si t'es pas capable de cuisiner à tes gosses soit t'en fais pas soit tu te plainds pas du non halal a la cantine..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu plaisantes?
La bouffe de la cantine est 100% industrielle, si t'es pas capable de cuisiner à tes gosses soit t'en fais pas soit tu te plainds pas du non halal a la cantine..
Perso je m'en plains pas . Ils mangent de la viande halal a la maison et ca va tres bien
Apres toutes les francaises dont les enfants mangent de la bouffent industrielles a la cantine comme a la maison ne sont pas en mauvaise santé
Aucune etude n'a demontré que les musulmanes au foyer qui cuisianient sains, bio, local , halal, avaient des enfants en meilleur santé que les petits francais qui mangent de la m.erde. cqfd.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Perso je m'en plains pas . Ils mangent de la viande halal a la maison et ca va tres bien
Apres toutes les francaises dont les enfants mangent de la bouffent industrielles a la cantine comme a la maison ne sont pas en mauvaise santé
Aucune etude n'a demontré que les musulmanes au foyer qui cuisianient sains, bio, local , halal, avaient des enfants en meilleur santé que les petits francais qui mangent de la m.erde. cqfd.
Pourquoi tu me parles d'études...t'as besoin d'attendre une études pour savoie si la bouffe industrielle est bonne ou pas pour la santé?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu me parles d'études...t'as besoin d'attendre une études pour savoie si la bouffe industrielle est bonne ou pas pour la santé?
Moi pas . Mes enfants mangent industriellle et sont en tres bonne santé comme tous les francais qui vivent comme ca .
Le porc est mauvais pour la santé , parait il mais on ne connait pas a ce jour la maladie du cochon Pesonne ne l'a contractée
La bouffe industrielle est moins bonne que la bouffe campagnarde , dans l'absolu , mais ont vit tres bien avec et ca me convient comme a d es millions de gens .
C'est toi qui critique mon mode de vie alors que je critique pas le tien Chacune eleve ses enfants comme elle veut.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Moi pas . Mes enfants mangent industriellle et sont en tres bonne santé comme tous les francais qui vivent comme ca .
Le porc est mauvais pour la santé , parait il mais on ne connait pas a ce jour la maladie du cochon Pesonne ne l'a contractée
La bouffe industrielle est moins bonne que la bouffe campagnarde , dans l'absolu , mais ont vit tres bien avec et ca me convient comme a d es millions de gens .
C'est toi qui critique mon mode de vie alors que je critique pas le tien Chacune eleve ses enfants comme elle veut.
Pourquoi tu cuisines pas...si tu as du temps pour bladi tu as du temps pour cuisiner?
Tu veux pas enseigner à tes enfants ce qu'est la bonne bouffe?

Tu m'hallucines en fait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu cuisines pas...si tu as du temps pour bladi tu as du temps pour cuisiner?
Tu veux pas enseigner à tes enfants ce qu'est la bonne bouffe?

Tu m'hallucines en fait
Je cuisine tous les soirs . Mais je refuse de cuisiner le week pour le semaine. C'est mon confort de vie et mes enfants ne sont pas en danger
Je vais pas aller passer mes week end en cuisine juste parce que @ElviraPacino trouve que c'est mieux .
Je te le repete que j'eleve mes enfants comme je le veux . LOL.

Je veux pas enseigner à mes enfants la bonne bouffe , je veux leur enseigner le confort de vie, les priorités et survivre dans un monde imparfait et cruel en s'adaptant intelligemment aux circonstances.

NB. J'adore la junk food: fish burger , kebab et chapati. C'est ce que j'apprend a mes enfants . Miam c'est delicieux. Vive la belle vie. :D
 
Je cuisine tous les soirs . Mais je refuse de cuisiner le week pour le semaine. C'est mon confort de vie et mes enfants ne sont pas en danger
Je vais pas aller passer mes week end en cuisine juste parce que @ElviraPacino trouve que c'est mieux .
Je te le repete que j'eleve mes enfants comme je le veux . LOL.

