Nalinux
It's not a bug, it's a feature.
Ça serait bien d avoir un topic Unix, non ?
Pour s échanger des tuyaux, des scripts pratiques, etc.
L idée m est venue en installant FreeBSD sur mon portable, en multiboot avec le Win7 d origine et LinuxMint LMDE.
Petits logiciels pas forcement connus, mais utiles selon moi:
- filerunner : dispo sous FreeBSD, mais plus sous les Linux récents. Pas grave, Il est ici :
http://heanet.dl.sourceforge.net/project/filerunner/release-13.7.25.13/fr-13.7.25.13.tar.gz
C est un gestionnaire de fichier en tcl/tk, pas très moderne comparé a Nautilus ou autres, mais léger, pratique et rapide.
Il permet même de faire du ftp.
- SimpleScreenRecorder
Pour faire des enregistrements video de l écran. Parfait ! A tester vraiment.Dans le genre, je n ai pas trouvé mieux.
http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/
J aurai des questions pour FreeBSD, mais je vais lire les docs avant de poser des questions
Truc qui marche pas :
- Eterm prend du cpu comme un débile, j ai remplacé par terminator pour afficher /var/log/message sur fond transparent sur le bureau. Pratique ces temps ci. J ai créé un profil transparent que j appelle "trans" et je lance ca :
Vu que j ai un portable, et que l applet de luminosité ne fonctionne pas, j ai bricolé un truc. Ca ne joue pas sur le retro éclairage, mais sur la luminosité avec xrandr pour a peu près le même résultat.
Bonus, ça ne fait appel a rien de spécifique a un OS, je l ai écrit sous Linux et n ai eu qu a modifier le path de wish pour que ça tourne aussi sous FreeBSD. C est pas aussi beau qu une applet, mais c est simple et ça fonctionne.
En plus c est cadeau , mais c est évidemment a adapter a son goût.
La webcam par contre, c est mal parti
webcamd me répond des insultes.
Faudra voir pour les nautilus-scripts, pour le moment ca veut pas ...
Pour s échanger des tuyaux, des scripts pratiques, etc.
L idée m est venue en installant FreeBSD sur mon portable, en multiboot avec le Win7 d origine et LinuxMint LMDE.
Petits logiciels pas forcement connus, mais utiles selon moi:
- filerunner : dispo sous FreeBSD, mais plus sous les Linux récents. Pas grave, Il est ici :
http://heanet.dl.sourceforge.net/project/filerunner/release-13.7.25.13/fr-13.7.25.13.tar.gz
C est un gestionnaire de fichier en tcl/tk, pas très moderne comparé a Nautilus ou autres, mais léger, pratique et rapide.
Il permet même de faire du ftp.
- SimpleScreenRecorder
Pour faire des enregistrements video de l écran. Parfait ! A tester vraiment.Dans le genre, je n ai pas trouvé mieux.
http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/
J aurai des questions pour FreeBSD, mais je vais lire les docs avant de poser des questions
Truc qui marche pas :
- Eterm prend du cpu comme un débile, j ai remplacé par terminator pour afficher /var/log/message sur fond transparent sur le bureau. Pratique ces temps ci. J ai créé un profil transparent que j appelle "trans" et je lance ca :
Code:
#!/bin/sh
terminator -b -p trans --geometry 800X130+100+0 -e 'tail -f /var/log/messages'
Vu que j ai un portable, et que l applet de luminosité ne fonctionne pas, j ai bricolé un truc. Ca ne joue pas sur le retro éclairage, mais sur la luminosité avec xrandr pour a peu près le même résultat.
Bonus, ça ne fait appel a rien de spécifique a un OS, je l ai écrit sous Linux et n ai eu qu a modifier le path de wish pour que ça tourne aussi sous FreeBSD. C est pas aussi beau qu une applet, mais c est simple et ça fonctionne.
En plus c est cadeau , mais c est évidemment a adapter a son goût.
Code:
#!/usr/bin/env wish8.6
#######################
proc set_brightness {} {
global new_brightness
set xrandr_value [expr $new_brightness/10.0]
#puts "Nouvelle valeur : $new_brightness"
exec xrandr --output LVDS1 --brightness $xrandr_value
puts "Valeur apres modif : $xrandr_value"
}
#######################
wm geometry . 60x240
labelframe .bright -text "Bright"
foreach i {10 9 8 7 6 5 4 3 2 } {
radiobutton .bright.b$i -text "$i" -variable new_brightness \
-relief flat -value $i -tristatevalue 1 -command "set_brightness"
pack .bright.b$i -side top -pady 2 -anchor w -fill y
}
# Recup valeur actuelle
set current_brightness [exec xrandr --verbose | grep Brightness | awk {{print $2}} ]
#Activation du bouton correspondant
set current_button [expr {round($current_brightness*10)}]
.bright.b$current_button select
pack .bright
###### End ###########

La webcam par contre, c est mal parti
webcamd me répond des insultes.
Faudra voir pour les nautilus-scripts, pour le moment ca veut pas ...