Bientot à Vancouver

Bonsoir, je viens d'avoir mon Visa immigration et j'irais en Septembre commencer l'aventure à Vancouver je voudrais avoir une idée sur l'equivalence des diplomes , est ce que les diplomes de formations genres ISTA mais britanniques sont reconnues ou non ? ya tils beaucoup de marocains las bas et si c'est oui ils se ressemblent dans quels quartiers? Les asiatiques de Vancouver ressemble coté mentalité à ceux anglais ou bien ils ne sont pas ouverts aux autres? je cherche des avis de gens las bas merci.

Vancouver est une très belle ville, faut juste trouver un emploi rapidement car c'est cher d'y vivre, surtout le loyer, voiture, assurances, parking...etc
Il y a pas bcp de marocains, d'après moi une centaine. j'y ai vécu pendant 2 ans, et mon dernier passage date du mois de Mars dernier, il y a qlq marocains qui habitent le Commercial Drive, il se rassemble dans un café (Joe's Café).
Si t'Es seul essaie la colocation au début au centre ville, ou pas loin des ponts, ou à la rigueur Vancouver East, et Burnaby moins cher. par contre évites Surrey et Richmond.
Pour les asiatiques, ils sont nombreux, les chinois en majorité sont ouverts

coolqc c'est quoi le problème avec surrey et richmond? J'ai entendu parler de quelques soucis de gang, mais ça ne devrait pas être si chaud que ça si? Je veux dire, il y a des endroits au canada qui sont aussi invivables que la courneuve ou sarcelles en france?

coolqc c'est quoi le problème avec surrey et richmond? J'ai entendu parler de quelques soucis de gang, mais ça ne devrait pas être si chaud que ça si? Je veux dire, il y a des endroits au canada qui sont aussi invivables que la courneuve ou sarcelles en france?

Il y a aussi Jane & Finch a Toronto. Il a une mauvaise réputation de gangs et de fusillades.

Il y a aussi Jane & Finch a Toronto. Il a une mauvaise réputation de gangs et de fusillades.

Oui, mais ce que je ne comprends pas... gangs et fusillades, c'est quelques gamins bleus et rouges qui se tirent dessus une fois par mois pour une histoire de kilo mal divisé non? Ou bien justement, d'où ma comparaison avec la france, on parle d'endroits où tu ne peux même pas te promener ou aller au supermarché en paix?

J'en avais entendu parler, aahaha, plus aucune finesse, le crime en 2012 :D

Mais ne faisons pas peur à sa7ibona leftcoaster, le canada est plus paisible que le maroc ou la france.

Pour info il y a environ 700 marocains à vent couvert.

Parfois ca peut arriver a des endroits peu probables. Il y a eu une fusillade au Centre Eaton de Toronto. Imagine un peu un truc similaire arriver a celui de Montreal. http://www.thestar.com/news/article/1205036--shooting-reported-at-eaton-centre

Les co
ns qui font ce genre de truc vivent en generale dans les quartiers chauds a eviter.
C est 2 meurtres qu il y a eu au eaton center,le gars 23ans est alle au food court et a decendu froidement 2 types qui l avaient tabassee il y a 3 mois, eaton center sur dundas street c le poumon de toronto de lplus un samedi apres midi.il y a un mois juste en face de chez moi oriole parkway 3h am un gars qui en descend un autre froidement c le midtown.jane and finch c reste encore abordable ou ce sont les gangs de rue qui font la loi,maintenant ca se repand un peu partout.mais je pense que c partout pareil au roccanada anglophone.vendredi soir a edmonton alta,un gars juste 21 qui descend aussi 3 personne froidement il faut juste faire attention ou on se trouve et c tout,ne pas avoir le sang trop chaud et limite les frequentation.

Bonsoir, je viens d'avoir mon Visa immigration et j'irais en Septembre commencer l'aventure à Vancouver je voudrais avoir une idée sur l'equivalence des diplomes , est ce que les diplomes de formations genres ISTA mais britanniques sont reconnues ou non ? ya tils beaucoup de marocains las bas et si c'est oui ils se ressemblent dans quels quartiers? Les asiatiques de Vancouver ressemble coté mentalité à ceux anglais ou bien ils ne sont pas ouverts aux autres? je cherche des avis de gens las bas merci.
A ma connaissance si t a un diplome anglais,tu n a pas besoin d equivalence, il sont reconnu comme tel au canada anglophone idem pour lea permit de conduire anglais.