T'as bien raison
Il y en a trop qui croit qu'une fois mère une femme doit devenir une 'machine' toujours dans l'urgence
A croire qu'ils n'ont pas d'enfants
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je cuisine tous les soirs . Mais je refuse de cuisiner le week pour le semaine. C'est mon confort de vie et mes enfants ne sont pas en danger
Je vais pas aller passer mes week end en cuisine juste parce que @ElviraPacino trouve que c'est mieux .
Je te le repete que j'eleve mes enfants comme je le veux . LOL.

Je veux pas enseigner à mes enfants la bonne bouffe , je veux leur enseigner le confort de vie, les priorités et survivre dans un monde imparfait et cruel en s'adaptant intelligemment aux circonstances.

NB. J'adore la junk food: fish burger , kebab et chapati. C'est ce que j'apprend a mes enfants . Miam c'est delicieux. Vive la belle vie. :D
Enseigner la bonne bouffe fait parti de la survie dans le monde...c'est la 1ere chose pour rester en bonne santé physique et mentale...tu te planyes car c'est une priorité de chez priorité

Tu aimes manger de la ***** ca m'hallucine encore plus...mais comment tu peux trouver ca bon ca sent mauvais, c'est gras, sucré et lourd
 
Enseigner la bonne bouffe fait parti de la survie dans le monde...c'est la 1ere chose pour rester en bonne santé physique et mentale...tu te planyes car c'est une priorité de chez priorité

Tu aimes manger de la ***** ca m'hallucine encore plus...mais comment tu peux trouver ca bon ca sent mauvais, c'est gras, sucré et lourd
Peintre elle aime bien le concert aussi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Enseigner la bonne bouffe fait parti de la survie dans le monde...c'est la 1ere chose pour rester en bonne santé physique et mentale...tu te planyes car c'est une priorité de chez priorité

Tu aimes manger de la ***** ca m'hallucine encore plus...mais comment tu peux trouver ca bon ca sent mauvais, c'est gras, sucré et lourd
La survie est de survivre . Et survivre c'est manger a sa faim. Pas manger bio ou maison
Les survivaliste disent de stoker la nourriture et ce qu'on peut stocker c'est les conserves et les pates, riz...
Donc je me sens bien et heureuse dans ma logique . Nous sommes en excellente santé. Et tout baigne pour l'instant
La junk food je trouve ça bob car c'est mes gouts alimentaires tout betement. J'aime le gras , sucré et je trouve cela hyper leger. Mais toi, bien sur tu critiques meme mes gouts . Des gouts et des couleurs...
 
Je veux pas enseigner à mes enfants la bonne bouffe , je veux leur enseigner le confort de vie, les priorités et survivre dans un monde imparfait et cruel en s'adaptant intelligemment aux circonstances.

NB. J'adore la junk food: fish burger , kebab et chapati. C'est ce que j'apprend a mes enfants . Miam c'est delicieux. Vive la belle vie. :D
Kho la provoque 😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
T'as bien raison
Il y en a trop qui croit qu'une fois mère une femme doit devenir une 'machine' toujours dans l'urgence
A croire qu'ils n'ont pas d'enfants
Exactement . Merci à toi
On est passé des enfants esclaves de leurs parents a qui il faut obeir au doigt et a l'oeil, aux parents esclaves de leurs enfants qui passent leur vie derriere les foruneaux pour nourrir leur enfants .
A quoi auront servi les etudes , les universités, les diplomes, la carriere pro, si c'st pour finir comme une paysanne qui passe son temps a nourrir ses enfants.
 
"Qd il est mentionné ds le coran que tu as le droit d en manger c'est si tu te retrouve au milieu de nul part et que tu n'as pas d autres choix et franchement je ne pense pas que de nos jours il arrivera ce genre d évènement."

c'est la preuve que ce n'est pas du poison, réveil-toi !

J'ais des amis qui n'aiment pas les épinards, ils disent que cela à un mauvais goût, est-ce dangereux pour autant.

dans le monde , c'est le porc qui est le plus manger, renseigne toi

"ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" quel rapport avec le porc ?

celui qui me le dira sera très fort.


-----
The Economist annonce que 128 millions de tonnes de poulets seront produits d'ici 2020, faisant cette viande la plus consommée au monde. Aujourd'hui, c'est le porc qui tient la tête du classement (114 millions de tonnes contre 106 pour le poulet).

et le virus covid19 dans tout cela, épargne t'il les élus !
----
Alors bouffe du porc ! J'en ai rien à cirer en faite de qui mange ou pas du porc... 🙄J'ai pas envie de convaincre qui se soit.
 
