Bfm‑tv sermonné par le csa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le CSA a décidé de sermonner la chaîne « d’information en continu », BFM‑TV, pour avoir trop largement répété une information erronée qui a elle‑même été largement re‑diffusée sur les réseau « sociaux » : la chaîne « d’information en continu » avait affirmé que la france avait naturalisé un immigré alors qu’il était connu comme dangereux, alors que l’individus avait été naturalisé pas loin de 10 ans avant d’être connu comme dangereux. Les faits ont eu lieu en Mars 2018.

Voir : BFMTV mise en demeure par le CSA pour sa couverture de l’attentat de Trèbes (msn.com), Août 2019.

Pire que lepen dans les années 89 cette chaîne
Difficile de les mettre dans une balance. Pour la banalisation d’un certain populisme, oui, BFM‑TV me semble assez responsable, mais pour le radicalisme, je crois les Le Pen sont quand‑même pire. Quoique … ces chaînes d’« information en continu » ont quelque chose d’anxiogène qui n’a rien à envier aux Le Pen.

Bref, je suis indécis …

Le CSA a décidé de sermonner la chaîne « d’information en continu », BFM‑TV, pour avoir trop largement répété une information erronée qui a elle‑même été largement re‑diffusée sur les réseau « sociaux » : la chaîne « d’information en continu » avait affirmé que la france avait naturalisé un immigré alors qu’il était connu comme dangereux, alors que l’individus avait été naturalisé pas loin de 10 ans avant d’être connu comme dangereux. Les faits ont eu lieu en Mars 2018.

Voir : BFMTV mise en demeure par le CSA pour sa couverture de l’attentat de Trèbes (msn.com), Août 2019.
Le CSA a-t'il vraiment une utilité quelconque... ?

Une information erronée ????
Z'en ont oublié un sacré paquet, le csa...
Je crois qu’il faut une plainte préalable. Et puis vu le temps que la décision a nécessité, ça n’a pas l’air d’être une routine, du coup j’imagines qu’il faut des énormités qui causent des tords ou des préjudices, pour qu’ils étudient le cas.

Retour