Si un bachelor minus coûte 1200$ à vancouver, combien on gagne par mois là bas??? Le revenu en BC est plus élevé qu'au QC, mais de quelques milliers de dollars par an, pas du double! Alors c'est comme à paris, 10 petits gars arrivent à se loger en ville et 90% sont repoussés en bordure de la ville? Prière de m'éclairer!

Si un bachelor minus coûte 1200$ à vancouver, combien on gagne par mois là bas??? Le revenu en BC est plus élevé qu'au QC, mais de quelques milliers de dollars par an, pas du double! Alors c'est comme à paris, 10 petits gars arrivent à se loger en ville et 90% sont repoussés en bordure de la ville? Prière de m'éclairer!
1200 c un peut trop exagere, je pense que tu peut trouver un bachelor a 800 et mm 1 bedroom a 1000, c la moyenne national pour le roc, de plus ce que tu perd en loyer tu le gagne en taxe,je pense que c comme ca qu il faut raisonner.les gens du quebec sont chancceux cote loyer, assurance, taxes et j en passe.qd tu fait une comparaison entre lea gdes villes canadienne edmonton,calgary, vancouver,toronto,saskatoon le niveau de vie et exactement similaire cote salaire, loyer,j exclus montreal qui et une ville tres abordable par rapport aux autres,j exclus aussi la province du nb,halifax,qui sont similaire a montreal.anyway on fait avecce qu on trouve et on s habitue.

J'ai passe la nuit derniere a Surrey avec un ami chez lui a Surrey et je dois avouer que je me suis reveille 3 fois apres avoir entendu des tirs de feu pas lointains (max. 500m) et Surrey pour ce qui ne le savent pas c'est la CAPITALE du crime au Canada !
Autre chose abordee ici le loyer, bah c'est EXHORBITANT, pour celui qui dit 1200 pour un bachelor bah c'est le MINIMUM pour en avoir un dans un etat decent au downtown, otherwise ca va entre 800 et 1000 selon la location et l'etat, mais le probleme c'est QU'IL Y'EN A PAS et si tu trouves une bonne opportunite tu auras affaire a 10-15 concurrents dont la plupart sont des asiatiques qui souffrent d'exces d'argent :)

Si t'as besoin de questions n'hesites pas!

Vancouver est une très belle ville, faut juste trouver un emploi rapidement car c'est cher d'y vivre, surtout le loyer, voiture, assurances, parking...etc
Il y a pas bcp de marocains, d'après moi une centaine. j'y ai vécu pendant 2 ans, et mon dernier passage date du mois de Mars dernier, il y a qlq marocains qui habitent le Commercial Drive, il se rassemble dans un café (Joe's Café).
Si t'Es seul essaie la colocation au début au centre ville, ou pas loin des ponts, ou à la rigueur Vancouver East, et Burnaby moins cher. par contre évites Surrey et Richmond.
Pour les asiatiques, ils sont nombreux, les chinois en majorité sont ouverts

Merci Coolqc, j'ai essayé de postuler dés maintenant pour un IT Support Technician sachant que j'ai une expérience de 4 ans dans une boite londonienne et j'ai eu le retour d'une société avec le nom Gowlings je ne sais pas si tu les connais et s'ils sont bien
Tx.

Mais ne faisons pas peur à sa7ibona leftcoaster

Hania khay , Suis Habitué j'habitais tout pres de BRIXTON et j'étais obligé de le traverser chaque jour pour arriver à mon travail , Brixton wa ma adrakama Brixton faut le connaitre pour comprendre que c'est un coin à terrible réputation.

J'ai passe la nuit derniere a Surrey avec un ami chez lui a Surrey et je dois avouer que je me suis reveille 3 fois apres avoir entendu des tirs de feu pas lointains (max. 500m) et Surrey pour ce qui ne le savent pas c'est la CAPITALE du crime au Canada !
Autre chose abordee ici le loyer, bah c'est EXHORBITANT, pour celui qui dit 1200 pour un bachelor bah c'est le MINIMUM pour en avoir un dans un etat decent au downtown, otherwise ca va entre 800 et 1000 selon la location et l'etat, mais le probleme c'est QU'IL Y'EN A PAS et si tu trouves une bonne opportunite tu auras affaire a 10-15 concurrents dont la plupart sont des asiatiques qui souffrent d'exces d'argent :)

Si t'as besoin de questions n'hesites pas!