Alors bouffe du porc ! J'en ai rien à cirer en faite de qui mange ou pas du porc... 🙄J'ai pas envie de convaincre qui se soit.
on ne le bouffe pas, on le déguste, et on sera poli avec Allah, "ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah" on invoquera pas le porc,
le porc et vue comme le port, un lieu de beaucoup de marchandise.
Allah possède tout les mots

20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie

le porc, n'a pas été inventé par l'homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment une chance énorme d'avoir un menu végétarien ! Impossible ici malgré les demandes chaque année

Puis menu végétarien ça met tout le monde d'accord, pas de favoritisme religieux pour ceux qui ont des exigences par rapport à la viande
Oui carrément
 
Sérieux ? Pourquoi ?

Les raisons avancées sont l'hygiène et les responsabilités.

Il n'y a que les enfants qui ont un projet d'accueil individualisé (PAI) notamment pour des allergies ou autres raisons de santé qui peuvent amener une lunch box.
C'est encadré par un médecin, et cela fait l'objet d'un protocole avec l'école.

Et oui, tout serait tellement plus simple si on faisait sauter cette interdiction. On y arrivera un jour.
 
C'est déjà pas mal, ils ont le menu végétarien.

Maintenant, il faut comprendre qu'ils ont perdu un avantage qu'ils appréciaient, d'où leur insatisfaction.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
ça me fait rire quand je lis comme quoi c'est pas grave le soir chez eux peuvent manger de la viande, non mais allô quoi, vous êtes hors sol comme Marie Antoinette ............qu'ils mangent de la brioche :claque::claque::claque:

Pour certains enfants, la cantine c'est leur seule repas de la journée
 
ça me fait rire quand je lis comme quoi c'est pas grave le soir chez eux peuvent manger de la viande, non mais allô quoi, vous êtes hors sol comme Marie Antoinette ............qu'ils mangent de la brioche :claque::claque::claque:

Pour certains enfants, la cantine c'est leur seule repas de la journée

C’est malheureusement vrai mais plus souvent chez les blancs non ?

Chez certaines familles belges, le soir, il mange seulement des tartines et de la soupe,
 
Les raisons avancées sont l'hygiène et les responsabilités.

Il n'y a que les enfants qui ont un projet d'accueil individualisé (PAI) notamment pour des allergies ou autres raisons de santé qui peuvent amener une lunch box.
C'est encadré par un médecin, et cela fait l'objet d'un protocole avec l'école.

Et oui, tout serait tellement plus simple si on faisait sauter cette interdiction. On y arrivera un jour.

Aucune logique, ça fonctionne bien dans la majorité des pays au monde, pq ça poserait un problème slmt en France ?
 
Dernière édition:
Parce qu en France on veut être plus malin que les autres

c est idiot je suis bien d accord avec toi
on parle quand même de jeunes gosses, se nourrir de sandwichs c'est pas très sain surtout que beaucoup ne déjeune pas le matin car trop tot ou déjeune mal
un repas équilibré c'est mieux pour eux,il y a aussi l'hygiène et le raket bref!! je trouve qu'en france on gère mieux les repas j'envie pas les pays voisins lol
quand ils sont en 6èmes là,je dis pas ils peuvent mangé comme ils veulent dehors ou à l'école
 
on parle quand même de jeunes gosses, se nourrir de sandwichs c'est pas très sain surtout que beaucoup ne déjeune pas le matin car trop tot ou déjeune mal
un repas équilibré c'est mieux pour eux,il y a aussi l'hygiène et le raket bref!! je trouve qu'en france on gère mieux les repas j'envie pas les pays voisins lol
quand ils sont en 6èmes là,je dis pas ils peuvent mangé comme ils veulent dehors ou à l'école

Il me semble tu peux emmener des plats a réchauffer
Et qd bien même , on entend pas parler de dénutrition ou de carence chez les enfants ds les pays qui acceptent cette pratique

Mieux vaut un sandwich bien nourrissant , qu une assiette que le gamin rendra pleine car pas bon ou viande non hallal distribuée par force .
 
Haut