Merci SSI Salim , on m'a dit que le loyer est cher et difficile à trouver mais bon je vais me débrouiller :)

Merci Coolqc, j'ai essayé de postuler dés maintenant pour un IT Support Technician sachant que j'ai une expérience de 4 ans dans une boite londonienne et j'ai eu le retour d'une société avec le nom Gowlings je ne sais pas si tu les connais et s'ils sont bien
Tx.
PAs de koi,
Je pense que leur siège est au Downtown, Le loyer au centre ville est très cher. Cherches du coté Broadway et 12th avenue pas loin de granville Street, juste un pont et un Bus pour le DT, entre 2006 et 2007 j'avais un ptit 1 Bedroom à 1050-1200 $.
ou encore vers Cambie st. Tu peux trouver aussi vers East Vancouver entre Clark Dr., Commercial, et Nanaimo St. un 1 Bedroom pour 850 - 1000 $.
Évites Hasting St East (coin des drogués et SDF).
C,est vrai aussi que quand tu viens de l'extérieur, tu trouves pas mal de concurrents pour la visite de l'appart, et souvent des asiatiques qui sont manager et difficile de t'Accorder leur confiance pour la signature du Bail, y en a aussi qui exigent 2 ou 3 mois d'avance, Y en a aussi des asiatiques qui se présentent signe seul et se retrouvent 4 ou 5 occupants par apart après (Pour eux S'ils paient même 1500 c'Est partagé par 4 ou 5. (si tu trouves des problèmes je pourrai te mettre en contact avec un ami marocain pour te trouver du loyer).
L'important c'est de négocier ton salaire, une fois arrivé informes toi du salaire de tes collègues et insiste pour que ton expérience en GB et au Maroc soient reconnue. à mon avis pas moins de 50000 par année moins les déductions. et bien sur voir les avantages (retraite de l'employeur, health care, congé annuel...etc). tu peux accepter un premier salaire à condition de le changer dans 3 mois après avoir démontré tes compétences. Ca se fait. et pendant ce temps informes toi du salaire de tes collègues ou ailleurs.
@ pour Surrey, il y a pas mal de vol et de crime, faut jamais oublier qlq chose ds ta voiture ou laisser le pation ouvert, et souvent des voisins fumant du pot ou Alcool.

Bonne chance

Mr Coolqc je te remercie beaucoup pour cet incroyable Tip :cool:

If u don't mind why did u decide to leave the UK for Canada? Is it because of the new restrictions on Immigration the conservative government imposed on immigrants?
A friend of mine did an Msc in Nottingham university, but he couldn't look for work in his field in the UK after he finished studies because the gov cancelled the 1 year post graduation work permit program that used to exist in the past.

If u don't mind why did u decide to leave the UK for Canada? Is it because of the new restrictions on Immigration the conservative government imposed on immigrants?

I was not unhappy in the UK, I lived in a nice area, but I’m looking to the future …. I will move to Vancouver for different reasons :

- Quality of life (hopefully having a small (or no) mortgage so there's more money to spend on enjoyable things like family outings, relaxing, etc. as opposed to working non-stop just to keep the roof over your head)

- Better climate (proper seasons - ok so it's cold in winter but at least you know to expect it, and your kids get to see proper snow which doesn't melt after 5 mins and turn to horrible grey slush)

- (mainly free) healthcare system (medicare) - excl. dental and prescriptions (like in the UK )

-Nice scenery / countryside (not ruined by the building of thousands of new homes, or the arrival of travelling communities - would hate to offend...)

-Lovely beaches not littered with tampons and sewerage like the east coast of the UK

-More interesting wildlife , my wife always said they've got moose, we've got deer.. they've got bears, we've got badgers.. they've got beavers, we've got otters.. they've got raccoons, we've got weasels LOOOOOOOOOL

-Friendly people who think even the chavviest British accent is fantastic ! hhhh

I'm sure there are more reasons but I can't think of any at the moment, these are just the main ones.

I was not unhappy in the UK, I lived in a nice area, but I’m looking to the future …. I will move to Vancouver for different reasons :

- Quality of life (hopefully having a small (or no) mortgage so there's more money to spend on enjoyable things like family outings, relaxing, etc. as opposed to working non-stop just to keep the roof over your head)

- Better climate (proper seasons - ok so it's cold in winter but at least you know to expect it, and your kids get to see proper snow which doesn't melt after 5 mins and turn to horrible grey slush)

-Nice scenery / countryside (not ruined by the building of thousands of new homes, or the arrival of travelling communities - would hate to offend...)

I'm sure there are more reasons but I can't think of any at the moment, these are just the main ones.

I have to say that I agree on most of what you mentioned, though for the above points I have to clarify some things.

1st: If you're looking for snow staying in front of your place for long weeks then Vancity isn't for you, here it snows on average from 3 to 5 times a year and snow melts quickly after light showers./ For the summer it's just horrible, imagine this June I swear I still haven't seen sunshine yet and it rains nearly daily. People are just upset with the weather and this June is the coldest ever recorded in Vancouver. Same pattern in 2010, 2011.. (btw currently I'm packing to LMOUGHRIB because I'm slowly getting depressed) :)

2nd: Vancouver has been long sought for its beauty and natural assets, but I fear this situation will soon change simply because ASIAN condos are growing in all directions and urbanization stretches from the coast to as far as mission-abbotsford (100km long,50 wide).
>> Direct implication: if you have children and wanna go out some day a car is mandatory and you gotta drive for 1 hour at least each way.

3rd: Mortgage is a personal matter between people and their creator Allah SWT, and I believe you already know that unless you go for mortgage you'll never get something here (i.e. yesterday I came across an ad for a real estate company that sells brand new bachelors (studios ideally for 1 person) for ... $340000 :O in the heart of a mid-income neighborhood).
Personally I prefer to pay my rent even forever if that's necessary rather than falling into religious BIG faults and alhamdulillah I'm happy.

I still love Vancouver and if I leave one day (that's gonna happen for sure) that will be a synonym of leaving Canada because it's simply the best over the country.

Salam!

Judging by what you're saying guys I don't really see to what extent vancouver would be better than toronto or even montreal?
It consistently ranks first for quality of life but what the hell is quality of life anyway in that case? They've got more benches in their parks or maybe their supermarkets carry more brands of couscous and pasta?

The only thing (and not a neglectable one) I see that's strongly in vcv's favor is the weather in winter. Other than that, it sounds like a very overpriced place with patches of thugs here and there.

???

Judging by what you're saying guys I don't really see to what extent vancouver would be better than toronto or even montreal?
It consistently ranks first for quality of life but what the hell is quality of life anyway in that case? They've got more benches in their parks or maybe their supermarkets carry more brands of couscous and pasta?

The only thing (and not a neglectable one) I see that's strongly in vcv's favor is the weather in winter. Other than that, it sounds like a very overpriced place with patches of thugs here and there.

???

I blame foreign Asians for the speculation in real estate. Canada should ban foreign non resident investors from buying real estate.
The only reason Montreal is not hit by the same problem as other cities is that Montreal is a mainly francophone, so those wealthy Asians would need to learn French besides having money to live in the city.

I blame foreign Asians for the speculation in real estate. Canada should ban foreign non resident investors from buying real estate.
The only reason Montreal is not hit by the same problem as other cities is that Montreal is a mainly francophone, so those wealthy Asians would need to learn French besides having money to live in the city.

Don't forget Quebeckers' mentality as well, I know a bunch of companies that invest everywhere in Canada but Quebec simply because it's too tough to do business there (same if you don't give bribes in Morocco) lolz.
Quebec is ONLY geographically linked to Canada in reality :)

Regarding the real estate issue don't blame Chinese & HK non-residents only but you seem totally ignoring what Iranians are doing over here: families immigrate here, very shortly after arrival they buy state of the art houses in fancy West Vancouver and then daddy goes back to Iran to do business there and goes back and forth till they get the citizenship.
At that time parents are free to move and they spend half of the time in Canada and the other half in Iran, children are usually good at school and get easily into UBC (Persians are the 3rd largest student association!!).

VOilA

Don't forget Quebeckers' mentality as well, I know a bunch of companies that invest everywhere in Canada but Quebec simply because it's too tough to do business there (same if you don't give bribes in Morocco) lolz.
Quebec is ONLY geographically linked to Canada in reality :)

Regarding the real estate issue don't blame Chinese & HK non-residents only but you seem totally ignoring what Iranians are doing over here: families immigrate here, very shortly after arrival they buy state of the art houses in fancy West Vancouver and then daddy goes back to Iran to do business there and goes back and forth till they get the citizenship.
At that time parents are free to move and they spend half of the time in Canada and the other half in Iran, children are usually good at school and get easily into UBC (Persians are the 3rd largest student association!!).

VOilA

bel3arbia, then it's just like paris, no matter how hard you work you'll never own your place (let alone a DECENT place). Either you'll rent and pay shitloads of money for nothing or you get a so-so house in some remote suburb.
This is even worse for us moroccans who can't bring big money with us since l'office des changes forbids it.

btw, hors sujet, if someone knows how to move a big amount of money out of morocco I would be glad to hear it. even if I decide to go back there I would like my assets to be out of the country and free to move wherever I need them!

bel3arbia, then it's just like paris, no matter how hard you work you'll never own your place (let alone a DECENT place). Either you'll rent and pay shitloads of money for nothing or you get a so-so house in some remote suburb.
This is even worse for us moroccans who can't bring big money with us since l'office des changes forbids it.

btw, hors sujet, if someone knows how to move a big amount of money out of morocco I would be glad to hear it. even if I decide to go back there I would like my assets to be out of the country and free to move wherever I need them!

Demandes a Bensouda le directeur des impots comment il a fait. Il vient d'acheter un appartement de luxe a Paris selon un journale Marocain :D.

merci, si tu as son skype je suis preneur :D
awla il traîne sur playstation network??

Non il traine sur corruption network.
Au sujet de sortie d'argent il y a des moyens plus au moins complexes. Un astuce que j'ai entendu parle est qu'il y a des marocains qui ramènent leur argent a sebta ou melilla pour ouvrir un compte bancaire avec une banque hispanique puis faire un transfert swift ou ils veulent.
Il y en a qui ramassent le max de billets de 500 euros pour faire sortir de l'argent plus facilement.

Non il traine sur corruption network.
Au sujet de sortie d'argent il y a des moyens plus au moins complexes. Un astuce que j'ai entendu parle est qu'il y a des marocains qui ramènent leur argent a sebta ou melilla pour ouvrir un compte bancaire avec une banque hispanique puis faire un transfert swift ou ils veulent.
Il y en a qui ramassent le max de billets de 500 euros pour faire sortir de l'argent plus facilement.

Oui c'est facile, lorsque je vivais a Nador j'avais plein d'amis qui possedaient des cartes bancaires de la Caixa ou BBVA, on pouvais ouvrir un compte a 50 euros a l'epoque. Et bien sur les grandes tetes les utilisent pour faire les retraits une fois en peninsule.

Oui c'est facile, lorsque je vivais a Nador j'avais plein d'amis qui possedaient des cartes bancaires de la Caixa ou BBVA, on pouvais ouvrir un compte a 50 euros a l'epoque. Et bien sur les grandes tetes les utilisent pour faire les retraits une fois en peninsule.

Oui, mais si tu as 800 000 euros ou 1 million d'euros (que des exemples!) tu vas faire 800 a/r pour transporter ton fric de bank el-bougnoule à BBVA?

Oui, mais si tu as 800 000 euros ou 1 millions d'euros (que des exemples!) tu vas faire 800 a/r pour transporter ton fric de bank el-bougnoule à BBVA?

A ces montants la ca devient louche mon ami (a toi d'imaginer la suite :) ), je connais des gens tres aises des regions frontalieres qui vivent la-bas depuis longtemps mais avec des sommes "raisonnables" (100K euros max).

Oui, mais si tu as 800 000 euros ou 1 million d'euros (que des exemples!) tu vas faire 800 a/r pour transporter ton fric de bank el-bougnoule à BBVA?

Mais nonnnn les astuces données avant c'est pour les personnes qui veulent transferer un montant pas énorme, mais quand tu arrive aux millions d'euro ca c'est une autre histoire ( Firme d'avocats = Requins ou ya pourcentage de transfert , chaque jour ils inventent de nouveaux moyens)

A ces montants la ca devient louche mon ami (a toi d'imaginer la suite :) ), je connais des gens tres aises des regions frontalieres qui vivent la-bas depuis longtemps mais avec des sommes "raisonnables" (100K euros max).

On peut avoir un million d'euros bel7lal tu sais :D
C'est sûr qu'au maroc c'est souvent soit avec de la drogue soit avec des détournements et rechwa, mais il y a aussi quelques comptes en banque légitimes (rares).

leftcoaster: merci pour la piste, si un jour j'ai besoin de sortir une chose comme ça, ça me rassure de savoir que ça existe! C'est malheureux que des citoyens honnêtes soient obligés de magouiller avec des gens douteux cependant

ps: pour ceux qui se demandent, je ne vous dis pas ça pour nzigh 3likoum, pour être honnête je n'ai même pas de compte en banque au maroc. Ce sont des sommes qui ne seront que potentiellement en ma possession... et non ce n'est pas lié à une mort!

J'ai remarqué dernièrement (pas que sur bladi) que pas mal de marocains parlaient de bouger à vancouver. Je me demande ce qui est à l'origine de cette nouvelle tendance, sachant que le profil des immigrants récents marocains n'a pas vraiment changé depuis une décennie.

Le mot tourne dans la communauté que denia khedra temma?

Retour